probleme evacuation wc

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21
Bonjour, depuis plusieur jours, nos WC ont un souci pour évacuer l’eau.
Nous pensions donc que c’etait à cause de déchets accumulés depuis toute une année. Nous avons donc essayé des produits de débouchages de toilettes (en respectant bien entendu la consigne de ne jamais mélanger 2 produits), et cela semble marcher… partiellement.
En effet, lorsqu’on utilise la chasse d’eau, l’eau monte presque jusqu’au bord des toilettes, puis son niveau baisse jusqu’au fond de la cuvette (ne laissant que 2 cm environ d’eau dans la cuvette)
A quoi serait dû ce comportement étrange de l’évacuation d’eau ? pourquoi est-ce que l’eau ne remonte pas à un niveau habituel ?
Merci d’avance.

—–

Votre canalisation est bouchée (partiellement mais presque complètement quand même). Si les produits de débouchage n’ont rien fait c’est soit que le bouchon est constitué d’un gros morceau (gant de toilette par exemple), soit que la canalisation extérieure a été percée par des racines (si maison individuelle).
Le fait que le WC se vide plus qu’avant est du à un effet de siphonage (l’air ne peut plus circuler librement dans la canalisation).
Solutions: un outil de débouchage à rotation sous pression d’eau (les plombiers en ont). Si il ramène des branchages ou des bouts de racines, la canalisation est à refaire (gros travail, pelleteuse… )
Les bonnes idées triomphent toujours… C’est à cela qu’on reconnait qu’elles étaient bonnes !
J’ai déjà eu ce genre de problème.
Si tu habites en appartement, vois avec le syndic ou avec l’agence qui te l’a loué.
Il enverront quelqu’un pour déboucher.
Si tu habites en maison individuelle, il faut aller voir dehors.
Sur ton trottoir doit se trouver une borne syphoïdale (pas sûr de l’orthographe). On ne peut en voir que le couvercle (circulaire ou carré) en métal.
Tu l’ouvres en faisant levier avec un gros tournevis (je ne sais pas si tu es bricoleur, alors je détaille).
La borne mesure environ 1 mètre de profondeur.
Elle sert d’intermédiaire entre ta maison et le réseau public.
En ouvrant le couvercle : Si elle est quasiment vide , en déduire que c’est bouché entre ton WC et la borne (à ta charge donc).
Si c’est le cas et suivant la distance entre WC et borne, ça vaut peut-être le coup d’acheter (grande surface de bricolage – différentes longueurs) un furet (ça s’appelle comme ça). C’est une sorte de gros câble muni d’un tortillon à l’extrémité, que l’on passe dans le conduit en le faisant tourner sur lui-même (comme une vrille).
Mais cela reste une méthode archaïque, et peu pratique.
Si c’est bouché plus côté WC que côté rue, il te faudra envisager de déposer le WC ((2 vis qui le plaquent au sol + en principe une embase de mortier à casser (faire gaffe à ne pas casser la faïence du WC)) => tirer le WC pour le dégager de la pipe d’évacuation (c’est juste enfoncé dans un joint caoutchouc).
Prévoir une boule de journal + 1 sac plastique à placer sur la pipe pour bloquer la remontée d’odeur entre deux interventions (tu comprendras par toi-même).
Le mieux serait de trouver quelqu’un possédant un Karcher.
Il existe un accessoire optionnel prévu pour le débouchage des canalisations (voir grande surface de bricolage). Cet accessoire comporte un jet de face sous pression destiné à désagréger le bouchon dans la tuyauterie + des rétro-jets (vers l’arrière) qui permettent à ton tuyau (celui du Karcher) d’avancer facilement, dans le tube bouché . Si la borne est pleine , c’est que c’est bouché plus loin (dans le réseau public).
Contacter la mairie (ou peut-être la société qui s’occupe de l’assainissement dans ta commune).
C’est ce qui m’était arrivé. Il y avait eu des travaux qq jours avant, et le tuyau sous la route avait été endommagé (cassé). Quand j’ai fait venir le camion pour vidanger la borne (pleine), il remontait de la terre en injectant vers la route.
J’ai réussi à me faire rembourser cette intervention (800 F à l’époque – vers 95/96) par la société d’assainissement.
Bon courage, c’est un dépannage à mener d’urgence.
on ne se rend pas compte comme c’est … chi.nt ce genre de désagrément.
Je suis passé par là
Bye
Bonjour,
peu tu me dire si tu habite en maison ou appartement?
et si tu as le tout a l’égout ou une fosse septique.
est ce que le niveau de l’eau s’évacue a la longue?
et surtout si l’eau, quand tu tires ta chasse d’eau
le niveau monte aussitôt?
1 :si le niveau monte aussitôt soit le bouchon n’est pas loin :démonte le wc ,si la vidange est vide et non en charge ton problème est soit dans le siphon du wc ou tu
as un probléme de ventilation de la vidange obstrué ou
inexistante.(dans ce cas le wc n’a jamais vidangé nor malement.)
si tu as une fosse vérifie le quelle n’est pas pleine et change la pouzelanne (roche volcanique)
fais vider ta fosse ,remplie la aussitot d’eau ajoute si des bactéries.
Mais surtout procéde par étape ,tu part du wc puis tu suis la vidange jusqu’a la fosse ou le tout a l’égout si
c’est le tout a l’égout.
et tient nous au courant de tes investigations.
bon courrage et a bientot.
[QUOTE=LEL44]Bonjour,
peu tu me dire si tu habite en maison ou appartement?
et si tu as le tout a l’égout ou une fosse septique.
est ce que le niveau de l’eau s’évacue a la longue?
et surtout si l’eau, quand tu tires ta chasse d’eau
le niveau monte aussitôt?
1 :si le niveau monte aussitôt soit le bouchon n’est pas loin :démonte le wc ,si la vidange est vide et non en charge ton problème est soit dans le siphon du wc ou tu
as un probléme de ventilation de la vidange obstrué ou
inexistante.(dans ce cas le wc n’a jamais vidangé nor malement.)
si tu as une fosse vérifie le quelle n’est pas pleine et change la pouzelanne (roche volcanique)
fais vider ta fosse ,remplie la aussitot d’eau ajoute si des bactéries.
Mais surtout procéde par étape ,tu part du wc puis tu suis la vidange jusqu’a la fosse ou le tout a l’égout si
c’est le tout a l’égout.
et tient nous au courant de tes investigations.
bon courrage et a bientot.
Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses !
Nous habitons en pavillon.
Justement aujourd’hui, nous avons pensé, enfin, à regarder ce qui se passait dehors :
à travers un « regard » (je crois que cela s’appelle comme ça), du coté maison, l’eau montait haut, mais pouvait s’évacuer petit à petit….
Et de l’autre coté, côté rue, en soulevant la plaque d’égout, il n’y avait quasiment pas d’eau qui circulait, juste quelques gouttes.
Il est probable que le bouchage soit dû à une quantité trop importante de papier toilette. Nous utiliserons le furet, demain pour vérifier cela.
Je vous tiens au courant !
Normallement, c’est du tout à l’égout.
Nous avons, à l’aide du furet, retiré une grande quantité de papier dans la canalisation de l’eau de pluie.
Car en ouvrant le regard coté maison, et en tirant la chasse d’eau, le niveau de l’eau ne monte pas tout de suite. Mais longtemps après.
Notre supposition est donc que les 2 canalisations : eau usée et eau de pluie, se rejoignent quelque part ou alors, ne se rejoignent pas, mais sont très proches. Et que le bouchage de la canalisation d’eau usée ait influencé celle d’eau de pluie…
Quoiqu’il en soit, l’eau s’evacue mieux maintenant. C’est peut-etre grâce à l’extraction d’une partie du papier toilette coincé.
Mais nous sommes conscient que le problème n’est que partiellement réglé.
Notre supposition est donc que les 2 canalisations : eau usée et eau de pluie, se rejoignent quelque part
Normalement, les 2 conduits sont indépendants.
A moins que tu ne sois pas le 1er occupant et que les précédents se soient arrangés la cravate lors de travaux pour simplifier un chantier de terrassement ou de WC supplémentaire (c’est une supposition).
Cela expliquerait le raccordement « sauvage » du conduit d’eau des WC au conduit d’eau de pluie. Car en ouvrant le regard coté maison, et en tirant la chasse d’eau, le niveau de l’eau ne monte pas tout de suite. Mais longtemps après.
Ca peut être normal car une chasse d’eau qui part, c’est 10/12 litres.
Avec le bouchon, l’eau est retenue, mais une petite quantité finit par passer, car le bouchon n’est pas étanche à 100%.
C’est pour cela qu’à l’arrivée, il n’y a qu’un filet d’eau.
En tout cas, tu as identifié où se trouve le bouchon.
Ca va finir par s’arranger.
Bonne chance
bonjour, voila quelques jours que mes wc sont bouchés!! j’ai utilisé plusieurs fois un déboucheur qui est bien efficace en temps normal mais pas cette fois-ci!! alors quand on tire la chasse tout remonte !!(les papiers , et l’eau) je suis allé voir dehors car dans le jardin j’ai une plaque. dedans le niveau de l’eau est haut et on voit tous les déchets!!ma propriétaire me dit que c’est un total égout mais problème je ne trouve pas la bouche dont vous parlez dans les messages précédents! j’en ai trouvé une devant chez mon voisin qui est sur le même trottoir que moi dessus il y est écrit : « eau »! est-ce cette petite plaque que je dois ouvrir pour voir d’ou viens le bouchon? je ne sais vraiment plus quoi faire! et c’est vraiment désagréable de tiré la chasse!! merci pour votre aide!!
bonne journée a tous!
bonjour
j’ai eu ce problème quand mon fils était petit il jeté beaucoup de pq dans les WC (2 rouleaux/jour ) avant qu’on s’en aperçoive;j’ai tout dégagé au jet au niveau du collecteur et ça roule .
Maintenant on compte les feuilles de pq!!!
oké super!!! mais je mets directement le jet d’eau dans la cuvette?? c’est la première fois que ça m’arrive et ne sais vraiment pas quoi faire ni comment!! merci de votre réponse
Salut à tous!!!
Voilà, j’avais les toilettes bouchés depuis deux semaines, résultats je faisais mes besoin au travail ou à la bibliothèque en face, j’ai essayé par plusieurs moyens de remedier au pbm des toilettes: au début un produit déboucheur de grandes surfaces: rien; ensuite cristaux de soude: rien; ventouse: rien; lessive de soude: rien;tout en sachant que je vidais moi même la cuvette le lendemain aprés avoir vu que les produits n’ont pas agit, puis 2 déboucheurs professionnel dans un magasin de bricolage: rien, je fais la vidangedes wc tous les jours en voyant que ca n’a pas agit et que lorsque je tire la chasse d’eau ca déborde, je devais donc vider l’eau sale dans un bidon ;( je vous raconte pas!!! j’ai aussi utilisé le furet jusque 5 metres de profondeur!! : mais RIEN.
Je tombe finalement dans ce site et vus les discussions sur la bouteilles c’étais vraiment la dernière solution pour être sur avant de démonter les wc: j’ai donc pris une bouteille coupé le bas en laissant le bouchon, au bout de 2 MINUTES: MIRACLE!!!
Je vous remercie beaucoup, surtout l’inventeur de cet astuce c’est un génie!!!
### t’chat ###
Tu peux aussi si tu dispose d’un compresseur d’air replir au maxi la cuvette insérer un tuyaux et une souflette et balancer la purée. ### t’chat ###
Vérifie quand même chaque point de ton circuit. Mais il y a surement un coude bouché par un tampon !
Dernière modification par KroM67 ; 18/02/2011 à14h25 .
Motif:t’chat

Salut à tous!!!
Voilà, j’avais les toilettes bouchés depuis deux semaines, résultats je faisais mes besoin au travail ou à la bibliothèque en face, j’ai essayé par plusieurs moyens de remedier au pbm des toilettes: au début un produit déboucheur de grandes surfaces: rien; ensuite cristaux de soude: rien; ventouse: rien; lessive de soude: rien;tout en sachant que je vidais moi même la cuvette le lendemain aprés avoir vu que les produits n’ont pas agit, puis 2 déboucheurs professionnel dans un magasin de bricolage: rien, je fais la vidangedes wc tous les jours en voyant que ca n’a pas agit et que lorsque je tire la chasse d’eau ca déborde, je devais donc vider l’eau sale dans un bidon ;( je vous raconte pas!!! j’ai aussi utilisé le furet jusque 5 metres de profondeur!! : mais RIEN.
Je tombe finalement dans ce site et vus les discussions sur la bouteilles c’étais vraiment la dernière solution pour être sur avant de démonter les wc: j’ai donc pris une bouteille coupé le bas en laissant le bouchon, au bout de 2 MINUTES: MIRACLE!!!
Je vous remercie beaucoup, surtout l’inventeur de cet astuce c’est un génie!!!
bonjour, dans ce forum, un personne a trouvée la combine pour deboucher voire, votre resoudre le problème d’evacuation de l’eau de wc…! avec une bouteille apparament, pourriez vous me donner plus de precision svp ??? RJC merci, ci dessous sa copie…// /// Salut à tous!!!
Voilà, j’avais les toilettes bouchés depuis deux semaines, résultats je faisais mes besoin au travail ou à la bibliothèque en face, j’ai essayé par plusieurs moyens de remedier au pbm des toilettes: au début un produit déboucheur de grandes surfaces: rien; ensuite cristaux de soude: rien; ventouse: rien; lessive de soude: rien; tout en sachant que je vidais moi même la cuvette le lendemain aprés avoir vu que les produits n’ont pas agit, puis 2 déboucheurs professionnel dans un magasin de bricolage: rien, je fais la vidangedes wc tous les jours en voyant que ca n’a pas agit et que lorsque je tire la chasse d’eau ca déborde, je devais donc vider l’eau sale dans un bidon ;( je vous raconte pas!!! j’ai aussi utilisé le furet jusque 5 metres de profondeur!! : mais RIEN.
Je tombe finalement dans ce site et vus les discussions sur la bouteilles c’étais vraiment la dernière solution pour être sur avant de démonter les wc: j’ai donc pris une bouteille coupé le bas en laissant le bouchon, au bout de 2 MINUTES: MIRACLE!!!
Je vous remercie beaucoup, surtout l’inventeur de cet astuce c’est un génie!!!
c’est quoi cette histoire de bouteille ? [/SIZE][/SIZE][/COLOR]
Page 1 sur 2 1 Dernière Aller à la page:
Par NOUNOUW dans le forum Dépannage
Par majocapi dans le forum Dépannage
Par Rirric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement12h56 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

probleme evacuation wc

Question posée parbountyty(1 pts)
Le 20 Déc 2014 – 16h42 –
Signaler
Trouver un dépanneur près de chez vous

Catégorie

— Trouver un réparateur —
Electroménager
Réparation téléphone portable
TV, audio et vidéo
Informatique
Réparation automobile
Plombier
Electricien
Chauffagiste
Réparation de Vélo

Adresse

Création d’un repair-café dans le nord Seine-et-Marnais

Crégy-les-Meaux (77) — Le 14 Juil – 04h00
Ce site utilise des cookies.
En savoir plus

OK

Bonjour,

Voilà le problème quand on tire la chasse, l’eau sécoule mais tout ne disparait pas ! Il reste pratiquement à chaque coup du papier, voir + !
Je n’arrive pas à comprendre d’ou le problème puisse venir !
Pensant que c’était un bouchon, j’ai utilisé un furet mécanique de 3m, remonté et descendu plusieurs fois (en verifiant qui passait bien dans le tuyau d’évacuation), ca ne change rien !
L’eau de remonte pas jusqu’en haut de la cuvette, donc je ne pense pas que l’évacuation soit bouchée.
C’est un WC type normal, ou on tire la baguette pour que la chasse s’actionne.
Merci de votre aide
avez vous essayé de verser un seau plein pour voir l’effet?
La pression d’eau est peut être insuffisante, quelque chose empêche peut être la « ventouse » de remonter suffisamment. —Philori(1207 pts)
le 20 déc 2014 – 17h32
Signaler
Bonjour Bontyty :
Il est vrai que philori aborde le problème par le bon bout-on verse un grand seau dans les toilette , de cette façon on écarte un quelconque problème d’évacuation bouchée
Et on se concentre après sur la chasse d’eau , qui ne libère plus suffisamment d’eau ou assez mais trop lentement
Donc soit l’ouverture de la vanne ne se fait plus entièrement parce que la tringlerie est entartrée et que le mécanisme du coulisseau a des difficultés pour se déplacer sur la tige métallique
Soit le bouchon ou la ventouse retombe trop vite et vient refermer inopinément le trou d’évacuation vers les toilettes donc un des éléments flotteur ou tringlerie sont déréglés
Soit le mécanisme lors du remplissage se bloque , empêchant ainsi d’avoir un remplissage optimum de la réserve d’eau et là il vous suffit de faire un complément pour vérifier si le flotteur cherche à remonter plus ou en remuant un peu l’ensemble , mécanisme flotteur tringlerie le problème vous apparaîtra d’une façon plus évidente
Allez faites le tour et pensez tout de même à me tenir informé de la suite des événements
Merci et- – – – A +
Re-Xavier
—Xavier recherche 1 travail(11567 pts)
le 20 déc 2014 – 18h47
Signaler
Versez vous régulièrement des graisses dans votre wc ??? car celles-ci diminueraient la lumière de l’évacuation en affectant le débit. Explication plus concrète: une évacuation wc est de min 80mm de diamètre, si on arrive à 40 mm ou moins avec des compléments durci sur les parois il est normal que cela s’évacue mal ou serait-il possible que vous ayez repoussé avec votre rat, un bouchon souple plus loin ?
Bonne chance !! —fred( -2 pts)
le 23 déc 2014 – 15h08
Signaler
Bonjour.
J’ai, personnellement, constaté le même problème sur une cuvette fabriquée par « la Rolls des sanitaires » alors que ma seconde, plus modeste, était beaucoup plus efficace. Il s’agit d’une mauvaise étude du profil « dynamique » de cette cuvette.
Donc, si elle a été installée dans les règles de l’art, notamment en ce qui concerne la longueur et l’inclinaison du tube de sortie, la solution est de régler la hauteur du niveau d’eau dans le réservoir. Augmentez le niveau au maximum. Vous utiliserez plus d’eau mais une seule fois.
Bon courage —yannick77(5890 pts)
le 26 déc 2014 – 11h38
Signaler
certainement le robinet flotteur est en cause et ne remplit pas votre cuve entièrement , voilà ! —Anonyme( 0 pts)
le 01 jan 2015 – 03h04
Signaler

probleme evacuation wc

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d’une question pour y accéder directement

92 Conseils dépannage plomberie :Problème d’évacuation WC
Type : une/des image(s)     un document
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté lesconditions d’utilisations du forum .
Images d’illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
Les champs marqués par des*doivent obligatoirement être renseignés.

probleme evacuation wc

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services      En savoir plus…

Un problème d’évacuation des eaux d’un WC peut rapidement entrainer le débordement de ce dernier. Un dysfonctionnement auquel il n’est jamais agréable de se confronter. Causes potentielles, solutions envisageables et intervention du plombier… nos conseils pour faire face à ce type de difficultés sanitaires.
Destoilettes bouchéespeuvent expliquer une mauvaiseévacuation des eaux . Pour le vérifier, versez un seau d’eau dans la cuvette des WC. Si l’eau s’évacue, le problème vient sans doute de la chasse d’eau. Dans le cas contraire, il vous fautdéboucher vos sanitaires .
Attention : en cas d’engorgement des canalisations, ne faites pas l’erreur de tirer plusieurs fois la chasse d’eau. L’eau (et ce qu’elle contient) remonterait alors jusqu’àdéborder de la cuvette .
Il est possible de déboucher un WC en employant :
À noter :les professionnels recommandent de ne surtout pas employer de produits chimiques pour tenter dedéboucher un WC . En effet, ces produits peuvent être très néfastes pour les canalisations.
Notre conseil :n’hésitez pas àcontacter un plombierqui réglera le problème en moins d’une heure. Intervenir soi-même et fissurer une canalisation aura des conséquences beaucoup plus graves et onéreuses.
Lorsque le problème d’évacuation des eaux ne provient pas d’unecanalisation encombrée , reste à vérifier le bon fonctionnement de votre chasse d’eau. Le problème peut en effet s’expliquer par une libération insuffisante ou trop lente de l’eau de réserve.
À noter: si aucune de ses causes n’explique le phénomène alors que les dégorgements se succèdent, le problème vient peut-être de l’installation elle-même du système sanitaire. Faites-la ici vérifier par un professionnel.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires
Aménager astucieusement une salle de bain
Notre sélection de vasques de salle de bains
Notre sélection des plus belles portes de douche

probleme evacuation wc

Gros problème d’évacuation des WC très lente (par moment)
Ce sujet comporte 38 messages et a été affiché 51.719 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 70
De :Un étang, Dans La Dombes (1)
Ancienneté :+ de 9 ans
Gros problème d’évacuation des WC très lente (par moment)
Salut a tous

Nous venons d’emménager dans une maison a la campagne, et depuis environ une semaine nous avons des soucis avec l’évacuation des sanitaires. En effet, à certains moment de la journée lorsqu’on tire la chasse, la cuvette se remplie puis se vide vraiment tout doucement.

Nous avons remarqué que ce phénomène a principalement lieu lorsqu’on fait tourner une lessive en même temps, ou que quelqu’un est sous ladouche .

De plus, lorsque une lessive termine son cycle, au moment de l’évacuation de l’eau de lavage, dans la cuvette des WC, de très grosses bulles d’air remontent et l’eau au fond gicle presque hors du WC !

Pour y remédier nous avons essayer de vider des seaux d’eau bouillante sans succès, nous avons également versé presque un bidon complet de produit spécial pour nettoyage de canalisation (style D*st*p) pas de mieux.

Puis j’ai acheté un furet de plombier (mais pour canalisation de 60mm, ils n’avaient que ça en rayon), j’ai mis les 7 ou 8 mètres du furet dans l’évacuation des WC, a aucun moment je n’ai senti une résistance.

Alors comment déterminer d’où vient le problème? comment y remédier par moi même si c’est possible? Sinon pensez vous que ce type d’intervention puisse couter cher auprès d’un professionnel?

Merci d’avance pour votre aide
If the world don’t change today, what would it be tomorow?
Ne vous prenez pas la tête pourvos travaux de plomberie… Allez dans la section devis plomberie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de plombiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plombiers, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-14-devis_plomberie.php
Messages :Env. 1000
De :Cussey Sur L’ognon (25)
Ancienneté :+ de 10 ans
C’est clair qu’il y a un bouchon.

Un furet hydraulique (nettoyeur haute pression) peut être efficace aussi.

Bonne chance.
Permis accordé le 16.05.07

Début des travaux 27.08.07, emménagement le 13 avril 08.

20 sept 08: début des travaux piscine…

« L’homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
Messages :Env. 700
De :Lyon (69)
Ancienneté :+ de 8 ans
C’est pas un problème de diamètre de tuyaux ?

Ou bien de chute d’eaux vannées et usées ?

Ça a toujours fait ça ? ou bien c’est récent ?
Auto construction totale PV4G + isolation extérieure

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-7685.php

– Gros œuvre : terminé

– Couverture : terminée

– Menuiserie extérieurs : terminé

– Faux plafond : terminé

– Cloison/elec : en cours …
Messages :Env. 600
De :Pays De La Loire (53) (53)
Ancienneté :+ de 10 ans
votre fosse septique n’est pas pleine a tous hazard
Messages :Env. 70
De :Un étang, Dans La Dombes (1)
Ancienneté :+ de 9 ans
@Patbebert: oula je n’ai pas ça moi, je vais me renseigner dans mon entourage si qq un a ça mais ça m’étonnerait très fortement est ce que ca se loue?

@Fandorn: et bien nous avons emménagé le 4 octobre de cette année, et on a remarqué ce phénomène environ 1 mois après. Au niveau des diamètres de tuyaux je ne sais pas, je vais essayer de jeter un coup d’œil dans le vide sanitaire si je vois quelque chose. Que voulez vous dire par problème de chute d’eaux usées/vannées…

@dominik: pas de fosse sceptique, nous sommes raccordés aux égouts.
If the world don’t change today, what would it be tomorow?
Messages :Env. 9000
De :Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté :+ de 12 ans
lamarmottedu69 a écrit:nous sommes raccordés aux égouts.

Tu dois avoir un regard de raccordement. Va voir s’il n’est pas plein par hasard
Messages :Env. 1000
De :Cussey Sur L’ognon (25)
Ancienneté :+ de 10 ans
Cà peut se louer mais si tu as dans ton entourage quelqu’un qui à un nettoyeur haute pression, il a peut être reçu ce furet.

Cà resemble à celà:furet
Permis accordé le 16.05.07

Début des travaux 27.08.07, emménagement le 13 avril 08.

20 sept 08: début des travaux piscine…

« L’homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
Messages :Env. 50
Dept :Ille Et Vilaine
Ancienneté :+ de 11 ans
Hello

As tu une bonne mise à l’air sur ton systeme d’écoulement?
Messages :Env. 600
De :Pays De La Loire (53) (53)
Ancienneté :+ de 10 ans
@dominik: pas de fosse sceptique, nous sommes raccordés aux égouts.[/quote]

donc vous n’etes pas a bout de brousses. le probleme peut venir de votre ventilation peuttrop faible ou d’un simple bouchon qui bouche vos canalisation (du a du papier q bas de game ou divers objet qui ne se desintegre pas facillement).

si vous avez un raacordement tous a l’egout renseignez vous sur sa sortitet regarder si votre ecoulement est normal
Messages :Env. 200
De :Ittre (belgique)
Ancienneté :+ de 11 ans
Je dirais aussi d’aller voir au raccordement niveau égout. Il doit y avoir une cv. Et essayer de passer le furet par là, pour déboucher (m’est arrivé, bouchon à 2 mètres de la cv).

Yves
Messages :Env. 70
De :Un étang, Dans La Dombes (1)
Ancienneté :+ de 9 ans
@Patbebert: ok maintenant je vois de quoi tu veux parler, les Karcher je peux en trouver, et au pire l’embout furet je l’achèterai, ça peut toujours servir, surtout avec des gosses à la maison

@Dan35/dominik: Ventilation du système d’écoulement? je ne sais pas ou ça se trouve… c’est bien la première fois que je m’intéresse aux évacuations des sanitaires

@fredoche/yves73: je vais essayer de jeter un coup d’œil dans les regards et de passer le furet par les regards pour voir s’il y a du mieux.

Sinon j’ai toujours ce probleme de bulles d’air qui remontent dans la cuvette des toilette lorsqu’on vide une baignoire ou qu’une machine a laver et en train se s’essorer, ca vous ferait plutot penser à un bouchon ou une mauvaise ventilation ou autre chose?
If the world don’t change today, what would it be tomorow?
Messages :Env. 1000
De :Cussey Sur L’ognon (25)
Ancienneté :+ de 10 ans
Pour faire simple, toutes les évacuations d’eaux usées doivent avoir un accès à l’air libre qui se trouve dans le grenier ou en sortie sur le toit.

Si celle ci n’existe pas, tu aura des glou glou comme tu dois entendre.

Pour imager, mets une paille dans un grand verre d’eau, tu place le doigts sur l’orifice du dessus et tu la soulève. Tu constatera que l’eau ne s’écoule pas. Si tu enlève ton doigts, l’eau de la paille s’écoule. C’est le même principe pour ton évacuation. A peu de choses pret bien entendu.
Permis accordé le 16.05.07

Début des travaux 27.08.07, emménagement le 13 avril 08.

20 sept 08: début des travaux piscine…

« L’homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
Messages :Env. 50
Dept :Finistere
Ancienneté :+ de 10 ans
Tout a fait d accord avec patbebert. La prise n a peut etre pas été prévu…

La solution: en créer une maisça fait faire des travaux puisqu il faut passer un tuyau (de 100 si possible) dans les cloisons jusqu au toit, ou au moins jusqu au dessus de la plus haute évacuation.
Messages :Env. 300
De :Concarneau (29)
Ancienneté :+ de 9 ans
tu met un clapet aérateur, moins de travaux qu’une ventilation primaire! meme si ce n’est pas une ventilation de chute, ca aidera fortementà l’évacuation du flux.
Messages :Env. 20
Dept :Finistere
Ancienneté :+ de 10 ans
Il faudrait mettre une ventilation de chute : comme ce clapet Nicoll comme ça pas besoin de percer le(s) plafond(s).

Des infos :ICI
En cache depuis le lundi 05 juin 2017 à 16h04

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
«  Impossibilité de fixer cuvette avec des vis…  »
Discussion lancée par eric62136 – 5 réponses
«  Rehausser des WC -> Changement de pipe  »
Discussion lancée par Julien277 – 4 réponses
«  Sérieux doute sur ma ventilation primaire  »
Discussion lancée par Calixta – 8 réponses
«  Evacuation WC suspendu  »
Discussion lancée par mimi1er – 10 réponses
«  Chute evacuation eau vanne et eau usee.  »
Discussion lancée par timar – 2 réponses
«  Tuyau évacuation wc  »
Discussion lancée par trezeg42 – 8 réponses
«  Mise en place wc  »
Discussion lancée par PYLOSIM@YAHOO.FR – 7 réponses

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 325 977 membres et aux 4 397 256 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |
0.053

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

probleme evacuation wc

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Autos & Vehicles

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Voilà ce qui se passe quand ma chasse n’est pas bouchée :-(

probleme evacuation wc

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

probleme evacuation wc

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir son système
Installer et entretenir
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Tous les experts
Question posée par
Sofinou79

12/08/2015
En suivant cette question vous recevrez un email à chaque réponse ou commentaire publié. Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour utiliser cette fonctionnalité.
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
Mauvaise évacuation de la chasse d’eau des WC
La situation: une maison de plain pied, avec 2 wc, raccordés tous deux à une fosse septique (pas de tout à l’égout). Une fosse vidangée il y a 2 ans et demi. Nous sommes les nouveaux propriétaires depuis 1 mois.
Prise d’air haute (au niveau du toit).
Le problème: lorsqu’on tire la chasse le contenu s’évacue bien 3 secondes, puis l’eau monte un peu, s’évacue doucement, remonte un petit coup et s’évacue encore doucement. Résultat, la chasse est mal tirée et il faut recommencer plusieurs fois. Parfois juste pour du papier hygiénique. Sur un des WC j’entends un bruit étrange au niveau de l’évacuation quand la chasse se remplit.
Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.

Rejoindre notre réseau d’experts
retraité technicien de l’aéronautique
| »banzaï »
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour
Il y a du bouchon dans l’air … et/ou une mauvaise (ou pas de) ventilation primaire.
La ventilation primaire doit être le plus en amont possible du tuyau des WC soit au WC qui est le plus loin de la FS.
Explication : sur une chasse d’eau, le volume d’eau (et le reste) occupe tout le tuyau de 100 mm. Il forme donc un piston qui descend dans le tuyau. S’il n’y a pas de ventilation primaire en amont du WC (ou mal dimensionnée), il va se créer une dépression (un vide) qui va ralentir la descente de l’eau et du reste. C’est le même phénomène que l’eau d’un verre retourné et qui ne coule pas …
Cordialement
Commentaire de

sofinou79

13/08/2015
signaler
Merci pour votre réponse, ci-dessous un schéma réalisé avec les moyens du bord de notre installation (tout se situe sur le même mur), si je suis votre explication la ventilation doit se situer à gauche du WC1 et non droite des 2 WC?
Ventilation / Toit
|
|
WC1 WC2|
|_________|__________ _|
|
fosse
Commentaire de

sofinou79

14/08/2015
signaler
Pardon, le 1er essai nul, je réessai mon shéma:
………………….Ventilation/Toit
………………………|
………………………|
WC1……….WC2………..|
|_____________|____________|
……………….|
……………..Fosse
Bonjour
Il n’y a pas photo …. lors d’une chasse sur le WC 1 le phénomène peut se produire. Et même aussi sur le WC2 (si je comprend bien le dessin, et qu’en fait la ventilation se situe ENTRE les 2 WC … OK?).
La ventilation a ici plus une position de ventilation secondaire surtout en étant au toit.
Donc il vous faudrait rajouter des clapets ou aérateurs à membrane au niveau des 2 WC ( http://www.castorama.fr/store/Aerateur-a-membrane-100-p…ouhttp://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/aerateur-a-memb… ).
Cordialement
Commentaire de

sofinou79

16/08/2015
signaler
Merci, peux-tu me dire où se pose un aérateur à membrane?
Dans notre cas, les 2 tuyaux d’évacuation sont coudés, et partent dans le sol tout de suite derrière les wc, un peu comme çà:http://www.bricozone.be/fr/bricopics/4fc37b76b58d5.jpg
bonjour
Pour être efficace un aérateur à membrane doit se poser tout en amont d’une conduite d’évacuation.
Dans ton exemple soit il faut les intercaler dans le tuyau (avec un « T ») juste avant qu’il ne plonge dans le sol (dur dur je suppose s’il n’y a pas un regard de tringlage comme chez moi par exemple) soit il faut l’intercepter dessous (vide cave ou cave) au plus prêt de sa sortie du plafond.
Dans la seconde option le phénomène d’aspiration sera réel mais bref et peu important car dès que que le « piston » aura franchi le « T » de l’aérateur à membrane … il aspirera de l’air et le siphon de WC sera protégé.
Cordialement
etudes de sol par un géologue pour assainissement autonome
|argile, bureau d’études en assainissement
Experts d’accord avec cette réponse :
il y a quelque chose de bouché ou moitié bouché:
-Soit très probablement la ventilation « primaire », ou prise d’air haute, dont le diamètre est trop faible (préconisations actuelles de 100 mm, mais une canalisation de 50 mm est techniquement suffisante pour compenser l’appel d’air lors d’une chasse d’eau), ou en partie bouchée par un nid, oiseau ou rongeur, ou par l’animal entier….
– Soit un siphon d’évacuation est en partie colmaté ou son niveau est un peu trop élevé par rapport à la sortie des WC, ce qui peut créer des poches d’air qui provoquent ces évacuations par à-coup.
Que faire :vérifieren priorité la ventilation.
Si tout est OK de ce coté, le problèmede siphons est ancien, et refaire les canalisations d’évacuation…
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
tous diagnostics immobiliers cholet et environs
|adi – anjou diagnostic immobilier
spécialiste en arrosage automatique urbain
|hydro konzept sas
beotien patenté qui apprend tous les jours
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Tout le guide pratique assainissement
Vos questions sont entre de bonnes mains

probleme evacuation wc

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum plomberie
> Mauvaise évacuation chasse d’eau

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour à tous, Lorsque l’on tire la chasse d’eau de notre WC du 1er étage, les…. excréments n’évacuent pas correctement ou intégralement. Il faut tirer plusieurs fois la chasse. On a l’impression qu’il faut une grosse quantité d’eau chaque fois pour avoir une évacuation correcte. En comparaison, notre autre WC (au RDC) évacue n’importe quelle quantité avec très peu d’eau. Le tuyau d’évacuation n’est pas du tout bouché, alors j’ai l’impression que cela vient de la forme du fond des toilettes. Je pensais donc changer le WC fautif pour un autre avec une forme de fond différente, mais avant de le faire, j’aimerais bien sur savoir si je suis sur la bonne piste et s’il n’y a pas autre chose à vérifier avant ??? A noter: le WC du bas (qui marche bien) a une évacuation verticale alors celui du haut (le fautif) a une évacuation horizontale. Merci !! Arno

Bonsoir, si le fond de la cuvette est trop grand l’évacuation se fait moins bien. La sortie n’a pas d’influence. En cas de changement prends en une avec un petit fond de cuvette. -@+

bonsoir je pense que le niveau d’eau dans voter reservoir chasse d’eau n’est pas suffisant. Peut etre avez vous voulu le reduire au minimum pour éviter le gaspillage. Mais il est n’cessaire d’avoir un certain volume pour assurer une bonne évacuation. Donc vous pouvez modifier la position de votre flotteur pour voir si cela va mieux
I’m just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I’m changing…

Merci à vous deux pour ces réponses très rapides. Le WC fautif a en effet un fond de cuvette très évasé, très grand, alors que l’autre est très resserré… et il permet effectivement d’évacuer n’importe quoi avec une demi-chasse. Bricolo27: il y a suffisamment d’eau dans la chasse, j’avais déjà fait quelques réglages de ce côté là mais en vain. Le commentaire de loupgaron rejoint ce que j’avais constaté et ce que je pensais… sans en être tout à fait sur. Merci à vous et excellent soirée !

Bonsoir, vous nous parlez de votre cuvette mais assez peu de la canalisation. Mon idée est que votre canalisation est exempte d’évent ce qui empêche un écoulement normal. Il vous fait ajouter une mise à l’air libre, un tube de 100 qui débouche sous le toit est ce qui se fait de mieux. Autre possibilité, poser un aérateur à membrane. C’est moins onéreux que de changer la cuvette et c’est, en terme de fonctionnement garanti. A bientôt

Bonsoir, tertov si je parle de cuvette c’est que j’ai déjà eu l’expérience du sujet et je l’ai remplacé par une cuvette avec un trou plus petit et le problème a disparu. Rien n’empêche de mettre un évent mais je ne pense pas que ça changera grand chose. -@+

Lougarou, bonsoir je comprend votre inquiétude certaine, voir votre certaine inquiétude concernant le sujet, mais tout de même, j’aime bien avoir le retour de par la personne qui est à l’origine du post, pas d’un intervenant qui a peut être pas pris en considération l’ensemble des paramètres… Et en terme de cuvette en évacuation de 80mm de diamètre, nous avons nôtre exception à la française.Pocher, en diamètre 80, un régal pour qui souhaite aller au-devant de problème…. Dois-je continuer a enfoncer le clou? Monsieur l’Architecte… A bientôt, suite à réflexion s’entend.

et bien et bien, merci à vous pour ces conseils supplémentaires. Je vais regarder tout ça de plus prés ce WE, et faire le nécessaire. cordialement. Arno PS: à toute fin utile pour ce forum, je reposterai une fois que le problème sera réglé en expliquant ce que j’ai fait pour y parvenir.

Bonsoir, pour faire plaisir à tertov je ne parle pas du diamètre d’évacuation mais du trou du fond de la cuvette, alors si tu ne comprends pas le français des cours existent pour les adultes. -@+

SLT.Tout d’abord essais de mettre une bonne dose de papier dans la cuvette et de déversé 1 grand sceau d’eau d’un seul coup par dessus pour voire si il y à une bonne évacuation de cette manière si c’est le cas le problème vient de la partie supérieur de la cuvette qui est entartré et qui provoque un débit très lent de la chasse qui empêche l’évacuation correcte des matières. Cas courant sur des vieux WC surtout si il y a fuite de chasse.

Je suis toujours agréablement surpris du nombre de personnes prêtes à aider sur ce forum. Merci à vous tous. Je viens donc de finir de changer mon WC pour un nouveau avec un trou de cuvette beaucoup plus étroit….. et le problème est résolu !! Cordialement, Arno

Bonsoir, merci pour ta réponse car beaucoup de membres ne donnent pas de nouvelles.-@+

salut minimum 6 litre dans la chasse pour l évacuation . depuis quand as tu le problème ????. siphon du wc entartré et retenue des papiers
salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolage et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.
Jardibot
,
brico lheure

probleme evacuation wc

High-Tech

Santé-Médecine

Droit-Finances

CodeS-SourceS

Appstv

Français

Deutsch

Posez votre question
Rledoux
3 Messages postés
dimanche2 décembre 2012 Date d’inscription

3 décembre 2012
Dernière intervention

– Dernière réponse le3 déc. 2012 à 13:23parRledoux
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
Transmission du patrimoine : tout ce qu’il faut savoir
Location ,
justice ,
banque ,
assurances ,
vacances ,
formalités ,
consommation , …
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Résultat législatives

probleme evacuation wc
le-coin-des-bricoleurs.com Votre communauté de bricoleurs

 
Projets
Forum
Le Wiki du bricoleur
À la une
Membres
Avis d’experts ?

Dernière modification par mikka80 ;3 mai 2013 à16:19 .
, Motif: papier au lieu de paier
bonsoir,
quand je tire la chasse d’eau, le papier tourne en rond et s’évacue mal (le reste aussi) :

dois-je passer un furet pour voir si il n’y a rien qui empêche la bonne évacuation ou est-ce un problème de chasse d’eau ?

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-sujet-1076.html

Evaluer:

0 évaluations
Bonsoir,
Il suffit de prendre un bon seau d’eau et de le vider d’un seul coup dedans pour voir si cela vient de la chasse d’eau

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3049.html#post3049

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3049.html#post3049

le furet est je pense la solution, tu dois avoir un bouchon, le furet permettra de le pousser et de liberer ton évacuation.. ne tarde pas trop !!

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3050.html#post3050

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3050.html#post3050

j’ai fait l’essai avec un seau d’eau : l’évacuation est correcte donc je pense que cela vient de la chasse qui n’est pas assez rapide

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3121.html#post3121

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3121.html#post3121

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3123.html#post3123

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3123.html#post3123

Si il est ancien il est peu-être un peu obstrué par du calcaire : à vérifier et à gratter éventuellement.
Autre piste, parfois une légère augmentation du volume de vidage prévu permet d’améliorer nettement l’évacuation.

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3126.html#post3126

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3126.html#post3126

que de bonnes réponses
il y a peut être une brique dans le réservoir, que d’anciens occupants du logement auraient mise pour économiser l’eau.

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3143.html#post3143

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3143.html#post3143

non pas de brique et le niveau est juste en dessous du trop plein

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3144.html#post3144

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3144.html#post3144

Alors il faut vérifier si le conduit sous le rebord ne s’est pas obstrué au fur et à mesure et si oui gratter pour enlever la couche de calcaire.

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3149.html#post3149

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3149.html#post3149

Je pense que l’investissement dans un bloc WC complet s’impose (en promo une trentaine d’€) chaque appareillage de plomberie ont des limites de vie (surtout si Ph important), il faut s’y résigner et j’avoue qu’au niveau hygiène et confort on n’y gagne !!!

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3209.html#post3209

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3209.html#post3209

merci
je crois que c’est ce qui va arriver

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3215.html#post3215

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3215.html#post3215

sagesse
quelques fois faut prendre de bonne décision

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3216.html#post3216

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3216.html#post3216

un conseil sur le choix, j’ai vu chez bricotdépot le modèle Kascada garantie 6 ans à 64 €

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3219.html#post3219

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3219.html#post3219

N’hésite pas une seconde, garantie 6 ans à ce prix, c’est une affaire.
Le mécanisme est-il inclu ? Si oui c’est vraiment une bonne affaire !!

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3233.html#post3233

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3233.html#post3233

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3234.html#post3234

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3234.html#post3234

Pas beaucoup de retour sur internet sur ce produit qui vient à priori de pologne au vu du nombre de liens.
Attention aussi à la déception, un bon fonctionnement est lié à la forme donnée à la conception. Si celle-ci n’est pas bien réalisée l’efficacité ne sera pas au rendez-vous.
Et à 64€ l’ensemble quand on voit le prix seul d’un bon mécanisme, on peut avoir peut-être des doutes.
Cela dit nous aurons au moins un retour sur le sujet.

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3275.html#post3275

https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/forum/mauvaise-evacuation-wc-contribution-3275.html#post3275

Sélection des testeurs – Meuleuse PWS 1000-125 CE
par BoschConseil

Nettoyeur »AQT 42-13″ + décapeurPHG 630 DCE. – Chaise fer forgé
par ericvda

Visseuse Perceuse : GSR 18 VE-2-LI ProVous l’avez ? Vos avis ?
par Barjoh

Projets
Forum
Le Wiki du bricoleur
À la une
Membres
Mon espace perso
Vous avez une question sur les outils électroportatifs ou leurs utilisations ? Vous ne savez pas quels produits sont adaptés à votre projet ? Les experts choisis par Bosch sauront vous aider et vous apporter une réponse qualitative et pertinente selon vos besoins.

probleme evacuation wc

publié parMesDépanneurs.frle 16 Juin, 2014 – 13:55
# wc bouchés  
# plombier  
# débouchage  
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? ALORS VOUS AIMEREZ AUSSI :
Les tarifs des différents ballons d’eau chaude
publié parAntoinele 4 Mars, 2015 – 18:46
publié parMesDépanneurs.frle 6 Mars, 2015 – 13:56
publié parLaurale 4 Mars, 2015 – 18:49
publié parMesDépanneurs.frle 6 Mars, 2015 – 13:57
publié parLaetitiale 28 Mars, 2015 – 12:39
publié parMesDépanneurs.frle 30 Mars, 2015 – 14:21
publié parJeanle 13 Août, 2015 – 16:16
publié parMesDépanneurs.frle 14 Août, 2015 – 17:30
publié parBobole 13 Septembre, 2015 – 16:35
publié parMesDépanneurs.frle 15 Septembre, 2015 – 10:49
publié parJeremyle 22 Septembre, 2015 – 15:39
publié parMesDépanneurs.frle 23 Septembre, 2015 – 18:22
publié parjoseele 26 Septembre, 2015 – 02:48
publié parMesDépanneurs.frle 1 Octobre, 2015 – 12:03
publié parAnniele 27 Septembre, 2015 – 22:29
publié parMesDépanneurs.frle 1 Octobre, 2015 – 12:04
publié parBibile 16 Décembre, 2015 – 13:18
publié parMesDépanneurs.frle 23 Décembre, 2015 – 10:11
publié parGaëlle le 28 Décembre, 2015 – 23:36
publié parMesDépanneurs.frle 4 Janvier, 2016 – 16:19
publié parAlexandrale 29 Décembre, 2015 – 15:43
publié parMesDépanneurs.frle 4 Janvier, 2016 – 16:19
publié parLoicle 1 Mars, 2016 – 17:04
publié parMesDépanneurs.frle 2 Mars, 2016 – 13:53
publié parwistan le 3 Mars, 2016 – 23:23
publié parMesDépanneurs.frle 8 Mars, 2016 – 13:24
publié parPascalinele 14 Mars, 2016 – 13:49
publié parMesDépanneurs.frle 18 Mars, 2016 – 15:52
publié parJordanle 24 Mars, 2016 – 22:18
publié parMesDépanneurs.frle 7 Avril, 2016 – 13:06
publié parSophiele 15 Octobre, 2016 – 11:26
publié parMesDépanneurs.frle 20 Octobre, 2016 – 16:37
publié parSophiele 23 Octobre, 2016 – 22:08
publié parMesDépanneurs.frle 25 Octobre, 2016 – 14:31
publié parLaëtitiale 18 Avril, 2016 – 21:54
publié parMesDépanneurs.frle 25 Avril, 2016 – 13:29
publié pardeufficle 23 Avril, 2016 – 12:40
publié parMesDépanneurs.frle 26 Avril, 2016 – 13:17
publié parYoan le 19 Mai, 2016 – 21:57
publié parMesDépanneurs.frle 31 Mai, 2016 – 15:01
publié parAngelle 3 Juin, 2016 – 22:09
publié parMesDépanneurs.frle 7 Juin, 2016 – 14:49
publié parLionelle 13 Juillet, 2016 – 18:57
publié parMesDépanneurs.frle 26 Juillet, 2016 – 13:15
publié parCotabosle 19 Juillet, 2016 – 14:15
publié parMesDépanneurs.frle 28 Juillet, 2016 – 11:50
publié parPORTAL MICHELle 26 Juillet, 2016 – 16:21
publié parMesDépanneurs.frle 3 Août, 2016 – 13:32
publié parkatiale 14 Août, 2016 – 23:07
publié parMesDépanneurs.frle 18 Août, 2016 – 17:55
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Informez-moi des nouveaux commentaires publiés !
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s’emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens.
Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l’avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans.
Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l’assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.

à propos
contact
presse
cgus
mentions légales
© MesDépanneurs.fr Tous droits réservés.
Avoir ses  WC bouchés  est un problème récurrent de plomberie et pas très compliqué à résoudre pour un plombier expérimenté. Une intervention sur destoilettes bouchéessera moins onéreuse qu’une réparation d’une fuite sur un tuyau, d’une réparation de chaudière ou encore qu’un changement de robinet.
Si vos WC sont bouchés et il n’y a pas de mécanisme de sanibroyeur, il faut d’abord déterminer le problème qui cause cet engorgement. Nous vous conseillons de tenter de localiser où se situe le bouchon. Pour commencer, essayez de voir ce qui bloque le passage de l’eau. Il arrive qu’un objet tombe dans la cuvette de vos toilettes. Dans ce cas, lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau monte et fini par déborder. Si vous décidez de déboucher vos toilettes vous-même, ne vous énervez surtout pas sur la chasse d’eau au risque de voir votre problème s’empirer. La patience est le maître-mot de cette opération!
Dans le cas d’un WC avec sanibroyeur, nous vous conseillons de contactez rapidement un plombier sans chercher à faire les réparations vous-même car vous pouvez endommager gravement le fonctionnement du moteur de vos toilettes. Le prix de la réparation sera majoré, et vous pourriez en plus vous blesser.
Plusieurs causes peuvent boucher vos toilettes, d’un mécanisme des toilettes défectueux à un bouchon dans le conduit d’évacuation, et chacun se traite d’une manière différente. En règle générale l’intervention professionnelle devrait durer environ une heure, à moins qu’il ne s’agisse pas d’un bouchon, mais d’une défaillance de vos WC.
Un plombier effectuera une recherche de fuite afin de déterminer l’origine de votre problème, et pourra pratiquer un dégorgement si nécessaire. Un plombier pourra utiliser un furet afin de détruire votre bouchon.
 
Si vosWC bouchésfont du bruit en plus de ne pas fonctionner, il se peut qu’il s’agisse d’undéfaut d’une des parties de vos toilettes , notamment un dysfonctionnement du flotteur de vos WC. Ce genre de situations peut se produire si vos toilettes sont vieilles ou si vous avez cherché à réparer vous-même un des mécanismes de vos toilettes bouchées. Il est important de rapidement réparer votre WC bouché, afin d’éviter des pannes ou des fuites plus importantes.
Si l’eau de vosWC bouchésremonte lorsque vous tirez la chasse, qu’elle déborde ou qu’elle remonte jusqu’au bord avant de mettre beaucoup de temps pour s’évacuer, il y a de fortes chances qu’il y ait unengorgement dans vos canalisations .
Dans ce cas là, ne retirez pas la chasse d’eau plusieurs fois pour faciliter l’écoulement, cela ne fera que remplir votre cuvette sans que l’eau puisse s’évacuer par les canalisations. Et elle débordera donc de vos WC bouchés. Cet engorgement peut-être résolu suite au passage d’un furet manuel ou électrique, d’une vadrouille ou d’une ventouse. Il est fortement déconseillé d’utiliser les produits chimiques censés déboucher vos toilettes. Ils sont souvent un danger pour vos canalisations, et peuvent compliquer la tâche du plombier car un dépôt de produit se pose sur votre canalisation et durcit, ce qui en fin de compte obstrue encore plus vos WC. L’utilisation de produits chimiques dans vos toilettes bouchés peut donc augmenter le prix du devis, sans compter l’achat du produit en lui-même. Si votre canalisation est bouchée contactez un plombier afin de ne pas l’endommager. Si vous fissurez votre canalisation bouchée, les dommages seront bien plus importants, voire pourront se transformer en dégâts des eaux si vous ne parvenez pas à stopper la fuite.
L’eau de vosWC bouchéspeut diminuer jusqu’à n’être plus qu’au fond de la cuvette de vos WC, auquel cas vous faites certainement face à unengorgement des canalisations . Cette baisse du volume d’eau dans vos toilettes bouchées est du à un effet de siphonnage, qui empêche l’air de passer librement dans vos canalisations et par conséquent dans vos toilettes.
Le contraire peut aussi se produire: le niveau de vos toilettes bouchées est trop haut. Certains dépôts peuvent gêner l’écoulement d’eau dans vos toilettes, notammentun dépôt de calcaire . Ouvrez votre réservoir d’eau, vous apercevrez peut-être un dépôt brunâtre. Si tel est le cas, c’est le dépôt de calcaire qui est la cause de votre problème.
Un objet tombé dans la cuvette (bloc WC par exemple), passé dans les canalisations, peut bloquer votre écoulement d’eau. De plus, votre tuyauterie n’est pas faite pour accueillir de larges objets qui peuvent dégrader vos tuyaux. Si vous n’arrivez pas à accéder à l’objet, le plombier utilisera un furet électrique ou manuel afin de pousser l’objet jusqu’à la colonne générale de l’immeuble, qui possède le tout à l’égout. Dans ce cas, vous ne pourrez pas récupérer l’objet.
Si vous multipliez les dégorgements et les recherches de fuite chez vous car votre WC est bouché, le problème vient peut être de l’installation de votre système sanitaire. Il se peut que votre installation ne comporte pas de contre pente, l’évacuation ne se fait pas correctement et cela provoque des engorgements à répétition. Si lediamètre de votre tuyauterien’est pas suffisant, cela gênera l’évacuation des déchets et provoquera la aussi des engorgements. Faire vérifier son installation sanitaire permet d’éviter de mauvaises surprises, et votre plombier saura vous conseiller le système qui sera le plus adapté pour vous si le vôtre ne vous convient pas.
Un Wc bouché est la conséquence d’une panne, qui peut rapidement empirer si vous n’y prenez pas attention. Ne laissez pas votre WC bouché en éspérant que cela se résoudra tout seul, faites la réparation ou contactez un plombier rapidement.
Vous avez des questions? MesDépanneurs.fr répond! Laissez vos commentaires au-dessous de l’article! 
Bonjour,
Mes WC sont bouchés depuis plusieurs jours maintenant, j’ai mis du produit mais ils restent bouchés! Qu’est ce que je peux faire d’autre pour déboucher mes toilettes, ou détruire le bouchon qui bouche mes WC ?
Bonjour Antoine, 
Certains produits peuvent être très corrosifs, ou ne pas être adapté à vos tuyaux ou votre besoin. Protégez vous bien à l’aide de gants de vaisselles et de lunettes de protection. Surtout ne pas mélanger de produits acides et produits basiques entre eux, le mélange produirait une réaction chimique dangereuse. Vous pouvez utiliser des produits débouchants que l’on trouve en magasin, ou préparer vous même une solution à base de vinaigre (1/3), de soda (1/3) et de sel (1/3) et de laisser cette solution agir 30min. Si ces procédés ne fonctionnent pas, vous pouvez chercher à vous procurer un furet (dans les magasins spécialisés), ou enfin contacter un plombier.
 
Bonjour,
le bloc WC est tombé dans notre WC avec sanibroyeur. Nous avons immédiatement débranché le WC, mais impossible de récupérer le bloc WC tombé. Y a t-il un moyen afin de récupérer l’objet coincé sans abîmer notre WC, ou faudra-t-il contacter un plombier pour ce faire ? C’est dingue qu’un bloc WC tombé crée autant de problèmes dans mes WC!
Votre WC avec sanibroyeur est constitué d’un moteur, ce qui le distingue des autres WC. Ce moteur est assez délicat, et toute intervention que vous feriez sur votre sanibroyeur pourrait entraver son fonctionnement. Apparemment l’objet tombé n’est pas facilement accessible, et nous vous déconseillons fortement de chercher à le récupérer vous même, afin de ne pas endommager plus votre sanibroyeur. Ces WCs ont la particularité d’être électriques, et c’est par conséquent un électricien qu’il faut contacter afin de les remettre en état de fonctionnement. Il saura intervenir sur votre sanibroyeur, et pourra ou récupérer l’objet, ou le pousser suffisamment afin qu’il ne gêne plus la fonctionnement de votre sanibroyeur.
Bonjour,je viens vous voir suite a un « gros » bouchon dans mon tuyau d’évacation des eaux des wc.J’ai d’abord essayer plusieurs méthodes(en enlevant la cuvette,j’ai essayer le furet directement dans la canalisation je n’ai fais que déplacer l’amas.J’ai remis ma cuvette,re-rempli d’eau et essayer avec mon balais portugais.En enlevant de nouveau ma cuvette pour refaire un essai au furet,j’ai senti que mon bouchon est juste après le coude de descente,là ou il a le tuyau de ventilation qui rejoint le tuyau d’évacuation.Ma question est,puis je enlever ce tuyau,pour acceder directement au bouchon(dans mon malheur ce tuyau n’a jamais était coffret de plaquo .Merci pour votre reponse.
Tout d’abord Bravo pour vos efforts afin de réparer vous même vos installations, l’utilisation du furet est normalement une très bonne méthode afin d’éliminer les bouchons.
En ce qui concerne votre tuyau, nous vous recommandons de ne surtout pas l’enlever car vous pourriez le détériorer, ou ne pas pouvoir le remettre dans sa position initiale. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui saura exactement à quel tuyau il fait face, et comment effectuer votre réparation.
Le niveau d’eau dans mes toilettes est plus bas qu’habituellement, et lorsque je tire la chasse il ne remonte pas au même niveau qu’avant. par contre, l’eau coule tout le temps dans ma cuvette, et je comprend pas pourquoi l’eau coule tout le temps alors que le niveau d’eau est trop bas !! Qu’est ce que je peux faire ?
Bonjour Jean, et merci de votre message!
il est possible qu’il y ait un défaut dans l’un des mécanismes de vos WC:
-Le flotteur peut être déréglé et ne plus assurer son rôle comme il le doit
-Vous pouvez avoir un problème de débit au niveau de votre réservoir de toilette
-il est possible que vos WC soient anciens, et qu’une fuite de votre réservoir s’écoule dans votre cuvette.
Quoi qu’il en soit une fuite d’eau est toujours à prendre au sérieux, il est préférable de faire intervenir un plombier rapidement.
Comment puis-je comprendre si ce sont mes WC bouchés ou la colonne générale d’immeuble engorgée? Je n’ose pas demander mes voisins si leurs toilettes fonctionnent bien…
Bonjour Bobo, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir des problèmes sur l’évacuation de vos eaux usées. Cela peut venir ou d’un bouchon dans une de vos canalisations, ou effectivement d’un bouchon dans la colonne générale de votre immeuble. Ce cas là est plus dangereux, car cela concerne toutes les évacuations d’eaux usées de votre immeuble.
Si votre WC est bouché, nous vous conseillons d’utiliser une ventouse, ou un furet afin de déterminer l’endroit du bouchon. De cette facon, vous vous rendrez rapidement compte si le bouchon est situé près de vos toilettes. Ne tirez pas la chasse d’eau plusieurs fois afin de pousser le bouchon, cela pourrait vous conduire à faire remonter l’eau présente dans vos canalisations dans vos toilettes, et elle s’écoulerait ensuite sur votre sol.
Bonjour mon Wc et les tuyaux qui y sont reliés font énormément de bruit lorsque je tire la chasse. La toilette fait un bruit presque comme si elle allait se détacher, et on entend comme des coups dans les tuyaux, qui vont jusque dans la salle de bain (toilette en dehors de la SDB). Cela dure au moins 15sec, et rien après. les WC fonctionnent bien, à part cela. Qu’est ce qui peut créer ces bruits ? Est ce qu’il faut que je fasse intervenir un plombier car je n’ai asp envie de payer cher pour rien.
Merci
Bonjour Jeremy, et merci de votre message!
Vous indiquez subir des coups de béliers dans les conduits de vos WC lorsque vous tirez la chasse d’eau.
Ces coups de bélier peuvent concerner l’arrêt brutal de l’arrivée d’eau dans votre canalisation, une pression trop faible de votre pompe ou même une canalisation mal fixée.
Dans les deux premiers cas (arrêt brutal de l’eau ou pression trop faible dans les conduits), installer un dispositif anti-coup de bélier sur le conduit problématique pourra régler votre problème de bruit.
Dans le second cas, il faudra vous assurer que votre canalisation est bien fixée, et la faire consolider si nécessaire.
Cordialement,
L’équipe de MesDépanneurs.fr
Bonjour,
Ma toilette se bouche souvent et cette fois-ci je me suis levée les pieds dans l’eau elle débordait ( eau propre) imaginez le dégât en bas je dois tout refaire .. j’ai pris la ventouse et l’eau a rentré mais comment sa pu se produire si nous avons pas tirer la chasse ?
Bonjour Josee, et merci de votre message!
Vous indiquez que l’eau propre déborde de vos toilettes, et s’écoule sur le sol. Vous indiquez avoir utilisé une ventouse dans vos WC, et que grâce à cela l’eau a pu de nouveau s’écouler correctement dans vos conduits d’évacuation de WC.
Si de l’eau propre déborde de la cuvette de vos toilettes, elle doit venir du réservoir des WC. En effet, un bouchon sur la colonne générale pourrait causer le même débordement, mais l’eau ne serait pas propre, et s’écoulerait aussi de vos éviers ou dans votre douche et votre baignoire.
Si c’est bien de l’eau propre, elle doit donc venir du réservoir de vos toilettes, qui s’écoule sans discontinuer. Vous avez peut être un problème au niveau du flotteur de vos WC, qui doit normalement gérer le niveau d’eau nécessaire dans vos toilettes.
Vous indiquez ensuite qu’après avoir utilisé la ventouse dans vos toilettes, l’eau pouvait à nouveau s’écouler dans les conduits d’évacuation. Cela signifie très probablement que vous aviez un bouchon dans vos conduits d’évacuation d’eau.
Il est possible que votre inondation soit due à ces deux problèmes distinct, que vous pouvez régler vous même. Si l’écoulement d’eau de vos toilettes continuait, ou si vous avez régulièrement un bouchon dans vos conduits d’évacuation, nous vous conseillons de faire appel à un plombier afin qu’il effectue une recherche de fuite.
Bonjour,
Lorsque nous prenons des douches, l’eau se bloque dans les canalisations et nous ne la voyons pas s’écouler. Au bout d’un moment l’eau part d’un seul coup ?
Nous sommes en maison et c’est la première année que nous avons autant de problèmes. Il y a 4 mois nous avons fait intervenir le plombier qui a fait un curage, et 15 jour après ça, nous avons eu de nouveau un bouchage, et de nouveau 15 jours après. Le plombier est intervenu 3 fois et a envoyé chaque fois 800 barres d’eau à ce qu’il m’a dit, il a regardé à la caméra et m’avait dit que je n’aurai plus de problème. Je ne vous dis pas le coût de ces 3 interventions (en région parisienne) ! Mieux qu’un salaire de ministre.
J’ai la chance d’avoir un sous sol donc accès facile aux canalisations. Mais j’aimerai bien régler définitivement ce problème.
Si quelqu’un a des idées, je suis preneuse, sachant que j’en suis déjà à mon 3éme furet, et que j’ai l’intention d’acheter une nettoyeur haute pression avec un nettoyeur déboucheur des canalisations. Mon budget a bien été englouti en revanche.
Je pense que cela vient au niveau d’un coude car mes furets ont toujours bloqués à cet endroit.
Annie
Bonjour Annie, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir un problème au niveau de vos canalisations. Vous indiquez avoir fait appel plusieurs fois à un plombier, mais que le problème revient constamment. Ce dernier a envoyé, probablement grâce à une machine, 800 Bars de pression afin d’évacuer tout ce qui pourrait boucher vos canalisations.
Peu de bouchons pourraient résister à plusieurs interventions d’une telle pression.
Vous indiquez que le plombier a effectué une recherche grâce à un caméra. A t-il pu remonter toute vos canalisations ? Vous indiquez vous même ne pas pouvoir dépasser certains coudes à l’aide de vos furets, même si ce dispositif a ses propres limites.
Il est aussi possible que le schéma de vos canalisations ne soit pas du tout adapté à vos installations actuelles. Avez vous effectué des changements de disposition des lieux (salle de bain à l’endroit d’une ancienne chambre par exemple ) ?
Vous indiquez que l’eau se bloque durant un certain temps dans vos canalisations lorsque vous l’utilisez. Entendez vous un bruit de claquage dans vos conduits ? Si c’était le cas, vous auriez peut être un problème dit de “coup de bélier” dans vos canalisation, consécutifs à un problème de pression dans les canalisations.
Bonjour je voudrais savoir mes toilette sont bouche l eau part très lentement et la merde part pas je voulais savoir si Ç du a la canalisation ou pas ? Merci
Bonjour Bibi, et merci de votre message!
Vous indiquez que l’évacuation de l’eau de vos toilettes se fait très lentement, et n’évacuent pas tout vos déchets. Vous souhaitez savoir si cela est du à un problème de canalisation.
Il est possible que vous ayez de l’air dans vos conduits, ce qui provoque un effet de siphonnage et empêche l’eau de s’évacuer correctement.
Si votre canalisation est partiellement bouchée, elle ne peut pas évacuer correctement vos déchets, mais l’eau devrait remonter dans vos toilettes avant de s’évacuer lentement.
Bonjour,
J’habite une maison avec un wc a l’étage et un second au rdc. Les wc du rdc se sont bouchés à plusieurs reprises (la 3ème en 3ans) mais jusqu’à présent je parvenais à les déboucher seule. Cette dernière fois j’ai préféré faire appel à un professionnel passé plus de 24h à essayer différentes méthodes (produit/furet mécanique/pompe à air). Le 24/12/15 le professionnel a passé un furet hydrolique en passant par l’extérieur de ma maison et avant le we en lui même (pas par l’intérieur de la cuvette du rdc). Les toilettes se sont effectivement débouchées mais se sont à nouveau rebouchées dès le lendemain de l’intervention qui m’a coûté 550€ ( sur devis et avec frais de déplacement de 50€). En partant le professionnel m’avait dit ne pas être convaincu de l’efficacité définitive de son intervention. Il m’a conseillé de contacter mon assurance pour demander une prise en charge d’ une inspection des canalisations a l’aide d’une caméra si le wc se rebouchaient. J’ai téléphoné à mon assurance mais elle ne prend pas du tout en charge ce type de prestation, seulement les dégâts en cas de remontée des eaux. Aujourd’hui le professionnel me propose de directement réaliser un raccordement des wc du bas à celles du haut qui elles ne se bouchent pas. Que pensez-vous de cette situation? Le fait est que j’ai réglé une prestation plutot élevée et que le problème n’a pas été résolu puisque dès le lendemain le problème est revenu. Merci par avance de votre reponse. Cdt. Gaëlle
Bonjour Gaëlle, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir une fuite sur vos toilettes de rez de chaussée. Vous indiquez avoir fait appel à un plombier afin qu’il résorbe votre fuite, mais que la fuite a recommencé dés le lendemain.
Vous indiquez que votre plombier vous propose de relier l’évacuation de vos toilettes du bas à celle du haut. Les canalisations ne sont pas forcément adaptées à ce qu’un tel débit d’eau puissent transiter à travers, et cela pourrait vous créer un nouvel engorgement, qui produirait d’autres fuites.
L’article 1147 du code civil indique que “Le débiteur est condamné, s’il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l’inexécution de l’obligation, soit à raison du retard dans l’exécution, toutes les fois qu’il ne justifie pas que l’inexécution provient d’une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu’il n’y ait aucune mauvaise foi de sa part.”
C’est à dire que votre plombier doit, selon l’obligation de résultat, être en mesure de réparer ce pour quoi il a été payé, à moins de pouvoir prouver que ce qui l’en a empêché n’était pas de son fait.
Si les canalisations de votre rez de chaussée n’étaient pas adaptées à une toilette et il vous a prévenu que son intervention peut ne pas être efficace en notant cela sur le devis que vous avez signé (une tentative de débouchage), votre plombier sera dans son bon droit.
J’ai utilisé du sopalin et non du papier toilette pour mon sanibroyeur (:'()
Tout a été aspiré mais quand j’ai voulu m’en reservir dans la journée, il y a bien eu un bruit d’aspiration et l’eau est arrivée mais il n’y a pas eu le glouglou habituel et l’eau n’a pas été aspirée.
J’ai lu qu’il ne fallait pas mettre de destop.
Mais je n’ai pas les moyens de faire venir un plombier et j’ai besoin de ce sanibroyeur … Je suis absolument nulle en bricolage et je ne me vois pas démonter ce truc.
Puis je utiliser une ventouse ? Du vinaigre blanc bouilli ? Faut il débrancher avant ? Et quand rebrancher ?
Je loue une studette et je crois que la douche et l’évier sont reliés.
Que va-t-il se passer si j’attends environ une semaine ? Le sopalin va t il se désagréger ?
Bonjour Alexandra, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir mis du sopalin dans vos toilettes sanibroyeur. Vous indiquez que depuis, l’écoulement de l’eau des toilettes ne se fait plus.
Nous vous recommandons de ne surtout pas chercher à démonter votre sanibroyeur, car vous pourriez l’endommager d’autant plus.
Le sopalin va se désagréger peu à peu, notamment si vous utilisez des produits détruisant la cellulose. Attention cependant à ne pas utiliser des produits chimiques qui pourraient abîmer votre sanibroyeur ou ses composants.
Nous habitons un immeuble de 6 étages. Depuis décembre nos voisins se plaignent de geyser d’eau qui émerge de leur toilette. Après une enquête minutieuse, ils affirment que cela arrive quand nous tirons notre chasse d’eau du 5ème étage. Ce souci n’a pas toujours existé pour eux, et n’est présent que depuis le mois de décembre. Après avoir fait chaque étage, ils se sont rendus compte que nous étions les seuls à avoir fait installer par un plombier un renifleur du fait d’odeurs dans les canalisations terribles qui parvenaient chez nous.
Pourtant ce renifleur n’a pas été installé depuis décembre (début de leur problème de geyser d’eau), mais depuis 15 jours.
Le syndic par ailleurs a fait des investigations en décembre voir si quelque chose était bouché mais rien.
Nous avons un wc vieux (nous sommes locataires depuis aout), l’eau remonte comme un tourbillon jusqu’en haut quand nous tirons la chasse avant de s’évacuer. Une fois toute l’eau évacuée, il y a comme un bruit de bulles dans la cuvette (appel d’air?).
Que se passe-t-il et comment expliquer que qd nous tirons la chasse , cela fasse de très importantes projections d’eau chez eux?
L’ambiance devient très tendu… peut être quelques pistes pour savoir vers où solutionner le problème :(
Bonjour Loïc, et merci de votre message!
Vous indiquez que vos voisins se sont plaint de problèmes au niveau de leur toilette. Vous indiquez que ce problème d’eau qui gicle intervient chez vos voisins lorsque vous tirez la chasse d’eau chez vous.Vous indiquez avoir installé un reniflard, mécanisme chargé d’empêcher les remontées de mauvaises odeurs.
Le reniflard permet d’empêcher la remontée d’odeurs dans vos canalisations, et ne peut pas provoquer de mouvement d’eau dans les installations sanitaires de vos voisins.
Vous indiquez que, lorsque vous tirez la chasse d’eau de vos toilettes, l’eau remonte jusqu’au bord de la cuvette, avant de se vider et de provoquer une bruit de bulle d’air.
Il est possible que vous ayez un problème de siphonnage dans vos toilettes, ce qui expliquerait la remontée d’eau dans vos toilettes. Cela serait causé par un engorgement dans vos toilettes.
Le problème que rencontrent vos voisins doit se situer sur l’évacuation générale des eaux vannes (eau sales des toilettes), ou un engorgement pourrait causer ces projections.
Il est difficile de faire un diagnostic plus précis sans faire de recherche sur vos installations sanitaires.
bonjour…notre problème c est que nos wc se bouche sans cesse..ns habitons en maison depuis 5 ans c est comme sa depuis le débutmais pire depuis 2 ..3 mois…..obligé de vider régulièrement des gros sceau d eau pour faire pression et deboucher…nous avons un regard juste devant qui nous permet de verifier si le bouchon part..bouchon constitué de papiers et d escrement…tout essayé produit..acide…furet..meme un camion est venue…est pourtant se bouche toujours….je sais plus quoi faire..merci de me donné des idées qui sont pas trop cher..
Bonjour M Wistan, et merci de votre message!
Vous indiquez que vos wc se bouchent régulièrement. Vous indiquez devoir les déboucher, mais ne pas parvenir à évacuer le bouchon, formé de déchets et de papiers.
Il est possible qu’un objet soit tombé dans vos toilettes, et forme continuellement ce bouchon. Si un sent bon WC est tombé dans les canalisations, il peut former un bouchon rapidement avec le papier toilette. Il faudrait idéalement démonter vos WC fin de vérifier l’état des canalisations.
Il est aussi possible que vos WC soient vétustes, et que les canalisations ne permettent pas une bonne évacuation des eaux sales ou du papier. Si vos toilettes sont vétustes, il faudra peut être les remplacer.
Bonjour,
Depuis quelques temps, l’eau de mon sanibroyeur monte jusqu’à ras-bord de la cuvette. C’est impressionnant, je me demande toujours si, en tirant la chasse d’eau, l’eau ne va pas déborder. J’ai donc mis plusieurs litres de vinaigre blanc en plusieurs fois maisle problème se présente à nouveau. Avez-vous une piste?
Merci d’avance
Bonjour Pascaline, et merci de votre message!
Vous indiquez que l’eau de votre sanibroyeur remonte jusqu’au bord de votre cuvette. Vous indiquez avoir mis du vinaigre blanc afin d’éliminer le tartre de vos toilettes.
Il est possible qu’un objet soit simplement tombé dans votre cuvette, et bloque le passage de l’eau. Nous vous déconseillons de chercher à faire la réparation vous même, car le sanibroyeur est un appareil assez fragile, et vous pourriez abîmer le moteur. ll faudrait alors remplacer complètement vos WC.
Il est aussi possible qu’il y ait simplement un dysfonctionnement sur votre sanibroyeur, ou que ce dernier soit vétuste.
Depuis quelques jours mes WC s’écoulent mal… Quand je tire la chasse les déchets on du mal à partir ou ne parte carrement plus et l’eau monte presque au rabord et s’écoule lentement, j’ai utilisé un furet de 10metres qui m’a bien aidé à tous évacuer mais le problème revient jour après jour .
Je tien à préciser que je suis en bâtiment , que mes voisins du dessous n’ont aucun soucis d’évacuation , que mes lavabo et douche non aucun soucis d’evacuations et que rien d’autre n’est jeté dans les WC que du papier toilette.
Merci d’avance la je suis dans une impasse …
Bonjour Jordan, et merci de votre message!
Vous indiquez que l’eau dans vos WC s’évacue mal depuis plusieurs jours. Vous indiquez que l’eau remonte jusqu’au bord de votre cuvette avant de s’évacuer.
Lorsque l’eau remonte dans votre cuvette de toilette, c’est qu’un bouchon empêche les déchets d’être évacués. Il doit donc encore y avoir un bouchon dans la canalisation d’évacuation des eaux qui empêche l’eau de passer, et donc d’ évacuer vos déchets. Il est possible que le furet ne l’ait pas atteint ou ne l’ait pas repoussé suffisamment.
Peut être qu’un objet (bloc WC par exemple) est tombé, et forme un barrage dans vos canalisations.
Nous vous invitons à réutiliser le furet en tâchant d’aller le plus loin possible afin de détruire ou repousser l’objet qui peut être crée le barrage, ou d’utiliser une pompe à air comprimé afin de déboucher vos toilettes.
Vous pouvez en dernier lieu démonter vos toilettes afin d’avoir accès à la canalisation d’évacuation des eaux usées.
J’ai un souci identique cause par le blocage forme par mon bloc WC tombe dans les canalisations.
J’ai essaye d’utiliser un cintre deplie pour le sortir mais sans succes.
Devrais-je essayer de le pousser plus loin dans la canalisation pour qu’il tombe dans le tout a l’egout de l’immeuble ou cela risque t’il de bloquer les canalisations de l’immeuble ?
Ou la solution est-elle de demonter mes toilettes?
Bonjour Sophie, et merci de votre message!
Vous indiquez que le bloc wc de vos toilettes est tombé dans la canalisation.
Nous vous conseillons d’utiliser un furet afin de repousser le bloc wc dans la colonne d’évacuation générale.
Merci de votre reponse !
Une connaissance m’a indique que l’utilisation d’un furet pourrait casser ma cuvette compte tenu de son anciennete (annees 70’s).
Est-ce un vrai risque ou cela est largement exagere?
Bonjour Sophie, et merci de votre message!
Il existe des furets souples qui, si vos wc sont fragiles, vous assureront de ne pas les abîmer. Cependant, il paraît peu probable de pouvoir endommager un WC en céramique avec un furet.
J’ai un soucis au niveau de l’évacuation d’eau de mes toilettes du RDC (mes toilettes ont été bouchées au moins 3 fois en l’espace de 4 mois). J’ai essayé d’utiliser le furet pour déboucher, j’ai mis des produits déboucheurs, mais rien n’y fait, et là je sature !
De plus, je me suis aperçue que lorsque nous utilisons les toilettes de l’étage (ce qui arrive rarement), l’évacuation des déchets se fait bien, mais l’eau des toilettes du RDC devient trouble, voire quelques fois les déchets des toilettes de l’étage se retrouvent dans les toilettes du bas.(ce qui me fait penser que le bouchon se situe bien au niveau des toilettes du bas). Est-ce du à une mauvaise circulation des eaux usées ?Que dois-je faire ?
Merci d’avance.
Bonjour Laëtitia, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir un problème au niveau de l’évacuation d’eau de vos toilettes du rez de chaussée. Vous indiquez avoir utilisé des produits déboucheurs et votre furet, mais que cela n’a pas suffi à empêcher les bouchons. Vous indiquez de plus que lorsque vous utilisez vos toilettes à l’étage, vous retrouvez les déchets dans les toilettes du rez de chaussée.
Nous vous conseillons de faire intervenir un plombier très rapidement chez vous afin qu’il effectue une recherche de fuite et qu’il empêche le passage des déchets d’une toilette à l’autre, ce qui peut être le signe d’un problème plus grave que le bouchon. Vos toilettes sont reliées à votre évacuation d’eau usée, mais en aucun cas elles ne sont reliées en série. Si le bouchon empêche à ce point l’évacuation des eaux usées, il est possible qu’il soit nécessaire de faire appel à un plombier pour le déloger, qui pourra utiliser certains outils adaptés.
bonjour, je viens de constater que nous avons eu dans nos 2 WC une remontée d’eaux usées assez forte. en effet les murs et la porte sont tachées. lorsque je tire la chasse d’eau tout fonctionne correctement et le niveau de l’eau des toilettes est normal. c’est la première fois que je constate cela. d’où cela peut il provenir ?
bien cordialement
Bonjour M Deuffic, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir une remontée forte d’eaux usées dans vos toilettes. Vous indiquez que cette remontée est parvenue à éclabousser votre porte et vos murs.
Pour qu’une remontée d’eau usée parvienne à éclabousser vos murs et portes, il faut que cette remontée parvienne dans vos toilettes de façon très forte.
Il est possible qu’il y ait un bouchon situé juste en dessous de votre évacuation d’eau usée. Si ce bouchon est situé juste sous votre évacuation d’eau usée, cela peut empêcher les excréments d’être évacués, et ils remonteraient alors dans les conduits où ils peuvent, soit dans vos toilettes.
Nous vous conseillons de faire appel à un plombier afin qu’li effectue une recherche de fuite, et détermine l’origine exacte de votre problème.
Si le problème est bien lié à l’évacuation générale de votre immeuble il vous faudra prévenir le syndic de copropriété de votre immeuble.
Bonsoir,
Le toilette se bouche de temps en temps, eau propre.
je m’explique, quand je tire la chasse d’eau, une fois sur cinq l’eau remonte,des glouglou remonte dans l’évier qui est à coter, et l’eau propre, s’évacue au bout de quelque minute d’un coup et fait baisser le niveau d’eau dans la cuvette! Le coup d’après l’évacuation va se faire normalement. J’ai essayer à la pompe au cas où, mais le problème persiste. Sanitra fourrier est venu passer leur lance haute pression, aspiration, aucun bouchon, eau propre. Le problème est toujours la, d’où cela peu venir
En attente de votre réponse
Bonjour Yoan, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir des problèmes sur l’évacuation de vos toilettes. Vous indiquez que l’eau de la cuvette se vide parfois, et que vous entendez un bruit remonter dans les canalisations de l’évier. Lorsque l’eau des toilettes se vide, ou remonte jusqu’au bord de la cuvette, il s’agit la plupart du temps d’un bouchon empêchant l’évacuation des eaux usées, et créant un effet de siphonnage. Or vous indiquez que des techniciens sont venus avec des lances haute pression et que cela n’a rien changé.
De plus, lorsque l’eau de vos toilettes se vide, vous entendez un bruit dans les canalisations de votre évier. Il est possible qu’il y ait un problème au niveau de vos canalisations, ou que la canalisation d’évacuation de votre évier rejoigne celle de vos toilettes en créant des vagues dans les conduits. Cela peut occasionner des bruits dans vos canalisations, ainsi qu’empêcher la bonne évacuation des eaux de vos toilettes.
Nous vous conseillons de faire intervenir un plombier qui pourra effectuer une recherche de panne, et pourra vérifier l’installation de vos canalisations d’évacuation d’eau usées.
Bonsoir
j’habite un immeuble de 4 étage. Je vit au 3 ème et depuis un certain temps ma voisine du 2ème a des problème d’inondation chez elle venant des WC( des refoulements). Ce sont des eaux sales. Le bailleur a fait nettoyer la colonne des eaux usées mais le problèmes persiste e je viens de recevoir un courrier en m’accusant de boucher la colonne avec des lingettes et des déchets hygiéniques en sachant que je n’utilise pas de lingettes et je suis plutôt écologique(je n’utilise pas de produits chimiques ni corrosifs car je prépare moi-même les produitsménagers à base de vinaigre, bicarbonate, savon noir et des huiles essentielles) . Le bailleur veut me faire payer les frais de débouchage mais je ne le vois pas de cette manière car je fais très attention et je ne jette pas de lingettes encore moins les utiliser. Comment cela est-il possible que cela vienne de chez moi? Est-ce que le bouchon formé par ses lingettes serait-il déjà formé avant mon installation dans l’immeuble? j’habite ici depuis 2011. Mais si le bouchon est formé entre chez moi et la voisine de dessous, je ne devrais pas avoir des remontées moi aussi? Que pouvez-vous me dire à ce sujet? je vous remercie de vouloir me répondre . Cordialement
Bonjour Angel, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre voisine a des remontées d’eaux sales dans ses toilettes. Vous indiquez que vote bailleur estime que vous êtes à l’origine du bouchon, et vous demande de prendre les réparations à votre charge.
En cas de bouchon dans la colonne générale de votre immeuble, les eaux ne remonteraient pas seulement pas les toilettes de votre voisine, mais aussi par les éviers ainsi que les conduits de baignoire et la douche.
De plus, si les lingettes avaient été jetées chez vous, le bouchon se serait probablement formé dans vos canalisations, et aurait créé ces remontées d’eaux sales dans vos toilettes. Si ce bouchon était antérieur  à votre arrivée, il aurait probablement créé des inondations et des fuites d’eau depuis.
Enfin, l’article 1315 du code civil indique que :
“Celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver.”
En conséquence, votre propriétaire ne peut pas supposer que la fuite ou le bouchon provient de chez vous, mais doit le prouver. Il est possible qu’il fasse intervenir un plombier qui interviendra dans les canalisations de vos toilettes afin de voir si des lingettes s’y trouvent.
Bonjour,
L’évacuation des toilettes se fait lentement, et les selles peuvent ne pas s’évacuer avant plusieurs chasses…
Il n’y a que ce wc qui est raccordé à la fosse septique. La fosse est remplie d’eau qui contient très peu de boues (normal, vidée en novembre ). Je viens de passer deux jours à remplacer l’ancienne décharge un peu vétuste par du neuf, l’évent de la fosse est fonctionnel. Je n’ai plus qu’une question : est-il possible que la conception du siphon intégré à la cuvette soit problématique ?
Bonjour Lionel, et merci de votre message!
Vous indiquez que l’évacuation de vos toilettes se fait lentement. Vous indiquez être raccordé à une fosse septique.
Vérifiez tout d’abord que le volume d’eau utilisé à chaque chasse d’eau est suffisant pour l’évacuation des eaux sales. Vous pouvez régler le mécanisme du flotteur afin d’augmenter le volume d’eau à chaque utilisation.
Il est possible, puisque l’évacuation de vos WC se fait mal, que le problème vienne de canalisations bouchées. le bouchon peut être situé sur votre siphon, mais aussi dans vos canalisations d’évacuation. Vous pouvez utiliser un furet (disponible dans les grandes surfaces de bricolage) afin de chercher à détruire le bouchon.
Si vous ne pouvez atteindre le bouchon, nous vous conseillons alors de faire appel à un plombier qui pourra effectuer le débouchage grâce à des pompes à haute pression. Prévenez le que votre installation est raccordée à une fosse septique auparavant.
Bonjour,
Je viens d’emmenager dans un appartement situé en RDC d’une résidence R+3. Lorsque je n’utilise pas mes WC pendant un certain temps je me retrouve avec des remontées de matières fécales et les odeurs qui vont avec. Pensant à un bouchon, j’ai passé un furet + un produit de débouchage mais le problème persiste. A quoi cela peut-il être du et comment remédier à ce problème? Merci de votre réponse.
Bonjour M Cotabos, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir des remontées d’odeur et de matières dans vos toilettes. Vous indiquez que ces remontées ont particulièrement lieu lorsque vous n’utilisez pas vos toilettes.
Il est possible qu’il y ait un bouchon formé juste votre raccord à l’évacuation générale, ce qui expliquerait que les eaux sales remonteraient dans vos WC. Le fait que vous soyez au rez de chaussée faciliterait les remontées d’eaux sales chez vous.
Vous indiquez que cela arrive lorsque vous n’utilisez pas vos WC. Une mauvaise réalisation de la conduite d’évacuation d’eau (coude, ou canalisation qui rétrécit) pourrait expliquer les remontées lorsque vous n’utilisez pas vos toilettes, et que vous ne chassez donc pas les eaux par votre évacuation.
Les odeurs devraient être stoppées par le siphon de vos WC. Si ce dernier n’a plus d’eau, alors des odeurs peuvent remonter par vos canalisations.
Si le problème est lié à la colonne générale d’évacuation, un furet ne pourra pas l’atteindre. De plus, seul un plombier désigné par la copropriété pourra intervenir sur la colonne générale d’évacuation des eaux.
Vous pouvez demander à un de vos voisins du dessous de tirer la chasse, afin de voir si vous avez une remontée d’eau sale chez vous. Si lorsque votre voisin tire la chasse, vous avez des remontées d’eaux dans vos toilettes, le problème est situé sur la colonne générale d’évacuation. Il faudra alors contacter le syndic de copropriété.
Bonjour
J’ai un problème dans l’arrivée d’eau dans la cuve des wc. Il y a eu depus quelques jours une baisse de pression de l’eau du réseau ville. Je ne sais pas si le dysfonctionnement est consécutif à ce problème mais depuis hier, le réservoir de chasse d’eau ne se remplit plus. J’ai démonté le mécanisme qui officie au remplissage et en effet, l’eau qui j’introduit d’un côté ne ressort pas de l’autre.
Quelle serait selon vous l’origine de cette panne ?
Bien cordialement
Bonjour Michel, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir une panne d’eau dans vos WC. Vous indiquez, que suite à une baisse de pression dans le réseau d’eau de la ville, le réservoir de WC de vos toilettes ne se remplit plus. Vous indiquez avoir démonté le mécanisme de remplissage, et que l’eau qui entre ne sort pas dans le réservoir.
Le mécanisme de remplissage dont vous parlez est il le robinet d’arrivée d’eau de vos toilettes ? Auquel cas, si l’eau rentre et ne sort pas c’est qu’il y a une fuite, qui serait visible.
Il est possible que vous ayez une fuite sur la canalisation d’arrivée d’eau de vos toilettes, ou qu’un manque de pression dans vos conduits ne permette pas à l’eau de rejoindre le réservoir de vos toilettes. Vous pouvez vérifier le réducteur de pression de votre domicile afin de savoir s’il y a une fuite dans vos canalisations, ou si l’eau ne s’écoulait pas correctement dans vos différents robinets. Vérifiez la vanne d’arrêt de votre domicile aussi, celle ci doit être complètement ouverte afin que l’eau circule normalement dans vos canalisations.
Bonjour,
j’ai un bloc WC qui est parti en tirant la chasse d’eau mais pas de problème apparent pour le moment; faut il que je m’inquiète? que je fasse quelque chose tout de même et si oui quoi?
merci beaucoup
Katia
Bonjour Katia, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir fait tomber un bloc WC dans vos toilettes.
Il est probable que votre bloc WC crée un bouchon, si c’est bien tout l’élement en plastique qui est tombé dans vos canalisations. A terme, en empêchant les saletés de passer par vos canalisation, il les retiendra et créera un bouchon important. Vous pouvez utiliser un furet afin de repousser votre bloc WC dans la canalisation d’évacuation générale. Vous pouvez trouver cet outil dans les magasins de bricolage.

probleme evacuation wc

1 Sujet dejulien71100 27-10-2013 19:16:26

Publicité
Robot publicitaire
Connecté

Alleauplombier
Maître Plombier
Déconnecté

De :Sur la planete
Inscrit :14-09-2008
Messages :2 178

sammy01
Apprentis
Déconnecté

Inscrit :11-11-2013
Messages :2

Alleauplombier
Maître Plombier
Déconnecté

De :Sur la planete
Inscrit :14-09-2008
Messages :2 178

sammy01
Apprentis
Déconnecté

Inscrit :11-11-2013
Messages :2

Aller au forum :

Presentation et échange entre membres
Emploi – formations – Reconversions
L’equipe du Forum, règles d’utilisation et communication avec le site
Espace Professionnel
Café du site
Sites de vente ligne et sites d’entreprises

Introduction
Forums spéciale maghreb
A propos des tuyaux PER et multicouche
Raccords et Nourrices
Téléchargements
Outillage et matériaux
Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc…
Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations
Énergies renouvelables et eau de pluie

Installations de plomberie en générale (schémas)
Composants, sécurité et entretien d’installations
Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz
Installations Gaz et ses normes
Réseaux d’évacuations et ventillation primaire/secondaire
PVC-C, HTA – Piscines et arrosage automatique.
WC et Wc suspendus
Ventillation naturelle et mécanique (VMC) et aspiration centralisé
Dépannages et Systeme D, Mécanique maison

Installations de chauffage (Schémas)
Conseil et dépannage et composants
Régulations et thermostats d’ambiance
Chaleur récupérable
Les radiateurs
Sol chauffant

Forum d’échanges sur la plomberie et chauffage
Plombiers Réunis»  WC et Wc suspendus»  mauvaise évacuation wc
Vous devezvous connecterouvous inscrirepour pouvoir répondre
Je viens d’emménager dans une maison mitoyenne avec ma conjointe et j’ai constaté un petit problème au niveau des toilettes. En effet lorsque nous tirons la chasse d’eau l’eau ne remonte pas comme si le wc était bouché mais le papier et le reste ne sont pas totalement évacué, il fat en génerale 2 chasse d’eau pour tout évacué. De quoi cela pourrait-il venir ? Je vous remercie
Il y a trois possibilités, soit l’évacuation est mal faite et n »as pas assez de pente, soit le WC est entartré ou partiellement bouché a sa sortie, ou alors il y a pas assez de ventilation remettant le dépression des tuyaux.
Dans tous les cas il faudrait commencer par déposer le toilette pour vérifier s’il y a quelque chose dedans.
Bonjour à tous Premièrement si dans alleauplombier alleau correspond au debut de votre nom de famille qui finirai par ME nous somme peut etre cousin !!!! Ma question concerne l’évacuation de mes wc je vous explique j’ai fait construire j’ai deux wc, un dont je me sers et l’autre que je n’ai pas encore posé un wc suspendu. L’évacuation du wc suspendu étant dans ma salle de bain et vu que je ne l’ai pas encore posé j’ai mis du scotch sur l’evacuation pour les odeurs en gros elle est étanche. Depuis que je vis dans la maison mon wc le principal se bouche assez souvent en fait voila comment je m’en rend compte lorsque je tire la chasse l’eau decend un peu plus bas que la normal et remonte a son niveau normal comme si elle était aspirée un moment, a ce moment la je sais que je suis bon pour aller au regard et déboucher l’évacuation j’y arrive tres bien avec un tuyau d’arrosage. Ma question est la suivante le fait que je n’ai pas encore installé l’autre wc et que j’ai scotché l’évacuation de celle ci favorise t’il le fait que l’autre se bouche un problème de ventilation ou quelque chose comme ca c’est ce que j’ai pu lire sur certains forum si vous avez une idée merci d’avance pour vos réponses.
Tel que vous décrivez le PB, il marquerais une ventilation primaire, le tuyau qui évacue l’eau de votre wc devrait avoir une prise d’air, permettant l’évacuation.
Merci pour votre réponse aussi rapide ca confirme ce que je pense le fait que l’évacuation de mon wc de salle de bain soit rendu étanche sachant que celui ci est en amont de mon wc principal confirme cette hypothèse. Je vais vite installer mon wc de salle de bain et je vais vite voir la différence en tout cas merci pour le shéma il est très bien fait.
Vous devezvous connecterouvous inscrirepour pouvoir répondre
Plombiers Réunis»  WC et Wc suspendus»  mauvaise évacuation wc
En navigant sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookiesen savoir plus

probleme evacuation wc

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Empêchez vos toilettes de déborder.Si l’eau ne s’écoule pas correctement quand vous tirez la chasse, évitez de la tirer une seconde fois. L’eau risque uniquement de s’accumuler davantage dans la cuvette. Soulevez plutôt le couvercle du réservoir et fermez la valve d’arrivée d’eau pour empêcher l’écoulement de l’eau dans la cuvette.

La valve d’arrivée d’eau ressemble à un bouchon circulaire fixé à une chaine.
L’eau dans le réservoir n’est pas sale et vous pouvez donc utiliser vos mains pour fermer la valve.

Préparez la salle de bain.En cas d’éclaboussures, placez des journaux ou des serviettes en papier par terre pour absorber le liquide. Le nettoyage sera plus facile plus tard. Allumez également un ventilateur ou ouvrez une fenêtre pour réduire les fortes odeurs.

Si le problème est grave, enfilez des gants en caoutchouc. Les toilettes sont insalubres, mais une bonne paire de gants de ménage en caoutchouc vous protègeront des germes à l’intérieur. Portez des gants qui vous arrivent jusqu’aux coudes.
Portez également de vieux vêtements, juste au cas où.

Voyez si vous arrivez à déloger le bouchon.Si vous voyez le bouchon, tendez la main et sortez-le des toilettes si possible. Si vous n’y arrivez pas, mais que vous savez que le problème est causé par un objet (comme un jouet), sautez cette étape et passez directement à une autre méthode.
Utilisez une ventouse de très bonne qualité.Il est important d’utiliser une large ventouse très résistante, soit en forme de ballon, soit avec un prolongement en caoutchouc qui bouche le trou au fond de la cuvette. Évitez les petites ventouses bon marché qui sont souvent inefficaces [1] .

Si votre ventouse ne bouche pas complètement le trou au fond de la cuvette, enroulez un vieux chiffon autour de son extrémité pour empêcher toutes fuites.
Passez la ventouse sous un filet d’eau chaude avant de l’utiliser. Cela va l’adoucir et faciliter son utilisation comme joint.

Plongez la ventouse dans la cuvette.Assurez-vous que la ventouse couvre complètement le trou au fond de la cuvette. Elle doit être immergée dans l’eau pour être efficace. Il est important de pousser et tirer avec de l’eau et non de l’air. Ajoutez de l’eau dans la cuvette si nécessaire.

Pompez au-dessus du trou avec la ventouse. Allez-y doucement pour commencer, car le premier coup envoie de l’air dans la cuvette. Poussez puis tirez d’un coup sec pour aspirer le bouchon et le ramollir. Poussez une nouvelle fois, mais vigoureusement, avant de tirer jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler. 15 à 20 essais pourront être nécessaires avant que les toilettes ne se débouchent [2] . Soyez patient, car si vous êtes sûr que le problème n’est pas dû à un objet solide, cette solution sera bien souvent suffisante. Les résultats ne sont pas forcément immédiats, mais la ventouse se révèlera efficace après quelques essais répétés constitués d’une douzaine de coups.

Tirez la chasse d’eau.Tirez la chasse d’eau pour vérifier l’écoulement de l’eau. Si la cuvette se vide, mais qu’un bouchon empêche toujours l’écoulement normal de l’eau, laissez la ventouse en place et remplissez à nouveau la cuvette. Le niveau de l’eau doit être le même que celui atteint lorsque vous tirez la chasse en temps normal. Les bouchons difficiles à déloger peuvent nécessiter plusieurs essais.
Achetez un produit d’élimination des déchets.Achetez un produit d’élimination des déchets à base d’enzyme. Le produit doit contenir un mélange d’enzymes qui liquéfie les déchets. Ces enzymes sont utilisées dans les installations sanitaires [3] .

Ce genre de produit est généralement vendu en magasins de bricolage ou près du rayon plomberie des grands magasins. Il est préférable à l’utilisation de nettoyants chimiques pour canalisations, car il ne risque pas d’endommager votre installation ou l’environnement [4] .
Cette méthode n’est efficace que sur les déchets organiques et ne permet pas de déloger les jouets ou les autres objets.

Suivez les instructions sur la boite.Versez la quantité recommandée d’enzyme dans la cuvette des toilettes. En général, il vous sera demandé d’attendre toute une nuit pour que les enzymes aient le temps de détruire le bouchon. L’eau devrait s’écouler normalement une fois le problème résolu.
Faites bouillir 2 L d’eau.Si vos toilettes se bouchent facilement à cause d’un excès de déchets, l’utilisation d’un mélange d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de vinaigre donnera des résultats similaires à ce que vous obtiendrez avec des produits de débouchage commerciaux. Faites bouillir 2 L d’eau que vous laisserez ensuite refroidir pendant que vous versez d’autres ingrédients dans la cuvette des toilettes.

Utilisez au moins 2 L d’eau. Une plus petite quantité de liquide sera inefficace, car la pression sera insuffisante pour déloger le bouchon.
L’eau ne doit pas être plus chaude qu’un thé chaud que vous pouvez boire sans problème. Elle ne doit pas être bouillante au risque de fissurer la porcelaine. Vous essayez simplement d’augmenter la température de l’eau autour du bouchon.

Versez 1 tasse de bicarbonate de soude.Versez 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre dans la cuvette. Le bicarbonate de soude et le vinaigre créent une réaction chimique permettant de dissoudre les bouchons. Le vinaigre blanc distillé est couramment utilisé, mais n’importe quel type de vinaigre fait l’affaire. Le mélange vous aidera à déboucher vos toilettes [5] .

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude et de vinaigre sous la main, faites gicler un peu de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes. Il est possible que le savon parvienne à déloger le bouchon [6] .
Cette méthode ne fonctionne pas sur les bouchons causés par un objet solide comme un jouet.

Versez l’eau chaude dans la cuvette.Versez l’eau à hauteur de votre taille plutôt que près du bord. La force de l’eau qui tombe dans la cuvette permettra de déloger le bouchon.
Laissez agir toute une nuit.Au matin, l’eau devrait s’être écoulée. Ce produit de débouchage maison permet de déloger les bouchons causés par la matière organique. Si l’eau ne s’écoule pas après le 2e essai, il est possible que le problème soit dû à un bouchon solide. Utilisez dans ce cas un cintre ou un furet.
Achetez un furet.Achetez ou empruntez un furet. Un furet (également appelé « outil de nettoyage flexible ») est un rouleau de fil flexible « serpentant » à travers les courbes des canalisations et qui peut aller plus loin qu’un fil de fer. Le meilleur type de furet est le furet dégorgeoir, spécifiquement conçu pour déboucher les toilettes sans abimer ou rayer la cuvette. Les plombiers utilisent souvent des furets dégorgeoirs [7] .
Insérez le furet dans le trou au fond de la cuvette.Insérez le furet dans le trou au fond de la cuvette jusqu’à ce qu’un bouchon se fasse sentir.
Faites tourner le furet.Faites tourner le furet tout en le poussant à travers le bouchon. L’objectif est de réduire le bouchon en morceaux qui passeront facilement par les tuyaux. Quelques minutes peuvent être nécessaires pour y parvenir. Une fois le problème résolu, tirez la chasse pour voir si l’eau s’écoule normalement.
Insérez le furet dans le sens inverse.Il peut être nécessaire dedémonter vos toiletteset de passer le furet dans l’autre sens. Cette mesure est requise si le bouchon est causé par un objet solide jeté par un enfant curieux. Si c’est le cas et si vous n’avez pas envie de démonter puis de réinstaller vos toilettes, contactez un plombier.
Démontez et dressez un cintre métallique.Puis, enroulez le bout du cintre dans un chiffon que vous fixerez avec du ruban adhésif. Cela empêchera l’extrémité pointue d’abimer la porcelaine de vos toilettes [8] . En général, la méthode du cintre est efficace si le bouchon se trouve dans les premiers centimètres du tuyau.
Insérez le cintre dans le trou au fond de la cuvette.Insérez l’extrémité du cintre enroulée dans un chiffon dans le trou au fond de la cuvette. Faites tourner le cintre et poussez en mouvements circulaires pour déboucher le tuyau. Si vous sentez le bouchon, poussez-le jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler.

Portez des gants en caoutchouc durant cette opération. Il est possible que vous vous fassiez éclabousser en manipulant le cintre.
Si vous ne sentez pas le bouchon et que l’eau ne s’écoule pas, le problème se trouve certainement hors de portée du cintre. Essayez la méthode du furet.

Tirez la chasse d’eau.Tirez la chasse une fois que l’eau commence à s’écouler. Le bouchon et l’eau sale devraient maintenant s’écouler normalement. Si l’eau s’écoule encore lentement, il est possible que le bouchon ait simplement été poussé plus loin, hors de portée du cintre. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un furet pour résoudre le problème.
Achetez un produit de débouchage chimique.Vous trouverez ces produits en supermarché, en quincaillerie et en grande surface. N’utilisez cette méthode qu’en dernier recours. Les produits chimiques qu’ils contiennent sont toxiques pour les gens et les animaux domestiques et sont corrosifs pour les tuyaux. Par ailleurs, les produits de débouchage chloré sont très nocifs pour l’environnement [9] .

Si vous suspectez la présence d’un bouchon solide, n’utilisez pas de solution chimique. Optez plutôt pour un furet ou contactez un plombier.
Utilisez uniquement des produits chimiques conçus pour les toilettes. D’autres produits de débouchage pourraient abimer votre installation.

Versez la quantité de produit recommandée.Versez la quantité de produit recommandée dans la cuvette. Suivez scrupuleusement les indications du fabricant. Gardez l’abattant fermé pour empêcher les vapeurs toxiques d’envahir votre salle de bain [10] .

N’utilisez jamais de ventouse après avoir utilisé ce genre de produit. Les substances chimiques risquent d’agresser votre peau.
Assurez-vous que la salle de bain soit bien aérée pour ne pas inhaler de produits chimiques.

Achetez un aspirateur sec/humide.Achetez ou empruntez un aspirateur sec/humide. Si vous avez essayé sans succès la ventouse ou le furet, essayez la méthode de l’aspirateur sec/humide. N’utilisez pas d’aspirateur classique. Vousdevezutiliser un appareil qui supporte l’eau.
Aspirez l’eau de la cuvette.Aspirez l’eau de la cuvette en vous servant de l’aspirateur. Il ne doit plus y avoir d’eau ou de débris à l’intérieur pour permettre une aspiration du bouchon.
Placez l’extrémité du tuyau dans le trou au fond de la cuvette.Insérez le tuyau de l’aspirateur sur quelques centimètres à l’intérieur du trou de la cuvette. Utilisez uniquement le tuyau flexible et non l’accessoire fourni. Placez une vieille serviette autour du trou pour créer un joint.
Lancez l’aspirateur.Utilisez une main pour appuyer sur la serviette et attendez 1 minute ou 2 que l’aspiration fasse son effet. Il y a de fortes chances que le bouchon se fasse aspirer de cette manière.
Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Conditions d’utilisation
RSS
Plan du site
Connexion
Affichage mobile

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
Les toilettes se bouchent toujours aux plus mauvais moments. Heureusement, vous pouvez déloger la plupart des bouchons vous-même sans avoir à payer un plombier. Il vous suffit d’utiliser une bonne ventouse ou un produit de débouchage maison préparé avec de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et du vinaigre. Pour les bouchons plus profonds, un furet enfoncé dans le conduit ou un aspirateur sec/humide fera l’affaire.
Cette page a été consultée 712 673 fois.

probleme evacuation wc

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Plomberie Et Chauffage

>

Problème évacuation WC

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Plomberie Et Chauffage

>

Problème évacuation WC

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble
Ma verrière d’atelier
Un été sur ma terrasse
Relooking meuble n°2
Mon jardin aménagé

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Passionné du Forum Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

C’est quand le puits est sec que l’on connait la valeur de l’eau.

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

C’est quand le puits est sec que l’on connait la valeur de l’eau.

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59737 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
La descente du WC de l’étagese fait dans le WC du RDC!!!… et rejoint la canalisation principale derrière le WC (T double). Tuyau PVC de 100 partout. Sur le dessus du T double, 1 bouchon quart de tour.

probleme evacuation wc

Historique
Tarifs
L’équipe
Réalisations
Aides
Qualifications
Presse
Contact
Marques partenaires
Actualités
Sanitaire
Chauffage
Plomberie
Climatisation
Carrelage
Couverture
Zinguerie
>Notre société>Actualités>WC qui déborde, toilettes bouchées, problème d’évacuation d’eau?
Pour une meilleure expérience sur le site DI GIUSTO, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.
Lorsque vos toilettes sont bouchées ou que vos WC débordent, c’est généralement parce qu’il y a une mauvaise évacuation d’eau. Causés par une obstruction au niveau du système de tuyauterie ou de la fosse septique   qui déborde, les problèmes d’évacuation d’eau ne peuvent être réglés que par un artisan plombier comme Di Giusto à Mulhouse.
Il est extrêmement facile de boucher des toilettes. La plupart du temps, il suffit d’utiliser un papier toilette ou des lingettes trop épaisses ou abondantes, des blocs WC ou bien d’autres choses encore, qui peuvent obstruer les canalisations. Par ailleurs, il est tout à fait possible que les causes de l’obstruction se trouvent à l’extérieur de la maison. En effet, il peut arriver que la fosse septique soit pleine et qu’elle ait besoin d’une vidange ou plutôt, il se peut que la fosse septique ne fonctionne plus normalement à cause de la mauvaise décomposition des résidus.
Très souvent, la première attitude que les personnes ont c’est de tirer la chasse d’eau encore et encore, ce qui peut être une erreur fatale. En effet, la cuvette des WC ne fera que se remplir jusqu’à déborder. Alors pour régler le problème, d’autres personnes préfèrent utiliser une ventouse, un déboucheur à pompe ou encore des produits chimiques agressifs, mais toutes ces solutions ne fonctionnent pas nécessairement et peuvent même aggraver la situation. L’idéal sera de faire appel à un plombier qui saura établir un diagnostic précis sur la situation.
Di Giusto à Mulhouse en Alsace est une société qualifiée RGE spécialisée dans le chauffage, les énergies renouvelables, la toiture, l’isolation et les salles de bains. C’est un artisan qui s’occupe de tous vos travaux de chauffage, sanitaire, zinguerie, carrelage, isolation et couverture.
Pour votre installation de chauffage, il est essentiel de faire appel à un chauffagiste professionnel qualifié afin de réaliser les travaux dans les meilleures conditions possibles. Di Giusto est un installateur RGE – Reconnu Garant de l’Environnement – à Mulhouse en Alsace qui vous fournit des prestations de chauffage à la hauteur de vos attentes. Notre société de chauffage intervient, notamment, pour remplacer ou entretenir votre chaudière à condensation, qui est maintenant la plus présente dans les demeures, ou pour remplacer votre chaudière haut rendement et à basse température. Avec la généralisation des chaudières à bois, Di Giusto a su diversifier ses interventions avec le même niveau d’efficacité et de nombreuses qualifications! Seule une entreprise RGE pourra donc vous faire bénéficier du crédit d’impôt auquel vous avez droit.
Parce que votre salle de bains est un endroit où vous aimez vous détendre après une longue journée de travail, Di Giusto situé à Mulhouse met son expertise à votre service afin de vous offrir les meilleurs modèles de salles de bains du moment. Vos salles de bains sont ainsi conçues sur mesure et livrées clés en main. Grâce à des installateurs sanitaires et des carreleurs qualifiés, Di Giusto à Mulhouse donnera vie à votre projet de salle de bains en toute simplicité en vous accompagnant y compris dans le choix des matériaux pour votre salle de bains.
Pour la rénovation de votre toiture à Mulhouse en Alsace, Di Giusto met toujours en avant la qualité et le respect des normes environnementales et les objectifs à atteindre en performance énergétique. Alors, si vous voulez refaire votre toiture en passant par l’isolation et la couverture, nos artisans couvreurs-zingueurs vous accompagneront dans toutes les étapes de votre projet. Nos artisans couvreurs-zingueurs ont de nombreuses réalisations de toitures à leur actif à Mulhouse et sa région.
À l’occasion de la rénovation d’un toit non isolé, la question de la consommation énergétique de la maison doit être posée. Une réfection de toiture représente en effet souvent le moment idéal pour envisager une solution d’isolation performante et pourquoi pas, l’aménagement des combles et la pose de fenêtres de toit et même de fenêtres balcon.
L’occasion d’agrandir la surface habitable et de créer un nouvel espace de vie! Côté esthétique, les particularités régionales, le style de la maison et votre sensibilité créative vous orienteront sur un choix de couverture adapté. Faire des combles une pièce à vivre ne peut s’envisager sans ou avec des fenêtre de toit. Un projet d’aménagement de combles bien ficelé et parfaitement mis en oeuvre offre une garantie de confort et d’économie d’énergie, dont toute la maison bénéficiera. Mais à projet d’envergure, réponses appropriées : le résultat de l’aménagement de vos combles doit être à la hauteur de vos espérances et de votre confort!
Artisan chauffage, sanitaire, couverture et carrelage, la société Di Giusto, qualifiée RGE, intervient à Mulhouse et sa région.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Appelez-nous03 89 65 44 70
Vous préférez l’email ?
info@digiusto.fr
Située à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, la société Di Giusto intervient en Alsace, à Mulhouse et les communes à proximité Altkich, Saint-Louis, Guebwiller, Thann, Masevaux. Artisan chauffage, sanitaire, couverture et carrelage, la société Di Giusto, qualifiée RGE – Reconnu Garant de l’Environnement – effectue différents types de travaux liés à l’habitat : installations de chauffage, énergies renouvelables, salles de bains clés en main, rénovation de toiture.
Créée en 1981 à Mulhouse, Di Giusto est une entreprise spécialisée dans la réalisation de salles de bains clés en main, dans le chauffage et les énergies renouvelables mais également dans la rénovation de toiture. Avec ses nombreuses années d’expérience, Di Giusto s’engage à assurer la satisfaction et le bien-être de ses clients. Fort de son engagement, de son sens de la responsabilité et de son esprit d’équipe, l’entreprise ne fait pas que fournir un service à ses clients, mais s’emploie aussi à partager ses valeurs avec eux tout en leur permettant de réaliser leur projet. Avec ses qualifications et notamment le label RGE – Reconnu Garant de l’Environnement – votre artisan saura mettre en valeur vos goûts et votre style à travers un choix optimal des matériaux.

probleme evacuation wc

Le 1er site Construction, Rénovation & Bricolage en Belgique

Quand y a beaucoup de vent, il y a des bulles qui se forment dans les toilettes (bloup bloup bloup tout le temps) je pense que le vent s’engoufre dans l’égout et remonte les canalisations.
Ton égouttage est-il équipé d’un coupe-air disconnecteur en amont du raccordement à l’égout public?
Quand y a beaucoup de vent, il y a des bulles qui se forment dans les toilettes (bloup bloup bloup tout le temps)
Le problème avec un système comme celui là n’est pas tellement esthétique mais surtout odorant
Sauf si tu as un beau Velux juste à côté
myrtillien, +16 (bawigost) ,
1 Juin 2017

bawigost

8 Juin 2017, à 07:36

davidhe, +2 (davidhe) ,
14 Avril 2017

davidhe

14 Avril 2017

jpbrine, +9 (fgalette) ,
17 Février 2017

fgalette

18 Février 2017

MickBxl, +1 (jack333) ,
18 Octobre 2016

jack333

19 Octobre 2016

nicolu, +2 (nicolu) ,
8 Septembre 2016

nicolu

9 Septembre 2016

demoorl, +2 (fabster) ,
14 Juin 2016

fabster

17 Juin 2016

lionelang, +16 (lionelang) ,
18 Mars 2016

lionelang

8 Août 2016

Aussi en France !

Vous surfez depuis la France… BricoZone existe aussi en .fr !
BricoZone France .
Le même, mais Bleu Blanc Rouge :)

BricoZone : sur Facebook
Notre Facebook
Twitter
Twitter
BricoZone Youtube
BricoZone YouTube
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn

Contact
Conditions d’Utilisation
Aide
Accueil
Haut
RSS

BricoZone : l’information sur la Construction, la Rénovation et le Bricolage en Belqique
Vous pouvez aussi lancer une recherche sur :évacuation

probleme evacuation wc

Mon compte

SE CONNECTER

Première visite ? Inscrivez-vous

Mon profil
Mes paramètres de compte
Mes commandes

0

Mon panier

Plomberie sanitaire chauffage   >

Problème évacuation wc en fonte verticale

Activer la notification par email du sujet

Activer la notification par email du sujet

Activer la notification par email du sujet

Activer la notification par email du sujet

© 2017 ManoMano

Plan du site

Conditions générales d’utilisation

Mentions légales

Un projet de bricolage ou de jardinage ? Posez vos questions à la communauté !
Problème évacuation wc en fonte verticale
Comment adapter un wc sortie horizontale ou verticale sur une ancienne évacuation en fonte verticale hauteur 20 entraxe 13 du mur ?   (explications sur les photos).
photo à redresser à 90°. Le bas représente le mur. l’évacuation fonte sort coudée et est haute de 20 cm à partir du sol. l’entraxe à la jonction est à 13 cm du mur
Le bas de la photo représente le mur.
l’évacuation en fonte est coudée et est haute de 20 cm l’entraxe et à 13 cm du mur.
sur la 2ème photo le trou central est de 6,5 environ
ext. diam 12, intérieur diam 10, trou central 6,5 environ, évasé vers le bas
En examinant de plus près le problème, il s’agit en effet d’un WC aspirambo Porcher avec tubulure entrée et sortie 8mm
Votre idée de wc suspendu n’est après tout pas mauvaise, étant les distances tubulures mur et sol.
Je pense à un wc suspendu avec bâti autoportant au sol avec un raccord WC Nicoll CWP38 diamètres 80/85 raccordé à la tubulure. Le bâti largeur 35 cm (à cause des compteurs et robinets) me permettrait d’insérer ce raccord.
Est-ce faisable, les problèmes de remplacement de ces WC étant l’évacuation aléatoire qu’engendre cette modification.
Merci de votre conseil
Bonsoir Shirley,

Votre sortie actuelle peut être assimilée à une sortie verticale, en effet.

Si vous trouvez que cette évacuation est assez éloignée du mur, et pourrait vous gêner, ce qu’il pourrait être envisager, c’est de couper cette évacuation pour ne laisser que ce dont vous avez besoin qui sorte du mur, ce qui fera une évacuation horizontale, dans un 1er temps, et d’utiliser une pipe d’évacuation souple courte pour l’évacuation.

Mais avant d’en arriver là, si vous envisagez d’installer une cuvette suspendue, comme par exemple celle-ci:

https://www.manomano.fr/catalogue/wc-suspendu/pack-wc-grohe-rapid-sl-cuvette-kolo-record-plaque-de-commande-grohe-skate-chrome-1795120

Vous regarderez la deuxième photo où se trouvent des cotes dimensionnelles, et verrez si ça peut passer sans toucher à cette évacuation existante.

Tenez nous au courant, merci.

Bonne soirée
Merci Christian. Pour une cuvette suspendue, cela me semble difficile. A l’arrière se sontdes panneaux vissée sur l’évacuation collective, donc ne pouvant supporter une cuvette et au sol j’ai la tuyauterie du chauffage au sol donc difficile de percer le sol sans avoir peut-être des problèmes. De plus, le compteur d’eau chaude devient inaccessible.
Je penche plutôt pour la coupe de l’évacuation mais à quel endroit et quelle hauteur et quelle pipe dois-je utiliser pour faire le raccord. Merci de votre réponse.
Bonsoir Shirley
En effet Christian a raison avec un WC suspendu d’autant plus que ça cachera les autres tuyauteries et d’un coté esthétique sera impeccable.

Inutile de chercher a adapter cette tuyauterie sur une canalisation en fonte c’est introuvable.

Bonne soirée

Seb 23
Merci Sébastien,
Que voulez-vous dire par « Inutile de chercher a adapter cette tuyauterie sur une canalisation en fonte c’est introuvable ». Quand vous parlez de tuyauterie s’agit-il qu’une pipe de raccord est impossible à adapter sur la canalisation en fonte ?
Merci de votre réponse.
Vous pensez pouvoir répondre à cette question ? N’hésitez pas et détaillez au mieux votre réponse !
Soyez les premiers bricoleurs à recevoir nos promos par email :

probleme evacuation wc

Espace membre
Identifiez-vous
Devenir membre

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €

Jardin – Assainissement – VRD
Maçonnerie – Façades
Charpente – Couverture
Menuiseries extérieures
Isolation – Cloisons / Plafonds

Menuiseries intérieures
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Décoration – Mobilier
Equipement de la maison

Electricité
Courants faibles – Automatismes – Sécurité
Plomberie – Sanitaires
Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
Ventilation – Climatisation – Aspiration

Outillage
Mécanique – Véhicules
Logiciel SketchUp
Logiciels d’architecture
Communauté des Makers

Vie du site et du forum
Votre avis sur les articles de Système D
Hors sujet

Agenda du bricoleur
Nos partenaires
Sites intéressants

Système D actuellement en kiosque
Bricothèmes actuellement en kiosque
Abonnements magazines
Autres titres
Anciens magazines

Sommaires de Système D
Règlement du concours lecteurs

Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil
>Forum bricolage
>Plomberie – Sanitaires
> problème d’évacuation de papier dans wc

Nous sommes actuellement le 12 Juin 2017 14:00
Bonjour,
Est-ce-que votre installation d’évacuation des eaux usées comporte une ventilation haute (tuyau vertical relié avec l’extérieur) ?
oui, il y a une ventilation haute qui fonctionne, le problème ne vient pas de l’évacuation puisque lorsque je jette un seau d’eau (environ 10l) l’évacuation se fait bien

Concevoir ses allées et bordures extérieures

Aménager un jardin à vivre

Le bricolage récup’ qui détourne les objets

Prendre soin de ma voiture

Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
Réalisation 4


Une extension en toute harmonie en rénovation


Un petit tracteur passe-partout


Meuble d’angle : une encoignure simple à fabriquer

En ce moment :473 utilisateurs actifs
Bonjour,j’ai un problème d’évacuation de papiers dans les wc depuis quelques jours: l’eau s’évacue bien mais elle fait un gros tourbillon et les papiers restent
j’ai contrôlé l’évacuation–> ok (en y jettant un seau tout s’en va)
j’ai contrôlé le mécanisme de chasse tout est ok
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
En ce moment :473 utilisateurs actifs
© PGV MAISON 2017 – Tous droits réservés – Systemed.fr est certifié OJD
Afficher les messages publiés depuis: Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date du message Sujet Croissant Décroissant  
Problème d’évacuation, au secours…

Aller vers:  
Sélectionner un forum
——————
Bricolage
   Jardin – Assainissement – VRD
   Maçonnerie – Façades
   Charpente – Couverture
   Menuiseries extérieures
   Isolation – Cloisons / Plafonds
   Menuiseries intérieures
   Revêtements de sols
   Revêtements muraux
   Décoration – Mobilier
   Equipement de la maison
   Electricité
   Courants faibles – Automatismes – Sécurité
   Plomberie – Sanitaires
   Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
   Ventilation – Climatisation – Aspiration
   Outillage
   Mécanique – Véhicules
Informatique et nouvelles technologies
   Logiciel SketchUp
   Logiciels d’architecture
   Communauté des Makers
La communauté Système D
   Vie du site et du forum
   Votre avis sur les articles de Système D
   Hors sujet
 

probleme evacuation wc

Nos fiches conseils Plombier
Récupération eaux de pluies
Robinetterie (Pose de robinets, de mitigeurs…)
Installation baignoire douche Lavabo bidet
Plomberie (neuf ou rénovation)
Dépannage urgent
Pose d’évier, vasque ou de lavabo
Dépannage pour fuite d’eau ou de gaz
Petits travaux de plomberie

Qui sommes-nous ?
Conseils du pro
Trouver mon pro
Obtenir mon devis

Prix Bâtiment 2017
Métiers Bâtiment
Prestation Bâtiment

Aptitudes
Adhérents
Partenaires

© 2007-2017MeilleurArtisan.com
Mentions légales et CGV

Notre WC est raccordé à une colonne d’un immeuble (Deuxième étage d’un immeuble de 3 étages). Nous avons de manière ponctuelle de très fortes remontées d’odeurs (en particulier lors des changements de temps) et ceci malgré un WC neuf dont le raccordement à la collone a été complètement refait.

Quel peux être la raison de ces remontées? Y a t-il un défaut de conception dans la colonne qui pourrait engendrer ce type de phénomène ?
Bonsoir, effectivement ces problèmes d’odeurs ne sont pas normaux.En règle générale, se problème se pose quand un raccord à la chute d’eau usée est vétuste ou non étanche.Il serait judicieux dans un premier temps de le vérifier.(Raccordement de l’évacuation des WC à la colonne.)
Dans un second temps, assurez vous que vos siphons de lavabo, évier et machines à laver ne sont pas désamorcés.
Si tel était le cas, rajoutez de l’eau à l’intérieur des siphons de ML et dans les éviers et lavabos.
Par la suite, si le problème persiste, il faudrait effectivement appronfondir la recherche au niveau de tous les raccordements aux chutes d’eau usées et vérifier si elles mêmes ne sont pas fissurées ou cassées.
Dernière chose: Votre douche est-elle dans la même pièce que vos WC ?Oui, alors je sais qu’elle le problème!! Le siphon a du être déposé puis non remis créant des remontées d’odeur importante.Si la réponse est négative faites le moi savoir.
Je reste à votre service pour de plus amples renseignements. 
!bonjour , il a plusieur possibilitées:
Absence d’évent (ventilation permanente en haut de la colonne) ou obturation
Désiphonnage de votre tuyauteriea cause dun debit insuffisant (peut etre bouchée)
et dernier etre sur qu il s agisse bien des wcs ,car on ne pense pas a verifier certain siphon de machine a laver ou même celui du cumulus qui peuvent s assécher et ainsi laissée les odeurs passer…..
Il faut chercher sur les autres appareils sanitaires existants et peut utilisés, verifiez qu’il n y a pas un siphon sec,
Suite à l’utilisation des appareils entendez vous des bruits de « glou-glou » ? si c’est le cas vérifiez bien qu’il y’ai une ventillation en haut de la colonne.
si le raccordement de l evacuation de votre wc est bien étanche, le probleme vient donc de la colonne d’ evacuation, peut etre car ils n ont pas mit en place un clapet anti vide sur la colonne
La société ADN détection propose une solution a vos problemes.
Nous injectons du gaz dans vos canalisations puis nous venons détecter ou le gaz s’échappe. la ou le gaz s’échappe c est l’endroit ou l odeur passe.
Je me propose que nous ayons un échange tél. suite à votre problème au 06.10.86.66.47  et/ou 03.26.46.26.41
EURL NOUVELLE ERE  PLOMBERIE – CHAUFFAGE – SANITAIRE
bonjour voir ci votre wc ne se désiphonne pas 
vérifier l ‘étanchéité de votre canalisation et de bon fonctionnement de la tuyauterie correspondand à la chute de ventilation 
verifier la mise a l air libre qu’il se desiphone a chaque passage des eaux usees d’un autre appartement sinon verifier autre siphon (machine a laver ballon eau chaude les rmeplir d eau regulierement si inutulisés
bonjour verifier la qualite de de l etancheite du raccodement de votre pipe wc a la collonne puis demander au syndic la qualite de l event si oriente vers le vent dominant.
DANS VOTRE WC CI IL Y A UN LAVE MAIN CELUI CI PEUT PRENDRE DE L AIRE SUR SONT SIPHON . SINON IL FAUT INSTALLER SUR LE COUDE A LÈVRE DE L ÉCOULEMENT DU WC UN CLAPET SOUS VIDE
je pense qu il faudre voir tous les joint apres le wc car si l odeur est plus forte selon le temps s est que les joint ce dillate et ne revienne pas en place
Le problème est probablement lié à un problème d’aspiration.
Vérifier le conduit de tirage naturel
bonjour  voir avec le plombier qui a fait l instalation  des colonne montante de votre immeuble
comme la colonne a ete complettement refaite il faut voir si les joints des enboiture de la colonne sont bien étanche
il suffit de mettre une soupape anti vide  au dernier niveau sur la colone des evacuation des wc pour eviter les odeurs
il faut verifier si la sortie de la colonne n’est pas boucher.
je pense qu’il sagit d’un probleme au niveau du syphon du wc, y at il un coude avec de l’eau dedans ?
Sur la colonne que vous avez fait il n’y a pasd’aérateurs à membrane.
peut etre pas d’aerateur haut de la colnne
penser a mettre un aerateure de membrane