probleme de penetration

La collaboration du partenaire est un atout précieux dans le traitement du vaginisme. Le lien de confiance entre les partenaires contribuera grandement à la progression de la sexothérapie.
L.Desjardins & M. Tremblay Sexologues cliniciennes, psychothérapeutes et conférencières au Canada et en Europe.Savoir qui sont vossexologues à Montréal?
Améliorer votre vie sexuelle et amoureuse
Le vaginisme se caractérise par la contraction  involontaire  des muscles du périnée lors d’une tentative de pénétration.  Cette contraction rend la pénétration du vagin impossible et occasionne des douleurs.  La femme décrit une sensation d’échauffement, de brûlure, d’irritation ou une impression de lésions à l’entrée de son vagin lorsqu’il y a une tentative de pénétration.
Très souvent, les femmes qui vivent un problème de vaginisme ne comprennent pas pourquoi la pénétration n’est pas possible.
Elles ont des douleurs importantes lors des essais de pénétration, mais croient qu’elles ont un problème physique.  Puisqu’elles ont une connaissance limitée de leurs organes génitaux, elles se sentent démunies face à cette difficulté.
Puisque la pénétration est impossible et que les essais sont difficiles et douloureux, les femmes peuvent développer des peurs et se sentir très anxieuses lors des rapports sexuels.
Cette anxiété contribue à maintenir et à renforcer le vaginisme.  Dans certaines situations, il arrive même que cette anxiété se transforme en phobie de la pénétration.
Le vaginisme peut se développer à la suite d’une période de  dyspareunie .  À force d’avoir des douleurs et des inconforts lors de la pénétration, la femme développe des craintes et des appréhensions plus importantes.
Ce sont ces émotions négatives qui sont à l’origine de la contraction involontaire des muscles du périnée.
Pour plusieurs femmes souffrant de ce problème sexuel, la cause première est la  peur d’avoir mallors de la pénétration.
Cette peur, comme toute autre peur, provoque un état de tension musculaire généralisé à tout le corps.  Or, chez les femmes souffrant de vaginisme, la tension sera particulièrement forte dans la région génitale et périgénitale (les cuisses, les fesses, l’abdomen et les muscles périnéaux).
Divers facteurs peuvent expliquer cette peur d’avoir mal.  Par exemple, une femme qui a une faible connaissance de son corps et de ses organes génitaux peut avoir de la difficulté à concevoir qu’un pénis puisse entrer dans son vagin.
Elle a l’impression que le pénis est trop gros et trop long et que son vagin est trop petit et trop étroit. Cette fausse perception l’amènera à croire que la pénétration lui occasionnera des blessures et de très grandes douleurs.
Des expériences antérieures négatives peuvent aussi alimenter la peur de la pénétration.  Une première tentative de pénétration faite de façon hâtive ou brusque pourra occasionner des inquiétudes à l’idée de recommencer.  Un   abus sexuel  subi dans l’enfance, l’adolescence ou la vie adulte pourra aussi entraîner des peurs importantes et être  à l’origine du vaginisme.
Chez certaines femmes, le vaginisme est en relation directe avec la grossesse et la maternité.  La peur de la pénétration est présente, mais la cause profonde est une impossibilité ou une grande difficulté à se voir enceinte, à s’imaginer accoucher et s’occuper d’un petit bébé.  Pour ces femmes, levaginismeest en relation directe avec leur identité de femme et une certaine immaturité dans le développement de leur féminité.
Le traitement du vaginisme est tout à fait possible en se donnant le temps et les outils pour y parvenir.
Le premier objectif du traitement consiste à rétablir une fonctionnalité vaginale chez la femme.  Puisque le problème tient à une contraction involontaire des muscles du périnée, cela sous-entend que le vagin est en santé et fonctionnel.
Un repérage musculaire des muscles du périnée et une prise de contrôle volontaire feront partie des premiers apprentissages à mettre en place pour prendre conscience des tensions qui sont présentes.  Un travail parallèle en rééducation périnéale peut s’avérer très utile à cette étape du traitement.
Bien entendu, une désensibilisation progressive à la peur sera proposée afin de diminuer la charge émotionnelle négative lors des rapports sexuels.  L’acquisition de connaissances sur la sexualité de la femme et sur ses propres organes génitaux sera nécessaire pour diminuer les craintes et les appréhensions.
Une fois lafonctionnalité vaginale rétablie , le traitement consistera surtout à développer différentes habiletés pour ressentir des sensations agréables lors de la pénétration et pour y prendre plaisir.
Copyright©Sexologues.com, mentions légales

probleme de penetration

Abonnement

Je feuillette le magazine
Je m’abonne

Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,cliquez ici
Aller à :

Les forums : mode d’emploi Appels à témoin Psychologies.com / Psychologies magazine Club des lecteurs Actu Amitié Bonheur Ce en quoi je crois Changer sa vie Coaching Estime de soi Interpréter ses rêves Mieux se connaître Nos clefs pour mieux communiquer Paroles d’hommes Paroles de femmes Se libérer de ses culpabilités Seniors Spiritualité(s) Timidité Voyages et vacances Aide et Entraide Deuil Inceste / Viol Carrière Relations professionnelles Reconversion Chômage Souffrance au travail Thérapie : y aller ou pas Choisir son psy Thérapies Psychanalyse Développement personnel Dépendances Déprime, dépression : en sortir Mon psy et moi Enfants et ados chez le psyFinir sa thérapie Baisse du désir Célibat Fantasmes Fidèle / Infidèle Homosexualité Le quotidien dans le couple Libertinage Problèmes sexuels Rencontres et séduction S’engager : mariage, PACS, concubinage Séparé(e) et heureux(se) Sexualité Sexualité : ce que veulent les femmes Sexualité : ce que veulent les hommes Tête-à-tête Vivre une séparation – divorcer Ados Désir d’enfant et stérilité Ecole Education Famille monoparentale Famille recomposée Halte à la pression scolaire ! La belle-famille La famille Maternité : attendre un enfant Naissance Parents Tout sur nos parents Accepter son corps Astuces Instituts et spas Luxe Plaire et se plaire Soins anti-âge Soins des cheveux Soins du corps Soins du visage L’appel de Psychologies pour une beauté libre Arrêter de fumer Forme Médecines douces Relaxation SantéSommeil La maladie au quotidien Stress, anxiété La nourriture et moi Etre végétarien Régimes et diététique Manger bio Vos recettes et menus gourmands Portraits de femmes : elles s’engagent Mes gestes écolos Solidaires ! Actu Café Culture Le livre qui a changé votre vie France : la carte des gens heureux Humour et détente L’appel contre l’abus d’antidépresseurs Participez à notre cross-booking David Servan Schreiber nous dit au revoir Votre hommage à David Servan-Schreiber L’atelier d’écriture de Nathalie : Chuchotements d’éveil © Ecriture : vos mots en toute liberté Mon anti-Noël Pas de printemps… Le psy, c’est vous !Nouvelles érotiques En mai, fais ce qu’il te plaît Votre plus belle déclaration d’amour 2012, fin du monde ? Le Prix Nobel de la Paix intérieure Un écrivain pour Noel Vos envies pour 2010 Femmes au féminin L’humain, une espèce en voie de disparition ? Atelier d’écriture de Février : Je t’aime parce que… Atelier d’écriture de janvier : Tout changer Lettre à l’ado que vous étiez Votre plus beau souvenir d’été Journée de la gentillesse

Santé : il est possible de se soigner par l’alimentation
La masturbation, une menace pour le couple ?
Comment les chiens changent l’ambiance d’une maison
10 activités pour faire découvrir la vie du jardin à vos enfants
Longévité : 9 rituels originaux du Dr Saldmann pour rester en forme
Peut-on rendre quelqu’un heureux…
Sida : les préjugés et la méconnaissance perdurentparLa rédaction
Les idées reçues sur le VIH persistent. C’est ce que …
Fin de la COP21 : un nouveau chapitre pour l’humanité ?parPascale d’Erm
Samedi soir dernier, à 19h55 et des poussières, vous étiez …
L’électronique s’empare d’un nouveau marché : celui de nos viesparAnne Pichon
Le CES (consumer electronic show) plus grand salon de l’électronique …
Travaux de maisons : POSER UNE CLOISON EN PLAQUESparlafuma
suite de l’article précédent… LA POSE DU SUPPORT Au sol …
Les modèles économiques du logiciel libreparpsyblog2
Deux symboles du Libre: Linux (à g.) et GNU Pour …

probleme de penetration

Aide pour femme dont la penetration semble impossible
Tout
Aujourd’hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Précédent
1
2
3
Suivante
Bonjour à toutes,
J’ouvre un sujet car je voudrais aider des jeunes femmes qui souffre du probleme que j’ai eu. je sais qu’il y a deja des des discussions sur ce sujet mais les dates sont anciennes alors j’invite ces femmes à m’ecrire car je suis passée par là et j’ai réussi à m’en sortir grace à diverse technique et beaucoup de temps sur internet. j’aimerais vous aider car si j’ai réussi c’est que c’est possible car j’étais vraiment desesperée. Je sais ce que l’on vit quand l’impossibilité de faire l’amour est omnipresent dans notre vie, quand on veux le faire mais qu’on a trop mal et qu’on pense qu’on est pas comme tout le monde.
Ecrivez moi, je vous donnerai les trucs qui ont marché pour moi et les autres infos que j’ai recolté sur internet, chez monsexologueou autre.
:triste:

Bonjour J’aimerai savoir kel été ton probléme exacte parce que moi aussi jai un probléme actuellement qui dure de puis plus de 7 mois. J e N’arrive plus a fair l’amour car sa me fait mal des les préliminaire et j’appréhende ce qui n’été pas le cas avan! Sa va fair 3 ans que je ne suis plus vierge jai eu plusieur rappor avan et également ak mon copain actuelle tout allé très bien avan mais depui que jai pri le pilule lé probléme se sont enchénémycose, des coupure a l’entré duvaginacose d’une séréche vaginal et des frotemen a la pénétration d’aprés mon ginéco tout sa c produi a cose de ma pilule trop forte!! Jai U une autre rendez vou chez le ginéco je n’est plus rien apar ce probléme de pénétration mon ginéo ma dit dallé voir unesage femmepck aparamen je serai contracté a cose de la peur d’avoir mal, mais après de séance ak la sage femme elle ne pense pas pouvoir vrémen m’aidé et dc ma conseiller unsexologue …
Idem

Bonjour!!! ca fait plaisir de voir qu’on est pas seule a avoir ce pbm!!! Malheureusement pour moi, je vit la meme chose!!! cela depuis des années, j’en ai plus que marre!!! c vraiment difficile au quotidien!! et mm pour mon ami…!!! je ne sais plus quoi faire, en parler?? oui mais a qui??pas facile…. si vraiment tu pouvais au moins m’aider via ton experience, ce serai un soulagement!!!!!!!!!!!!a l’aide!!!!!!!
Idem
Bonjour!!! ca fait plaisir de voir qu’on est pas seule a avoir ce pbm!!! Malheureusement pour moi, je vit la meme chose!!! cela depuis des années, j’en ai plus que marre!!! c vraiment difficile au quotidien!! et mm pour mon ami…!!! je ne sais plus quoi faire, en parler?? oui mais a qui??pas facile…. si vraiment tu pouvais au moins m’aider via ton experience, ce serai un soulagement!!!!!!!!!!!!a l’aide!!!!!!!
Aide pour vaginisme

bonjour azerty82828
tout dabord je suis heureuse que tu n’ai plus cet horrible probleme qu’est levaginisme . J’aimerais avoir des solutions mais tout ce que j’essai est un echec. cela fait maintenant plus d’un an que j’ai un vaginisme. Comme dernier recours je pense serieusement aux injections debotox . D’apres les specialistes ca marche mais le probleme cest que je n’ai trouvé aucun commentaire de fille qui as fait ces injections et pour qui ca a marché et cest ce qui me fait le plus peur. Cest comme si personne n’avais testé. Mais personne ne dit non plus que ca ne fonctionne pas. j’ai l’impression que lorsque les gens sont guerit, ils oublient que des tas de femmes aimeraient connaitre leurs solutions, sincerement je ne comprend pas!!! comment as tu resolu ton probleme? ; merci par avance pour ta reponse
Précédent
1
2
3
Suivante

Charte déontologique

Mentions légales
Règles de bonne conduite

Contacts

Tous nos forums
Forum de A à Z
Un médecin vous répond
Forum archives
Maladie et santé
Santé générale
Cancers
Gynécologie
Arthrose et Rhumatismes
Hormones et Thyroïde
Diabète
Grossesse et Enfants
Grossesse
Bébé et enfants
Parents
Bien être et couple
Psychologie
Bien être – Médecines douces
Sexualité
Beauté
Régimes – Nutrition
Inscrivez-vous gratuitement pour participer aux forums Onmeda.
Fatigue, stress, burn-out, dépression,… Ces mots vous parlent ? Trouvez ici des explications et surtout des solutions pour vous en sortir !
Retrouvez toute l’actualité santé Onmeda directement dans votre boîte mail ! Maladies, Psychologie, Gynéco, Grossesse, Sexualité, News santé…c’est vous qui décidez !
La dépression, l’un des troubles psychologiques les plus fréquents en France, toucherait 10 à 25 % des femmes et 5 à 12 % des hommes
Des bienfaits du sexe aux zones érogènes en passant par les top positions du Kamasutra… Trouvez ici tout ce qu’il faut savoir pour un maximum de plaisir !
Certains sujets sont difficiles à aborder. Panne d’érection, micropénis ou baisse de libido… Trouvez ici les réponses à toutes vos questions !
A part la grossesse, quelles sont les causes d’un retard de règles ? La réponse du gynéco en vidéo…
Homme, femme, adulte, enfant… Une cystite peut toucher tout le monde. Mais quel traitement est indiqué chez l’enfant, chez la femme ou chez la femme enceinte ?
Conception et fécondité, alimentation, démarches et échographies pendant la grossesse… Êtes-vous bien informé ? Trouvez ici l’essentiel à savoir !
De la varicelle à l’otite, de la scarlatine à l’eczéma en passant par les questions de vaccination… L’essentiel sur les maladies infantiles les plus fréquentes.
Onmeda est un site d’information générale sur le bien-être et la santé. En aucun cas, il ne saurait se substituer à une consultation médicale.
Copyright © 2015 Onmeda – Un site du groupe aufeminin

probleme de penetration

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum santé- Echangez vos conseils et posez vos questions

Nutrition

Calcul imc

Guide des calories

Surpoids

Diabète

Cholesterol

Conseils

Dossiers santé

Analyses

Conseils pratiques

Bien-être

Cancérologie

Forme

Médecine douce

Gynéco

Contraception

Cancer du sein

Endométriose

Ménopause

Hygiène intime

Voir aussi

Allergies

Dents

Dermato

Maux quotidiens

Cardio

Neuro

Ophtalmo

Rhumato

Orl

Psy

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
DJ_Vodka…
17 Messages postés
vendredi1 mai 2009 Date d’inscription

21 mai 2009
Dernière intervention

– Dernière réponse le 14 nov. 2009 à 18:46parMeissye
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Législatives 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Essai auto|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

probleme de penetration
Articles de référence :Règles et problèmes gynécologiques
pénétration impossible, vagin trop étroit
 Sujet :pénétration impossible, vagin trop étroit
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
non, elle n’en a jamais eu, j’avais précisé au dessus. C’est pour ça qu’au debut ça m’inquiètait pas trop.
Message édité par sou22jl le 28/11/2010 à 14:16:44
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Merci beaucoup parce que ce que tu dis là correspond vraiment à ce qui se passe avec ma copine. Mais le soucis viens pas vraiment de moi, j’essai de faire le maximum déjà au niveau du temps, de la tendresse et tout mais le moral de ma copine baisse énormement à chaque fois que ça ne marche pas et ça fini souvent en prise de tête puisqu’elle se sent extrêment gêné devant moi et elle a honte. Donc j’espère que ce que tu m’as dis là va pouvoir la rassurer. Merci encore
Message édité par sou22jl le 28/11/2010 à 14:35:31
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Aide sur le fonctionnement des forumsAccidents sportifs Acné, psoriasis et problèmes de peau Acupuncture Affections neurologiques (Alzheimer, Parkinson…) Alcool, tabac, drogues et dépendances Allergies et eczéma Anorexie et Boulimie Apnée du sommeil Appels à témoins, émissions TV Appendicite Arrêter de fumer Arthrose et problèmes ostéo-articulaires Assurance maladie Asthme, bronchite chronique (BPCO)… Audition Autisme Calvitie et perte de cheveux Cancer(s) Cancers par localisation Cannabis Chirurgie : préparation et suites opératoires Cholestérol Constipation, autres troubles du transit Contraception Cystites et problèmes urinaires Diabète Digestion, brûlures d’estomac, RGO Don d’organes – Greffe Dossier médical personnel Douleur Droit et santé Endométriose Enfants atteints de maladie grave ou incurable Entorses et fractures Entraide et associations locales, ville par ville Environnement, écologie Epilepsie Etudiants en médecine et para-médecine Euthanasie Examens médicaux Fatigue et baisse de tonus Handicap Hémorroïdes Hépatites virales A, B et C Herpès labial Huiles Essentielles – Aromathérapie Hygiène féminine Incontinence urinaire, fuites Infections nosocomiales Insuffisance rénale Intelligence Jambes lourdes, varices… La Salle Détente Mal de dos, sciatique et lumbago Maladies auto-immunes Maladies génétiques Maladies génétiques, orphelines, rares Maux de l’hiver Maux de ventre, d’estomac, ulcères Médecine chinoise Médecine du futur Médecine vétérinaire Médecines douces Méningite Ménopause, ostéoporose Migraine et maux de tête Mycoses Myopie, cataracte et problèmes de vue Poux et lentes Problèmes cardiovasculaires : hypertension, infarctus, avc Problèmes dentaires Problèmes intestinaux, diarrhées Prostate Règles et problèmes gynécologiques Rhume de bébé Santé de l’enfant Sclérose en plaques Secourisme Sécurité routière Spasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgieStomies Thyroïde et problèmes endocriniens Traumatisme crânien Trisomies et anomalies chromosomiques Troubles ORL Vaccination Vertiges et syncopes Voyages Forum libre Santé

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
nous avons tous une morphologie différente… Mais le vagin est passablement élastique ! Pour te rassurer, j’ai eu le même soucis que toi mais le problème s’est résorbé avec le temps ! ça a mis entre 4 et 6 mois avant que son vagin soit vraiment parfaitement ouvert et élastique ! J’en ai déduit que le vagin n’étant pas encore près à recevoir mon pénis, il a du s’adapter à ce nouveau corps, plus si étranger que ça   Voilà qui peut te rassurer je pense ! Le plus important s’est d’être doux avec ta copine et d’être patient et de ne pas s’inquiéter… Il faut créer (avant de faire l’amour) un nid douillet, accueillant et que tu sois le plus doux et sécurisant possible! Faites durer les préliminaire, caressez-vous, regardez vous, embrassez-vous, etc… puis essai de la pénétrer très très lentement et doucement. Cela mettra un certain temps avant de pouvoir insérer ton gland (après quelques rapports voir plus).Bref, faut pas y aller comme une brute sinon ça risque de mal se passer et peut être de traumatiser son sexe… Il faut vraiment prendre son temps et être très patient !! ça viendra tout seul avec le temps…
Je comprends ta situation…Rassure la, dis lui que ce n’est absolument pas de sa faute car j’ai l’impression que vos disputes doivent tourner sur le problème de l’autre… Vous être 2 à faire l’amour, il n’y a pas de fautif ok? C’est la nature qui est comme ça et faut pas se décourager pour autant !!! Ne perdez pas patience, soyez doux et persévérant ! ça prendra du temps pour que vous puissiez faire l’amour « normalement » mais c’est une question de temps ! Patience patience… Donc rassure la un max, et dis lui que c’est tout à fait normal, vous n’arriverez pas à avoir une pénétration parfaite du premier coup, il faut que son corps s’adapte au tien et plus tu sera doux et son écoute et mieux ça se passera !!!Il ne faut pas vous détruire pour autant, le bonheur de pouvoir le faire correctement est à votre porte, c’est à vous de vous ménager pour que cela se fasse dans les meilleures conditions !
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

probleme de penetration

Quand les rapports sexuels font mal… Explications et solutions

parL’Equipe Aufeminin

le 17 juin 2016
Reçois chaque mois les dernières tendances make-up et un tuto à réaliser
Tendances, recettes, DIY… Trouve l’inspiration sur Pinterest
Accueil/Sexo/Santé/ Quand les rapports sexuels font mal… Explications et solutions
On a beau être amoureuse et avoir envie de son partenaire, il arrive parfois qu’au moment de passer à l’action, le corps se raidisse et la douleur s’installe: on parle de dyspareunie. Vous ressentez de vives douleurs lors de vos rapports sexuels, toute pénétration par votre partenaire est vécue dans la souffrance ? Explications pour tout savoir de la dyspareunie et tenter de venir à bout de ce mal-être.
La dyspareunie est une douleur vaginale , plus ou moins forte, ressentie chez la femme lors de lapénétration . Vécue comme une sensation de brûlement, d’échauffement, de coupure ou d’irritation, cette souffrance est éprouvée aussi bien à l’entrée du vagin, qu’en profondeur, lorsque le pénis atteint le col de l’utérus. Chez les personnes atteintes, le symptôme de dysfonctionnement est chronique, et affecte de façon régulière la sexualité, au risque de s’en désintéresser complètement. La dyspareunie est considérée commeun des troubles sexuels féminins les plus répandus , derrière l’anorgasmie. Avec le tabou entourant les problèmes de sexualité, la femme parle difficilement de son problème de dyspareunie et s’enfonce dans le désespoir qui affecte son état psychologique, la pénétration douloureuse minant leur vie sexuelle.
La douleur des premiers rapportsL’origine de cette douleur est souvent psychologique lorsqu’il s’agit de premiers émois sexuels (peur de mal s’y prendre, stress d’avoir mal la première fois).L’angoisse des premiers rapports sexuelspeut provoquer une contraction du vagin, empêcher sa bonne lubrification et rendre ainsi la pénétration difficile, voire impossible. Si tel est le cas, une seule solution : se détendre !
Commencez par vous poser les bonnes questions :êtes-vous réellement prête à faire l’amour ? Votre amant est-il le bon ? Vous met-il en confiance ? Si la réponse est affirmative, passez alors au plan B : prendre confiance en vous et vous laisser aller progressivement. Lespréliminairessont une étape essentielle à ne surtout pas négliger ! Commencez doucement, apprenez à découvrir vos corps et faites monter le désir… Sans consommer tout de suite !Un peu de frustrationne fait de mal à personne et permet de faire monter la pression à son apogée : à force de vous exciter, vous finirez par avoir tellement envie l’un de l’autre que vos petites appréhensions seront vite oubliées.
Dyspareunie infectieuse :Il se peut que vous ayez contracté une mycose, une cystite, un herpès, ou, si vous n’avez pas utilisé de préservatif, une MST… Il est alors indispensable de consulter votre gynécologue afin de faire des analyses. Des antibiotiques vous seront prescrits en cas d’infection bénigne.
Dyspareunie organique :La dyspareunie peut également résulter d’un phénomène encore mal identifié qu’on appelle la vestibulite : il s’agit d’une inflammation du vestibule, c’est-à-dire de la partie située à l’intérieur des petites lèvres. Là encore, une seule solution : se rendre chez son gynécologue pour des analyses et localiser la douleur (à l’intérieur ou à l’extérieur duvagin ).
Il existe deux types de dyspareunie, en fonction de la zone où la douleur est ressentie : – Ladyspareunie est dite superficiellelorsque la douleur intervient dès le début de la pénétration du pénis dans le vagin. – Ladyspareunie est dite profonde , lorsque lepénisest introduit profondément, jusqu’au fond du vagin, et touche le col de l’utérus. Certaines positions peuvent également provoquer cette gêne. La douleur est ressentie dans le bas du ventre.
Les causes de la dyspareunie sont diverses et peuvent être d’origine organique ou psychologique. Le plus souvent, la dyspareunie relève de l’organique.
Les causes organiques :- infection vulvo-vaginale – inflammation du col de l’utérus – étroitesse anormale du vagin – utérus rétroversé – mycoses vaginales – kyste à l’ovaire – lésions apparues suite à un accouchement -endométriose – ménopause
Les causes psychologiques : – mauvaise image de son corps, manque d’estime de soi – tension dans le couple (désaccords, difficultés relationnelles…) – anxiété/dépression/stress/peur – manque dedésir sexuel Le vécu de la femme (traumatisme psycho-sexuel, éducation sexuelle rigide…) tient une place importante dans sa vie sexuelle.
Les solutions pour venir à bout de ce traumatisme varient en fonction de la cause. Il est fortement recommandé de consulter son médecin traitant ou son gynécologue pour poser le bon diagnostic. Suite à un examen approfondi, une explication vous sera fournie et un éventueltraitement médicamenteuxpour soigner la pathologie vous sera administré. Une fois la cause organique traitée, la simple appréhension que la douleur réapparaisse peut persister, il faudra alors se déconditionner de cette peur.
Si la cause est d’origine psychologique, unethérapie cognitivo-comportementalevous sera proposée, afin de reprendre notamment confiance en vous et de (re)découvrir la sexualité. La participation du conjoint peut être utile.
Une thérapie de couplepeut également être envisagée, notamment s’il existe un manque de communication, de respect ou de confiance entre les deux partenaires. Bien traité, votre problème de pénétration douloureuse devrait se résoudre de lui-même.
Cette pathologie ne doit pas être confondue avec le vaginisme. Si toute pénétration vous semble physiquement impossible, si votre vagin se contracte de la même manière lorsque vous essayez d’y introduire un tampon ou lorsque votre gynéco tente vous examiner, il se peut que vous souffriez de vaginisme.Le vaginismese traduit par une contraction involontaire des muscles du périnée et du vagin qui empêche la femme d’avoir des rapports sexuels et qui entraîne des douleurs atroces.
Bien que les organes génitaux soient normaux, par réflexe, l’orifice vaginal se referme, interdisant ainsi toute pénétration. Dans 90% des cas, la cause duvaginismeest d’ordre psychologique et peut résulter d’un traumatisme, d’une peur voire d’une phobie de la sexualité.
Le vaginisme n’est pas une fatalité. Une thérapie peut vous aider à comprendre l’origine de votre traumatisme. Elle vous permettra petit à petit de vous réapproprier votre corps et votre sexe afin d’entamer une vie sexuelle normale.

probleme de penetration

+32 2 660 21 00 pour prendre rendez-vous (70€/consultation)
A propos de l’utilité des sextoysDepuis quelques années, les sextoys sont devenus très populaires. Ils ont un aspect ludique qui…
Faire durer les plaisirs, messieurs.C’est possible ! Vous pouvez apprendre à gérer le moment de votre éjaculation. Pour commencer,…
Oh ouiiiiiii…Article DH: De nos jours, la littérature scientifique et de nombreux témoignages d’hommes et de…
Clitoridienne ou vaginale, un faux débat ?Plus insaisissable que celui de l’homme, le plaisir féminin reste un mystère à bien des…
Comment aimer la levrette?Peu de contact et pas de visuel, la levrette ne fait pas partie des positions…
Quand la fréquence des rapports sexuels pose…Au sein d’un couple, la fréquence des rapports sexuels peut être source de tension, voire…
Pour prendre rendez-vous:+32 2 660 21 00Consultation: 70€
parAlexandra Hubin|1 Août 2011|Infos|
Certaines femmes souffrent d’une impossibilité de pénétration vaginale. Les sexologues et les médecins nomment cela leVAGINISME .
Il s’agit d’unecontraction involontaire des muscles pubococcygiens à l’approche d’une pénétration vaginale . En d’autres termes, c’est un resserrement réflexe des muscles du plancher pelvien lors de tentatives d’insertion d’un doigt et/ou du pénis de son partenaire dans le vagin. L’acte sexuel est ainsi impossible. La contraction peut aussi être déclenchée par une pénétration imaginaire ou anticipée.
L’impossibilité de pénétration vaginale n’est cependant pas toujours incompatible avec la vie de couple. Certains couples développent une sexualité de plaisir sans pénétration et vivent ainsi pendant plusieurs années. Souvent, c’est le désir d’avoir un enfant qui les amène à consulter un médecin ou un sexologue.
Le vaginisme peut être dit :
–Primairesi le corps interdit depuis toujours la pénétration vaginale
–Secondaires’il survient alors que l’activité sexuelle était vécue jusqu’à présent de façon satisfaisante
Il peut aussi être :
–Globalsi aucune circonstance ne permet de parvenir à une pénétration vaginale que ce soit avec un pénis, un doigt, un spéculum, un tampon, …
–Circonstancielsi le vaginisme est lié à la seule tentative d’introduction du pénis
Plusieurs facteurs influencent l’impossibilité de pénétration, tant des facteurs individuels (éducation reçue, culture, âge, religion, état de santé, …) que relationnels (conflits conjugaux, communication pauvre sur les plans affectif et sexuel, durée de la relation amoureuse, …).
Souvent, la femme se trouve coincée dans un cercle vicieux.
Le vaginisme étant un processus psycho-physiologique complexe qui empêche toute pénétration vaginale, il est essentiel de chercher lessolutions non seulement du côté psycho-sexologique mais également du côté médical .
Le mieux à faire est de suivre sa première impression et de commencer l’investigation dans la direction qui vous semble la plus accessible. Si vous préférez en parler, débutez par uneconsultation sexologique , et si au contraire vous êtes plus rassurée de commencer par unexamen gynécologique , faites-le! Suivez votre instinct.
Lessexologues positifsvous conseille vivement de prévenir le gynécologue au début de la consultation! En effet, pour détecter une événtuelle anomalie, le médecin n’a pas besoin de faire un examen complet si la patiente ne le sent pas. Une observation superficielle de la vulve lui permettra de poser son diagnostique et de prescrire un traitement si nécessaire.
Le traitement sexopositif propose, entre autre, une série d’informations utiles et enseigne des techniques permettant à la patiente d’être plus détendue, le but n’étant pas de forcer le passage mais bien de pouvoir vivre une sexualité plaisante avec son partenaire.
© 2010 – 2017Tous droits réservés: SexoPositive | Designed byBlue Belly| Copywriting parLes rédacteurs anonymes

probleme de penetration
Mon copain et moi avons essayé d’avoir un rapport , sauf que problème: pénétration impossible.. On a voulu réessayer sauf qu’on avez qu’une capot’.. Mon copain a été adorable en me disant que c’était normal qu’il fallait pas que je m’inquiète et tout; Mais je voulais quand même savoir si c’était normal?
Mon copain et moi avons essayé d’avoir un rapport , sauf que problème: pénétration impossible.. On a voulu réessayer sauf qu’on avez qu’une capot’.. Mon copain a été adorable en me disant que c’était normal qu’il fallait pas que je m’inquiète et tout; Mais je voulais quand même savoir si c’était normal?
Message édité par Pooky_Goth le 05/05/2011 à 10:21:24
Aller à :

Amour Couple Le coin des garçons Ruptures et ex Première fois Désir et plaisir Homosexualité et bisexualité Maladies sexuellement transmissibles

Ce n’est pas anormal du tout, surtout pour une première fois ne t’inquiètes pasLa prochaine fois essayez de faire plus de préliminaires..
C’est normal t’en fais pas. C’est parce que vous êtes stressés les deux. Et tu sauras que si tu stress et que tu te contractes , la pénétration te fais un peux plus mal ^^ Il faut y aller tranquille, ne vous presser pas .Prenez le temps pour les préli et si t’a un peux peur pour la pénétration , met du lubrifiant ( sa existe en petite bouteille ) que tu met exprès sur le préservatif pour que sa glisse mieux ;D Tu auras mal les premières minutes mais après tu ne sens plus rien t’inquiete pas Ais confiance en toi & en ton copain et tout iras bien ^^ ( Je félicite ton copain pour sa bonne réaction d’ailleur ;D ) Bisous.

probleme de penetration

DE A à Z
Notre mission
Suivez-nous :

A
A
A
Imprimer
Envoyer à un ami
J’ai 16 ans et je me suis masturbée pour la première fois à 13 ans, jamais plus d’un seul doigt. Lors des préliminaires avec mon copain, il a essayé avec 2 doigts mais je ressentais comme une déchirure à l’entrée du vagin. J’ai légèrement saigné à chaque  fois et j’ai eu mal pendant plusieurs jours. L’acte sera-t-il finalement possible ? Mon copain est doux et attentionné, je n’ai rien vécu de traumatisant et je suis prête à le faire.
Ce site respecte les
principes de la
charte HONcode .

Vérifiez ici.
Tout d’abord, la masturbation féminine concerne quasiment toujours le clitoris. Donc introduire quelque chose dans le vagin est une pratique de masturbation concernant moins de 2 % des femmes donc rare.
Ensuite, un doigt dans le vagin ne déchire pas forcément l’hymen ou pas entièrement. Introduire 2 doigts peut déchirer davantage l’hymen progressivement.
Mais il faut surtout faire attention aussi à ne pas agresser votre vagin. Il peut aussi saigner parce que sa muqueuse est fragile (comme les gencives peuvent saigner quand on se brosse les dents). Donc il faut beaucoup de douceur. Mais il semble que ce soit le cas heureusement !
Ses convictions :Chacun doit être encouragé à prendre en charge sa santé physique et mentale car la médecine et les médecins ne peuvent pas tout, loin de là. Et si tout le monde le faisait, les systèmes d’assurance maladie feraient du bénéfice !
Conformément à nosconditions d’utilisation , les médecins ne sont pas habilités à porter de diagnostic en ligne. Leur rôle est d’éclairer et de proposer des pistes de réflexion à l’internaute ainsi que des éléments d’information sans pour autant poser de diagnostic précis. Leurs réponses sont générales et ne doivent en aucun cas, remplacer une visite chez votre médecin.
de PasseportSanté.net
et recevezgratuitementle livre numérique de la nutritionniste Hélène Baribeau !
En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

La reproduction totale ou partielle des textes, images, extraits vidéo et audio de PasseportSanté.net, sur quelque support que ce soit, de même que l’utilisation du nom de PasseportSanté.net ou toute allusion à PasseportSanté.net à des fins publicitaires sont formellement interdites sous peine de poursuites.

Reproduction et droit d’auteur © 1998-2017 Oxygem -Conditions d’utilisation-Charte de confidentialité

probleme de penetration

Rechercher
Newsletter
Réseaux sociaux
Mon compte

Médecine

Bien manger

Minceur

Médecines douces

Bien-être

Beauté

Amour & Sexo

Maman

Sénior

Boutique

Je m’abonne : les meilleures offres
Troubles de l’érection : ils arrivent pendant la pénétration

Par
Docteur Catherine Solano

Le 03 mai 2014 à 20h00

mis à jour 03 mai 2014 à 20h00

— Sommaire —
Erection : ce que vous devez savoir…
Erection : ce que vous pouvez faire…

Pseudo :

Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
Achetez ce numéro

Abonnez-vous !

Achetez ce numéro

Gérer votre abonnement

Contact

Charte éditoriale

CGU

Flux RSS

Règlement Jeux Topsanté

Charte des cookies

Mentions légales

© Topsante.com – Tous droits réservés

Je souhaite aussi recevoir
les bons plans des partenaires du site
Renseignez votre email puis validez
Mon mari a des érections normales la nuit, le matin, à l’idée de faire l’amour, et pendant les préliminaires, mais pas au moment de la pénétration, pourquoi ? Est-ce qu’il ne me désire plus?
Quand un homme a de bonnes érections le matin et la nuit, c’est le signe que ses artères et ses nerfs, c’est-à-dire tout le circuit physique nécessaire à une érection normale, fonctionne. Cela signifie donc que le corps de votre mari est fonctionnel.
Alors, si son corps fonctionne, pourquoison érectioncesse-t-elle au moment de la pénétration ? La réponse est sans doute évidente : à cause du stress. S’il est angoissé au moment de la pénétration, cela déclenche une décharge d’adrénaline. Et l’adrénaline étant une hormone anti érection, l’érection s’arrête illico.
J’ai tout essayé pour troubles de l’érection (L-Citrulline, Pycnogenol, Ginseng, Maca, Neo40, Beetroot, Icariin, Huile de poisson, etc.). Tout aucun effet. Seuls les pilules magiques fonctionnent bien! Tout le monde connaît leur noms. Mon oncle m’a expliqué qu’il était facile de l’obtenir. Il m’a donné un mot-clé « VGRCA4FR » et il a dit ‘recherche le sur Google’. Je puisse les récupérer quand je le voulais. J’espère que cela t’aidera.
bjr je ma pelle ijm voila je 1 problem erectionje n ariver plus a faire l amouravec ma femme
Bonjour!
j’ai 37 ans, j’ai subi une intervention chirurgicale au niveau testicule droit à 36 ans, il y a un an et demi de cela. après cette intervention tout fonctionne très bien, depuis le mois mars dernier j’ai un trouble erection. qui peut etre à la base? qu’est ce je dois et je peux faire pour sortir de entrave? un peu de conseil svp!
c’est exactement mon problem.
mais moi j’ai 30 ans et je ne eu un rapport sans ejaculer prematurement.
je suis mariè depuis 3 semaines et à chaque fois k j’essaye le mem pb revien.
svp jè besoin de conseil.
bonjour bonne explication c’estce qui m’arriveen ce moment j’ai 66 ans(mercipour , les détails expliquer
Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l’adresse :Email@test.com
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant.
Pour l’exercer ou en savoir plus,cliquez ici .

probleme de penetration

Envie de bébé

Préparer la grossesse

Tomber enceinte

Infertilité

PMA

Adoption

Psycho

Grossesse

Suivi de grossesse

Santé

Nutrition

Droits

Grossesse multiple

Psycho-sexo

Dico de la grossesse

Accouchement

Se préparer

Accoucher

Psycho

Suivi post-accouchement

Dico de l’accouchement

Bébé

Alimentation

Santé

Soins

Éveil et développement

Psycho

Allaitement

Dressing

Mode de garde

Prix PARENTS Bien-être Bébé

Enfant

Psycho

Éducation et vie sociale

École

Nutrition

Santé

Culture et loisirs

Look

Être parent

Maman

Papa

Psycho parents

Droits et administratif

Lifestyle

Magazine Parents

Nouvelles familles

Dico juridique

Prix PARENTS Beauté Femme

Prénoms

Nos conseils prénoms

Nos sélections de prénoms

Top 100 Garçons

Top 100 Filles

Bien s’équiper

Puériculture

Jouets

Alimentation de bébé

Loisirs

Beauté – Forme

Marques

Label Parents

Actus

Envie de bébé

Grossesse

Accouchement

Bébé

Enfant

Être parent

Nos experts

Pédiatre

Sexologue

Psychologue

Nutritionniste

Aller à :

Mon couple / sexualité Ma famille

Suivez-nous

Données et cookies
Nous écrire
Qui sommes nous ?
Plan du site
Mentions légales
Comment traiter la ménopause précoce ?
Les mères porteuses, qu’est-ce que c’est ?
Grossesse : 15 maillots de bain pour briller sur la plage !
5 questions essentielles avant de passer la 2e écho
J’ai accouché chez moi sans l’avoir voulu
Comment pousser pendant l’accouchement ?
Prix PARENTS Bien-être Bébé 2017, le palmarès
Les laits végétaux dangereux pour les bébés
Les démangeaisons vulvaires chez la petite fille
5 idées de cadeaux pour une Fête des Pères réussie
Prix PARENTS Beauté femme 2017, le palmarès
20 conseils pour réussir les photos de son bébé
Quels prénoms portent les enfants des stars du tennis ?
Quel prénom pour une mention « très bien » au bac ?
Yakolo, une veilleuse-réveil en forme de feu tricolore
Après une césarienne, l’allaitement efficace contre la douleur ?
A qui ressemblent les jumeaux Clooney ?
Enceinte d’un mois, on m’a annoncé que j’avais un décollement du placenta. Peut-il se résorber ? Vais-je pouvoir mener ma grossesse à terme ?
Je voudrais accoucher à domicile, comment faire ?
Vacances : 3 bons plans pour partir en famille cet été

probleme de penetration
Sarah Lecoq (journaliste) Publié le03 novembre 2012 à 11h22
Un cadenas posé sur un portail -Marksteelenz/Flickr
© Le Nouvel Observateur – Les marques, ou contenus du site nouvelobs.com sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.Audience certifiée par l’OJD
L’édition abonnés 100% digitalAccès illimité à tous les contenus payants sur tous vos écrans
Lucie ne risque pas d’oublier sa première fois. Dès les premiers essais, la douleur est si terrible que la pénétration est impossible. «  J’étais paniquée à l’idée de la pénétration, j’ai senti mon corps se contracter. » La jeune femme ne revoit jamais cet homme, dont elle n’était pas amoureuse.
Mais quelques mois plus tard, alors qu’elle réessaie avec son compagnon actuel, rebelote  : son vagin se «  mure  ». «  Je pensais que lorsque je rencontrerai la bonne personne tout s’arrangerait. Mais le blocage était toujours présent. »
Ce n’est qu’au bout de plusieurs mois de recherches que Lucie comprend qu’elle est atteinte de vaginisme. Cette affection concernerait près de 15% des femmes en France, et se manifeste par des contractions incontrôlées et involontaires du vagin, qui rendent impossible ou très douloureuse toute pénétration. Une réalité méconnue et taboue.
S’il se manifeste souvent dès les premiers rapports (primaire) comme pour Lucie, le vaginisme peut apparaître en plein milieu de la vie sexuelle (secondaire).
Certaines supportent une petite pénétration ou des examens gynécos, d’autres non… Bref, il existe autant de vaginismes que de femmes qui en sont atteintes. Mais dans tous les cas, le diagnostic tombe comme un couperet.
Leila, 32 ans, se souvient de cette «  incompréhension  » les premières fois qu’elle a essayé de faire l’amour, sans succès.
Karima, elle, n’hésite pas à parler de cauchemar. C’est le soir de sa nuit de noces qu’elle s’est rendue compte de son problème :
Peu à peu, un «  cercle vicieux  » s’installe, comme le résume bien Leïla  :
La première réaction est souvent de se murer dans le silence, avoue Leila :
Une réaction normale selon Joëlle Mignot, psychologue et sexologue : «  Nous vivons dans une société où le sexe est partout, incontournable. Et ces femmes en sont exclues, sont hors-normes. »
Un sentiment de honte qui les pousse souvent à trouver des excuses pour ne pas consulter, parfois pendant des années. Karima, elle, a tenté de franchir le cap du diagnostic après des mois de déprime.
Erreur. La première, après avoir écouté son problème, n’a même pas voulu l’ausculter, sans raison : «  J’étais complètement déprimée, bloquée  ; il m’a fallu des mois pour aller en voir une autre. »
Amandine, atteinte de vaginisme depuis plusieurs années, se rappelle que « la première gynécologue m’a conseillé de faire des exercices de contractions, une autre m’a tout simplement dit que j’avais le vagin trop étroit  ».
Des témoignages que les membres desClés de Vénus , seule association en France spécialisée dans le vaginisme, entendent régulièrement. Pour Aurélie, une des fondatrices de l’association : « Beaucoup de professionnels sont mal informés et ont cette réaction maladroite, car ils sont mal à l’aise. »
Une réalité confirmée par Stéphane Pérez, gynécologue-sexologue.
Depuis leur création en 2009, les Clés de Vénus ont constitué un réseau partout en France avec des gynécologues, des sexologues ou encore des psychothérapeutes formés et informés sur le sujet.
L’association organise aussi des groupes de parole et tient une permanence téléphonique tous les lundis : «  Quand les femmes nous trouvent, c’est un soulagement  : c’est la fin de leur errance thérapeutique. »
Quand le mot est posé sur le mal, la plupart des femmes réagissent comme Jennifer, 22 ans.
Mais le diagnostic n’est qu’un début  : comment expliquer ces contractions incontrôlées, qui font du vagin une barrière infranchissable  ? Il n’existe pas d’explication universelle, mais un le premier élément de la réponse, c’est que le vaginisme n’est pas physique, mais psychologique.
Joëlle Mignot explique ainsi qu’« on a tendance à assimiler le vaginisme à un réflexe suite à des abus sexuels passés. Certes, ça peut être le cas. Mais c’est loin d’être la seule cause ».
Beaucoup de ses patientes associent le problème à leur éducation, comme Karima :
Mais pour elle, c’est du côté de la représentation que ces femmes ont de leur vagin qu’il faut aussi chercher : « Beaucoup d’entre elles ont du mal à intégrer cette partie du corps, interne, non visible. » Lors des premières séances, elle demande donc à ses patientes de dessiner ou de décrire leur vagin. Certaines le voient comme «  un mur  », «  un trou noir  », «  un vase  », ou encore un «  endroit fermé  » «  sec  » ou au contraire «  humide  ».
Lucie a dû dessiner un vagin et un pénis à une sexologue :
Leïla, elle, se rappelle son paradoxe : « Je savais que c’était un creux mais paradoxalement, pendant l’acte, je n’arrivais pas à me dire que quelques chose pouvait y rentrer  ! »
«  L’important, c’est de réapprivoiser son vagin !  » explique Joëlle Mignot. Grâce à des séances de thérapie et d’hypnose, elle fait travailler la relaxation et «  la représentation que ces femmes ont de cette partie du corps, afin de la modifier doucement, selon leur histoire, de reconnecter la tête avec le corps, de s’ouvrir  ».
Stéphane Pérez est adepte d’une prise en charge comportementaliste :
Parce que tous les vaginismes sont différents, chacune choisit sa méthode pour se réapproprier cette partie du corps. Beaucoup font appel à des psychologues, des sexologues, des kinésithérapeutes, des homéopathes ou encore des sages-femmes.
D’autres optent pour des dilatateurs vaginaux. Le siteVelvia été un des premiers en France à proposer des kits de dilatateurs de tailles différentes. « C’est une méthode qui s’appuie sur la désacralisation et la désensibilisation », explique une des fondatrices. « Les femmes atteintes de vaginisme ont une obsession de la pénétration. L’idée, c’est de l’affronter et la dépasser. »
Le kit présente des dilatateurs de différentes tailles. Velvi conseille plusieurs étapes d’utilisation, en passant d’abord par des exercices de respiration et de détente, chaque femme devant les effectuer à son rythme. «  Le but n’est pas de tous les utiliser, mais au moins de trouver une ouverture, et de ne pas en avoir peur. Chaque millimètre gagné compte  !  »
Des dilatateurs qui s’avèrent souvent efficaces, et qu’il est préférable de combiner avec une prise en charge plus thérapeutique, comme l’explique Stéphane Pérez. «  Beaucoup de femmes pensent qu’il suffit d’arriver à la pénétration. Mais il fait aussi travailler l’origine du problème, ne pas s’arrêter uniquement au côté physique. »
Du diagnostic à la guérison, le vaginisme s’installe souvent des années. Un chemin de croix que beaucoup de femmes partagent avec leur compagnon. «  Le vaginisme est une vraie douleur pour le couple, pour le compagnon aussi  », reconnaît Leila :
Phil fait partie de ceux qui affrontent quotidiennement les frustrations, les avancées, les déceptions :
Comme souvent, c’est lui qui poussé sa femme à chercher la cause du blocage et qui a découvert le vaginisme :
Il reconnaît parfois avoir des moments d’abattement, surtout quand sa femme «  semble baisser les bras. Mais si vous aimez votre femme, vous devez vous accrocher, ne surtout pas laisser tomber, dialoguer sans cesse pour trouver des solutions  ».
Si la vie n’est pas toujours facile, Phil pense tout de même avoir construit une sexualité plutôt épanouie avec sa femme :
Car s’il la limite, le vaginisme ne signifie pas automatiquement la fin de la sexualité. Là encore, pas de règles. Certaines avouent «  ne même plus avoir envie de préliminaires  », pourtant la base de la sexualité des femmes atteintes de vaginisme. Beaucoup ont aussi peur «  de frustrer le partenaire en permanence  ».
D’autres, comme Leila, ont su réapprivoiser petit à petit le désir et le plaisir. «  On réinventait notre sexualité, on était très complices. » Jusqu’à ce petit miracle  : elle est tombée enceinte… Vierge  !
« Ça peut arriver, en cas de préliminaires et s’il y a éjaculation ! Les examens gynécologiques ont été un casse-tête, puisque j’étais toujours atteinte de vaginisme  !  » Mais quand elle apprend qu’elle attend une fille, c’est le déclic.
«  Je me suis dit que je devais guérir, pour elle. » Après la naissance, aidée de dilatateurs vaginaux, d’exercices quotidiens, de son mari et de patience, Leila progresse petit à petit. Jusqu’au jour ou enfin… «  Nous avons fait l’amour avec pénétration. J’en ai pleuré  !  »
Si la prouesse s’est avérée plus technique que savoureuse, le couple avance un peu plus chaque jour vers une sexualité plus épanouie. Et a eu un second enfant.
Découvrez l’édition abonnés 100% digital
Accès illimité à tous les contenus payants sur tous vos écrans
Les Républicains poursuivent leur descente aux enfers
Législatives : Guaino, Mariani, Lamy, les mauvais perdants du premier tour
Législatives : 6 leçons d’un premier tour hors norme
Macron tout puissant, les éléphants au cimetière, le raz-de-marée abstentionniste

probleme de penetration

Coup de coeur

Beauté

La Petite Robe Noire Lipcheek de Guerlain

Les coups de coeur beauté de la rédaction

Coup de coeur

Mode

Les coups de coeur mode de la rédaction

Notre expert

Psychologie

Coup de coeur

People

Les coups de coeur people de la rédaction

Coup de coeur

Culture

Les coups de coeur culture de la rédaction

Coup de coeur

Loisirs

Les coups de coeur loisirs de la rédaction

Notre expert

Sexo

Notre expert

Santé / Forme

Notre expert

Famille

Accueil

/

Sexo

/

Notre expert sexo

/

Toutes les questions

/

La pénétration est impossible depuis ma ménopause

L’expert Sexo
La réponse de notre expert
Toutes les questions
Posez votre question

La pénétration est impossible depuis ma ménopause
Ma perte de libido n’intéresse pas ma gynécologue
Mon érection est toujours à l’horizontale
Pourrai-je satisfaire une femme avec un pénis de 12 cm ?
Je fantasme sur la pénétration naturelle
Comment expliquer à mon mari qu’en allant sur des sites porno, il me détruit ?
A la suite d’une fellation, j’ai des petites plaies sur le pénis
Infusion de bois bandé et diabète sont-ils compatibles ?
“Depuis la ménopause, j’ai de gros problèmes en ce qui concerne la pénétration, qui est quasi impossible. Auparavant, j’avais une vie sexuelle très harmonieuse. Etant sous anticoagulants et amiodarone, je ne puis prendre aucun traitement hormonal. J’utilise bien une crème locale à base d’hormones ainsi qu’un lubrifiant, mais rien n’y fait, la pénétration est douloureuse et mon vagin semble complètement fermé. Que faire ?”
Après la ménopause, il peut arriver que les muqueuses génitales s’atrophient et provoquent, du fait de leur fragilisation et du rétrécissement vaginal, des douleurs et des difficultés lors de la pénétration.Si votre gynécologue vous a prescrit une crème hormonale locale, c’est peut-être parce qu’il a observé un mécanisme de ce type, mais ce n’est pas systématique. Il faut savoir aussi que le stress peut renforcer ce phénomène et que, si vous vous êtes mise à appréhender les rapports par peur de la douleur, cette appréhension peut à elle seule entraîner un syndrome de vaginisme secondaire, avec contraction des muscles entourant le vagin, donc douleurs et difficultés à la pénétration.Par conséquent, il importe de bien définir la part des choses, ce que seul votre gynécologue pourra faire en vous examinant. N’hésitez donc pas à faire un point franc et tranquille avec lui, en précisant vos attentes et en soulignant que ce problème nuit fortement à votre qualité de vie, afin qu’il puisse décider de la conduite à tenir avec tous les éléments en main. En effet, seuls votre gynécologue et votre cardiologue peuvent peser, au regard de votre dossier médical, les bénéfices et risques qu’il y a à changer vos prescriptions médicales.

probleme de penetration
ByMédecin rédacteur |

2016-05-28T18:30:25+00:00
2 janvier 2015 | Sécheresse vaginale | 1 Comment
Secheresse
3 février 2014 at 10 h 15 min- Reply
La sécheresse vaginale peut entraîner des problèmes sexuels. Quelles sont ces difficultés dans la sexualité déclenchées par cettesécheresse intime?
Sécheresse vaginale, la pénétration sexuelle difficile
Pour qu’une relation sexuelle se passe bien mécaniquement, il faut que l’homme ait une érection suffisante et la femme une lubrification suffisante. Ces deux facteurs étant fonctionnels, tout se passe bien. Si la lubrification est insuffisante, la pénétration devient difficile, voire impossible. Tout simplement, le pénis en érection ne passe pas, à cause de frottements trop intenses qui l’empêchent de glisser.
Sécheresse vaginale, des douleurs de la femme à la pénétration
Si le couple cherche à forcer la pénétration, une douleur survient chez la femme. En effet, la muqueuse vaginale, comme toutes les muqueuses du corps est très sensible. Un frottement appuyé, ça fait mal.
Sécheresse vaginale, des douleurs de l’homme à la pénétration
L’homme aussi ressent une douleur s’il cherche à forcer la pénétration alors que la muqueuse vaginale n’est pas suffisamment humide. Le gland du pénis est lui aussi une muqueuse, donc très sensible. Là aussi, les frottements trop intenses sans lubrification suffisante, ça fait mal.
L’éjaculation précoce, plus fréquente en cas de sécheresse vaginale
Si la sécheresse vaginale n’est pas trop intense, la pénétration sexuelle peut être possible. Mais dans ce cas, les mouvements de va-et-vient provoquent ensuite des frottements très intenses, plus intenses que normalement. Et ces frottements font monter bien plus rapidement l’excitation de l’homme qui aura tendance à l’éjaculation précoce. C’est peu connu, mais une sécheresse vaginale peut ainsi être à l’origine d’une éjaculation prématurée !
Sécheresse vaginale et problème de libido féminine
Une douleur à la pénétration entraîne une appréhension au moment où l’on pense au rapport sexuel suivant. Le problème, c’est que quand une femme a peur d’avoir mal, elle éprouve forcément moins de désir sexuel. Du coup, moins de désir entraîne moins d’excitation et moins de lubrification vaginale. On se trouve donc parfois dans un cercle vicieux : la peur d’avoir mal bloque la lubrification vaginale, ce qui entraîne une sécheresse plus intense et plus de douleur si l’on tente une pénétration sexuelle. Le problème de sécheresse vaginale peut donc avoir tendance à s’intensifier au fil du temps si l’on ne s’en occupe pas.
Sécheresse vaginale et problème d’érection
Quand un homme a mal au moment de la pénétration, ou qu’il a peur de faire mal à la partenaire, il peut éprouver des difficultés à rester en érection. Tout simplement parce qu’au lieu de ressentir une excitation, il éprouve une peur. Et la peur n’est pas du tout propice à l’érection. À cause de la sécheresse vaginale, il peut avoir peur de faire mal, peur d’avoir mal, peur d’éjaculer trop vite, peur de perdre son érection.  Peur de perdre son érection, parce que forcer pour entrer dans le vagin en faisant mal à sa partenaire, ça n’est pas très excitant !
Sécheresse vaginale et perte de libido chez l’homme
Dans le pire des cas, ce qui n’est heureusement pas toujours le cas bien sûr, un homme peut constater une diminution de son désir sexuel. S’il a peur de faire mal, d’avoir mal, de perdre son érection, d’éjaculer trop rapidement… forcément, ça finit par ne plus donner envie de recommencer.
Sécheresse vaginale, ne la laissez pas s’installer !
Une sécheresse vaginale passagère n’est pas forcément si gênante. Mais si elle devient durable, elle peut entraîner des difficultés sexuelles importantes. Plus embêtant, elle peut entraîner des difficultés de couple. Quand un homme ou une femme n’éprouve plus ou plus beaucoup de désir pour l’autre, et ce pendant un temps qui devient long, le couple est fragilisé. C’est la raison pour laquelle, il faut la prendre en charge si elle devient répétée. Afin de conserver une sexualité agréable et positive pour les deux partenaires.
Quelque chose vous fait réagir dans cet article ?
Pensez à laisser un message ci-dessous, en bas de la page, dans notre zone de forum. Cela pourra servir à d’autres que vous ! On vous demande un nom, mais vous pouvez laisser un pseudo ; on vous demande un mail, mais, mais il n’apparaîtra pas… Discrétion oblige !
Cet article a été rédigé par un médecin.
Quelles sont les causes de la sécheresse vaginale ? Pourquoi survient-elle ? Pour trouver la solution ou le meilleur traitement,…
La sécheresse vaginale concerne les jeunes femmes, pas seulement les femmes après la ménopause : 30 % des femmes de moins…
Il existe une sécheresse vaginale liée au manque d’hydratation vaginale, et une autre au manque de lubrification vaginale dont nous…
La sécheresse vaginale par manque d’hydratation vaginale se produit pour différentes raisons. Médicaments, problème hormonal… Que faire pour le confort…
La sécheresse vaginale est bien sûr gênante, désagréable, douloureuse pour une femme. Mais l’homme en pâtit aussi. Quelles sont les…
La sécheresse vaginale
C’est la raison pour laquelle, il faut la prendre en charge si elle devient répétée. Afin de conserver unesexualité agréableet positive pour les deux partenaires.
Alors quelle est la solution si souvent apparaît a chaque rapport, il y a sècheresse vaginale (en dehors d’utiliser du gel lubrifiant) y a t-il une autre solution ?
Réponse de médecin pour Doctical :
Il faut trouver la raison de la sécheresse vaginale et la traiter. Par exemple, cela peut être lié à la pilule :http://www.doctical.com/secheresse-vaginale-la-pilule-contraceptive-en-question/ >Ou à un autre médicament, ou à la ménopause… Nous avons prévu d’ autres articlespour répondre plus précisément à votre question dans les semaines à venir…

probleme de penetration

Vendredi 5 Mars 2010
Version imprimable
[Ignorer]

Bjr tt le monde,
Bon j ‘ai 27ans , je viens de me marier il y a 4 mois, j’étais en relation avec mon mari depuis 4ans avant le mariage, on faisait l’amour durant cette période ms sans pénetration, le prob c k aprés 4 mois de mariage je suis tjrs vierge, il a essayé de me pénetrer mais j’ai pa pu supporter a cause des douleurs, et depuis ce temps j’ai pa réessayé parc k j ai peur d’avoir mal, lui aussi il n’est pas expérimenté, y a t il des astuces, voire des medicaments qui peuvent m aider a depasser ce cap? merci.

Vendredi 5 Mars 2010
Version imprimable
[Ignorer]

Avant les astuces et les médicaments, il y a surtout une confiance mutuelle à développer.
Avez-vous parlé de cela ensemble?
Est-ce la douleur ou la peur de la douleur qui te bloque?
y a t-il quelquechose dans l’acte d’unio même qui te dérange (culpabilité, peur de ne pas être à la hauteur, regard que tu porterais sur toi même ?…) quel regard portes tu sur ton propre corps?
je ne te demande pas de répondre, biensûr mais de te poser ces questions ,…
Eventuellement allez consulter un sexologue. Parfois le problème est d’avantage dans la tête (ou dans le coeur) que strictement mécanique.
Il est cependant possible que la (les) première(s) pénétrations soient douloureuses à cause de la rupture de l’hymen, mais cela ne doit pas durer, et plus tu seras détendue et en confiance mieux cela se passera, mais pour cela il faut que vous vous sentiez libres l’un envers l’autre, et la joie de se donner pas Amour peut aussi venir débloquer certaines tensions. En tous cas PARLEZ EN ensemble !!!
Juste au cas où:
L’union de l’homme et de la femme est quelque chose de BON et de BEAU , il n’y a aucune culpabilité à porter d’autant moins dans le mariage …

Samedi 6 Mars 2010
Version imprimable
[Ignorer]

Merci bidule pr ton attention, au fait c la peur de la douleur qui me bloque, j’arrive pas a francher le pas, ms si j l’aime et j’ai envie d’avoir un bébé.
y a t il quelqu’un qui a passé par le méme cas, j’attends vos réponses svp.

Samedi 6 Mars 2010
Version imprimable
[Ignorer]

Essaie vraiment de te décrisper, de te détendre sur le sujet, c’est aussi une marque de confiance que tu offres à ton mari,
Pour votre couple il ne faudrait pas laisserce problème vous empechertrop longtemps de vivre quelquechose de trés beau,… cest aussi qqchose qui peutêtre trés agréable, …
une autre précision , l’intimité du couple se construit tout au long du mariage, si l’amour est nourri par la confiance et le dialogue c’est de mieux en mieux avec le temps (il faut apprendre à connaitre l’autre, à savoir les gestes (et les mots)à éviter ou ceux qui au contraire vous rapprochent, ceux qui détendent l’atmosphère …) ,
Si tu as besoin de temps avant de passer à l’acte dis le lui, parlez avant, et allez y en douceur …ce n’est pas grave si les démarrages sont un peu cahotiques (ça doit l’être souvent…) ,plus tard vous en sourirez… mais ne laisse pas trainer,cela risque de devenir un sujet de tension entre vous.
(Dis toi aussi que pour un homme ce peut être encore plus humiliant que ça ne marche pas du premier coup, peut-être aura -il besoin d’être rassuré sur le désir que tu as pour lui !)

Vendredi 19 Mars 2010
Version imprimable
[Ignorer]

bjr, ca fait 5mois mnt, j’arrive tjrs pas a regler ce problème.
que puis je faire? aidez moi svp.

Vendredi 19 Mars 2010
Version imprimable
[Ignorer]

Fleur,

Es-tu allée voir un médecin, un (une, si tu es plus a l’aise pour en parler avec une femme) gynéco , certains sexologue sont certainement trés bien aussi et doivent avoir l’habitude de trouver ce genre de situation, consultez sans plus tarder. Crois-tu que ton mari serait prêt à venir avec toi, ce serait mieux. (en avez vous parlé ensemble depuis?) as-t-il pu t’exprimer comment il vit cela.?
Rien n’est perdu pour la suite de votre relation, mais pause un acte , aujourd’hui par exemple , là,cherche un numero et prend RDV !
courage !

Vendredi 19 Mars 2010
Version imprimable
[Ignorer]

c’est sur que la première fois sa fait mal même en fesant doucement mais une fois que la pénétration sera faite tu n’aura plus mal

Vendredi 7 Mai 2010
Version imprimable
[Ignorer]

Bonjour Fleur,

J’ai vécu une situation identique. Mariée à 24 ans après trois ans de ‘flirt’, nous n’avons jamais eu de pénétration lors de nos rapports pour des raisons identiques à celles que tu décris. Après le mariage, désireux d’avoir des enfants, nous avons consulté ensemble un sexologue qui nous a assuré que tout allait bien. Et pourtant, la pénétration était quasiment impossible compte tenu de la douleur. Ce spécialiste a évoqué la possibilité d’une contraction involontaire provoqué par la crainte. Nous n’avons pas insisté davantage… Il a fallu attendre 5 ans avant que ma femme soit suffisamment détendue pour m’accepter. Probablement une question de confiance. Toutefois, le pli était pris de relations sexuelles un peu hors normes (sans être péjoratif). Au bout de 15 ans de mariage, ma femme m’avouait ne jamais avoir éprouvé de désir pour moi malgré ses orgasmes (selon ses dires)… et a demandé le divorce dans la foulée. Alors, je serais tenté de poser la question: Désires tu ton mari indépendamment de l’amour que tu lui portes?

Mercredi 26 Mai 2010
Version imprimable
[Ignorer]

Je suis désolée pour toi.
Quand a moi, j’aime bcp mon mari, et je le désire tt l temps. et je me sens pas bien parceque je l ai privé de la pénétration, ms j ai décidé de dépasser ce cap malgré .

Mercredi 18 Août 2010
Version imprimable
[Ignorer]

salut fleur
‘je voulais juste te dire, meme tres en retard, qu un 1er rapport peut ne pas etre du touuuuuuut douloureux. moi je n’ai senti aucune douleur la première fois, et je n’ai meme pas saigné, pourtant j’étais bel et bien vierge et j’avais la phobie de la première fois… mais mon mari est d’une telle douceur…
j’espère que ton problème s’est aujourd’hui réglé.

Mardi 12 Octobre 2010
Version imprimable
[Ignorer]

salut,
aprés une longue absence, voila je veux juste donner de mes nouvelles, je suis plus vierge depuis 3mois, donc j’ai passé 8mois avec mon mari sans penetration, il etait comprehensif, j ai vu 4 gényco, ils m’ont proposé de faire une opération de défloration, ms j ai vu au autre gényco qui m’a expliqué que c’est psychique , et il m a conseillé de me relaxer , et alors ca s’est trés bien passé, et j’ai réussi ce cap.

Mercredi 13 Octobre 2010
Version imprimable
[Ignorer]

Fleur,

Merci d’être venue nous donner de tes nouvelles. Je me rejouis pour toi, et ton petit témoignage de retour aidera peut-être d’autres jeune-femmes dans la même situation.
Bonne route pleine de tendresse et d’Amour!

Mercredi 24 Novembre 2010
Version imprimable
[Ignorer]

bonjour à toutes et à tous, je vis la même chose, j ai30 ans, je me suis marié le 20 juillet dernier avec un homme super que j aime et avec qui j ai eu une relation sans pénétration pendant dix ans, bref dés notre première fois j ai pas pu supporter la douleur, apres un moi il a réussi à déchirer mon hymen, mais pas plus, et depuis j arrive pas à faire l amour avec mon mari, tt va tres bien et j ai trop envie de lui mais dés qu il essaye de me pénétrer j ai trop mal j essaye de me détendre mais j y arrive pas, je l aime et je souffre et des fois je pleure et j arrive pas à dormir, aidez moi svp, j attend avec impatience vos messages et vos conseil!

Mercredi 24 Novembre 2010
Version imprimable
[Ignorer]

bonjour à toutes et à tous, je vis la même chose, j ai30 ans, je me suis marié le 20 juillet dernier avec un homme super que j aime et avec qui j ai eu une relation sans pénétration pendant dix ans, bref dés notre première fois j ai pas pu supporter la douleur, apres un mois il a réussi à déchirer mon hymen, mais pas plus, et depuis j arrive pas à faire l amour avec mon mari, tt va tres bien et j ai trop envie de lui mais dés qu il essaye de me pénétrer j ai trop mal j essaye de me détendre mais j y arrive pas, je l aime et je souffre et des fois je pleure et j arrive pas à dormir, aidez moi svp, j attend avec impatience vos messages et vos conseil!

Mardi 14 Décembre 2010
Version imprimable
[Ignorer]

Slt,
Tt d’abord, ne panique pas, ca peut arriver a n’importe qui.
vous étes mariés depuis 6 mois, il faut encore du temps pour régler ce probléme. Pourkoi t t sens mal lors de la pénetration, est ce que t as peur de la douleur?
Tu aime ton mari,vous reessayez doucement et vous y arriverez , mon gyneco m’a expliqué que vu ma panique au moment de la pénetration, les muscles du vagin se contractent et empechent la penetration.

Mardi 4 Janvier 2011
Version imprimable
[Ignorer]

marier depuit 16 ans jamais de penétration j’ai un enfant

Mardi 1 Février 2011
Version imprimable
[Ignorer]

Bonjour
Je suis marier ça fait cinq ans et j’arrive pas à pénétrer ma femme,comment faire?

Lundi 28 Mars 2011
Version imprimable
[Ignorer]

Bjr,
5 ans, c’est trop.
Vous avez vu un génycologue, quand à moi j’ai vu 3 gényco au cours de la période ou j’ai vecu ce probléme, ta femme elle est tjrs Vierge?
Les medecins peuvent vous aider avec des crémes et des traitement tranquilisant, c’est ce que j’ai fait moi, vous pouvez méme faire une opération de défloration de l’hymen pour votre femme, ms il faut que vous trouviez des solutions, il faut pas rester les bras croisés, et bon courage.

Vendredi 15 Avril 2011
Version imprimable
[Ignorer]

bjr tou l mond
j’ai un problem et je sai pa commen je vai fair .je sui mariée depuis un mois
et jarive pa fair lamour quand je pens a ca je peur de la douleur tro malgré ke jaim bk mon mari
jessay plusieur foi mai jariv pa jai une image dan ma tete qi m fai peur
aidez moi svp

Mercredi 20 Avril 2011
Version imprimable
[Ignorer]

cc sillamoi jetait pareil que toi javais peur aussi et un jours jai penser a notre amour et mes peur son parti
et pour la douleur sa fait pas mal mais que tu bien

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

probleme de penetration

vidéos
1ère
france 2
france 3
france 4
france 5
france ô

jeunesse
Zouzous
Ludo
éducation
lesite.tv

franceinfo
l’info en direct
actualité des régions
actualité des outre-mer
francetv sport Culturebox
Geopolis

nouvelles écritures
Studio 4
IRL

services
francetelespectateurs
leclub
aide et contact

/Forums et Ch@ts
/Forums
/Sexualité

je me pose plusieurs questions lorsque j’ai des rapports avec mon copain la position du missionnaire et impossible j’ai atrocement mal o point qu’il ne peut pas me pénétré alors que en levrette tous va pour le mieux donc je ne comprend pas alors que quant il me masturbe (je ces pas si on dit sa pour une fille) tous se passe bien
ensuite lorsque je suis a califourchon sur lui je suis obligé de me courbé comme pour une levrette si je reste droite je ressent aussi des douleurs alors que toute les autre positions tout se passe niquel; j’ai entendu que certaine femme avais le vagin a l’envers je ne me rappel plus le nom serai t’il possible que j’en face parti?
et une toute dernière petite chose je n’arrive jamais a attendre l’orgasme es-que ces le faite que j’ai des rapport que depuis 5 mois?
merci davance pour vos réponce :)
aurai -je le droit a une réponce….
slt la miss, je sais que le topic remonte à pas mal de temps mais bon. ben ecoute pour repondre a ta question je ne sais pas trop pourquoi tu as mal, pour faire part de mon probleme ma copine a aussi mal que se soit pour la position du missionnaire ou bien l’andromaque, sa ne marche que sur le coté ( autrement dis la dormeuse) et encore je ne la pénetre pas beaucoup mais srx je comprend ce que ressentent les femmes qui ont des problemes de pénétration, mais on ma dit que pour ma copine il faudrai qu’elle aille voir une gynécologue pour résoudre ce probleme, apres je sais pas pour toi mais essaye quand meme on ne sais jamais voila:):top:

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier

Me connecter pour participer au forum
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo,
expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).

probleme de penetration
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

↑a ,betc ( en )Crowley T, Goldmeier D, Wadsworth J, Hiller J,Diagnosing and managing vaginismus , BMJ 2009;338:b2284PMID 19541697
↑ ( en )Reissing E, Binik Y, Khalife S, Cohen D, Amsel R,Etiological correlates of vaginismus: sexual and physical abuse, sexual knowledge, sexual self-schema, and relationship adjustment , J Sex Marital Ther, 2003;29:47-59PMID 12519667
↑ ( en )Frasson E, Graziottin A, Priori A, Dall’ora E, Didonè G, Garbin ELet al. Central nervous system abnormalities in vaginismus , Clin Neurophysiol, 2009;120:117-22PMID 19071060
↑ ( en )Zargooshi J,Male sexual dysfunction in unconsummated marriage: long-term outcome in 417 patients , J Sex Med, 2008;5:2895-903PMID 19090943
↑ ( en )Hilda CAbraham ,«  A contribution to the problems of female sexuality  » ,International Journal of Psycho-Analysis ,n o  37,‎1956 ,p.  351-353( résumé )
↑ ASchwendke-Kliemet JBitzer , «  Le vaginisme  »,Rev med suisse ,‎2000 ( lire en ligne )
↑ ( en )McGuire H, Hawton KKE,Interventions for vaginismus , Cochrane Database Syst Rev, 2001;(2):CD001760PMID 11406006
↑ Claudia AmherdQuand faire l’amour n’est que souffrance , 2013
↑ ( en )Van Lankveld JJ, ter Kuile MM, de Groot HE, Melles R, Nefs J, Zandbergen M, « Cognitive-behavioral therapy for women with lifelong vaginismus: a randomized waiting-list controlled trial of efficacy »J Consult Clin Psychol ; 2006;74:168-78PMID 16551154
↑ ( en )Seo JT, Choe JH, Lee WS, Kim KH,Efficacy of functional electrical stimulationbiofeedback with sexual cognitive-behavioral therapy as treatment of vaginismus , Urology. 2005;66:77-81PMID 15992873
↑ ( en )WendyLemke ,«  Utilizing hypnosis and ego-state therapy to facilitate healthy adaptive differentiation in the treatment of sexual disorders  » ,The American journal of clinical hypnosis ,vol.  47,n o  3,‎janvier 2005 ,p.  179-189( ISSN   0002-9157 ,PMID   15754864 ,lire en ligne )
↑ ( en )Eccleston KJ, Woolley PD,Botulinum toxin for urogenital conditions , Int J STD AIDS, 2008;19:797-9PMID 19050206

Léger ( QIde 50 à 69)
Moyen ( QIde 35 à 49)
Grave ( QIde 20 à 34)
Profond ( QIau-dessous de 20)

Outils personnels

Non connecté Discussion Contributions Créer un compte Se connecter
Espaces de noms

Article
Discussion

Affichages

Lire
Modifier
Modifier le code
Historique

Levaginismeest unecontraction musculaireprolongée ourécurrentedesmuscles du plancher pelvienqui entourent l’ouverture duvagin . Cette actionréflexe , involontaire et incontrôlable, empêche de façon persistante toutepénétrationvaginale désirée, même par un doigt ou untampon hygiéniquequand le vaginisme est total, il peut être également partiel ou situationnel lorsque la contraction ne se produit que dans certaines tentatives de pénétration (pénétration du pénis notamment). Sa source est toujourspsychologique , mais découle souvent d’une sourcephysiologique . Une tentative de pénétration en dépit d’un vaginisme peut entraîner de graves douleurs ( dyspareunie ) qui vont souvent l’exacerber.
Saprévalencechez la femme serait comprise entre moins de 5 % et jusqu’à 10 % suivant les statistiques [ 1 ] .
Le vaginisme est qualifié, selon le cas :
Le vaginisme peut être total ou partiel.
Il est total lorsque l’introduction de tout corps ou objet dans le vagin est impossible (tampon hygiénique, doigt…), il est partiel ou situationnel lorsque la pénétration est difficile et souvent douloureuse (ce cas est principalement observé lors des tentatives de pénétration du pénis, alors que l’introduction d’autres objets tels que des tampons hygiéniques est possible et ne génère pas forcément de douleur).
Unedyspareunie(les douleurs) apparaît souvent si la pénétration est tout de même entreprise malgré les contractions observées rendant théoriquement la pénétration impossible ou très difficile.
Le vaginisme a de nombreuses causes physiques et psychologiques, parmi lesquelles :
Le vaginisme allégué peut être également une manifestation non avouée de l’ impuissancedu conjoint, pouvant être résolu par le traitement médical de ce dernier [ 4 ] .
Un vaginisme avec absence de règles ( aménorrhée ) peut aussi être le signe d’un vagin trop petit – de quelques centimètres ( syndrome de Rokitansky ), qui se soigne très bien dans la mesure où lediagnosticest correctement posé.
Le vaginisme entraîne parfois une perte transitoire de désir de la part du partenaire, ayant pour conséquence de réduire l’érection de l’homme, et pouvant induire des difficultés de pénétration supplémentaires.
Les douleurs vaginales lors du rapport et/ou la peur réflexe empêchant toute pénétration ont en commun la mise en place d’uncercle vicieuxoù l’ anticipationéventuelle de la douleur, et les stratégies d’évitement renforcent le blocage et entraînent un sentiment de culpabilité chez la femme atteinte.
Les conséquences des vaginismes peuvent être dramatiques pour l’équilibre sexuel et affectif des couples. Le vaginisme entraine parfois une perte transitoire de désir de la part du partenaire, ayant pour conséquence de réduire l’érection de l’homme, et pouvant induire des difficultés de pénétration supplémentaires.
L’absence de coït due au vaginisme peut entraîner des difficultés pour tomber enceinte.
Le vaginisme peut empêcher également un examen gynécologique et la réalisation de certains actes médicaux, tel qu’un frottis de dépistage [ 1 ] .
AuXX e  siècle lapsychanalysepropose de traiter certaines situations au cours d’une thérapie psychanalytique [ 5 ] , [ 6 ] .
Un contrôlegynécologiqueest nécessaire, afin d’exclure toute anomalie physique oumaladie infectieuse .
Du fait du tabou entourant souvent les problèmes liés à la sexualité, le vaginisme et les dyspareunies sont encore très peu connues alors qu’ils se soignent très bien chez les patientes motivées dans la mesure où le diagnostic a été correctement posé.
Une rééducation avec des dilatateurs vaginaux (aussi appelés « bougies ») peut s’avérer utile dans tous les cas avec des exercices dedilatationsrégulières et progressives [ 7 ] . Ces exercices sont orientés vers la découverte du corps et l’acceptation du contact [ 8 ] .
Unepsychothérapie cognitivo-comportementalepourrait avoir une relative efficacité [ 9 ]ainsi que des consultations desexologie . De même, des thérapies de relaxation musculaire peuvent aider [ 1 ] , ainsi que des techniques reposant sur lebiofeedback [ 10 ] . L’ hypnosepeut également être utilisée lors de séances d’hypnothérapie médicale [ 11 ] .
Si le but de la demande est un désir de grossesse, uneprocréation médicalement assistéepeut être proposée.
L’injection locale detoxine botuliqueentraîne un relâchement musculaire au bout de plusieurs jours, qui peut durer quelques mois. Des résultats préliminaires sont encourageants [ 12 ] .
Les pénétrations partielles rares très occasionnelles laissent croire à certaines femmes atteintes de vaginisme que le problème est résolu, elles retardent les consultations. Ce déblocage est souvent partiel et ponctuel car les stratégies d’évitements se remettent en place dès les rapports sexuels suivants, et seul un traitement adapté assure une vraie chance de succès pour soigner le vaginisme dans la durée.

probleme de penetration

Probleme d’erection au moment de la penetration …
Voilà voilà, c’est gênant mais bon ça me trouble tellement que je me sens obliger d’en parler.
Je vais aller dans le vif du sujet, j’ai des problème d’érection.
J’ai déjà eu des relation avec plusieurs filles, a chaque fois c’est la même donne , c’est excitant et tout, puis vient le moment de la pénétration, et là … cafouillage, a chaque fois c’est la même chose je débande a une vitesse qui approche celle de la lumière :p , bref , après avoir parcouru les forum et les sites , ce qui revient toujours c’est le stress, le problème psychologique, OK … mais personne ne dit comment y remédier, et jusque là je n’ai trouver aucunes explications sur le « POURQUOI », ça m’intéresserai de savoir d’où ça vient et surtout de comprendre le mécanisme psychologique de l’érection.
J’essai de me conforté en me disant que c’est le stress de la première relation avec la demoiselle, ce qui est sûrement vrai puisque avec une d’entre elle on a réessayer plusieurs fois et ça a aller déjà mieux.
Donc voilà si quelqu’un pouvait me répondre et m’aider a mieux comprendre pour mieux réagir ça serait cool.
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
ben c le stress de la première fois avec la demoiselle, c plus fréquent que tu sembles le croire, et pas grave du tout et je connais peu de demoiselles que ça gêne
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
message effacé. Il y a certains moments où j’aimerais m’être cassé la main : ça m’aurait empêché d’écrire.

Dernière modification par thyraguselo 30/03/2007 à22h40 .

Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Bonjour Nermal,

Avant que tout le monde ne te le dise, je te conseille d’aller voir un psy, ce serait judicieux: car il s’agit bien d’un problème psy,
Amicalement,

Nicolas.
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
…J’essaie de me conforter en me disant que c’est le stress de la première relation avec lademoiselle , ce qui est sûrement vrai puisque avec une d’entre elles on a réessayé plusieurs fois et ça été déjà mieux.
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
, si c que les premières fois, je ne vois franchement pas où est le problème psy
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
A priori mon problème viendrais d’un manque de confiance, manque d’assurance, étant donner que j’ai commencer a avoir des relation que vers18 ans, avantje n’étais pas vraiment intéresser par les filles ( ni intéressant d’ailleurs :p ) , bref, mais c’est dégressif après plusieurs essais, mais bon personnellement je suis plus friand des relation sans lendemain donc au final ça reste assez gênant …
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
A priori mon problème viendrais d’un manque de confiance, manque d’assurance, étant donner que j’ai commencer a avoir des relation que vers18 ans, avantje n’étais pas vraiment intéresser par les filles ( ni intéressant d’ailleurs :p ) , bref, mais c’est dégressif après plusieurs essais, mais bon personnellement je suis plus friand des relation sans lendemain donc au final ça reste assez gênant …
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Ça je sais pas vraiment, peut être la peur de ne pas assurer, faut dire qu’on a quand même une sacrépression sur les épaule dans le sexe nous les hommes, on doit tenir l’érection, tenir la durée, et puis on doit donner du plaisir.il y a peut être ce soucis de ne pas être a la hauteur…

On va ressortir le truc du «c’est la faute a notre société qui nous pousse toujours à être le meilleur partout « :p

Donc si je bande pas au moment de l’érection…est-ce a cause de notre société -___- , non je dois faire fausse route là
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
A priori mon problème viendrais d’un manque de confiance, manque d’assurance, étant donner que j’ai commencer a avoir des relation que vers18 ans, avantje n’étais pas vraiment intéresser par les filles ( ni intéressant d’ailleurs :p ) , bref, mais c’est dégressif après plusieurs essais, mais bon personnellement je suis plus friand des relation sans lendemain donc au final ça reste assez gênant …
Ça je sais pas vraiment, peut être la peur de ne pas assurer, faut dire qu’on a quand même une sacré pression sur les épaule dans le sexe nous les hommes, on doit tenir l’érection, tenir la durée, et puis on doit donner du plaisir.il y a peut être ce soucis de ne pas être a la hauteur…
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Ça je sais pas vraiment, peut être la peur de ne pas assurer, faut dire qu’on a quand même une sacrépression sur les épaule dans le sexe nous les hommes, on doit tenir l’érection, tenir la durée, et puis on doit donner du plaisir.il y a peut être ce soucis de ne pas être a la hauteur…

On va ressortir le truc du «c’est la faute a notre société qui nous pousse toujours à être le meilleur partout « :p

Donc si je bande pas au moment de l’érection…est-ce a cause de notre société -___- , non je dois faire fausse route là
Administrateur et responsable légal du site
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Bonjour

Si on met de côté la psy, il y a le Viagra qui marche très bien et qui permet parfois de retrouvrer confiance de façon durable (et donc de ne plus en prendre). Parlez-en avec votre médecin.
Banni(e) pour comportement inadapté
Localisation: Au bord du Lac Léman – Suisse
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Bonjour

Si on met de côté la psy, il y a le Viagra qui marche très bien et qui permet parfois de retrouvrer confiance de façon durable (et donc de ne plus en prendre). Parlez-en avec votre médecin.
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Bonjour Docteur

Le Viagra pour les jeunes « garçons » d’environ 18 ans?

Ahh c’est fini le temps ou mon père m’a emmené dans le quartier du port d’une ville en Suisse allemande. Je venais d’avoir 18 ans. Nous sommes monté au deuxième étage, mon père a frappé à la porte, il y a une charmante dame qui nous a ouvert la porte. Mon père a échangé quelques mots et donné une enveloppe à la dame. Mon père est parti, il m’a laissé seul avec la dame et je suis entré dans ma vie d’homme. Mon père avait la bonne adresse et il avait bien investi quelques francs

Hermann
Bonjour Docteur

Le Viagra pour les jeunes « garçons » d’environ 18 ans?

Ahh c’est fini le temps ou mon père m’a emmené dans le quartier du port d’une ville en Suisse allemande. Je venais d’avoir 18 ans. Nous sommes monté au deuxième étage, mon père a frappé à la porte, il y a une charmante dame qui nous a ouvert la porte. Mon père a échangé quelques mots et donné une enveloppe à la dame. Mon père est parti, il m’a laissé seul avec la dame et je suis entré dans ma vie d’homme. Mon père avait la bonne adresse et il avait bien investi quelques francs

Hermann
… Mon père a échangé quelques mots et donné une enveloppe à la dame. Mon père est parti, il m’a laissé seul avec la dame et je suis entré dans ma vie d’homme.

Hermann

Dernière modification par ACRO 18/07/2005 à18h03 .

Administrateur et responsable légal du site
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Bonjour Docteur
Le Viagra pour les jeunes « garçons » d’environ 18 ans?
Ahh c’est fini le temps ou mon père m’a emmené dans le quartier du port d’une ville en Suisse allemande. Je venais d’avoir 18 ans . Nous sommes monté au deuxième étage, mon père a frappé à la porte, il y a une charmante dame qui nous a ouvert la porte. Mon père a échangé quelques mots et donné une enveloppe à la dame. Mon père est parti, il m’a laissé seul avec la dame et je suis entré dans ma vie d’homme. Mon père avait la bonne adresse et il avait bien investi quelques francs
Hermann
Banni(e) pour comportement inadapté
Localisation: Au bord du Lac Léman – Suisse
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Bonjour Hermann
Après ce premier contact tarifé, je comprends mieux vos difficultés avec la gent féminine
En avez-vous parlé avec votre psy ?
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
ouais enfin je crois que le fait de prendre du viagra ça me perturberais un peu…amême pas 20 ans …sinon pour le psy c’est mort je suis fauché ^^ , puis «poser mes valises «a19 ans …ça va pas, je suis jeune j’ai le temps d’apprendre de profiter, de prendre de l’expérience et de me casser la gueule, pour plus tard vraiment me poser avec plus de maturité que si je me poser maintenant et je crois que ça ne m’en seras que bénéfique …
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Ça je sais pas vraiment, peut être la peur de ne pas assurer, faut dire qu’on a quand même une sacré pression sur les épaule dans le sexe nous les hommes, on doit tenir l’érection, tenir la durée, et puis on doit donner du plaisir.il y a peut être ce soucis de ne pas être a la hauteur…
On va ressortir le truc du « c’est la faute a notre société qui nous pousse toujours à être le meilleur partout « :p
Donc si je bande pas au moment de l’érection… est-ce a cause de notre société -___- , non je dois faire fausse route là
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Non. Par contre avec mon fils je n’ai pas fait la même chose. Je lui ai acheté le livre « Le sexe pour les nuls, du Dr Ruth (je crois )
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
ouais enfin je crois que le fait de prendre du viagra ça me perturberais un peu… a même pas 20 ans … sinon pour le psy c’est mort je suis fauché ^^ , puis « poser mes valises « a 19 ans … ça va pas, je suis jeune j’ai le temps d’apprendre de profiter, de prendre de l’expérience et de me casser la gueule, pour plus tard vraiment me poser avec plus de maturité que si je me poser maintenant et je crois que ça ne m’en seras que bénéfique …
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Je suis d’accord avec toi, le sexe ça ce fait a deux c’est ce que j’ai toujours dis, si ça foire, la faute est partagée, mais bon je suis conscient que je suis jamais tomber sur des filles avec un talent significatif, genre la meuf qui se laisse faire, c’est troublant quand on est pas expérimenté. Mais maintenant a cause de ça là j’apprehande ( dsl je sais plus comment on l’écrit -___- bref … )ma prochaine fois, surtout que là je vais revoir une fille a qui je tiens particulièrement et ça pourrait devenir sérieux …

Enfin pour dire que quand tu es dans l’acte et que t’es là avec ton truc tout mou et bah on pourra dire ce qu’on veut, tu te sens TRES CON
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Je suis d’accord avec toi, le sexe ça ce fait a deux c’est ce que j’ai toujours dis, si ça foire, la faute est partagée, mais bon je suis conscient que je suis jamais tomber sur des filles avec un talent significatif, genre la meuf qui se laisse faire, c’est troublant quand on est pas expérimenté. Mais maintenant a cause de ça là j’apprehande ( dsl je sais plus comment on l’écrit -___- bref … ) ma prochaine fois, surtout que là je vais revoir une fille a qui je tiens particulièrement et ça pourrait devenir sérieux …
Enfin pour dire que quand tu es dans l’acte et que t’es là avec ton truc tout mou et bah on pourra dire ce qu’on veut, tu te sens TRES CON
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Voilà voilà, c’est gênant mais bon ça me trouble tellement que je me sens obliger d’en parler.
Je vais aller dans le vif du sujet, j’ai des problème d’érection.
J’ai déjà eu des relation avec plusieurs filles, a chaque fois c’est la même donne , c’est excitant et tout, puis vient le moment de la pénétration, et là … cafouillage, a chaque fois c’est la même chose je débande a une vitesse qui approche celle de la lumière :p , bref , après avoir parcouru les forum et les sites , ce qui revient toujours c’est le stress, le problème psychologique, OK … mais personne ne dit comment y remédier, et jusque là je n’ai trouver aucunes explications sur le « POURQUOI », ça m’intéresserai de savoir d’où ça vient et surtout de comprendre le mécanisme psychologique de l’érection.
J’essai de me conforté en me disant que c’est le stress de la première relation avec la demoiselle, ce qui est sûrement vrai puisque avec une d’entre elle on a réessayer plusieurs fois et ça a aller déjà mieux.
Donc voilà si quelqu’un pouvait me répondre et m’aider a mieux comprendre pour mieux réagir ça serait cool.
Re : Probleme d’erection au moment de la penetration …
Bonsoir a tous et a toutes,

Donc voila j’ai remarquer que j’avais des problème d’érections avant la pénétration. je l’ai remarquer depuis la fin du mois d’août quand jetait avec mon ex et avant que notre histoire se termine.on avais essayer de le faire plusieurs fois donc soit je bander plus ou soit je bander mais au moment de la pénétration ben limite j’ejaculer tres rapidement comme un precoce quoi. Et que cela ne m’etait jamais arriver.
mais voila depuis 1mois je suis avec une nouvelle fille de qui je suis fou amoureux. on as essayer plusieurs de faire l’amour et sur les 5fois que l’on as essayer on réussi qu’une seul fois et c’était dans la nuit mais sa na durer que quelque petite minute. mais est ce que les autre fois je n’y arrive pas parce-qu’il fait jours?

je me pose tout plein de question et ce problème ne m’était jamais arriver aupparant.

mais un détail qui peut peut être utile c’est que ma copine et plus serrer que les autre copine que j’ai eu. est ce que j’aurais le stress de lui faire mal? merci a tous pour information j’ai 20ans.

merci de vos reponse.

Dernière modification par warriorsxgame 20/10/2012 à00h39 .

Navigation rapide

Tableau de bord utilisateur
Messages privés
Abonnements
Utilisateurs actuellement connectés
Recherche (peu efficace) dans tous les forums.
Accueil des forums

Conférence Principale
   Maladies, traitements, médicaments
   Trucs et astuces
   Discussions-Psy
   Arrêter l’alcool
   Arrêter de fumer
   La médecine, les soignants et les soignés
   Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
   Humour médical
   Forum Blabla
   Médecine 2.0
   Avant de partir
Forums dédiés à une maladie
   Grippe A/H1N1
   Môle Hydatiforme
   Fibromyalgie
   Halitose – Mauvaise Haleine
   Hyperhidrose – Transpiration
       Discussions générales sur la transpiration
       Traitements locaux de la transpiration excessive
       Ionophorèse
       Chirurgie de la transpiration excessive
       Ereutophobie
   Luxation congénitale de la hanche
   TDAH/Zappeurs
   Méningiome
   Schizophrénie
   Syndrome néphrotique
   Vitiligo
Forums Techniques, Tests, Opinions, Vie du forum
   Vie du forum – problèmes – fermetures.
   Test
   J’y arrive pas ! La FAQ du forum
   Opinion sur le site – Suggestions
Messages non conformes aux règles du forum.
Forum professionnel
   I-Med
   Faire renaître la médecine générale
La Revanche du Rameur

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l’accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.
Probleme d’erection au moment de la penetration …
Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.
Vous avez déjà noté cette discussion

— Default Style
—- Amazon
—- vieux style
—- Moneytizer1
—— Moneytizer mobile
—- DiscussionsPsy
—- visiteurs
—- Forum formalités et démarches
—— Accueil
—— Tabac
— basic
— Pour voir
— Jaune et noir

probleme de penetration
Inscription LoginLogin Inscription
Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
Bonjour , j ai subi une opération d hymenoplastie il ya quelques mois mais ma première pénétration après cette opérationétait très difficile pour moi et pour mon fiancé, il n arrivait pas a pénétrer et j avais beaucoup de douleursaprès une journéej avais mal dans les os autour de mon vagin mais il n y ‘avais aucune pénétrationc étais juste pour essayer , on a essayer une deuxième fois après une semaineet il n avais pas réussi je ne comprenais pas et puis j avais des douleurs insupportable que je pleurais donc on a arrêter ,mais avant quefasse cette opération mon premier rapport n étais surtout pas comme ça c étais facile à penetrer il y avaitmême pas du sang et maintenant je ne comprends plus rien
Bonjour
j’ai eu la même chose en plus c’était une hymenoplastie provisoire que j’ai subie la veille de mon mariage , mais après6jours j’ai décidé d’aller enlever les files apres ça mon mari a pu me pénétré 3 jours après , il ya eu du sang et ça ma fait super hyper mal.
à votre disposition pour tout complément d’information
dites moi svp combien ça coute !! lamia puis je vous contacté par message privé svp
moi je l ai fait ca fait 4 mois presque et les fils se sont enlever tout seul apres une semaine , maintenant ca m a fait hyper mal j ai pleurer meme , mais avec le doigt j ai rien senti comme s il n y avait rien du tout , meme pas du sang je ne comprennais rien

Qu’est-ce que tu veux dire:avec le doit j’ai rien ressenti ? ?
Lamia svp jai besoin de votre aide concernant l’intervention d’hymenoplastie svp urgent
Esque c’est une provisoire que vous avez fait ? Ca vous a fait mal durant le mariage de bougé avec ? Svp répondez moi
Acheter certificat de virginité al’adresse (l´adresse email a été supprimée par la rédaction afin de protéger les données personnelles´, merci pour votre compréhension)
Lamia stp est ce que on peut parler en pv si ca ne te dérange pas je te donne mon facebook !
Tu veux dire que tu as utilisé ton doit et t’as pas eu mal ???
mon fiance pas moi , j ai pas eu mal , et y avais pas du sang
nn y avais vraiment rien je ne comprenais pas
Jiji stp dit moi est ce que mrbouzid est compétent, j’ai fait une consultation et j’ai vraiment peur ??est ce que je serai contiente le jour de l’opération ?Il va la faire seul ou avec des assistants?? Stp
Bjr,oui c un très bon médecin et il est très compétant..l’opération se fait sous anesthésie locale
Jiji dis moi stp, apres l operation t as pu marcher facilement? Et t as pas eu de fievre, douleurs ? … reponds moi stp car je dois la faire et j ai super peur
hi je me permet de vous répondre car je suis passée par là moi aussi
alors après l’opération vous marchez normalement , les premiers 24h vous aurez du mal avec la position assise après vous n’allez plus rien sentir.
il faut faire preuve de courage.
à VOTRE DISPOSITION
Bonsoir ta ou faire un certificat de verginiter apres ou pas merci de me répondre
Mille merci, g hyper peur jvous cache pas
Salam stp ma soeur dit moi ta ou faire un certificat de verginiter ou pas merci de répondre
Les filles au maroc je peux vous aider si vous voulez
merci de maider mon mariageest pres je sais pas ou faire loperation et combien si vous connaisez qlq a rabat ou casa
merci beucoup vous savez combiensvp
Iraqi 8000+200+400
Berrada 4000+200+300
Operation +consultation +médicaments
Svp aidez moi j besoin en urgence de cette operation et j’hésite entre dr berrada et dr aadil et j sais pourkoi cette différence de prix.Les filles 3afakom li daroha 3tewni votre avis.
Lamia stp tu as fait chez qui? Moi je l’ai fait chez dr.b.mais ca échoué !!
Bonjour
je vous conseil d’aller faire une consulte chez le GYGY , 4 mois c’est beaucoup ça a du surement cicatrisé donc laisser monsieur faire les choses en bonne et du forme
Bonsoir yaya svp ma chérie jai besoin de votre aide .. concernant l’intervention d’hymenoplastie .. c très urgent
Chez ki ?! Le prix , stp le Max d’information
Chez dr boukind moi je l ai fait a 25 000 mais c est secret tu ne lui dis pas que tu savais qu il fais des operations pareilsi tu veux plus d infirmationsur l operation tu me le demandes et tu me dis ce que tu veux savoir
Stp yayayaa dit moi tu l’as fait chez ki?
Salut,moi j’ai eu le même souci…Durant la nuit de noce,impossible pr mon mari de me pénétrer. C’etait trop serrer,dur et j’avais super mal je pleurais aussi.On m’a enfoncé deux doigts,ils sont rentrer j’ai eu mal mais pas de sang.Pendant une semaine on a essayer et rien.Et petit a petit,je me suis dit bon je vais essayer de supporter la douleur et le laisser me pénétrer,.Je voulais même aller faire l’opération pour ouvrir l’hymen. Il etait d’accord.Mais je me suis dit je vais essayer avant.Il m’a pénétrer juste avec le bout de son penis et ensuite quand il aller ejaculer il a enfoncer d’un coup j’ai eu hyper mal et là,surprise,il y avait du sang.Mon hymen s’est déchiré.Et on a montrer sah au parents et puis voilà… J’ai eu mal pendent un mois et maintenant je ne ressens plus aucune douleur.
Salam ma soeur stp stp stp stp 🙏 stp 🙏 dit moi ou ta fait ton opération et ta ou faire un certificat de verginiter stp repond ma soeur merci d anavce
Moi je ne suis pas obligé de faire un certificat de virginité.Mais par contre j’ai fait mon opération a paris chez le dr zwillinger,le prix 1650 €.
Merci de répondre C super gentil Moi jai deja subie cette opération a 1850€ chez docteur louafi à Paris et franchement la première fois ces tes ratter il a du m’opérer à nouveau et la aussi sa à pas marcher je comprend pas et tu connais pas quelqun qu’a fait sa et quil à ou faire un certificat merci
En tout cas ne désespére pas. Moi j’ai fais 3 fois l’operation et echec a chaque fois et au bout du 3eme opération c’est là ou ça a marcher.Non ma belle désolé je connais personne.
Et ces le mm cheruregien qui ta fait la 3eme fois ou ta du y aller voir un autre
Si on fait l’opérationet que sa échou on doit repayer1650€?? Ta fait l’hymenoplastiedéfinitif ou provisoire ?
Bsr merci pour partager ton expérience avec nous ça aide bcp, je voulais savoir est-ce que tu as fait la définitive ou la temporaire et j’ai lu que même la définitive ne dirait pas très longtemps , ne dépasse pas quelques mois c vrai ?! Car moi je voudrais la faire maintenant et rester avec jusqu’à ce que je me marie dans 2 ou 3 ans ! Merci encore
bonjour ,qui t’as dit que même la définitive ne dure pas longtmps?? moi j’ai déja subi l’intervention en mois de septembre tt en croyant que mon mariage ne dépasse pas le mois de Novembre mais mon fiancé m’a rompu c’était déja trop tard ..j’en avais déja subie et mntnt et que tu dis qu’elle ne dépasse pas quelques mois..ça me tracasse aussi
Cc celia j’ai lu ca sur les pages des docteurs qui pratiquent l’intervention , ils conseillent de la faire juste avant le mariage de quelques mois , je sais pas si ça peut tenir plus ! !
L’intervention a ce que disent les gynécologues qui l’e pratique il reste jusqu’au jour de pénétration ms b1 sur il faut faire attention au mouvements
Lah ysshl l2omor 3la ljami3
Bonjour, moi j’ai fait l’intervention chez Dr. B.K., mais ca a échoué, il m’a confirmé au rdv de control que c’est réussi mais quand j’ai consulté 3 gynécologues et ils m’ont dit que je ne suis pas vièrge! Mon mariage sera pour bientot aidez-moi svp.. Vous connaissez un autre médecin plasticien plus compétent???
Cherchez des gynecologues mes soeurs son plus expérimentés pour faire l’intervention
Merci
bonjour
Ya une gygy au BVd MOHAMED 5 aLGER CENTRE qui pratique l’opération provisoire à 50 000 dzd
Bonjour, je veux faire la définitive parce que la semaine avant le mariage je ne peux pas me déplacer en plus il me faut un certificat de virginité.. Aidez-moi svp

Moi aussi il me faut un certificat de virginité
Il y’a une personne ici f les commentaires qui vend des certificats cherchez f les commentaires des témoignages rabi ysahlelna w yosterna koul inshallah
Bonsoir les filles, on m’a dit qu’il y a un certain Dr. Medjoudj Ahcen qui fait la définitive à 25 millions, je cherche un témoignage, est-ce qu’il y a entre vous qui l’ont déjà fait chez lui? Est-ce qu’il est sérieux? Est-ce c’était réussi? parce que la plupart qui l’ont fait chez dr.b ça a échoué. Et je ne veux pas jeter mon argent dans la poubelle comme la fois passée chez ce b..
Aidez-moi svp
AccueilForumHymenoplastie Problème de pénétration après mon hymenoplastie – Hymenoplastie,chirurgie de reconstruction de l’hymen,reconstruire l’hymen,chirurgie intime – Forum
Autres variantes linguistiquesEnglishDeutschEspañol PortuguêsItalianoPolskiČeskySlovenskyпо-русскиRomânăHrvatskiMagyarعربيNederlands
Pour une plus grande efficacité, ce site collecte les cookies. En cas de désaccord, veuillez modifier vos paramètres de configuration. VoirPrincipes de protection de la vie privée .
© 2006 – 2017 Estheticon.com0.11 Tous droits réservés.L’utilisation du contenu y compris d’articles ou de photos sans autorisation est interdite.
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédureHymenoplastie . Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.

probleme de penetration
n’ai pas trouver de cause à mon problème où plutot à notre problème (moi et ma copine).

Je suis avec elle depuis 6 mois et nous fesions l’amour régulièrement avec préservatifs.Nous avons décidé de passer à l’étape supérieur en fesant l’amour sans capote.

Mais le problème c’est lorsque j’essaye de la pénétré le pénis rentre difficilement et ca me fait vrèment mal au gland.Pourtant elle est assez mouillée.Nous avons essayé de mettre du savon sur mon pénis et ca rentre plus facilement mais pas encore comme si j’avais un préservatif.

Donc je voudrais savoir de quoi pourrait il venir ce problème et les solutions possibes.

Merci d’avance.

Acceder �


Mag
Selections
Guides Bien-être
Inspiration
Forums
Vide Dressing

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Annonceurs
Presse

FAQ/Contact
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Problème de pénétration et/ou lubrification ?
Une femme belle est une femme bien dans sa peau ! ;-)

J’espère qu’avant d’enlever la capote vous avez tous les deux fait le test hiv ;)

Au lieu de mettre du savon, il vaudrait mieux acheter un bon lubrifiant à la palce, c’est fait pour et ça fonctionne bien.

Ta copine est peut-être stressée, devrait-elle peut-être se détentre un peu plus.

Salut à toi,

Déja, je trouve que l’idée du savon n’est pas idéale. En effet, si ta copine est comme moi, du savon peut causer des mycoses vaginales.

Si vous preniez des condoms lubrifiés, peut-être que ça aidait la pénétration.

Pourquoi ne pas essayer un lubrifiant vaginal, fait exprès pour ça? En vente dans toutes bonnes pharmacies!!

Bonne chance!

Sumie

J’espère qu’avant d’enlever la capote vous avez tous les deux fait le test hiv ;)
chichimi34 ans 28 1891mess VêtementsA vendre (8) Vendus (106)

salut,

oui TOSHI a bien raison sur sa remarque et pour ta soluce et bien on ti lubrifiant n’est pas de trop dans ta situation, tu en trouve partout en gd surface au moins cher (ti tuyau 2€90 :lol:)

chichimi :oops:

salut,

oui TOSHI a bien raison sur sa remarque
chichimi34 ans 28 1891mess VêtementsA vendre (8) Vendus (106)

…………………. y’a pas de quoi :onfire:

chichimi

bon pour commencer, oublies le savon comme lubrifiant!!!!

outre le fait que ca peut provoquer des irritations, ca finit surtout par sécher!!! Donc , c’est pire que bien…

Le gel est la solution « technique » mais je pense surtout que ta copine a besoin d etre calinée et cajolée!!! Sans capote veut pas dire…prise d’assaut!!!

De plus a t elle un autre moyen contraceptif…car si elle n’en a pas…cherches pas plus loin…le pblm vient de la!

bon courage à tous les 2

ou alors psychologiquement ta copine n’est pas prête à la faire sans capote

et du coup elle se contarcte naturellement d’où ton pb de pénétration ;)

alors mais la en confiance et surtout surtout pensé au préliminaires coquins ;) cela la détendra ;)

pour le coup du test HIV et contraception .. comme les autres , j’espere que vous y avez pensé ;)

pour le reste , peut etre est ce du vaginisme , chose qui arrive souvent mais tout a fait gerable une fois que l’on apprend à se connaitre ;)

sexyblacky_6835 ans mulhouse 12mess

Ben deja si ca rentre pas achete un gros tube de lubrifiant o lieu du savon et essaie d’y allé ptit a ptit normalement ca devrai rentrai o bout d’un certain moment 8)

Ben deja si ca rentre pas achete un gros tube de lubrifiant o lieu du savon et essaie d’y allé ptit a ptit normalement ca devrai rentrai o bout d’un certain moment 8)

ce serait bien d’avoir des nouvelles…j’aime bien aider les gens, mais j’aime surtout savoir si mes conseils ont été utiles… :(

à moins que ce ne soit un troll qui passait par là, ou bien quelqu’un de vlr qui voulait rester anonyme, ou bien une petite fée qui passait par là…:oops: :?: :arrow: :arrow: