probleme pression eau

Le contenu mis de l’avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l’avis d’un professionnel. L’utilisation de ce site est sujet à nosconditions d’utilisationsetdéclaration de confidentialité .
Entreprises locales prêtes à vous servir :
Un problème est survenu. Veuillez réessayer.
En procédant à la mise à jour de votre navigateur vous aurez une meilleure expérience sur notre site.
Plusieurs raisons anodines peuvent expliquer une basse pression d’eau. Un simple coup d’œil peut vous aider à identifier le problème. Réglez votre problème de pression d’eau en suivant les 4 étapes qui suivent.
Une basse pression d’eau peut être embêtante, particulièrement lorsqu’on prend une  douche alors qu’il y a peu de pression d’eau  ou lorsqu’on a besoin de nettoyer quelque chose. Cette situation peut aussi être un signe que le vrai problème se situe autre part.
Si vous avez un compteur d’eau, c’est la première chose à vérifier lorsqu’on a une basse pression d’eau dans la maison.
Si le compteur d’eau indique que la pression est à plein rendement, vérifiez alors le robinet d’alimentation principal de la maison.
Il se pourrait également qu’un de vos robinets d’arrosage extérieur soit resté en fonction.
Si aucune de ces causes n’est à blâmer pour votre problème de pression d’eau, il vous faut envisager de vérifier le régulateur de pression qui amène l’eau dans votre maison.
Chose certaine, ni l’une ni l’autre de ces situations n’est bonne pour votre maison. En pareil cas, il vaut mieux appeler un professionnel : le plombier. Avec son expertise, le plombier peut  régler votre problème de pression d’eau  pour que tout baigne de nouveau.
Conseils de pros, coups de cœur d’influenceurs et rabais imbattables: redécouvrez votre quartier grâce à notre indispensable infolettre hebdomadaire.
Jetez un œil à votre boîte courriel, vous devriez recevoir votre première infolettre d’ici une semaine.
Publicité nationale gérée parMediative.com . PagesJaunes MC , le logo des doigts qui marchent MC ,PJ.ca MC , Trouver. & Dessin MC , PagesJaunes.ca MC , Canada411 MCet PJ Shopwise MCsont des marques de commerce dePages Jaunes Solutions numériques et médias Limitéeau Canada.
Toutes les autres marques et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.©Pages Jaunes Solutions numériques et médias Limitée , 2017 . Tous droits réservés.
5.0.0.0 (rev 20170607.1048)
Ça vous plaît? Recevez chaque semaine notre sélection des meilleurs trucs pratiques, et bien davantage, en vous abonnant à notre infolettre PJ!
Conseils de pros, coups de cœur d’influenceurs et rabais imbattables: redécouvrez votre quartier grâce à notre indispensable infolettre hebdomadaire.
Jetez un œil à votre boîte courriel, vous devriez recevoir votre première infolettre d’ici une semaine.
Vous pouvez faire la mise à jour ici:

probleme pression eau

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Voyez si toutes les pièces sont affectées par cette baisse de pression.Vérifiez bien sûr les pièces munies de robinets  [1]  !

La baisse de pression peut être constatée à la cuisine, à la salle de bains, au niveau des robinets intérieurs ou extérieurs sur lesquels on fixe les tuyaux d’arrosage.
Ouvrez tous les robinets et toutes les douches pour voir si le problème de baisse de pression est général ou n’affecte qu’une partie des installations.
Faites de même en ouvrant, en plus de l’eau froide, les robinets d’eau chaude. Si la baisse de pression affecte l’eau chaude, le problème se situe au niveau du chauffe-eau ou de l’alimentation en eau collective.

Si le problème est localisé dans une seule pièce, vérifiez les robinets de ladite pièce.En ce cas, il est possible que le robinet et/ou le filtre soient entartrés  [2] .

Dévissez le filtre anticalcaire au bout du robinet.
Observez le filtre et voyez s’il y a un dépôt plus ou moins épais.
Si le tartre est très présent, la solution est de le plonger dans une solution à base de vinaigre blanc. Si cela ne marche pas, remplacez l’embout, cela ne coute trois fois rien  [3] .
Ouvrez le robinet avant de remettre le filtre. Assez logiquement, si la pression n’est pas revenue, c’est que le problème ne vient pas du robinet, mais d’ailleurs.

Voyez s’il y a une autre cause au manque de pression.Si vous n’arrivez pas à déterminer quel robinet est à l’origine de la baisse, c’est que le problème est plus général.

Vérifiez le réducteur de pression et la vanne d’arrêt. C’est souvent là qu’on trouve la solution au manque de pression.
Recherchez d’éventuelles fuites d’eau. Une fuite dans les toilettes (ou ailleurs) peut entrainer un manque de pression au robinet.
Contrôlez votre chauffe-eau. Si le manque de pression n’affecte que l’eau chaude, il est possible que votre vanne d’arrêt, installée sur le chauffe-eau, ait un problème ou soit partiellement fermée.

Jetez un coup d’œil au réducteur de pression.Facilement reconnaissable à sa forme de cloche, le réducteur de pression est généralement situé sur la tuyauterie à quelques centimètres en aval du compteur.

Réglez la valve pour modifier le débit en eau. Vous allez trouver une vis sur ce réducteur. Si vous serrez dans le sens des aiguilles d’une montre, vous allez augmenter la pression dans le circuit ; si vous serrez en sens inverse, la pression diminuera  [4] .
Si la valve est défectueuse (cassée ou sans effet), remplacez-la. Vous en trouverez sans problème dans les surfaces consacrées au bricolage et chez votre plombier  [5] .

Jetez un coup d’œil aux vannes d’arrêt et au(x) compteur(s).Une vanne même très partiellement fermée entraine une baisse de la pression dans les tuyaux  [6] .

La plupart des installations, privées ou collectives, ont une vanne générale d’arrêt, située non loin du compteur. Parfois, elle peut être, pour des raisons de sécurité, enfermée dans une boite close.
Cette vanne permet de couper l’eau dans tout le logement ou le bureau. Comme il l’a été dit, il suffit qu’elle soit même légèrement fermée pour que la pression diminue.
C’est pourquoi vous devez vous assurer une ouverture complète de la vanne.

Cela fait, voyez si la pression est revenue à la normale sur tous les robinets.Si c’est le cas, c’est que la panne avait son origine soit dans le réducteur de pression soit au niveau de la vanne d’arrivée.

Si, après avoir tout contrôlé, vous constatez encore un manque de pression, il est possible qu’il y ait une ou des fuites sur le circuit. Ces dernières sont une des principales causes de la baisse de pression.
Pour les fuites d’eau, à moins de vous y connaitre, il faut faire appel à un plombier qui fera les soudures nécessaires et/ou détartrera les canalisations.

Jetez un coup d’œil à toutes vos toilettes.Ce sont des installations qui, au fil du temps, connaissent des fuites, plus ou moins visibles. Combien payent des notes d’eau exorbitantes pour avoir négligé ce problème ? Ces fuites peuvent entrainer une diminution de la pression  [7] .

Retirez le couvercle du réservoir des toilettes.
Versez quelques gouttes d’un colorant alimentaire ou un comprimé de colorant dans l’eau du réservoir.
Ne tirez pas la chasse avant une heure !
Si la couleur est passée dans les toilettes, c’est qu’il y a une fuite entre les deux. En ce cas, la réparation passe soit par le changement du joint soit de tout le mécanisme.

Surveillez votre compteur d’eau.Vous pouvez ainsi voir s’il y a des fuites sur le circuit  [8] .

Repérez l’emplacement de votre compteur d’eau. Relevez la consommation affichée et voyez si la roue crantée tourne.
Cette roue crantée, rouge le plus souvent, tourne plus ou moins vite en fonction du volume d’eau consommée.
Si aucun robinet n’est ouvert et si votre roue de consommation tourne, c’est qu’il y a une fuite quelque part. Cependant, si vous avez une petite fuite, cela ne se verra pas forcément sur la roue.
En cas de petite fuite, faites un premier relevé, puis refaites-en un 2 heures plus tard. S’ils diffèrent, c’est qu’il y a une fuite.
Appelez un plombier pour déterminer l’origine de la fuite et la réparer. En France, la société des eaux n’est en rien responsable en aval du compteur.

Voyez s’il y a des fuites dans le sous-sol et sur le parcours des canalisations.Si vous voyez des flaques, c’est qu’il y a fuite  [9] .

Si votre environnement est silencieux, vous entendrez certainement goutter. Souvent, il est possible de réparer assez facilement.
Par contre, si vous repérez de grandes flaques, le problème est plus sérieux.
Si vous habitez une maison et que vous n’avez rien trouvé à l’intérieur, regardez en extérieur s’il n’y a pas de fuites apparentes. Regardez entre votre compteur et le branchement sur le réseau général. Si le sol est sec et que vous voyez une zone humide sur le parcours de la canalisation, c’est qu’il y a une fuite. Contactez votre compagnie des eaux : c’est elle qui est responsable et doit réparer.

Vérifiez votre chauffe-eau si le manque de pression n’affecte que l’eau chaude.Assez souvent, la vanne d’arrêt de l’eau chaude est en cause  [10] .

Voyez si la vanne est entièrement ouverte. Il y a deux vannes à vérifier : la « normale » et celle de sécurité.
Il suffit que la vanne soit même légèrement fermée pour que la pression diminue.

Cela fait, voyez si la pression est revenue dans les robinets.Le débit d’eau chaude doit être revenu à ce qu’il était avant le problème.

SI vous avez un problème de pression sur l’eau chaude, cela peut provenir soit de la tuyauterie interne du chauffe-eau soit de l’appareil lui-même.
Dans ce cas, seul un plombier équipé peut vous tirer de cette situation.

Faites intervenir un plombier qui vérifiera l’état du circuit interne de l’appareil.Obstructions et corrosions sont fréquentes dans un chauffe-eau. Votre plombier est équipé pour les trouver  [11] .

Parfois, c’est l’appareil lui-même qui est en cause, souvent après plusieurs années de bons et loyaux services. Votre plombier vous dira alors clairement s’il est réparable ou s’il est temps de le remplacer.
Travailler sur un chauffe-eau défaillant n’est pas sans risques. Si vous n’y connaissez rien, laissez ce travail à un professionnel.

Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Conditions d’utilisation
RSS
Plan du site
Connexion
Affichage mobile

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
Dans une maison ou un bureau, le manque de pression aux robinets ne laisse rien présager de bon. Les causes de cette baisse de pression de l’eau sont multiples. C’est ainsi qu’on peut constater une baisse de la pression d’eau si la vanne d’arrivée d’eau est partiellement ouverte ou si le robinet est entartré. Le problème peut être plus sérieux, comme un bouchage des canalisations ou des fuites d’eau, apparentes ou non. Le manque de pression d’eau a, disions-nous, de multiples causes, mais fait rassurant, ce problème peut être résolu, mais de différentes façons. Parfois, il n’y a pas qu’une seule cause, aussi convient-il d’envisager toutes les possibilités.
Cette page a été consultée 139 274 fois.

probleme pression eau

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Comprendre la plomberie
Faire son installation
Réparer et dépanner
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette astuce.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 141 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Un manque de pression d’eau chaude est alarmant en plus d’être désagréable.
Pour quelles raisons peut-on manquer de pression sur la distribution d’eau chaude ? Les causes probables et solutions pour retrouver une bonne pression en eau chaude dans notre zoom.
Avant d’incriminer le chauffe-eau et dans le but de déterminer la cause d’un manque de pression, un petit nombre de vérifications simples est à entamer :
Afin de confirmer qu’il s’agit bien d’un bouchon de calcaire qui se déplace jusqu’à boucher l’arrivée d’eau chaude, il faut effectuer une manœuvre simple :
Bon à savoir  : c’est afin d’éviter l’électrolyse qui favorise la mise en place d’un bouchon de calcaire que les fabricants conseillent la pose d’un raccord diélectrique (isolant électrique) entre le chauffe-eau et le réseau de distribution domestique.
Lorsque c’est la distribution générale en eau chaude qui manque de pression, il faut évacuer le bouchon de calcaire qui obture le départ en eau chaude. Pour ce faire, il faut vidanger la cuve du chauffe-eau après avoir isolé l’alimentation électrique de l’appareil, puis en procédant ainsi :
Si nécessaire, vous pouvez ouvrir doucement l’arrivée d’eau froide afin de « rincer » un peu le fond de cuve et évacuer les dépôts dans la cuvette. Procédez ensuite au raccordement en vous assurant que les joints sont en bon état et le raccord diélectrique en place.
Bon à savoir: si les raccords de plomberie au niveau du chauffe-eau sont en acier galvanisé, remplacez-les par des raccords en laiton. L’acier galvanisé est générateur de l’électrolyse qui fixe le calcaire au niveau des raccordements.
Tutoriel et techniques pour entretenir et réparer un chauffe-eau :
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
pose et fournitures d’antennes et paraboles
|haute définition roussillon
expert en bÂtiment (pose menuiserie)
|expertise technique batiment
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

probleme pression eau

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Comprendre la plomberie
Faire son installation
Réparer et dépanner
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cet article.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 141 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Votre eau est acheminée chez vous par le réseau
de distribution via un système de
tuyaux d’eau potable .La pression de l’eau est
la force qu’exerce l’eau sur la tuyauterie. Elle est exprimée en
bars.
Vous ne pouvez pas agir sur la pression de l’eau
avant votre compteur, c’est la compagnie qui fixe cette pression
qui est d’environ 3 bars.
Néanmoins, dans certaines villes, vous pouvez
avoir une pression différente, plus importante, correspondant à la
demande des entreprises industrielles.
Cela n’est pas sans entraîner des problèmes
pour votre installation, vous pouvez alors adapter un réducteur de
pression soit en début d’installation, soit sur certains
appareils, en particulier les ballons d’eau chaude.
Bon à savoir  : votre eau est
soumise à des normes strictes dont vous trouverez tous les textes
dans lerèglement sanitaire départemental .
Le réducteur de pression, comme son nom
l’indique, réduit la pression de l’eau du réseau public lorsque
cette dernière devient importante.
En effet, une surpression peut rendre les
canalisations bruyantes. Vous avez certainement déjà entendu des
« coups de bélier » dans une canalisation. Ces bruits
proviennent de la surpression des canalisations qui peuvent alors
être endommagées tout autant que certains appareils de production
d’eau chaude.
Vous avez deux types de réducteur de pression de
l’eau :
Il permet
d’augmenter la pression de l’eau. Néanmoins, une pression faible
est bien plus rare qu’une pression élevée.
Le
surpresseur est utile lorsque le réseau qui arrive chez vous est à
moins de 0,3 bar sur un robinet. Cela ne veut pas dire qu’avoir
une pression supérieure à 0,3 bars vous dispense de cet outil.
En effet, en
dessous de 3 bars, il est bien de vous équiper d’un surpresseur.
Le débit représente la quantité d’eau qui
passe dans vos canalisations sur un laps de temps donné et s’exprime
en litre par seconde. Il dépend directement du diamètre de vos
canalisations.
Ce qui est à retenir c’est que plus le diamètre
de départ de votre installation est important, plus vous aurez des
possibilités pour votre installation.
C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir
une canalisation ayant le plus gros diamètre autorisé à la sortie
de votre compteur.
Bien entendu, le diamètre standard qui est prévu
est suffisant pour un usage domestique courant.
Chaque type d’appareil sanitaire à un débit
minimal qui est normalisé. Il vous indique le diamètre des
canalisations d’alimentation en eau à mettre en œuvre en fonction
de l’appareil à raccorder.(DTU 60.11)
Bon à savoir  : si vous avez
plusieurs appareils à alimenter avec le même tronçon de
tuyauterie, le diamètre change ! En effet, il faut alors
appliquer un coefficient spécifique à chaque appareil qui est
ensuite additionné pour donner le diamètre minimal d’alimentation
du groupe d’appareil.
Tableau des dimensions des alimentations
Note  : à partir de 15 appareils,
le calcul se fait sur la base des alimentations collectives.
Tableau du diamètre minimal/somme des
coefficients
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
beotien patenté qui apprend tous les jours
expert dans le domaine des assurances
assistant chef de projets
|reims habitat champagne ardenne
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains
< ou = 150 l : 3
180 l : 3,3
240 l : 3,9
260 l : 4,1
300 l : 4,5

probleme pression eau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services      En savoir plus…

Ouvrir un robinet pour disposer d’eau potable est un geste d’une grande banalité aujourd’hui, du moins dans les pays industrialisés. Alors quand parfois il n’y a plus qu’un mince filet qui coule, nous voilà bien démuni… Manque de débit et/ou de pression, sachez faire la différence. Et si c’est bien le débit qui est en cause, comment remédier au problème ?
Chute du débit d’eau dans un robinet : causes et solutions   © tsuppyinny – Fotolia.com
L’eau qui circule dansles canalisationsest caractérisée par son débit et sa pression. Le débit est la quantité d’eau qui sort d’un robinet en un temps donné. Il s’exprime enlitres par secondeoupar minuteet il se mesure avec un débitmètre. Mais le débit dépend du diamètre des canalisations. C’est pourquoi, les canalisations doivent respecter des diamètres minimum pour alimenter correctement toutesles installations sanitaires d’une maison .
La pression est la force avec laquelle l’eau sort du robinet. Elle s’exprime en bars. Elle se mesure avec un manomètre. Plus les canalisations sont longues, plus le frottement de l’eau contre les parois entraine une perte de charge et donc une baisse de pression. C’est pourquoi, il faut souvent installer un surpresseur.
Le débit et la pression sont liés : Par exemple pour une pression de 1 bar et une vitesse de 10 litres par minute (L/mn) si la pression monte à 2 bars, le débit passera à 14 L/mn, si la pression monte à 3 bars, le débit passera à 17 L/mn, etc. (Pierre Dessers – Technologie sanitaire)
La première chose est de faire le point avec vos voisins :
Inspectez votre installation de distribution d’eau : Le manque de débit est-il général ou touche t-il un robinet en particulier ? L’eau froide ou l’eau froide ?
Si vous l’avez fermé lors d’une absence prolongée, il peut être grippé parune accumulation de tartre . N’hésitez pas à le tapoter doucement avec un petit marteau en le manœuvrant plusieurs fois. S’il est vraiment bloqué, il vous faudra le changer. Attention, le robinet avant le compteur appartient à votre fournisseur d’eau potable et c’est lui qui doit le changer. Souvent, il y a un second robinet après le compteur, ce dernier vous appartient.
Dévissez le filtre et nettoyez-le. S’il est très entartré, plongez-le dans un bain de vinaigre blanc dilué. Mais avant même de détartrer le filtre, contrôlez le débit de l’eau. S’il est normal, c’est le bien le filtre qui est en cause. S’il est toujours trop bas, c’est peut-être le robinet lui-même qui est défectueux ou les flexibles qui sont obstrués. Changez alors la totalité du mécanisme.
N’oubliez pas qu’intervenir surun chauffe eausans avoir les compétences nécessaires peut est dangereux.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits
Votre devis Plomberie et eau
Notre sélection des plus belles portes de douche
Notre sélection des plus beaux robinets cascade
Porte de douche Linea par Espace Aubade

probleme pression eau

Le contenu mis de l’avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l’avis d’un professionnel. L’utilisation de ce site est sujet à nosconditions d’utilisationsetdéclaration de confidentialité .
Entreprises locales prêtes à vous servir :
Un problème est survenu. Veuillez réessayer.
En procédant à la mise à jour de votre navigateur vous aurez une meilleure expérience sur notre site.
Plusieurs raisons anodines peuvent expliquer une basse pression d’eau. Un simple coup d’œil peut vous aider à identifier le problème. Réglez votre problème de pression d’eau en suivant les 4 étapes qui suivent.
Une basse pression d’eau peut être embêtante, particulièrement lorsqu’on prend une  douche alors qu’il y a peu de pression d’eau  ou lorsqu’on a besoin de nettoyer quelque chose. Cette situation peut aussi être un signe que le vrai problème se situe autre part.
Si vous avez un compteur d’eau, c’est la première chose à vérifier lorsqu’on a une basse pression d’eau dans la maison.
Si le compteur d’eau indique que la pression est à plein rendement, vérifiez alors le robinet d’alimentation principal de la maison.
Il se pourrait également qu’un de vos robinets d’arrosage extérieur soit resté en fonction.
Si aucune de ces causes n’est à blâmer pour votre problème de pression d’eau, il vous faut envisager de vérifier le régulateur de pression qui amène l’eau dans votre maison.
Chose certaine, ni l’une ni l’autre de ces situations n’est bonne pour votre maison. En pareil cas, il vaut mieux appeler un professionnel : le plombier. Avec son expertise, le plombier peut  régler votre problème de pression d’eau  pour que tout baigne de nouveau.
Conseils de pros, coups de cœur d’influenceurs et rabais imbattables: redécouvrez votre quartier grâce à notre indispensable infolettre hebdomadaire.
Jetez un œil à votre boîte courriel, vous devriez recevoir votre première infolettre d’ici une semaine.
Publicité nationale gérée parMediative.com . PagesJaunes MC , le logo des doigts qui marchent MC ,PJ.ca MC , Trouver. & Dessin MC , PagesJaunes.ca MC , Canada411 MCet PJ Shopwise MCsont des marques de commerce dePages Jaunes Solutions numériques et médias Limitéeau Canada.
Toutes les autres marques et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.©Pages Jaunes Solutions numériques et médias Limitée , 2017 . Tous droits réservés.
5.0.0.0 (rev 20170607.1048)
Ça vous plaît? Recevez chaque semaine notre sélection des meilleurs trucs pratiques, et bien davantage, en vous abonnant à notre infolettre PJ!
Conseils de pros, coups de cœur d’influenceurs et rabais imbattables: redécouvrez votre quartier grâce à notre indispensable infolettre hebdomadaire.
Jetez un œil à votre boîte courriel, vous devriez recevoir votre première infolettre d’ici une semaine.
Vous pouvez faire la mise à jour ici:

probleme pression eau

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Forum Futura-Maison : les forums de la maison Dépannage [Divers]Pression eau froide et eau chaude en baisse
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Bonjour,
La pression de l’eau, aussi bien chaude que froide aux robinets, est assez faible, ça devient problématique pour prendre une douche. Je ne pense pas qu’il y ait une fuite d’eau, car j’ai bien vérifié le compteur d’eau entre le début et la fin de la dernière nuit, le chiffre n’a pas bougé. Par ailleurs, je pensais que cela pouvait venir de la pression de ma chaudière Acleis Condens (ELM Leblanc) qui était tombée un peu en-dessous d’1 bar, mais après avoir fait remonter la pression à 2 bars, le problème persiste. Je précise (je ne sais si cela à un rapport…) que pour l’instant nous n’avons pas mis le chauffage.
Qu’est-ce que ça pourrait être et que faire ? Merci de votre aide.

—–

Localisation orléans, les châteaux, la loire dernier grand fleuve sauvage
bonjour fredtown, bonjour tout le monde,
il n’y a aucun rapport de pression d’eau sanitaire avec celle de la chaudiere, il faut commencer par vérifier les mousseurs au bout des robinets, les nettoyer si nécessaire. bonne journée
« L’art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble. »
Merci Choker. J’en profite effectivement pour vérifier et nettoyer tous les mousseurs, mais c’est toujours pareil, la pression manque…
Bonsoir,
Donc c’est la pression de l’eau chaude et de l’eau froide qui sont faible d’un coup ou petit à petit? Et ensemble?
Vous n’avez pas un réducteur de pression quelque part qui flanche??? En tout cas si c’est à chaque point de puisage d’eau froide et eau chaude,sa doit ce passer au début. À l’arrivée il n’y a pas un filtre général? Vérifié quand même d’abord tout les mousseurs.
Mais pour moi c’est une obstruction commençantegénéral à l’arrivée d’eau dans la maison.
Merci bien Domi1963, la pression eau chaude et eau froide sont faibles tout de suite et sur tous les points de puisage. J’ai vérifié tous les mousseurs, il n’y a pas de problème de ce côté-là, ni non plus de fuite comme je le disais. S’il y a un réducteur de pression qui flanche, où se situe-t-il ? Au niveau du compteur d’eau, comment se présente-t-il ? Et que faut-il faire ? C’est sans doute le tuyau d’alimentation au départ qui est presque bouché ?
Je ne sais pas s’il y a un filtre général à l’arrivée, où se situerait-il ? Merci !
Bhin chez nous en Belgique un réducteur de pression pourait ce trouver à l’arrivée donc juste derrière le compteur de ville,ainsi qu’un filtre parfois,mais ca c’est comme les clients le veulent. Ce ne sont pas des accesoires obligatoire. Est-ce que le compteur général est bien ouvert à fond?? Vous habitez une maison unifamiliale ou un appart?? Si c’est partout eau froide et eau chaude,il faut commencer au début et c’est la ou l’eau de ville rentre la maison ou l’appart. Compteur vannes d’isolement,filtres,réducteur etc…
Localisation orléans, les châteaux, la loire dernier grand fleuve sauvage
bonsoir fredtown, bonsoir tout le monde,
un réducteur de pressionpeut ressembler a ça: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ…&xtcr=1.filtreà eau à cela: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ…otephos&xtcr=1 . bonne soirée
« L’art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble. »
Un example d’un réducteur de pression mais il y a tellement de model different:
Un model de filtre à eau:
Merci à tous. Pas de trace de réducteur de pression apparemment, c’est bien ce que je pensais. C’est une maison unifamiliale. Le compteur est bien ouvert à fond. Je vais tenter de voir avec l’ancien propriétaire pour voir s’il n’aurait pas eu déjà le problème. Je vous tiens au courant.
Par Cassi83 dans le forum Bricolage et décoration
Par onil60490 dans le forum Dépannage
Par johnsteed16 dans le forum Dépannage
Par sev.marc dans le forum Dépannage
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement13h15 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

probleme pression eau

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
Anonyme- Dernière réponse le2 mai 2017 à 12:54parDjé
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Auto|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

probleme pression eau

Nos complémentaires santé

Pour tous

50 ans et +

À la carte

Pour les budgets serrés

Pour les pros

Pour les expatriés en Europe

Pour les expatriés dans le monde

Découvrez aussi

Complémentaire santé collective

Assurance voyage

Assurance chiens et chats

Nos assurances de prêt

Pour tous

Jeunes emprunteurs

Séniors

Emprunt supérieur à 500 000 €

Professions libérales

Emprunteur à risque

Découvrez aussi

Téléchargez le guide Assurance de prêt

Comment changer d’assurance de prêt

Comprendre l’assurance emprunteur

Garantie loyers impayés

Bons conducteurs

Conducteur avec bonus

Jeune conducteur

Sans antécédents d’assurance

Auto Premium

Découvrez aussi

75 ans et plus

Suspension ou annulation de permis

S’assurer de 3 à 30 jours

S’assurer de 3 à 60 jours

Voiture sans permis

Nos offres

Multirisques simple et modulable

Multirisques standard

Mobil home

Habitation Standing

Découvrez aussi

Garantie loyers impayés

Propriétaires non occupants

Assurance de prêt

Assurance voyage

Vacances

Séjour à l’étranger

Billet d’avion

Voyage en groupe

Grand voyageur

Assistance voyage

Assurance expatriation

Expatriés en Europe

Expatriés dans le monde

Visa Schengen

Expatriés temporaires en France

Étudiant à l’étranger

Programme Vacances Travail

Complément Sécurité Sociale/CFE

Assurance Prévoyance

Assurance obsèques

Assurance accident

Assurance décès

Assurance dépendance

Assurance perte d’autonomie Rente

Assurance perte d’autonomie Capital

Téléassistance

Notre offre

Assurance santé chien

Découvrez aussi

Assurance santé chat

Nos assurances moto

Moto débutants ou confirmés

Scooter du 50 au maxi scooter

Cyclo : Ma solution 50cm3

Découvrez aussi

Moto verte

Quad

Nos assurances bateau

Bateau à moteur

Voilier

Yacht

Jet-ski

Découvrez aussi

Financement de bateaux de plaisance

Conseils et solutions pour améliorer la pression d’eau dans votre logement.
Vous avez constaté une baisse du débit d’eau de votre douche ? La pression d’eau générale dans votre logement vous semble faible ? Commencez par identifier l’ origine de l’insuffisance de pression d’eaupour adopter la solution adéquate et faire intervenir un professionnel, si nécessaire.
Trouver la bonne assurance

Assurance Professionnel TPE PME

Assurance Entreprise

Où trouver nos agences ?

Obtenir votre tarif

Devis complémentaire santé

Devis complémentaire santé TPE/PME

Simulation tarif assurance de prêt

Souscription assurance voyage

Devis assurance obsèques

Devis prévoyance collective

le saviez-vous ?

Actualité

FAQ de l’assurance

Lexiques de l’assurance

Association des assurés d’APRIL

Association des assurés d’APRIL International

Découvrir APRIL

Groupe APRIL

Nos engagements

Presse

Finance

Recrutement

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Tout APRIL sur votre mobile

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt.Pour gérer et modifier ces paramètres,cliquez ici .
Votre complémentaire sur mesure Choisissez le niveau de garanties qui vous correspond.
Économisez sur votre assurance de prêt ! Réalisez une simulation gratuite et économisez jusqu’à 15 000 € (1)sur votre assurance de prêt
Alarme + Télésurveillance Satisfait ou remboursé pendant un mois !
Assurance expatriés Une couverture complète pour les expatriés de toutes nationalités.
Assurance accident
Une couverture optimale pour les risques
de la vie courante.
Animalin APRIL Gérez vos factures et remboursements grâce à notre application gratuite
Votre tarif 2 roues Cyclo, scooter, moto… Tarif et souscription en 2 minutes !
APRIL Marine Assistance Découvrez l’appli gratuite pour tous les plaisanciers APRIL Marine
Découvrir nos Assurances Habitation
La pression d’eau a brutalement chuté dans votre logement ? Unefuite de canalisationpeut être en cause.
Faites un test : ouvrez totalement votre arrivée d’eau après compteur et vérifiez que les robinets de votre logement sont fermés. Si le compteur tourne, il y a bien une fuite sur votre réseau de canalisations. Appelez rapidement un plombier.
Contactez également votre assureur pour voir dans quelle mesure vous êtes couverts par votreassurance habitation .
La pression d’eau a seulement ralenti au niveau d’un robinet ? Il s’agit probablement d’un problème de tartre ou d’usure de votre équipement.
Pour enlever le calcaire, dévissez la tête du robinet et faites tremper l’accessoire dans du vinaigre dilué avec de l’eau pour dissoudre les dépôts minéraux.
Si c’est une conduite d’eau qui est bouchée ou usée, la seule solution est de contacter un plombier pour la remplacer.
Vous trouvez la pression d’eau régulièrement faible dans votre logement ? Cette insuffisance de pression peut provenir de la situation géographique de votre logement. La pression d’eau dépend de la différence d’altitude entre le château d’eau et votre habitation.
Dans ce cas, la meilleure solution est de vous adresser à un professionnel pour installer unsurpresseurou unepompe de relevageselon les besoins de votre logement.
Focus APRIL Êtes-vous correctement assuré contre lesdégâts des eaux? En cas de doute, contactezApriletsollicitez un devispour souscrire à uneassurance maisonperformante.
Retrouvez toute l’actualité d’APRIL sur Facebook et Twitter. Suivez-nous ! 
Besoin d’une assurance habitation ?
Découvrez les solutions multirisques habitation APRIL

probleme pression eau

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum plomberie
> Manque de pression eau froide et chaude

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour à tous, Voilà notre problème au quotidien, impossible de prendre une douche pendant que la machine à laver tire de l’eau, ou de tirer la chasse d’eau, c’est galère. Ce problème est présent depuis que nous avons emménagé mais ce n’était pas la priorité et aujourd’hui tout le monde sature! La maison a 7 ans, nous avons emménagé il y a 2 ans. J’essaie de comprendre qu’est-ce qui pourrai être à l’origine de ce problème. Si j’ai bien compris, à la lecture des autres post du forum sur le même sujet , soit il s’agit d’un manque de pression avant le compteur (du ressort du fournisseur d’eau), soit il s’agit d’un problème après le compteur d’eau (de notre ressort). J’ai interrogé le voisinage et pas de problème de leur côté. Le fournisseur d’eau m’indique qu’il n’y a pas de problème de pression dans notre quartier. Donc de mon côté j’ai tourné dans un sens et dans l’autre la vis de réglage du réducteur de pression en entrée (photo1)sans aucun effet sur le débit observé (un robinet d’eau froide ouvert). Faut-il faire beaucoup de tours de vis pour normalement observer un effet? Pouvez-vous me dire à quoi sert le robinet papillon sur la vanne photo1? A quoi sert la pièce photo2 (installée à l’extérieur de la maison dans un coffret enterré avec le compteur d’eau) ? Merci par avance de vos réponses et de vos conseils Bon week end

bonjour, sur la premiere photo ,avant la vanne a sphere,il y a un limiteur de pression,si la pression ne change pas ,il faut penser a le remplacer(le ressort interne est surement grippé) sur la photo 2 apres compteur c’est un clapet anti pollution(chose obligatoire sur reseau d’eau) a+

bonjoursoit le réducteur de pression ne fonctionne plus soit la vanne à boule peut être cassée en laissant croire qu’elle est tout à fait ouverte dommage qu’il n’y ait pas un manomètre, lors du remplacement prévoir d’en ajouter undommage aussi qu’il n’y ait pas un raccord 3 pièces permettant un démontage aisé de cette partie de l’installation
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

Bonjour. Pour la photo 2 c’est un disconecteur qui sert a éviter la pollution comme la expliqué titi116 . Mais pour le réducteur s’il faut le changer un avec mano c’est mieux ,mais il existe des manomètres seul pour vérifier cette pression ,ils ce vissent sur un robinet de puisage ou d’autre ce mette en bout d’un robinet mélangeur et on les maintient fermement ils ont en bout un caoutchouc pour l’étanchéité le temps d’ouvrir le mélangeur sur eau froide. A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n’est rien . mimi03

Bonjour et merci pour vos réponses. J’ai installé un manomètre sur le réducteur pour lire la pression (voir photo). L’installation est très mal foutue. J’ai été obligé de faire pivoter l’empilage d’éléments car un tuyau de cuivre à proximité empêchait l’installation du mano. Ce mano affiche 3,75 bar de pression tous les robinets étant fermés. Elle tombe à 0 quand j’ouvre un seul robinet. Est-ce que la pression lue est la pression »après » le réducteur ou « avant » le réducteur (celle du service d’eau)? Le réducteur est de marque Somatherm avec les caractéristiques sur la photo jointe. Que conclure sur mon problème?Est-ce bien un panne de réducteur ou un problème avec la vanne comme cela a été suggéré? En vous remerciant par avance de vos réponse. Bonne journée

bonjourvous avez la pression indiquée au manomètre lorsque les robinets sont fermésnormal que la pression chute lorsque l’on ouvre un robinet, chez moi il ne retombe pas à 0 lors de l’ouverture, il chute sans plus
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

bonjourpour ma part la maison est en hauteur et mon compteur100m en contre bas j’ai pas énorme de pression donc je prend la douche quand la machine est fini et la tour est jouer

bonjourc’est une nouvelle donnéedans ce cas je crois qu’il faut augmenter la pression manomètre jusqu’à ce que vous ayez un débit suffisant dans la maison, ce pour compenser la perte de charge éventuellement remettre une réducteur de pression à l’entrée du chauffe eau qui ne peut normalement pas dépasser les 3/3;5 barsil serait tout aussi intéressant de se renseigner sur la pression donnée avant le compteur par l’organisme distributeurje ne suis pas spécialiste en la matière mais la section d’arrivé à votre maison me semble un peu faible pour une longueur de 100mles plombiers vont se manifester certainement bientôt avec plus de précision que moi a ce sujet
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

kriske a écrit: : bonjourc’est une nouvelle donnéedans ce cas je crois qu’il faut augmenter la pression manomètre jusqu’à ce que vous ayez un débit suffisant dans la maison, ce pour compenser la perte de charge éventuellement remettre une réducteur de pression à l’entrée du chauffe eau qui ne peut normalement pas dépasser les 3/3;5 barsil serait tout aussi intéressant de se renseigner sur la pression donnée avant le compteur par l’organisme distributeurje ne suis pas spécialiste en la matière mais la section d’arrivé à votre maison me semble un peu faible pour une longueur de 100mles plombiers vont se manifester certainement bientôt avec plus de précision que moi a ce sujetsalutkriskeje me plaint pas de la pression chez moic’est juste une réponse au post d’origine

bonjour boitaboulonsorry, je n’avais pas fait attention, mais c ‘est valable pour vous aussi
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

kriske a écrit: : bonjour boitaboulonsorry, je n’avais pas fait attention, mais c ‘est valable pour vous aussipas grave moi par contre je n’est aucun moyen d’augmenterla pression (compteur et direct 100m de bute à remonter) bonjour la perte de charge

Bonjour, j’ai remplacé le réducteur de pression par un nouveau de bonne qualité et le problème est résolu, ouf!! ça va changer notre quotidien!! Maintenant lorsque j’ouvre un robinet en grand,la pression tombe à 2,5 bar (pas à 0 comme avant) et la pression dans les autres robinets est tout à fait normale. Encore merci pour votre aide. Bon week end

salut. juste un mot pour dire qu il ne faut pas confondre PRESSION et DEBIT
salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Bonjour, Je n’avais pas remarqué ce post! Effectivement on était bien ici sur un problème de freinage de débit important provoqué par le réducteur HS, alors que la pression indiqué au mano était correcte. Et ne pas confondre disconnecteur et simple clapet anti retour, n’est-ce pas mimi!@+
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolage et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.
fibel50
,
Jardibot

probleme pression eau

Problème de pression d’eau froide
Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 30.827 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 10
De :Saint-chéron (91)
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à m’excuser par avance parce qu’il est clair que je ne vais pas utiliser les bons termes, n’étant pas un expert…

J’ai lu pas mal d’article sur ce sujet sur les forums, mais j’ai l’impression de ne pas retrouver mon cas dedans, voilà pourquoi je poste un message.

Nous venons de faire l’acquisition d’une maison des années 70, plutôt saine, c’est la bonne surprise…

Nous y habitons maintenant, et malheureusement nous venons de nous rendre compte qu’il y a un problème de pression d’eau froide…

Quand j’ouvre unrobinet , tout va bien dans le meilleur des mondes.

J’ouvre un second robinet dans la maison (peu importe les robinets, le résultat est identique)’ et la c’est le drame… Le débit du premier robinet s’affaiblit très franchement, pour ne laisser couler qu’un petit filet d’eau, et le second robinet a un debit equivalent, voire tres legerement superieur mais ce nest pas flagrant…

La configuration de la maison :

– superficie approximativement 200m2

– maison sur 3 niveau

– vide sanitaire sous le premier niveau

– arrivée d’eau Veolia dans le vide sanitaire

– Enchaînement de l’arrivée d’eau, d’un compteur d’eau et d’un réducteur de pression

J’ai appelé Veolia, qui m’a répondu que ce n’était pas eux, et qu’il fallait que j’appelle un plombier

J’ai fait venir un plombier, qui a « rapidement » regardé, et qui me dit que c’est probablement un problème chez Veolia…

En gros je tourne en rond et le problème est toujours le même….

Voici ce que nous avons vu avec le plombier.

Le manomètre sur le réducteur de pression indique 4 bars quand tous les robinets sont fermés.

Il m’a fait ouvrir deux robinets, et m’a dit que des que j’avais ouvert, la pression était tombée à 0 bar, ce qui n’est pas normal… (je ne sais pas si la pression est tombée à l’ouverture du premier ou du second robinet)

Il m’a dit de prendre une clé et de modifier la pression via le réducteur de pression pour la montée à 6 bars… Ce que je n’ai pas encore fait par peur de casser quelque chose…

Voilà, je crois vous avoir tout dit…

Pouvez-vous me dire ce que ça pourrait être, quelle pourrait être la cause de les soucis, vers qui je dois me retourner pour résoudre la situation…

Tout conseil est le bienvenu… Merci d’avance à tous

Christophe
Ne vous prenez pas la tête pourvos travaux de plomberie… Allez dans la section devis plomberie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de plombiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plombiers, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-14-devis_plomberie.php
Messages :Env. 2000
De :Annoeullin (59)
Ancienneté :+ de 6 ans
ton réducteur de pression doit être entartré, manoeuvre plusieurs fois la vis de réglage (robinet ouvert si tu as peur d’en faire trop) et voit si il y a un changement.

il faudra quand meme le changer ou le détartrer
Messages :Env. 10
De :Saint-chéron (91)
Ancienneté :+ de 5 ans
Merci pour la réponse rapide… Je vais essayer et vous dire ce qu’il en est…

Si ce n’est que ça, c’est le grand bonheur pour moi)
Messages :Env. 10
De :Saint-chéron (91)
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonsoir,

J’ai fait le test aujourd’hui en tournant la vis en question… Malheureusement ce nest pas plus probant…

La pression change bien mais le problème est toujours le même quand j’allume un second robinet…

Je vais donc changer le réducteur de pression colle conseillé.

Petites questions complémentaires :

– qui est responsable du dit réducteur de pression ? Veolia ou moi ? Je pense que c’est moi puisqu’il est situé après le compteur d’eau… Est ce bien le cas ?

– si le réducteur de pression est bel et bien entartré et que le tartre est la cause de mes problèmes, est il possible que mes tuyaux le soient aussi et qu’ils causent aussi le problème même si je change le réducteur de pression ?

Merci d’avance pour vos réponses

Christophe
Messages :Env. 1000
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 7 ans
Le reducteur est a vous, donc c’est vous qui faites et payez le nécessaire pour le changer.

Savez vous depuis combien de temps est-il posé ?

Connaissez vous la dureté de votre eau ? (normalement c’est indiqué sur votre facture d’eau)
Messages :Env. 10
De :Saint-chéron (91)
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonjour,

Juste un petit message pour faire un avancement.

Aujourd’hui mon plombier préféré est venu pour me changer mon réducteur de pression.

J’ai maintenant un réducteur de pression tout neuf (réglé sur 3,5 bar)… mais malheureusement le problème est le même.

La configuration est la suivante :

– Le compteur d’eau est dans le vide sanitaire

– Arrivée d’eau Veolia: diamètre 32 – pression mesurée avec un manomètre par le plombier : 6 bars

– Réducteur de pression juste derrière le compteur : pression réglée à 3,5 bars. pression confirmée avec le manomètre du plombier

– Canalisation d’alimentation de la maison (200m²) : diamètre 18

– Dureté de l’eau : 22°F (moyenne)

Selon mon plombier, ça ne vient donc pas du réducteur de pression, ni de la canalisation interne qui est largement suffisante pour alimenter la maison

Quand on ouvre un robinet, la pression descend à moins d’1 bar… le débit est faible (l’indicateur sur le compteur tourne lentement)

Mon plombier m’a dit que ça venait soit d’un encrassement au niveau du compteur ou d’un filtre qu’il y avait avant, mais il n’a pas la possibilité de tester car c’est protégé par un plomb.

Il m’a dit d’appeler Veolia, ce que j’ai fait, et ils vont envoyer quelqu’un.

J’ai demandé à mes voisins, ils n’ont pas du tout ce problème.

Quelqu’un a-t-il eu les mêmes soucis ?

La personne que j’ai eu au téléphone de chez Véolia m’a dit qu’il y avait en effet un problème, il a l’air de prendre les choses au sérieux, est-ce vraiment le cas ?

voilà voilà

merci

Christophe
Messages :Env. 60
Dept :Tarn
Ancienneté :+ de 4 ans
Bonjour ,

Enlever le reducteur de pression et ouvré le compteur d’eau a fond , si il y a beaucoup de debit le probleme vient de votre installation ! Si il n’y a pas beaucoup de debit d’eau qui sort directement du compteur , le probleme vient de veolia ! Attendez quelques secondes avant de refermer l’eau pour voir si la pression descend ou pas
Messages :Env. 30
Dept :Mayenne
Ancienneté :+ de 5 ans
Re: Problème de pression d’eau froide
schnibel a écrit:

Nous y habitons maintenant, et malheureusement nous venons de nous rendre compte qu’il y a un problème de pression d’eau froide…

Quand j’ouvre un robinet, tout va bien dans le meilleur des mondes.

J’ouvre un second robinet dans la maison (peu importe les robinets, le résultat est identique)’ et la c’est le drame… .

Voir et vérifiersur l’installation si t’as pas des fois quelque-part un petit »bitonio machin truc » qui normalement doit être installé après le compteur et avant le détendeur, le clapet anti-retour.http://lokistagnepas.canalblog.com/archives/2007/08/27/6014451.html

.
Messages :Env. 10
De :Saint-chéron (91)
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonjour à tous,

juste un message pour terminer le post, et donner des informations aux futures personnes qui rencontreront le même problème…

au final Véolia est passé chez moi, et là, je tiens à les féliciter pour leur professionnalisme.

Ils sont restés 2 jours pour réparer le problème qui venait bel et bien d’eux.

Première question de la part du technicien : « votre problème de pression est sur quelques robinets, ou sur tous les robinets ? »… ma réponse : « sur tous les robinets, eau chaude et eau froide »… à la fin, le gars m’a dit qu’ils posaient généralement cette question, car 90% du temps, c’est simplement un problème de calcaire au niveau du robinet, donc de la responsabilité du client… normal.

Ensuite, ils ont fait sauter leur plomb (ce que nous n’avons pas le droit de faire), et ouverture de l’eau avant compteur… et là, il n’y avait pas de pression.

Diagnostic du technicien : « ça vient de véolia, rien à redire »

il m’a changé le compteur (complètement entartré), mais bien entendu ça ne suffisait pas

une autre équipe est venue rapidement, et ils ont passé deux jours pour enlever les bouchons de calcaire dans leur tuyaux…

trous dans lejardin , trous dans la rue, accès bouche à clé, … et victoire

maintenant ça marche nickel chez moi

merci à tous pour votre aide et vos réponses.

Christophe
Messages :Env. 9000
Dept :Aube
Ancienneté :+ de 10 ans
auto construction terminée

165m² + 65 m² garage
En cache depuis le vendredi 02 juin 2017 à 22h38

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
«  Fixation WC suspendu  »
Discussion lancée par Romain41 – 3 réponses
«  Déplacer évacuations de la salle de bain  »
Discussion lancée par lilou1529 – 3 réponses
«  Récupérateur eau de pluie pour habitat  »
Discussion lancée par Eric_57 – 8 réponses
«  Multicouche isolé  »
Discussion lancée par guillaume25 – 3 réponses
«  Autoportant GEBERIT  »
Discussion lancée par melambre – 3 réponses
«  Signéeo dans dalle et croisement tube PER eau chaude /froide  »
Discussion lancée par yanis282000 – 6 réponses
«  Circulateur eau chaude.  »
Discussion lancée par alex 94 – 7 réponses

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 325 981 membres et aux 4 397 301 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |
0.078

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
S’équiper d’un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

probleme pression eau
La solutionpour avoir plus de pression à votre domicile est d’installer un surpresseur.
Vérifiez que le robinet après compteur est complètement ouvert : si c’est le cas, ouvrez le complètement :  il y a peut être une fuite d’eau permanente sur votre réseau privé.
Vérifiez que tous robinets fermés, votre compteur ne tourne pas. S’il tourne, faites appel à un plombier d’urgence !
la solutionest la pose d’un réducteur de pression. Ce dispositif protègera votre chaudière ou votre chauffe-eau.
Fuite, coupure d’eau, incident sur le réseau public
Vous devez saisir un numéro de département valide
Désolé, nous ne sommes pas présents dans ce département
Il y a plusieurs numéros d’urgence pour ce département. Merci de vous connecter à votre espace client.
La pression habituelle rencontrée dans les réseaux est comprise entre 1 et 5 bars
Elle peut être inférieure ou supérieure selon la configuration géographique, et la position du réservoir ou du château d’au par rapport à votre habitation.
Vous n’avez pas assez de pression en permanence
La pression est fonction de l’altitude à laquelle se trouve votre habitation par rapport au château d’eau ou au réservoir. Si vous manquez de pression en permanence, il est probable que les habitations autour de vous soient dans la même situation, et que la configuration du réseau public doive être améliorée.
Si vous êtes seul à subir un manque de pression permanent
il peut y avoir un défaut sur votre installation :
Le réducteur de pression est peut être mal réglé. Le diamètre des canalisations intérieures est insuffisant pour assurer les besoins en eau de la maisonnée.
Vous avez trop de pression en permanence
Accueil |
Toute l’information sur l’eau |
Saur |
Contact |
Mentions légales

Adaptation gratuite de nos documents écrits pour les personnes mal voyantes

probleme pression eau

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Chaud177-L’augmentation de la pression d’eau d’un logement par le biais d’un régulateur de pression

Unsubscribe from e-genieclimatique?
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Education

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

►Blog:http://www.e-genieclimatique.com►VOD :http://bit.ly/PlaylistVodTMETLARDY Dans cette vidéo j’augmente la pression d’eau qui entre dans une chaudière murale par le biais du régulateur de pression ( ou réducteur de pression dans ce type d’installation) de l’installation car le système de régulation du débit gaz de la chaudière est mécanique, (il utilise la pression du réseau) et le brûleur s’éteint pendant la production d’eau chaude lorsqu’il y a un puisage trop important sur l’eau froide. Comme on a pu le voir dans la vidéo Chaud176, le problème peut venir de la membrane mais aussi de la pression d’eau insuffisante. Je monte la pression à 3 bars pour observer le comportement de l’ECS. ►Playlist CHAUD :http://bit.ly/playlistchaud ►Abonnez vous à la chaîne :http://bit.ly/e-genieclimatique ►►Les vidéos VOD payantes de la chaîne:http://bit.ly/PlaylistVodTMETLARDY ►Google+:http://www.google.com/+e-genieclimatique ►Twitter :http://www.twitter.com/egenieclim ►Facebook :https://www.facebook.com/egenieclimat… ►Blog :http://www.e-genieclimatique.com J’ai fait cette vidéo avec : ► Adobe Creative Cloud (Premiere Pro CC 2014, Photoshop CC 2014, After Effects CC 2014, Audition CC 2014) ►Panasonic DMC-LF1 ►Zoom H1 ►I7 920@2.66 (2010/01) | 22go RAM | GTX660Ti | P6T DeluxeV2 | Samsung SSD 840 Series 250go | Crucial SSD MX100 256go | Prolite XB2783HSU | E2607WS | B2206WS

probleme pression eau

Accueil

Société

Nos différentes activités

Formule Entretien Simple
Formule Contrat d’Entretien

Espace Clients

Parrainage et remises

Actualité de l’entreprise

Les énergies

Gaz

Fioul

Chauffage ludique

Qui suis-je ? (jeu photo)

Contact

Chaudière gaz en panne au retour des vacances
Echange anode magnésium et nettoyage ballon eau chaude

Catégories

Actualité (7)

Energie (4)

Fiches Pratiques (4)

Gaz (4)

Marques (4)

Economies D’énergie (3)

Entretien Chaudière (3)

Fioul (3)

Réglementation (3)

Ballon Eau Chaude (2)

Blog (2)

Electricité (2)

Certichauffe (1)

Sécurité (1)

Vie De L’entreprise (1)

CertiChauffe – 
Hébergé parOverblog

Voir le profil deCertiChauffesur le portail Overblog
Top articles
Contact
Signaler un abus
C.G.U.
Cookies et données personnelles

Dépannage & Entretien Chauffage – SAV Gaz & Fioul
Rédigé par CertiChauffe et publié depuis
Overblog
Vous n’avez plus qu’un filet d’eau chaude à votre robinet …
Voir si le problème de pression est spécifique à un point de puisage ou pas .
Cela peut sembler être une évidence pour certains mais pour d’autres ils seront bien utiles pour mieux comprendre…
1/ Pourquoi je ne constate ce problème que du côté eau chaude du robinet et que tout va bien en eau froide ?
Tout simplement carseule l’eau chaude passe par votre cumulus ou le ballon de la chaudière (lieu où l’on va constater le problème) . L’eau froide est amenée directement aux robinets.
2/ Quel est l’organe qui permet de faire circuler l’eau chaude du ballon jusqu’aux robinets ?
Aucun! Quand vous ouvrez l’eau chaude à un robinet,c’est simplement la pression du réseau qui pousse l’eaufroide en partie basse du ballon prenant ainsi la place de l’eau chaude puisée.
–>La plus courante des causes de cette baisse de pression est due à la
formation d’un bouchon sur la sortie d’eau chaude de votre ballon .
Ce phénomène est bien connu et se nomme
C’est donc unamalgame qui va progressivement obstruer le passage de l’eau , dans la très grande majorité des cas à la sortie eau chaude du ballon, dans la zone où des métaux de différentes natures sont en contact (acier de la cuve, raccord laiton, tuyauterie cuivre).
Pour neutraliser ce phénomène bien embarrassant
il suffit simplement de ne plus mettre les métaux en contact. 
Certains ballons sont pré-équipés d’inserts plastiques (plus ou moins efficaces). C’est déjà une première solution quand ces pièces ne sont pas confondues avec des protections de transport et retirées lors du raccordement !!! déjà vu malheureusement…
La meilleure et la plus durable des pièces  à monterdirectement à la sortie eau chaude   du ballon est 
Il va isoler les métaux entre eux en assurant une parfaite étanchéité et en supprimant un problème potentiel pour uncoût très modique .
Retrouvez ici une explication simple du phénomène de galvanisation et de l’utilité des raccords diélectriques.
Source Watts Industrie (fabricant d’organes hydrauliques gamme professionnelle)
Il y a de plus obligation de relier les différentes tuyauteries à la terre
–>On peut ensuite se retrouver sans débit en eau chaude
Celui-ci peut en effet se déposer en grande quantité dans le ballon et venir obstruer en partie l’arrivée d’eau (froide) en partie basse.
On se demande s’il reste de la place pour l’eau dans un pareil cas !
Avec le calcaire le phénomène de perte de débit peut être constaté parfois différemment  
–>  Il est aussi possible que le problème soit mécanique
et provienne d’un organe hydraulique
Selon les installations, deux organes hydrauliques placéssur l’entrée eau froide du ballonpeuvent parfois poser problème :
1/ Schéma d’installation2/ Groupe de sécurité3/ « Rédufix »
–>  Il existe d’autres cas particuliers mais beaucoup plus rares
———————————————————————————————————————————————-
N’hésitez pas à laisser un commentaire.   Il pourra peut être permettre d’engager un débat et amener un peu d’interactivité entre nous.
———————————————————————————————————————————————-
Dépannage & Entretien Chauffage – SAV Gaz & Fioul
Société spécialisée dans le SAV chauffage (dépannage et entretien gaz et fioul) sur le secteur de l’Aire Urbaine (Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle).
Station technique agréée Buderus (Bosch) et Riello.
Voir le profil deCertiChauffesur le portail Overblog

probleme pression eau

probleme pression eau

Espace membre
Identifiez-vous
Devenir membre

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €

Jardin – Assainissement – VRD
Maçonnerie – Façades
Charpente – Couverture
Menuiseries extérieures
Isolation – Cloisons / Plafonds

Menuiseries intérieures
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Décoration – Mobilier
Equipement de la maison

Electricité
Courants faibles – Automatismes – Sécurité
Plomberie – Sanitaires
Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
Ventilation – Climatisation – Aspiration

Outillage
Mécanique – Véhicules
Logiciel SketchUp
Logiciels d’architecture
Communauté des Makers

Vie du site et du forum
Votre avis sur les articles de Système D
Hors sujet

Agenda du bricoleur
Nos partenaires
Sites intéressants

Système D actuellement en kiosque
Bricothèmes actuellement en kiosque
Abonnements magazines
Autres titres
Anciens magazines

Sommaires de Système D
Règlement du concours lecteurs

Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil
>Forum bricolage
>Plomberie – Sanitaires
> Perte de pression eau chaude

Nous sommes actuellement le 12 Juin 2017 14:17
  Sujet du message:Perte de pression eau chaude
Bonjour, j’ai un petit soucis depuis quelques temps sur mon circuit eau chaude. Lorsque j’utilise la douche ou le bain, je vais avoir une pression normale d’eau chaude, puis tout d’un coup, la pression va baisser. Si je stoppe le robinet, que j’attends 2-3 minutes, la pression va revenir, puis va rebaisser (plus ou moins rapidement en fonction du temps où j’ai laissé le robinet fermé). Pour info, j’ai une chaudière au sol de dietrich, avec cumulus. Dans nu premiere temps, je pensais que c’était mon vase d’expansion, mais j’ai contrôlé sa pression, et je suis à 3 bars. Ca pourrait provenir d’une vanne de sécurité ou d’un cumulus rempli de tartre, est ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller sur le problème? Merci de vos réponses. David
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Bonjour, Lorsque le débit et la pression d’un puisage sont normaux et que le débit devient faible après quelques instants, c’est la preuve que la pression est correcte, mais qu’il y a un ralentissement du débit dû à une perte de charge (résistance) sur le circuit. Comme le débit d’eau froide est correct, il y a de fortes chances pour que le ralentissement provienne du circuit d’eau chaude, depuis l’entrée du ballon, jusqu’aux robinets. Dans tous les cas, l’action qui ne nuira pas est celle de démonter les mousseurs des robinets (partie terminale, brise-jet) et la pomme de douche, pour les immerger dans du vinaigre blanc, tiède, pendant quelques minutes. Il faut s’assurer en premier lieu que la sortie du ballon d’eau chaude n’est pas partiellement obstruée, par un bouchon de calcaire. Après avoir fermé l’arrivée d’eau, générale ou celle qui est placée sur le groupe de sécurité (à condition qu’elle fonctionne bien, sinon risque de casse de la poignée), on démonte les diverses pièces qui sont placées entre le ballon et le tube du circuit. Sur cette sortie, on peut trouver différents raccords, coude ou raccord diélectrique. Si ces raccords sont en acier galvanisé,il faut obligatoirement les remplacer, par des raccords en laiton . A cet endroit où l’eau est la plus chaude, l’acier galvanisé se comporte comme « un aimant « , vis-à-vis du calcaire et forme inévitablement un bouchon. Il faut éviter de passer une tige ou tringle dans le tube plongeur de la sortie d’eau chaude, lorsque celle-ci est placée en partie inférieure. Ce tube, souvent plastique ou plastifié à l’intérieur est fragile.Si l’isolement du ballon a été fait en utilisant le robinet du groupe de sécurité et que la sortie est située en partie inférieure, après le démontage des éléments, il est facile d’ouvrir le robinet d’isolement et de faire couler de l’eau chaude dans un seau pour vérifier son débit. Si cette vérification n’est pas possible et que le débit chute toujours, il vous reste à remplacer le groupe de sécurité. Un groupe certifié NF est recommandé. « Le bon marché revient toujours plus cher « . Il ne faut pas mettre en place un réducteur de pression sur l’entrée d’eau froide d’un ballon d’eau chaude . Si la pression d’arrivée est excessive, un régulateur de pression doit être placé sur cette arrivée générale. La pression ne doit pas dépasser 2.5 à 3 bars. Pour le réglage, il est préférable d’équiper le régulateur, d’un petit manomètre. Lorsqu’un ballon est entartré, son volume diminue, mais il est très rare que son débit diminue. Cela ne doit pas « empêcher  » une vérification intérieure pour une évacuation du tartre, le nettoyage de la résistance immergée et le remplacement de l’anode de protection. Si le corps du ballon, à l’intérieur, présente des traces de rouille, il faut prévoir son remplacement. Dans certains cas, il est aussi nécessaire de détartrer aussi les canalisations d’eau chaude. Cela fait partie d’une autre procédure et nécessite de prévoir une petite pompe de circulation. A+
_________________ Seules les fourmis ne produisent pas de déchet.
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Bonjour, merci pour cette réponse. j’ai déjà vérifier et nettoyer les différents mousseurs, mais ça n »était pas le problème. Lorsque je tire de l’eau chaude pendant un moment, et que je ferme le robinet, j’entend le ballon qui se remplie d’eau, et il est vrai que l’écoulement n’est pas très rapide. A la base je pensais à un problème de vase d’expansion, mais celui ci est gonflé comme il faut (j’ai vérifier les données constructeurs, et la pression relevée est bonne). Par contre, à l’entrée de se vase d’expansion, j’ai une sorte de robinet que je peux plus ou moins régler à l’aide d’un tournevis, et c’est à cet endroit que j’entends le débit faible. Je vérifierai donc cette partie. Encore merci de cette aide. David
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Bonsoir, Je pense que votre problème vient du groupe de sécurité placé sur l’eau froide, à l’entrée du ballon et derrière lequel se raccorde le vase d’expansion de type sanitaire, juste avant l’entrée dans le ballon. Le vase d’expansion libère le contenu accumulé et porté à trois bars (en absence de soutirage). Le remplissage et donc l’apport d’eau, qui doit traverser le groupe de sécurité ne « suit  » pas. Une photo confirmerait le positionnement des éléments. A+
_________________ Seules les fourmis ne produisent pas de déchet.
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Bonsoir, j’ai fait une photo du système. le tuyau en dessous est l’arrivée d’eau, qui va vers le vase d’expansion, et le tuyau du dessus va jusqu’à la chaudière. Cordialement, David
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Bonjour, L’accès aux éléments n’a pas l’air facile et pourtant je pense qu’il faudrait remplacer le groupe de sécurité et ne pas utiliser de régulateur de pression. On peut employer des flexibles pour faciliter le nouveau raccordement, mais il faut rester attentif à la section de passage réelle et éventuellement utiliser un diamètre de flexible supérieur, quitte à mettre des réductions en laiton à chaque bout. Comme déjà dit à plusieurs reprises, il faut éviter de mettre un réducteur ou régulateur de pression à l’entrée d’un ballon d’eau chaude. Si la pression d’eau froide en amont est plus élevée, il arrive que les mélangeurs ou mitigeurs manuels ne soient plus réglables ». On passe de chaud à froid, sans trouver le bon mélange.Si un régulateur de pression est justifié par une pression fluctuante et ou excessive, ou bien lors de l’emploi d’un vase d’expansion de type sanitaire, il est nettement préférable d’installer le régulateur sur l’arrivée générale d’eau froide. Le gonflage du vase d’expansion de type sanitaire (air ou azote), doit être équivalent à la pression d’arrivée d’eau sur le ballon ECS. A+
_________________ Seules les fourmis ne produisent pas de déchet.
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Bonjour Ou votre régulateur de pression est mort ou le groupe sécuritéPersonnellement j’ai un régulateur de pression avant mon CE électrique depuis plus de vingt il y a jamais eue de problème de fonctionnement soit sur le puits ou l’eau de la villeSi je n’ai jamais changé mon régulateur j’ai viré le ballon et le groupe déjà une fois (calcaire)Pour le groupe il vaut mieux prendre un groupe NF que CE (mon conseil mais ne regarde que moi)
_________________ Cordialement Papy84700
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Bonjour, J’ai quelques nouvelles concernant cette perte de pression. Dans un premier temps, j’ai suivi vos conseils, j’ai acheté un nouveau groupe sécurité, et un reducteur de pression (soit dit en passant, sur la boite du groupe sécurité, j’ai lu qu’il état conseillé de mettre en aval du groupe sécurité un reducteur de pression). Armé de ce nouveau matériel, je me suis mis au travail. J’ai commencé par me faire un peu de place, et j’ai vu sur le groupe de sécurité un boulon qui fait office de « trappe d’accés », et pareil pour le réducteur de pression. J’ai donc coupé l’eau à l’arrivée générale, actionné le robinet d’eau chaude de la cuisine jusqu’a ce plus rien ne coule, et j’ai démonté ces deux bouchons. Un filé d’eau a coulé au départ, puis j’ai volontairement ouvert durant quelques secondes le robinet d’arrivée d’eau générale pour faire passer de l’eau à plus grande vitesse. Et j’ai vu passer quelque chose qui s’est désagrégé dans l’eau recuilli de mon sceau. J’ai tout remis en place, et j’ai testé cette premiere étape. La pression n’a pas diminué, et ne diminue plus depuis. Je n’ai donc pas du changer mon groupe sécurité.En réfléchissant, j’ai trouvé de ou venait la cause de se bouchon. Les anciens propriétaire de la maison n’avaient pas changé le filtre anticalcaire depuis un bon moment, et les boules contenues dans la cartouches était devenu une sorte de pate blanche! Lorsque j’ai changé cette cartouche, je ne sais pas comment, mais un peu de cette pate blanche est passée dans les tuyaux, et c’est cette pate que j’ai retrouvé dans le groupe de sécurité… Merci à tous pour votre aide, a bientot. David
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Bonjour, Je maintiens pour ceux que ça intéresse qu’il faut éviter de placer un réducteur ou régulateur de pression sur l’entrée d’un ballon d’eau chaude. Les raisons ont déjà été expliquées. Ce n’est pas parce que certains l’ont et que cela ne pose pas de problème que ce sera le cas partout. Sur les portes de certains WC c’est écrit Ricard, ce n’est pas pour ça qu’il y en a dedans.A+
_________________ Seules les fourmis ne produisent pas de déchet.
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Bonjour, Pour la perte de la pression d’eau chaude au bout de quelques secondes sur une chaudière avec un ballon (c’est-à-dire que lorsqu’on ouvre le robinet, au début la pression est normale et quelques instants après la pression chute subitement, on obtient un filet d’eau et plus on ouvre le robinet et moins l’eau coule), il s’agit très certainement de lacanne de puisage en plastique qui est « décomposée » dans le ballon, donc détruite à moitié et toute molle au bout c’est pour cela qu’elle se ferme. On a également très peu d’eau chaude car étant plus petite, l’eau froide est plus vite puissée. J’avais regardé mon problème sur internet et beaucoup répondait « le calcaire », mais ayant un adoucisseur, j’en doutais ! J’espère que mon expérience vous servira.
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Bonjour, Effectivement, l’une des pannes concernant la fourniture de l’eau chaude peut être la destruction partielle ou totale de la canne plongeante intégrée dans les ballons verticaux, à sortie d’eau chaude par le bas. Cette panne n’est pas courante et elle se traduit le plus souvent par une sortie d’eau tiède ou froide, alors que le ballon est en parfait état, plutôt que par une réduction du débit. Je rappelle que le réducteur ou régulateur de pression ne doit pas être placé à la seule entrée du ballon d’eau chaude, mais je ne dis en aucun cas qu’il ne faut pas en installer. Si c’est le cas (pression de livraison trop élevée), on l’installe sur l’arrivée générale d’eau froide. S’il est équipé d’un manomètre et qu’un filtre est placé en amont, c’est parfait. Il reste juste à dire que ces matériels doivent être certifiés NF. Le marquage CE ne sert à rien. Une pression normale ou qui semble même élevée, lors d’un soutirage et qui réduit fortement quelques secondes après indique tout simplement que la pression est « normale » mais que le circuit est obstrué sur son parcours.Pour un circuit d’eau chaude, cela ne détermine pas si la réduction de passage se situe sur l’eau froide, en amont du réchauffeur, dans celui-ci ou en aval, sur la canalisation d’eau chaude. L’obstruction la plus courante est due à l’utilisation de raccords en acier galvanisé, placés en sortie de ballon, ou l’utilisation d’un raccord diélectrique galvanisé, de mauvaise qualité.A+
_________________ Seules les fourmis ne produisent pas de déchet.
  Sujet du message:Re: Perte de pression eau chaude
Tiens, tiens, une pub qui semble être passée inaperçue !!!! ???!!! Ou bien,le tuyau est bouché ! Merci Tchotto, Le mariole a été éliminé et le sujet verrouillé !!
_________________ La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (copyright ! )

Concevoir ses allées et bordures extérieures

Aménager un jardin à vivre

Le bricolage récup’ qui détourne les objets

Prendre soin de ma voiture

Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
Réalisation 4


Une extension en toute harmonie en rénovation


Un petit tracteur passe-partout


Meuble d’angle : une encoignure simple à fabriquer

En ce moment :474 utilisateurs actifs
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum :Yahoo Slurp [Bot]et 29 invité(s)
En ce moment :474 utilisateurs actifs
© PGV MAISON 2017 – Tous droits réservés – Systemed.fr est certifié OJD
Afficher les messages publiés depuis: Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date du message Sujet Croissant Décroissant  
Aller vers:  
Sélectionner un forum
——————
Bricolage
   Jardin – Assainissement – VRD
   Maçonnerie – Façades
   Charpente – Couverture
   Menuiseries extérieures
   Isolation – Cloisons / Plafonds
   Menuiseries intérieures
   Revêtements de sols
   Revêtements muraux
   Décoration – Mobilier
   Equipement de la maison
   Electricité
   Courants faibles – Automatismes – Sécurité
   Plomberie – Sanitaires
   Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
   Ventilation – Climatisation – Aspiration
   Outillage
   Mécanique – Véhicules
Informatique et nouvelles technologies
   Logiciel SketchUp
   Logiciels d’architecture
   Communauté des Makers
La communauté Système D
   Vie du site et du forum
   Votre avis sur les articles de Système D
   Hors sujet
 

probleme pression eau

Espace membre
Identifiez-vous
Devenir membre

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €

Jardin – Assainissement – VRD
Maçonnerie – Façades
Charpente – Couverture
Menuiseries extérieures
Isolation – Cloisons / Plafonds

Menuiseries intérieures
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Décoration – Mobilier
Equipement de la maison

Electricité
Courants faibles – Automatismes – Sécurité
Plomberie – Sanitaires
Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
Ventilation – Climatisation – Aspiration

Outillage
Mécanique – Véhicules
Logiciel SketchUp
Logiciels d’architecture
Communauté des Makers

Vie du site et du forum
Votre avis sur les articles de Système D
Hors sujet

Agenda du bricoleur
Nos partenaires
Sites intéressants

Système D actuellement en kiosque
Bricothèmes actuellement en kiosque
Abonnements magazines
Autres titres
Anciens magazines

Sommaires de Système D
Règlement du concours lecteurs

Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil
>Forum bricolage
>Revêtements muraux
> Pas de pression eau chaude à l’étage

Nous sommes actuellement le 12 Juin 2017 14:17
Bonjour, J’ai détartré le corps de chauffe de mon chauffe-eau vieux de 20 ans et j’ai regagné de la pression à la sortie de mon évier. Par contre à l’étage, pas de pression et donc le chauffe-eau ne se déclenche pas. J’ai démonté un des 2 robinets de la salle de bain et il est propre et pas entartré, donc ce n’est pas lui qui limite la pression. La distribution vers le haut se fait depuis le chauffe-eau via la cave, puis remonte vers la salle de bain. Un té en cuivre distribue cette eau vers le lavabo et la baignoire. Qqun a-t-il des idées? PS. Je vais changer toute mon instalation cet été, mais en attendant je préfère me raser à l’eau chaude le matin…
_________________ Les mouettes ont les pieds au sec
Bonjour, J’ai démonté les tuyaux en cuivre à la sortie du corps de chauffe et je n’ai rien remarqué d’anormal. La pression en bas est correcte, pas celle du haut. Peut-être un bouchon de tartre qque part?

Concevoir ses allées et bordures extérieures

Aménager un jardin à vivre

Le bricolage récup’ qui détourne les objets

Prendre soin de ma voiture

Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
Réalisation 4


Une extension en toute harmonie en rénovation


Un petit tracteur passe-partout


Meuble d’angle : une encoignure simple à fabriquer

En ce moment :474 utilisateurs actifs
Je pense perso à un problême de tartre soit à la sortie de ton chauffe -eau soit dans ton installation mais commence par regarder à la sortie de ton chauffe-eau
2 possibilités liées au détartrage:
a) le chauffe-eau n’admet plus suffisamment d’eau à l’intérieur du ballon de qui donne une pression suffisante au niveau de ton évier mais insuffisante au niveau de ta salle de bain située un étage plus haut.
b) le détartrage a décollé une plaque de tartre qui s’est logée vraissemblement au niveau d’un coude d’alimentation (cas le plus courant) et c’est cette plaque qui sert de ‘limiteur de pression’ pour ta salle de bain.
Dans le 1er cas le chagement du ballon lors de la rénovation complète de ton installation (déjà programmée) résoudra le problême.
Dans le second cas si tu ne supportes vraiment pas l’eau froide tu peux vidanger le circuit d’alimentation d’eau chaude et envoyer un détartrant approprié (acide de PH 5 ou 6 de type vinaigre blanc) dans le tuyau à partir de la salle de bain. Cela devrait désagréger la plaque de tartre ou tout au moins la fragiliser et la fractionner.
Dans la mesure ou une rénovation complète est programmée ma suggestion est de profiter de l’eau froide en cette période de canicule :-)
Est ce que tu peux a différents endroits de ton circuit voir si il y a de la pression ou pas ?
Quand tu dis pas de pression à l’étage, réellement pas de pression ou la pression chute quand tu tires de l’eau et le débit est faible ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
En ce moment :474 utilisateurs actifs
© PGV MAISON 2017 – Tous droits réservés – Systemed.fr est certifié OJD
Afficher les messages publiés depuis: Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date du message Sujet Croissant Décroissant  
Aller vers:  
Sélectionner un forum
——————
Bricolage
   Jardin – Assainissement – VRD
   Maçonnerie – Façades
   Charpente – Couverture
   Menuiseries extérieures
   Isolation – Cloisons / Plafonds
   Menuiseries intérieures
   Revêtements de sols
   Revêtements muraux
   Décoration – Mobilier
   Equipement de la maison
   Electricité
   Courants faibles – Automatismes – Sécurité
   Plomberie – Sanitaires
   Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
   Ventilation – Climatisation – Aspiration
   Outillage
   Mécanique – Véhicules
Informatique et nouvelles technologies
   Logiciel SketchUp
   Logiciels d’architecture
   Communauté des Makers
La communauté Système D
   Vie du site et du forum
   Votre avis sur les articles de Système D
   Hors sujet
 

probleme pression eau

Espace membre
Identifiez-vous
Devenir membre

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €

Jardin – Assainissement – VRD
Maçonnerie – Façades
Charpente – Couverture
Menuiseries extérieures
Isolation – Cloisons / Plafonds

Menuiseries intérieures
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Décoration – Mobilier
Equipement de la maison

Electricité
Courants faibles – Automatismes – Sécurité
Plomberie – Sanitaires
Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
Ventilation – Climatisation – Aspiration

Outillage
Mécanique – Véhicules
Logiciel SketchUp
Logiciels d’architecture
Communauté des Makers

Vie du site et du forum
Votre avis sur les articles de Système D
Hors sujet

Agenda du bricoleur
Nos partenaires
Sites intéressants

Système D actuellement en kiosque
Bricothèmes actuellement en kiosque
Abonnements magazines
Autres titres
Anciens magazines

Sommaires de Système D
Règlement du concours lecteurs

Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil
>Forum bricolage
>Plomberie – Sanitaires
> Problème pression eau chaude

Nous sommes actuellement le 12 Juin 2017 14:17
  Sujet du message:Problème pression eau chaude
Bonjour, J’ai une chaudière vaillant de type Turbomax vuw be 242/2-3 sanitaire + radiateur Mon problème étant la pression de l’eau chaude qui est vraiment basse Je m’explique : Quand je place le robinet totalement en position eau chaude il n’y as qu’un petit filet qui coule (imaginer pour remplir une baignoire… bonjour…) Pourtant l’eau est bien bouillante (la chaudière indique 65 à 75° J’ai la même pression que sa soit au robinet de la s.d.b ou au mitigeur baignoire ou alors au robinet de la cuisine c’est pareil. J’ai la moitié des tuyaux qui sont en alpex (neuf changer il y à 15jours) mais il me reste encore des tuyaux en cuivre… (j’avais le même problème de pression avant le changement en alpex) J’ai démonter le tuyau en cuivre de la chaudière qui vas en alpex (celui qui envoie l’eau chaude) il fait +/- 50cm et je l’ai nettoyer correctement en effet plein de petite crasse et calcaire était coller. J’ai également nettoyer correctement la V3V + l’échangeur … Toujours le même problème… Je ne sais plus ou chercher ! La chaudière est elle assez puissante pour avoir une bonne pression ? ou est ce que je rate quelque chose ? Si vous savez m’aider sa serais bien aimable. Merci
  Sujet du message:Re: Problème pression eau chaude
Bonjour, Sur une chaudière il est toujours normal que le débit en eau chaude soit ralenti lorsque l’on positionne le réglage sur eau chaude maximum car il faut que l’eau circule moins vite dans le serpentin pour qu’elle puisse absorber un maximum de calories au passage dans le dit corps de chauffe. Toutefois, si le débit est anormalement bas, c’est soit la conséquence d’un serpentin particulièrement entartré soit la conséquence de canalisations sous dimensionnées. @+
_________________ Prendre à coeur les affaires d’autrui ne veut pas dire y mettre son nez
  Sujet du message:Re: Problème pression eau chaude
Merci de ta réponsej’ai acheté cette maison depuis 2ans donc je ne sais pas si la pression était mieux avant ou pas.. mais j’ai quand même l’impression que ces de moins en moins la dimension des nouveau tuyaux alpex que mon chauffagiste à placer sont des 16×2 (il les à changé en alpex car il à mis la chaudière dans ma cave) et pour les tuyaux en cuivre qu’il reste je pense que c’est des 15mm je pensais changer ce qu’il ma laisser en cuivre en alpex (pour ce qui est du circuit eau chaude)maintenant cela à un cout et je n’ai pas envie de faire cela pour rien :/ y à t’il un moyen de vérifier ?
  Sujet du message:Re: Problème pression eau chaude
bonjour, vous avez des mousseurs sur vos robinets ? Oui ! vérifiez les, nettoyez les ou changez les. salutations
  Sujet du message:Re: Problème pression eau chaude
bonjour, tout as été nettoyeret pour ma salle de bain que sa soit le robinet d’évier ou le mitigeur douche ce sont des nouveaux donc voila… le problème pour moi vient soit de la chaudière, soit de la tuyauterie en cuivre
  Sujet du message:Re: Problème pression eau chaude
Je vient de faire un test : j’ai fixé un tuyau (arrosage) au tuyau en cuivre de sortie de l’eau chaude de la chaudière et pas de pression non plus… Conclusion : Le problème ne vient pas de mes tuyaux et donc viendrais de la chaudière …Qu’est ce que sa pourrais être ?
  Sujet du message:Re: Problème pression eau chaude
Je vient de faire un test : j’ai fixé un tuyau (arrosage) au tuyau en cuivre de sortie de l’eau chaude de la chaudière et pas de pression non plus… Conclusion : Le problème ne vient pas de mes tuyaux et donc viendrais de la chaudière …Qu’est ce que sa pourrais être ?
_________________ Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.
  Sujet du message:Re: Problème pression eau chaude
mercije vais regarder pour cela, mais est ce que la cause pourrais venir aussi du circulateur ou pas ?
  Sujet du message:Re: Problème pression eau chaude
mercije vais regarder pour cela, mais est ce que la cause pourrais venir aussi du circulateur ou pas ?
_________________ Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.

Concevoir ses allées et bordures extérieures

Aménager un jardin à vivre

Le bricolage récup’ qui détourne les objets

Prendre soin de ma voiture

Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
Réalisation 4


Une extension en toute harmonie en rénovation


Un petit tracteur passe-partout


Meuble d’angle : une encoignure simple à fabriquer

En ce moment :485 utilisateurs actifs
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)
En ce moment :485 utilisateurs actifs
© PGV MAISON 2017 – Tous droits réservés – Systemed.fr est certifié OJD
Afficher les messages publiés depuis: Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date du message Sujet Croissant Décroissant  
problème pression eau froide et chaude

Aller vers:  
Sélectionner un forum
——————
Bricolage
   Jardin – Assainissement – VRD
   Maçonnerie – Façades
   Charpente – Couverture
   Menuiseries extérieures
   Isolation – Cloisons / Plafonds
   Menuiseries intérieures
   Revêtements de sols
   Revêtements muraux
   Décoration – Mobilier
   Equipement de la maison
   Electricité
   Courants faibles – Automatismes – Sécurité
   Plomberie – Sanitaires
   Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
   Ventilation – Climatisation – Aspiration
   Outillage
   Mécanique – Véhicules
Informatique et nouvelles technologies
   Logiciel SketchUp
   Logiciels d’architecture
   Communauté des Makers
La communauté Système D
   Vie du site et du forum
   Votre avis sur les articles de Système D
   Hors sujet
 

probleme pression eau

Voir le direct BFMTV

Actu télé-séries

Recettes de cuisine

Psycho-Sexo

Météo

Vidéos
Actualité
Sport
Économie
Bourse
High-Tech
Auto
Sante
Témoins

+

Accueil

Monde

Bourse

Entreprise
Dirigeants

Votre Argent
Immobilier

France

Emploi

Énergie et Climat

L’observatoire

Évènements

Dossiers

Nouveau sujet
Rechercher dans le forum :

Tous les mots
L’expression

1

06/01/2016 à 00:30 parchass-appart

0

07/01/2016 à 08:47 parMisterHadley
Partenaires

Primes énergie|
Déménagement|
Promos soldes|
Sponsor|
Turf|
Bourse|
Logement étudiant|
Annuaire et actualité de la Franchise

Élections législatives 2017
Les législatives en direct
Sondages
Résultats des Législatives

Fréquences
Emissions
Grille TV
Grille Radio

Contact
Plan du site
Applications
Flux RSS

Mentions légales & CGU BFMTV.com
Publicité
Recrutement

01net-
RMC-
RMC SPORT-
RMC DÉCOUVERTE-
BFMTV-
BFM BUSINESS-
01Business-
Association RMC/BFM

Code réduction Darty-
Code réduction Pixmania-
Codes promo & réductions

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…
Bonjour depuis le début du miis de decembre, il y a un problème demanque de pression d’eau chaude généralisé dans mon immeuble, touchant surtout les étages élevés. Me concernant je n’ai parfois pas du tout d’eau chaude, gros probleme avec ce froid quels sont mes recours, puis je ne plus payer de charges ‘eau chaude? merci
Bonjour Les causes peuvent etre multiples, il ne faut pas confondre pression et débit. Le mieux c’est de faire appel à un plombier pour déterminer le probleme
Si le pb est général, mettez-vous en relation ave le syndic qui fera venir un plombier pour controler l’installation
On a fait appel à un plombier et il s’avère qu’il y ait une fuite au niveau du tuyau passant dans les cages d’escalier.
Bah mets ton doigt dessus, et c’est réglé..!
Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !
Copyright 2017 LaVieImmo.com. Tous droits réservés.

probleme pression eau
Les points forts indéniables du chauffage au gaz
Prix de pose d’une chaudière à gaz : tous les tarifs et détails
Chaudière à Condensation Prix : des économies à moyen terme
Comparatif Chaudière Gaz Condensation : guide détaillé
Entretien Chaudière Gaz : quel contrat et quelles obligations ?
Vous venez de vous équiper d’une chaudière à gaz, classique ou à condensation, et vous rencontrez subitementun problème de pression . Votre chaudière chauffe mal, etla jauge vous indiquant la pression en bar de votre chaudière est en berne. 
Pas de panique !Nul besoin de jeter votre chaudière à la poubelle, ou de paniquer en pensant à l’argent que les réparations vont vous coûter, car ce problème de pression est bien souvent lié àdes soucis béninsdont la survenance est normale dans la vie d’une chaudière.
Lisez bien cet article pour connaître les causes éventuelles de la perte de pression de votre chaudière à gaz, et n’hésitez pas àfaire appel à un plombier-chauffagiste professionnelpour venir à bout de tous vos problèmes !
Votre manomètre vous indique que la pression de votre chaudière passe en-dessous du seuil recommandé et vous commencez à vous inquiéter. Vous avez beauremettre de l’eaudans le circuit de chauffage central, mais vous ne parvenez pas à rétablir une pression correcte.
Ne vous inquiétez pas, votre problème est sûrement dû à une cause bénigne, qui sera réparée en un tour de main par votre plombier-chauffagiste local.
Découvrez avec nousles causes potentielles d’une perte de pressiondans votre chaudière à gaz.
Dans 80% des cas,la perte de pression de votre chaudière est due à une fuite . Celle-ci peut intervenirdans le circuit de chauffage central, ou bien au cœur de la chaudière elle-même. 
Pour vérifier si vous êtes bien dans le premier cas, il ne vous reste plus qu’àinspecter tous les raccordements et tous les appareils de diffusionde votre chauffage central pour détecter d’éventuels écoulements d’eau : un tuyau percé, un radiateur endommagé, etc. Si vous constatez qu’il y a bien une fuite, vous pouvez être rassuré car c’est véritablementle cas de figure le plus simple à régler , et le moins coûteux.
En revanche, si vous ne détectez aucune fuite dans votre circuit de chauffage central,le problème vient peut-être de la chaudière elle-même . Et là, mieux vaut que votre installation soit encore sous garantie, car vous aurez bien du mal à éviter son remplacement total. Ce cas de figure reste tout de même exceptionnel.
Le vase d’expansionest une sorte de petit ballon, situé près de la chaudière, qui permet d’aider le système de chauffage central à se débarrasser du trop plein d’eau qu’il contient lorsque la chaudière fait grimper la température du liquide caloporteur.
Si vous n’avez détecté aucune fuite dans votre système de chauffage central et dans votre chaudière,vous pouvez inspecter ce petit objet , relativement solide, mais dont la valve peut être mal fixée ou s’encrasser avec le temps. Son remplacement ne vous posera aucun problème et ne vous coûtera quasiment rien !
Chaudière Gaz
Faites expertiser vos travaux par un spécialiste Demander un devis
C’est le cas le plus graveet le plus épineux à déceler pour un profane. Chaque système de chauffage central, qu’il soit au gaz ou autre, est équipé d’une pompe qui va lui permettre de faire circuler l’eau de la chaudière jusqu’aux appareils de diffusion, via des raccordements.
Or, il est possible quecette pompe cesse de fonctionner , pour des raisons d’usure ou de mauvaise fabrication. Si ces pompes ont unedurée de vie qui oscille entre 8 et 12 ans , il vous faudra tout de même les remplacer un jour.
Maintenant que vous avez identifié votre problème, il ne vous reste plus qu’à le régler ! Comme bien souvent, nous allons vous expliquer ce qu’il vous est possible de faire tout seul, avec quelques connaissances de base en plomberie, maisnous ne pouvons que trop vous conseiller de faire appel à un plombier-chauffagiste professionnelpour obtenir un diagnostic fiable, ainsi qu’une réparation sûre et durable.
Si vous êtes absolument certain de votre diagnostic, et que vous avez quelques compétences en plomberie, vous pouvez peut-être régler le problème de pression de votre chaudière à gaz seul.
Trouver un expert chauffage gaz près de chez moi
Notamment dans le cas dela fuite dans le vase d’expansion . Cette partie se démonte et se remonte assez facilement,et son prix d’achat varie entre 15 et 30 € . Une somme modique pour une pièce essentielle de votre chaudière.
Dans tous les autres cas, il est fortement déconseillé des’attaquer seul aux réparations de la chaudière . Les systèmes de chauffage central sont complexes, utilisent différents niveaux de pression, et peuvent même être dangereux si l’on n’a pas les compétences suffisantes pour les réparer.
N’oubliez pas que vous êtes ici face à un système qui peut chauffer de l’eau jusqu’à 80°C en utilisant un combustible d’origine fossile !
C’est la solution la plus sage et la plus efficace . Ce n’est peut-être pas l’alternative la plus économique, mais un plombier-chauffagiste professionnel saura établir un diagnostic précis de ce qui ne tourne pas rond dans votre installation, et sera en mesure d’effectue des réparations durables et fiables.
Faites-bien attention à choisirun véritable artisan professionnel , et à ne pas opter non plus pour des personnes travaillant illégalement. Si elles coûtent en général moins cher, la qualité de leur travail n’est pas garantie.
Sur monequerre.fr, nous vous proposonsune sélection de spécialistes triés sur le volet , qui vous aideront à régler le problème de pression d’eau de votre chaudière à gaz. N’hésitez pas à demander votre devis !
Depuis 2008 , notre réseau de460 artisans implantés dans chaque départementse mettent à votre disposition pour vous guider et vous accompagner dans votre projet de travaux. Nous vous proposons de rentrer en contact avec ces professionnels qualifiés et expérimentés qui vous proposerontle meilleur qualité/prix.

probleme pression eau

Mot de passe oublié ?
Devenir membre

FORUM JURIDIQUE
POSEZ VOTRE QUESTION
CREEZ VOTRE BLOG JURIDIQUE
ARTICLES
BLOGS

DOCUMENTS
PRESTATIONS

Sujet vu 5928 fois – 7 réponse(s) – 1 page(s) – Créé le 09/10/11 à 22:21
M RIEU ,Ain , Posté le 09/10/2011 à 22:21
3 message(s) , Inscription le 09/10/2011
ma fille est locataire dans une résidence dont le propriétaire est représenté par une agence immobilière et où il existe un syndic.
Depuis un mois environ, un problème de pression d’eau insuffisante dans la salle de bain rendant la prise de douche impossible (filet d’eau uniquement)a été signalé dans un 1°temps à l’agence (service technique)puis au syndic, l’un renvoyant sur l’autre et inversément. La seule réponse obtenue dans ce match de ping pong et sans que personne ne se soit déplacer pour rechercher la cause est qu’elle doit elle même changer le mitigeur. Quel recours peut elle effectuer lorsqu’elle constate un problème et que personne ne daigne s’en occuper (l’hiver dernier, un problème de thermostat est resté sans réponse)
En vous remerciant de votre attention, veuillez accepter l’expression de mes respectueuses salutations.
Domil ,Ain , Posté le 10/10/2011 à 00:20
9492 message(s) , Inscription le 30/07/2010
Elle arrête d’y aller doucement et envoie une LRAR de mise en demeure au bailleur (pas à l’agence, pas au syndic) exigeant que la réparation soit faite sans délai, mettant, succinctement, la chronologie pour montrer que l’agence est au courant et ne fait rien, que désormais, elle ne tolérera plus aucun délai. Qu’à défaut, elle saisira le tribunal d’instance en référé pour obtenir la consignation des loyers ainsi qu’une astreinte journalière de 100 euros par jours et 2000 euros de provision sur dommages et intérêts
Elle lui rappelle que selon le Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002on en eau potable assure, à l’intérieur du logement, la distribution avec une pression et un débit suffisant (Rép. Min. JO AN : 12.4.05).
Publicité , Proposé par le site www.information-juridique.com
Service de consultation d’avocats en ligne
Vous n’avez pas encore trouvé de réponse à votre problème juridique ?Consultez un avocat en ligne surhttp://www.information-juridique.com/pour seulement 35€.
pbjardin ,Ain , Posté le 11/10/2011 à 10:40
27 message(s) , Inscription le 12/08/2011
En cas de chute de la pression d’eau dans une habitation , plusieurs cas de figure peuvent se présenter:
– Il y a une fuite sur le réseau public d’eau potable. Dans ce cas, prévenez le service et nos équipes interviennent: la fuite est réparée dans la journée.
– Il y a une fuite dans votre installation privée après compteur. Faites appel à votre plombier pour réparation.
– Votre installation privée est équipée d’un réducteur de pression: il peut être défectueux et bloquer l’arrivée d’eau. Faites appel à votre plombier pour remplacement
– Vos « embouts » (pomme de douche,mousseurs sur robinet) peuvent être de conception ancienne. Il est conseilllé de les remplacer par du matériel d’économie d’eau, qui en plus de faire des économie, redonne de la pression (principe venturi, mélange air-eau).
Plus d’infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=742318
Domil ,Ain , Posté le 11/10/2011 à 19:11
9492 message(s) , Inscription le 30/07/2010
Citation : – Il y a une fuite dans votre installation privée après compteur. Faites appel à votre plombier pour réparation.
Citation : – Votre installation privée est équipée d’un réducteur de pression: il peut être défectueux et bloquer l’arrivée d’eau. Faites appel à votre plombier pour remplacement
M RIEU ,Ain , Posté le 11/10/2011 à 20:45
3 message(s) , Inscription le 09/10/2011
cela ne concerne que l’eau chaude qui est liée à des panneaux solaires de la résidence et qui est inclue dans les charges. Renseignements pris auprés des voisins, elle est seule à être concernée. J’espère qu’elle ne va pas avoir à payer des réparations pour un appartement qu’elle a juste depuis un an an. Les services techniques de l’agence devaient la rappeler aujourd’hui pour prendre rdv et bien sûr, ils ne l’ont pas fait et sont anouveau injoignables.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Domil ,Ain , Posté le 11/10/2011 à 23:54
9492 message(s) , Inscription le 30/07/2010
Donc c’est de l’eau collective (elle n’a pas d’abonnement à une cie des eaux).
S’il n’y a qu’elle qui a le problème, c’est donc dans son appartement que le problème se pose. Est-ce qu’elle n’a aucune pression à tous les robinets ou seulement à la douche ? si ce n’est qu’à la douche, elle a pensé à vérifier que ce n’était pas obstrué par le calcaire (faire tremper dans du vinaigre d’alcool ou dans un anticalcaire)
M RIEU ,Ain , Posté le 12/10/2011 à 20:42
3 message(s) , Inscription le 09/10/2011
Merci Domil car la clarté de vos réponses a permis à ma fille de se sentir en droit de formuler « fermement » sa demande aux services techniques de l’agence. Ils viennent demain! Pourvu qu’ils n’aient pas un empêchement….
jackjack14 ,Ain , Posté le 09/08/2013 à 16:39
1 message(s) , Inscription le 09/08/2013
Il faut tout d’abord localiser d’où vient le problème, selon cet article :

http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/probleme-pression-eau.html

ça dépend si les canalisations sont dans le logement ou en dehors mais après si c’était dès que vous avez emménagé que c’était comme ça, je pense que c’est au propriétaire de régler la chose.
Mais il aurait fallu le dire lors de la signature de l’état des lieux (enfin on ne pense pas forcément à tester le débit de l’eau je suppose, d’ailleurs j’espère bientôt déménager donc il faudrait que je pense à vérifier ce point).
J’ai déjà eu un problème de débit dans la douche, j’ai juste changé le pommé et après ça coulait beaucoup mieux ! En fait c’était juste un petit problème de calcaire, j’espère que le tien n’est pas plus grave !
Recherche :A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Copyright © 2008 Légavox.fr – Tous droits réservés.