probleme relationnel

Abonnement

Je feuillette le magazine
Je m’abonne

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,cliquez ici
 Sujet :Gros problèmes relationnels
Je voudrais juste savoir où et comment chercher, pour comprendre ce qui ne va pas, ça serait un bon début.
Au contraire: je pense qu’il vaut mieux être profondément soi-même, être conscient de ses zones d’ombres et les avoir tout le temps à portée de la main, pour que ce ne soit pas elles qui causent malgré nous!
Mais aussi: apprendre à écouter les autres, à les comprendre vraiment,
apprendre à ne pas avoir peur des autres et de leurs réactions, …
Apprendre à avoir des petites attentions envers les autres
Aller à :

Les forums : mode d’emploi Appels à témoin Psychologies.com / Psychologies magazine Club des lecteurs Actu Amitié Bonheur Ce en quoi je crois Changer sa vie Coaching Estime de soi Interpréter ses rêves Mieux se connaître Nos clefs pour mieux communiquer Paroles d’hommes Paroles de femmes Se libérer de ses culpabilités Seniors Spiritualité(s) Timidité Voyages et vacances Aide et Entraide Deuil Inceste / Viol Carrière Relations professionnelles Reconversion Chômage Souffrance au travail Thérapie : y aller ou pas Choisir son psy Thérapies Psychanalyse Développement personnel Dépendances Déprime, dépression : en sortir Mon psy et moi Enfants et ados chez le psyFinir sa thérapie Baisse du désir Célibat Fantasmes Fidèle / Infidèle Homosexualité Le quotidien dans le couple Libertinage Problèmes sexuels Rencontres et séduction S’engager : mariage, PACS, concubinage Séparé(e) et heureux(se) Sexualité Sexualité : ce que veulent les femmes Sexualité : ce que veulent les hommes Tête-à-tête Vivre une séparation – divorcer Ados Désir d’enfant et stérilité Ecole Education Famille monoparentale Famille recomposée Halte à la pression scolaire ! La belle-famille La famille Maternité : attendre un enfant Naissance Parents Tout sur nos parents Accepter son corps Astuces Instituts et spas Luxe Plaire et se plaire Soins anti-âge Soins des cheveux Soins du corps Soins du visage L’appel de Psychologies pour une beauté libre Arrêter de fumer Forme Médecines douces Relaxation SantéSommeil La maladie au quotidien Stress, anxiété La nourriture et moi Etre végétarien Régimes et diététique Manger bio Vos recettes et menus gourmands Portraits de femmes : elles s’engagent Mes gestes écolos Solidaires ! Actu Café Culture Le livre qui a changé votre vie France : la carte des gens heureux Humour et détente L’appel contre l’abus d’antidépresseurs Participez à notre cross-booking David Servan Schreiber nous dit au revoir Votre hommage à David Servan-Schreiber L’atelier d’écriture de Nathalie : Chuchotements d’éveil © Ecriture : vos mots en toute liberté Mon anti-Noël Pas de printemps… Le psy, c’est vous !Nouvelles érotiques En mai, fais ce qu’il te plaît Votre plus belle déclaration d’amour 2012, fin du monde ? Le Prix Nobel de la Paix intérieure Un écrivain pour Noel Vos envies pour 2010 Femmes au féminin L’humain, une espèce en voie de disparition ? Atelier d’écriture de Février : Je t’aime parce que… Atelier d’écriture de janvier : Tout changer Lettre à l’ado que vous étiez Votre plus beau souvenir d’été Journée de la gentillesse

Morgane, est-ce véritablement en allant chercher le pourquoi du comment qu’on s’en sort forcément !? je mets dans la balance…….. ou simplement dans la reconnaissance du malaise.. en demeurer conscient de tout son coeur.. et le maintenir conscient Là, dans la conscience du coeur.. et puis naturellement prendre le temps d’écouter et de discerner ce qui est juste et te parle pour te faire aider peut-être !!. puisque kili t’a évoqué l’EFT.. c’est à ton coeur d’apprendre à lire ce qui est Bon pour toi. voilà morgane, je te communique là comme je procède dans ma vie, au gré des rencontres, je considère qu’il n’y a pas de hasard en ce qui vient à nous, Seulement savons-nous toujours saisir la main du hasard tant qu’on est préoccupé à réfléchir le pourquoi du comment !? that is The first question 2011!peut-être
C’est justement mon principal problème : Je ne sais pas quelles sont ces zones d’ombre, ce qui déplait tant aux autres, je cherche justement un moyen de le savoir.
Ca je peux faire quand les gens acceptent de communiquer. Sinon c’est difficile.
Ca c’est plus dur puisque je ne vois jamais venir ce qui va être mal pris.
Ca je le fais parfois, mais quand une attention particulière vient de moi, c’est reçu comme quelque chose de normal, voir comme un dû, alors qu’une personne plus appréciée est souvent remerciée avec effusions pour la même chose. Je me déteste quand je relis mes réponses, j’ai l’impression de passer pour une victime, de pleurer sur mon sort, surtout ne croyez pas ça svp, au contraire je suis persuadée que le problème vient de moi sans ça il ne se poserait pas avec tout le monde,  j’essaie juste de mettre les choses à plat afin d’analyser et essayer de comprendre afin de régler le problème.
Santé : il est possible de se soigner par l’alimentation
La masturbation, une menace pour le couple ?
Comment les chiens changent l’ambiance d’une maison
10 activités pour faire découvrir la vie du jardin à vos enfants
Longévité : 9 rituels originaux du Dr Saldmann pour rester en forme
Peut-on rendre quelqu’un heureux…
Sida : les préjugés et la méconnaissance perdurentparLa rédaction
Les idées reçues sur le VIH persistent. C’est ce que …
Fin de la COP21 : un nouveau chapitre pour l’humanité ?parPascale d’Erm
Samedi soir dernier, à 19h55 et des poussières, vous étiez …
L’électronique s’empare d’un nouveau marché : celui de nos viesparAnne Pichon
Le CES (consumer electronic show) plus grand salon de l’électronique …
Travaux de maisons : POSER UNE CLOISON EN PLAQUESparlafuma
suite de l’article précédent… LA POSE DU SUPPORT Au sol …
Les modèles économiques du logiciel libreparpsyblog2
Deux symboles du Libre: Linux (à g.) et GNU Pour …

probleme relationnel
Recevoir des infos sur nos publications
Frais de port à 0.90€ dès 40€ d’achats
(France métropolitaine)
Les principes d’une bonne communication.
Les problèmes relationnels, tant au niveau professionnel que familial ou amical, sont parmi les stresseurs les plus importants.
Recevoir des critiques, avoir à gérer des malentendus ou des conflits sont des choses communes à tout un chacun, mais qui coûtent très cher en émotions. La façon dont nous vivons nos relations peut faire beaucoup de mal, mais aussi beaucoup de bien !
Pour la plupart des personnes interrogées, la relation humaine est évaluée comme ce qu’il y a de plus important dans la vie, c’est elle qui peut le plus nous faire souffrir ou bien, inversement, qui peut nous aider le plus à réussir notre vie.
Savoir se sentir à l’aise avec les autres et savoir mettre les autres à l’aise avec soi sont donc au moins très utiles, sinon nécessaires.
Je n’aborderai que partiellement la question des relations humaines, dont l’ampleur dépasse largement la place qui lui est consacrée ici. Cependant, les lecteurs intéressés pourront se reporter à l’ouvrageSavoir s’affirmer , qui expose avec précision la méthode d’entraînement à la communication et aux habiletés sociales. Je vais cependant en présenter les principes.
Quel que soit notre mode de vie, les situations que nous avons à vivre sont les suivantes:
Ces situations sont vécues individuellement ou en groupes, à tous âges, et chacune peut être un stresseur important, mais variable en fonction des habitudes et des compétences sociales, c’est-à-dire l’aptitude à parler en public ou à gérer un conflit, etc.
Nous savons que, paradoxalement, quelqu’un habitué à parler devant les autres – un universitaire, par exemple – n’aura pas de problème pour faire une conférence, mais pourra se sentir très mal à l’aise dans une soirée entre amis. Une situation est bien vécue quand nous nous sentons à l’aise, avec une émotivité bien contrôlée et des compétences sociales adaptées au contexte, par exemple: savoir poursuivre une conversation si cela est souhaitable, savoir écouter pour mieux répondre, savoir calmer l’agressivité chez l’autre …
Les problèmes relationnels étant toujours d’actualité, les chercheurs de différentes disciplines se sont intéressés au fonctionnement de la communication et aux comportements mis en jeu. Il s’agissait, en partie, de définir quelle serait la façon de communiquer la plus efficace et la moins coûteuse en temps, en énergie et. .. en argent. Quand les chercheurs cherchent… ils finissent par trouver!
Depuis une vingtaine d’années, les travaux sur la communication et l’entraînement aux habiletés sociales ont permis de mettre au point quelques principes de base, maintenant bien reconnus.
On peut dire que la communication est bonne quand le message émis correspond au message reçu, ce qui n’est pas chose aisée puisque nous savons déjà que nous percevons en priorité ce que nous craignons, en second ce que nous attendons et, enfin seulement, ce qui nous est inconnu!
Cela veut dire que si je crains une remarque négative, je risque d’interpréter toutes les petites composantes non verbales de la communication, par exemple les regards, les mimiques faciales, comme correspondant à une critique probable. Il est possible que ce soit vrai, mais également que ce soit faux …
Percevoir n’est donc pas un processus neutre. Il est donc intéressant, dans la communication, de se méfier de nos perceptions, et savoir écouter est un bon antidote à ce risque.
Contrariété, irritabilité, angoisse…
Profitez des bienfaits de larelaxationen découvrant et testant différentes méthodes.
Vous pourrez ainsi trouver celle qui vous semble la plus efficace sur vous et l’adopter !
François Jacquet-Francillon, professeur en sciences de l’éducation, présente son dernier ouvrage, véritable monument d’analyse historique et anthologique de 1056 pages qui renouvelle le genre et l’approche historique de l’école.
Depuis 2007, plusieurs auteurs des Editions Retz, tels que Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Rémi Brissiaud et André Chervel se mobilisent en faveur de l’organisation humanitaire Inter Aide.
Dominique Steiler, grand spécialiste français du stress professionnel, répond à nos questions pour nous donner des pistes de réflexions sur le stress en entreprise : comment le comprendre ? Comment le mesurer ?
Claude Deglon, consultant, formateur, et spécialiste de la cohérence cardiaque vous explique dans cette vidéo l’impact de ce nouveau concept sur la gestion du stress.
Née en 1870 en Italie, Maria Montessori est la première femme à conquérir le doctorat en médecine !
Personnage hors du commun, son nom et sa méthode ont fait le tour du monde : La pédagogie montessorienne.
Il existe plusieurs formes d’intelligence, les connaissez-vous ?
Comment ont-elles été découvertes ?
Howard Gardner mène depuis 30 ans des recherches sur l’intelligence qui bouleversent l’approche traditionnelle de la question.
Retrouvez l’interview de Jean-Charles Nayebi sur LCI.
La théorie la plus répandue est celle d’Abraham Maslow. 
Avant d’entamer un nouveau chapitre, je relis les questions que vous vous posez, que j’ai regroupées dans l’introduction. 
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Venez à notre rencontre sur les réseaux sociaux !

probleme relationnel

Tests de personnalité

Tests de caractère
Tests relationnels

Tests Couple

Tests Amour
Tests Vie de couple
Tests Rencontre

Tests Psycho

Tests Psychologiques
Tests Sommeil
Tests Stress
Tests Travail
Quiz Psycho

Tests Santé

Tests Maux quotidiens
Tests Maladies
Tests Cancers
Tests Arrêter de fumer
Quiz Santé

Tests Forme

Tests Bien-être
Tests Sport
Quiz Sport

Tests Grossesse et bébé

Tests Envie d’enfant
Tests Grossesse
Quiz Grossesse

Tests Nutrition

Tests Minceur
Tests Equilibre alimentaire
Tests Carences nutritionnelles
Quiz Nutrition

Tests Beauté

Tests Coiffure
Tests Soins de la peau
Quiz Beauté

Tests Sexualité

Tests pour elle
Tests pour lui
Tests Love & Sexe
Quiz Sexo

Tests Famille

Tests Education
Tests Vie de famille

Test de caractère
Inscrivez-vous à lanewsletter Test&Quiz

Vos tests préférés
1 Quelle amie êtes-vous ?
2 Comment les autres vous voient ?
3 Craignez-vous le regard des autres ?
4 Vos relations avec le sexe opposé
5 Etes-vous sociable ?

Test & Quiz

Test dépression
Test de Fagerström
Test infarctus
Test hypothyroïdie
Test migraine

Test amoureux
Test infidélité
Test jalousie
Quiz MST
Test point G

Test amitié
Test complexe
Test humour
Test timide
Test stress

A lire aussi sur Doctissimo

Amour
Arrêter de fumer
Dépression
QI
Test de grossesse

Mini-sites

Saint-Valentin
Noël
Fête des mères

Services et partenaires

News
Tests de Psychologies
Quizzes
Tests de personalitad
Test e quiz
Lagardère
Lagardère entertainment

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand forum francophone
Toujours à l’aise, timide, extraverti, susceptible… Où se situe votre degré de sociabilité ? Loin des évaluations superficielles, nous vous proposons d’évaluer votre aisance sociale. Pour savoir si vous êtes facile à vivre, faites nos tests relationnels.
Conserver de bonnes relations avec les autres ne signifie pas renoncer, céder ou avoir peur du rejet, mais bien gagner leur confiance en les acceptant tels qu’ils sont. Et faire en sorte qu’ils vous acceptent aussi tel que vous êtes.
L’amitié est certainement l’une des clés du bonheur. Le problème est de trouver les bonnes personnes, et d’entretenir ce noble…
Famille, amis, collègues… la vie en société impose de côtoyer de nombreuses personnes. Et les relations ne sont pas…
Liberté, autonomie ? Aujourd’hui, les médias font l’apologie de l’indépendance. Pourtant, cet état d’esprit est loin…
Hommes politiques, acteurs… Nombreux sont ceux qui ont été qualifiés par les médias de ‘psychorigides’. Si ce terme…
Ce que les autres pensent de vous, ça vous obsède ou ça vous laisse froid(e) ? Etes-vous du genre à imaginer que tous…
Dans un groupe, il y a toujours le joyeux luron de service, à l’affût de la moindre occasion de s’amuser, que l’on ne manque pas…
Au travail ou dans la vie, il y a ceux qui savent se mettre sur le devant de la scène et ceux qui restent toujours dans l’ombre. Et vous ?…
Au travail ou dans la vie quotidienne, les relations sociales sont essentielles. Alors, êtes-vous plutôt extraverti(e) et très…
Dans notre société hyper-compétitive, il semble qu’il faille avoir les dents longues pour réussir ! Alors, quel…
Qu’elles viennent d’amis ou de collègues, les critiques sont parfois difficiles à entendre. Alors acceptez-vous les remarques sans…

probleme relationnel

Comment résoudre un problème relationnel ? Ma méthode en 3 étapes !

17 Commentaires

1 Rétroliens

Cliquez ici pour annuler la réponse

La sélection Proactive n°24  août 4, 2012

En vous inscrivant sur Penser et Agir, vous recevrez par email les conseils de Mathieu Vénisse via sa newsletter « Penser et Agir ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Penser et Agir – 2012-2015, SAS MVG Conseil, RCS NANTES 794 980 763 ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1719677 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Mathieu : mathieu@penser-et-agir.fr. Vous pouvez consulter en ligne nosconditions générales de vente , nosmentions légales- Vous trouverez iciles sites amis .
TOP 5 des articles :Changer de vie-Confiance en soi-Peur de l’échec-Projet de vie-Être plus efficace
© 2012-2015Penser et Agir- Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur
Accueil Développement personnel Comment résoudre un problème relationnel ? Ma méthode en 3 étapes !
Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, sachez que vous pouvez participer Librement et Gratuitement à uneFormation Gratuite de 7 joursdans laquelle vous apprendrez àIdentifier, Valider et Développer votre Projet de Vie! Agissez AUJOURD’HUI pour ne pas avoir de Regrets demain : Cliquez ici (Accès Immédiat et Inscription 100% Gratuite) Merci de votre visite, età bientôt sur Penser et Agir
Lesproblèmes relationnelsfont sans doute partie desproblèmes les plus difficiles à résoudre! Combien de fois vous êtes-vous trouvé comme face au mur avec l’impression que tout était perdu ? Combien de fois vous êtes-vous dit« c’est trop tard, je ne trouverai jamais de solution ! »?
Pourquoi avons-nous parfois l’air d’êtreimpuissant face à un problème relationnel? Comment faire pour dépasser ce sentiment et trouver une solution pour le résoudre ?
Dans cet article, j’aborde le thème des relations sociales. Je vous explique commentréagir face à un problème relationnelet comment adopter le bon comportement pour maximiser les chances de le résoudre.
Une méthode en3 étapesque j’utilise à chaque fois qu’un problème de ce type se présente…
La première chose à faire lorsque vous vous trouvez bloqué face à un problème relationnel est devérifier objectivement dans quel état d’esprit vous êtes . Et j’insiste sur le motobjectivement! La prochaine étape étant de reformuler le problème, vous devez absolument être dans unétat d’esprit positifpour pouvoir avancer. Quoi que vous fassiez, si vous êtes dans un état d’esprit négatif, vous n’avancerez pas. Pire, vous vous enfoncerez dans un cercle vicieux dont il sera de plus en plus difficile de sortir. Gardez en tête quetout problème a une solutionmais,la plupart du temps , vous seul pouvez trouver celle qui vous convient le plus.
Pour être dans le bon état d’esprit, soyez convaincu des deux choses suivantes :
D’ailleurs, comme le disait Albert Einstein :  « Un problème sans solution est un problème mal posé. »
Et c’est grâce à cet état d’esprit positif que vous allez pouvoir mettre en pratique les conseils des paragraphes suivants…
Vous allez devoir réfléchir calmement à ce problème. Pour cela vous devez commencer par y réfléchir seul pour bien comprendre comment vous en êtes arrivé là. Ensuite,et seulement ensuite , vous pouvez demander conseil à une personne de confiance. Demander conseil à quelqu’un en qui vous avez confiance est primordial parce que cette personne auraun regard objectif sur la situation . Essayez de choisir quelqu’un qui ne connaît pas l’autre personne en relation avec le problème.
L’idéal serait de demander à un parfait inconnu !
Vous avez déjà votre propre avis sur le problème et vous avez besoin de l’avis objectif de quelqu’un qui n’aaucune connaissance du problème . Lorsque vous expliquez la situation, prenez soin d’être le plus objectif possible. C’est à ce moment là que le travail de réflexion que vous avez effectué juste avant sera nécessaire. Il vous aura permis de vous calmer et deprendre du recul par rapport au problèmepour essayer de le considérer en toute objectivité. Écoutez attentivement ce que les personnes vous diront etutilisez votre esprit critiquepour bien comprendre la situation.
Grâce aux deux premières étapes, vous avez pris du recul sur la situation. Vous avezidentifier plus finement la part de responsabilité de chacun . Dans la plupart des cas, aucune des deux personnes n’est toute blanche ou toute noire. Vous avez donc sûrement chacun des raisons de vous en vouloir.
Vous allez devoir recontacter la personne !Et c’est souvent l’étape la plus difficile ! Combien de personnes sont restées fâchées sans s’adresser la parole pendant des années ? Si vous ne faites pas le choix de recontacter une personne à qui vous tenez et qu’elle ne le fait pas non plus,personne ne le fera pour vous !Vous allez devoir prendre votre courage à deux mains et rétablir le contact avec cette personne pour lui exposer vos réflexions. Vous allez l’aider àreconsidérer le problème comme vous l’avez faitet vous allez lui exposer les différentes conclusions que vous avez eues.
Si ça se trouve, cette personne n’osait pas non plus vous recontacter et tout va très bien se passer !
Surtout n’y allez pas énervé ou en cherchant absolument à ce que l’autre personne se confonde en excuses. Les deux premières étapes vous ont normalement permis d’engager la réconciliation avec le bon état d’esprit et en ayant prit le temps de réfléchir à la situation.Ne gâchez pas tout le travail que vous avez effectuéà cause des émotions qui pourraient resurgir au cour de cette rencontre !
Même si les conseils que je vous donne dans cet article ont fait leurs preuves à maintes reprises, il faut savoir que nous ne vivons pas dans un monde où tout se passe tout le temps comme on l’aurait souhaité.
Si malgré tous vos efforts la personne ne veut rien entendre vous devrez alorsapprendre à vivre avec ce problèmequi finalement n’en est peut-être plus un ! Vous avez tout fait pour le résoudre,vous n’avez pas à avoir de regrets !
Comment accepter de vivre avec un sentiment qui ne vous convient pas ? Comment admettre qu’une personne ne veuille pas forcément allez dans votre sens ? Les réponses à ces questions méritent un article à elles seules pour être détaillées.
Inscrivez-vous à la newsletter de Penser et Agir grâce au formulaire qui suit cet article pour ne pas le manquer ;) !
Aujourd’hui, le passage à l’action est évident ! Vous êtes en froid avec quelqu’un ? Suivez ces trois étapes et tentez de vous réconcilier avec cette personne ! Abattez ce mur qui s’est construit entre vous et qui n’amène que du négatif dans vos deux vies !
Photo : © Sergey Nivens – Fotolia.com
La 3e étape sera pour beaucoup l’étape qui semble la plus difficile. Pourtant, je reste persuadé que l’étape la plus difficile est le départ : être objectif en reconsidérant le problème.
Le travail sur soi est bien souvent plus dur que de rejeter la faute sur les autres. Et s’en rendre compte est souvent pas facile.
Dernier article de Jérôme :Que peuvent nous apprendre Pikachu et les Pokémons ?
Bonjour Jérôme et merci pour ton commentaire,
Pour ma part, je pense que les trois étapes sont vraiment difficiles.
La première parce que reconnaître ses tords est parfois très compliqué.
La seconde parce qu’il est très difficile de se confier à quelqu’un et surtout d’écouter ce que cette personne a à dire (qui peut parfois être difficile à entendre).
Et enfin, la troisième pour les raisons que tout le monde connait.
Dès que l’on touche à un problème relationnel, c’est compliqué. Cependant je reste persuadé qu’en respectant ces étapes on améliore grandement les chances de régler le problème.
Au plaisir d’interagir avec toi dans tes futurs commentaires,
Mathieu.
Il y a des problèmes relationnelles qui méritent d’être résolus par de l’implication et d’autres qui méritent d’être résolus par de la distance. :)
Quand je me trouve dans cette position, j’ai beaucoup de mal à choisir la meilleure solution, vous avez souligné le fait qu’il y a toujours une solution, même plus qu’un. J’ai beaucoup de mal à penser seulement à un et choisir le mieux, le conseil que je reçois est bon, mais se decidant est aussi difficile.
En effet, prendre une décision et aller vers la personne est très difficile. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai écrit cet article et essayé d’expliquer une méthode simple décomposée en trois étapes.
Ces trois étapes doivent normalement mettre en évidences plusieurs axes de réflexion pour résoudre le problème et recontacter la personne le plus sereinement possible et avec les meilleures chances de réconciliation.
Pour ma part j’ai déjà tenté de renouer contact avec des amies perdues de vue, qui par la suite n’ont fait aucun effort pour poursuivre les échanges.
Mais je préfère cela plutôt que d’avoir à regretter de ne pas avoir fait le pas vers elles. Je pense que cela amène un certain soulagement et on accepte que certaines amies qui étaient proches à un moment de notre vie, ne le soient plus à un autre…
Je trouve cela normal au final, on change en permanence donc on finit par ne plus avoir les mêmes besoins et affinités vis à vis de certaines personnes.
Bonjour Marina et bienvenue sur Penser et Agir,
Merci pour ton commentaire et le partage de ton expérience.
En effet, on ne peut pas tout maîtriser et parfois les choses ne se passent pas comme on aimerait. Comme tu le dis très bien le tout est de ne pas avoir de regret.
C’est d’ailleurs la préoccupation du dernier paragraphe de cet article.
Pour ce qui est de vivre en acceptant que la personne ne veuille pas renouer contact, cela mérite un article dédié. Tellement de chose à dire la dessus…
Au plaisir d’interagir avec toi lors de tes futurs commentaires,
Mathieu.
– Tout d’abord merci pour l’article, qui me remet en mémoire ce que j’ai souvent tendance à oublier, à savoir les deux premiers points. En effet, lorsqu’il m’arrive d’être confrontée à un problème relationnel, j’ai tendance à le régler de la manière forte : en partant me confronter à la personne. Étant donc impulsive & quelque peu colérique (mais ça ne dure pas longtemps… c’est juste puissant sur le coup), je fais souvent l’impasse des premières phases de réflexion. Donc du coup : l’impasse. Ou la personne s’énerve aussi & c’est parti pour le challenge, ou elle rentre dans sa coquille & plus rien n’en sort, ce qui moi me bloque, car je me sens démunie de ne pas avoir le contrôle. (Et je m’en prends plein la face par derrière) (Envies de meurtre) (Envies de génocide, même !).
– Ensuite, j’essaye quand même de faire des efforts. Non parce que la communication est essentielle à mes yeux & je comprends bien que si je veux avoir des résultats, il ne faut pas que j’y aille comme un boxeur monte sur un ring. Alors pour mon dernier problème relationnel en date, j’ai tenté d’être rudement ouverte & compréhensive, oui oui. … … … Et on m’a ignorée. OUI, COMME JE TE LE DIS ! Ignorée telle une souillon ! Qu’est-ce que tu veux faire aussi, quand tu as beau être au top de la communication mais que la personne ne te respecte pas assez pour te donner une explication ? Alors comme je suis une petite brute, intérieurement c’était le chaos. Tout ça pour dire que je serais très intéressée par un prochain article sur : « comment gérer ces c… personnes qui t’ignorent & refusent de s’exprimer clairement en face », que tu sembles évoquer.
Quel commentaire ! Merci beaucoup pour le partage de tes expériences.
Je suis sincèrement ravi que les articles que je publie t’intéressent et te servent.
J’ai lu attentivement ton commentaire. Tu sembles être une personne qui va vite et qui veut que tout soit clair.
Je me reconnais aussi un peu la dedans. Cependant il faut savoir laisser le temps aux autres et les laisser venir à soi d’eux mêmes. Dans tous les cas : trop insister n’aidera pas à arranger la situation.
C’est d’ailleurs pourquoi j’ai présenté cette méthode en 3 étapes distinctes :)
Réfléchir, faire preuve d’objectivité et y aller !
Pour ce qui est de ta dernière question, j’ai pas mal de travail en ce moment avec l’organisation du festival« A la Croisée des Blogs »et l’e-book gratuit que je prépare et qui sera envoyé en cadeau à tous les membres de Penser et Agir.
Par contre reformulons, tu dis : « comment gérer ces c… personnes qui t’ignorent & refusent de s’exprimer clairement en face » et je dis « Comment accepter de vivre avec un sentiment qui ne vous convient pas ? ».
Cela fait une très grosse différence ;) ! Le travail à faire est un travail sur soi (mais rassure toi il y a des méthodes très efficaces pour y parvenir).
Je présenterai des dans cet article des notions de PNL qui permettent de gérer ce genre d’émotions.
Au plaisir d’interagir avec toi lors de tes futurs commentaires,
Mathieu.
L’article est intéressant et pertinent pour apporter des solutions lors de conflits relationnels avec quelqu’un que l’on connait.
Nous pouvons avoir un problème de communication avec un inconnu où il faut agir dans l’instant.
Comment faire ? Ce sera peut-être l’objet d’un prochain article.
Dominique
projetchangerdevie
Dernier article de Dominique :Enlevez votre armure, soyez vous-même!
En effet cet article donne des pistes pour résoudre les conflits qu’il existe entre deux personnes qui se connaissent déjà. Pour qu’il y ait un problème « relationnel », il doit exister une relation (sous entendu « assez forte ») entre les deux personnes.
En ce qui concerne deux personnes qui ne se connaissent pas, on entre dans un problème de « communication » (comme tu le dis d’ailleurs). En effet cela mérite un article à part entière sur ce thème.
Et pour moi il existe déjà sur Penser et Agir ;) :
En effet, je pense quel’excellent article de Christophe sur la CNVest une très bonne piste pour aborder cet aspect.
Grâce à lui : nouvel objectif : RECONQUERIR MA FAMILLE !
Je sais comment mettre en pratique tes 3 étapes ! Merci
« Comment accepter de vivre avec un sentiment qui ne vous convient pas ? Comment admettre qu’une personne ne veuille pas forcément allez dans votre sens ?
Bonjour Philippe et bienvenue sur Penser et Agir,
Ravi que cet article te plaise :)
Concernant l’article à paraître que tu mentionnes dans ton commentaire, il est toujours dans ma liste d’articles à rédiger…
Je travaille en ce moment sur des cadeaux que je souhaite offrir aux membres de Penser et Agir. Lorsque j’aurais terminé ces cadeaux, l’article paraîtra.
Au plaisir d’interagir avec toi lors de tes futurs commentaires,
Mathieu.
Merci pour cet article très intéressant :)
Je donnerais le lien à tous ceux qui s’entête dans leurs problèmes.
Chris
Dernier article de Chris | bodyneverlies.net :Dans les secrets de la communication non verbale
Ah quel bonheur! du monde qui pense comme moi …Croissance personnelle n’a pas d’äge …
Bonjour. Je suis tout à fait d’accord avec les trois étapes. Mais dites moi au cas où c’est moi qui ai raison et que cette dernière pense que c’est elle plutôt qui a raison es à moi de presenter encore les excuses
Vous devez être capable de vous entendre tous les deux sur des actions constructives qui vous permettront d’avancer ensemble.
Ne pas s’abonner
S’abonner
Seulement les réponses à mes commentaires
Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail.Vous pouvez aussivous abonnersans commenter.
CLIQUEZ ICI pour Identifier, Valider et Développer votre Projet de Vie (Formation GRATUITE en ce moment)

probleme relationnel

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Prévoyez du temps pour dialoguer.Lorsque les problèmes commencent, la communication diminue souvent et vous pouvez constater que votre partenaire et vous ne parlez pas aussi fréquemment que vous en avez l’habitude. Pour commencer à revitaliser vos conversations, essayez de planifier de petits rendez-vous pour dialoguer à propos de petites choses[1] [2] [3] .

Par exemple, vous pouvez choisir 15 minutes chaque matin pour vous asseoir et échanger sur votre programme de la journée. Ou, vous pouvez appeler votre partenaire durant sa pause déjeuner pour vous assurer de l’évolution de sa journée.
Prévoir du temps pour discuter des problèmes relationnels peut être aussi utile. En définissant un délai pour discuter de vos problèmes, vous pourrez réduire certaines des tensions dans votre relation et vous rapprocher de la solution. Par exemple, vous pourriez décider de discuter d’un problème spécifique de 19 h à 20 h.
Gardez ces conversations aussi vivantes que possible et évitez de discuter des détails qui pourraient mettre en colère votre partenaire pendant ce temps. Le but est de remettre votre couple sur les rails. Naturellement, si votre conjoint passe une mauvaise journée ou se sent stressé à propos de quelque chose, écoutez-le et soyez compatissant et d’un grand secours.

Discutez des problèmes dans un lieu public.Si votre époux et vous avez l’habitude de vous crier dessus pendant les disputes, essayez d’aller dans un lieu public pour discuter de ces problèmes. Allez dans une bibliothèque, une cafeteria, ou un centre commercial pour parler du problème. Le fait de savoir que vous pouvez provoquer un scandale si vous vous criez les uns sur les autres devrait vous aider à modérer vos voix et à avoir une conversation plus civilisée[4] .
Travaillez à améliorer votre sens de l’écoute.Les problèmes peuvent aussi surgir dans une relation si un partenaire se sent peu ou non écouté. Pour éviter ce genre de problème, exercez-vous à améliorer vos capacités d’écoute quand votre partenaire s’adresse à vous[5] .

Établissez un contact visuel entre votre partenaire et vous quand il vous parle. Ne regardez pas ailleurs, ne vous concentrez pas sur votre téléphone, ou tout autre endroit lorsque votre partenaire s’adresse à vous. Donnez à votre partenaire toute votre attention.
Hochez votre tête et indiquez votre niveau d’intérêt en utilisant des phrases neutres, comme « oui », « je vois », ou « vas-y ».
Reformulez ce que votre conjoint vient juste de dire pour vous rassurer que vous l’avez compris.

Faites usage du pronom personnel « Je » dans vos phrases.Faire usage du tutoiement pourrait faire croire à votre partenaire que vous le blâmez. Cela peut conduire à la défensive et même à une dispute. Cependant, il est important d’utiliser des phrases avec le pronom « Je » pour laisser savoir à votre conjoint ce qui vous gêne[6] .

Par exemple, au lieu de dire « Tu ne dresses jamais le lit le matin », dites, « Je souhaiterais vraiment que tu puisses dresser le lit si tu te réveilles après moi. »

Exprimez votre appréciation envers votre époux.Se sentir non apprécié peut provoquer également des problèmes dans une relation. C’est pourquoi il est si important de vous souvenir de dire les mots comme « merci » et « je t’apprécie » aussi fréquemment que possible[7] .

Par exemple, si votre conjoint charge le lave-vaisselle après chaque diner et range la cuisine, faites-lui savoir que vous appréciez réellement ces efforts. Dites par exemple : « Je veux juste te remercier d’avoir rendue propre et jolie notre cuisine. Je l’apprécie vraiment. »

Réfléchissez avant de parler.Parfois, une discussion peut s’animer et vous pouvez vous surprendre en disant quelque chose ou en voulant dire des choses qui indignent votre partenaire au lieu de régler vos problèmes. Si vous sentez le besoin d’exprimer quelque chose qui pourrait blesser votre conjoint, prenez votre temps pour réfléchir sur le problème réel et sur ce que vous pourriez dire pour vous rapprocher de la solution[8] .

Par exemple, au lieu d’appeler votre partenaire par un surnom ou l’insulter d’une quelconque manière, dites simplement ce que vous souhaitez qu’il fasse.

Permettez à votre conjoint de finir de parler avant de lui répondre.Interrompre votre partenaire est aussi une cause courante des problèmes. Si vous interrompez souvent votre partenaire, essayez d’en finir avec ce comportement et permettez-lui de finir de s’exprimer avant de dire quoi que ce soit. Se comporter ainsi aidera votre bien-aimé à se sentir écouté et il vous donnera une chance d’en apprendre au sujet de ses plaintes[9] .
Excusez-vous si vous êtes en cause.Parfois, vous aurez besoin de vous excuser afin de progresser dans votre vie de couple. Essayez d’être honnête avec vous-même et déterminez si vous êtes en faute et si vous avez besoin de vous excuser. Si vous présentez vos excuses, assurez-vous que cela soit sincère, spécifique, et exprimez clairement ce que vous envisagez de faire pour corriger la situation[10] .

Par exemple, vous pourriez dire ceci : « Je suis navrée pour ne t’avoir pas appelé pour t’informer de mon retour tardif. J’essaierai d’être plus réfléchie à l’avenir. »

Identifiez le problème.La première étape dans la résolution d’un problème spécifique de couple est de comprendre le problème réel. Par exemple, si votre partenaire et vous vous disputez beaucoup dernièrement, essayez d’en déterminer le motif. Cela pourrait être différent pour chacun de vous[11] .

Par exemple, vous pourrez penser que votre conjoint ne vous aide pas à la maison comme il le devrait, et votre conjoint par contre pourrait vous trouver trop exigeante. Prenez quelque temps pour réfléchir à propos de ce qui vous dérange et demandez à votre partenaire d’en faire autant.

Exprimez vos besoins.Une fois que vous avez identifié le problème, vous aurez besoin d’exprimer votre état d’âme à votre partenaire. Lorsque vous le faites, rassurez-vous que vous faites des déclarations avec le pronom « Je » pour exprimer vos sentiments et éviter de blâmer votre conjoint pour les sentiments que vous avez[12] .

Par exemple, vous pourriez dire : « Je me sens submergée par les travaux domestiques et j’aurais besoin de plus d’aide de ta part ». Votre conjoint pourrait répondre comme ceci : « Je me sens submergé aussi à cause de mon emploi du temps au boulot, et je sens que tu n’apprécies pas mes efforts au travail. »

Considérez l’état d’âme de votre partenaire.Reconnaitre que vous avez entendu votre conjoint et avez compris ses sentiments est une bonne façon de progresser. Évitez d’être sur la défensive, car cela vous conduira non seulement à vous disputer, mais aussi à aggraver les ressentiments. Laissez plutôt votre partenaire savoir que vous l’aviez entendu et compris[13] .

Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme ceci : « D’accord, je te comprends. Je ne m’étais pas rendu compte que tu te sentais de la sorte. »
Ne soyez pas sur la défensive même si votre conjoint vous répondait avec arrogance, comme dans cet exemple : « Tu es toujours en train de me faire des remarques continuelles et tu n’apprécies jamais mes efforts au travail. » Reconnaissez les ressentiments de votre conjoint et allez de l’avant.

Élaborez un plan avec votre bien-aimé.Une fois que chacun de vous s’est exprimé et que vous avez reconnu vos torts, votre conjoint et vous aurez besoin d’élaborer un plan pour diminuer à l’avenir la fréquence des désaccords et la durée des disputes. Essayez de faire des compromis avec votre partenaire afin que vous deux sentiez que vos attentes sont comblées[14] .

Par exemple, s’il s’est senti sous-estimé, promettez-lui dans ce cas de lui reconnaitre plus souvent ses efforts. Vous pourriez aussi en faire une règle et lui promettre que vous n’allez plus lui demander de vous aider jusqu’à ce qu’il ait la chance de se relaxer un peu. Votre conjoint pourrait donc vous promettre de plus s’intéresser à certaines tâches domestiques.

Tenez vos promesses.Une fois que votre bien-aimé et vous avez sorti un plan pour résoudre vos difficultés, assurez-vous de tenir vos promesses. Autrement, vous risquez de vous retrouver dans la même situation[15] .

Par exemple, si vous promettez de sortir la poubelle chaque soir après le diner, assurez-vous de le faire vraiment. Autrement, votre compagnon pourrait commencer à s’en vouloir et se prêter également à un relâchement dans ses promesses.

Soyez préparée à répéter ces étapes.Pour que les relations fonctionnent, chaque membre a besoin de travailler de façon consistante. Les communications productives, péremptoires, ouvertes, fiables, et révérencieuses d’une part, et l’usage des compétences en résolution de problèmes d’autre part peuvent vous aider à trouver la clé à vos problèmes de couple. La vie de couple est comparable à une collaboration continue, et de nouveaux défis surgiront sans nul doute. Travaillez donc avec votre partenaire pour le maintien d’une relation de soutien et saine.
Planifiez des soirées romantiques.Définissez une nuit par semaine ou au moins par mois pour organiser une soirée romantique pour votre partenaire. Allez diner, allez au cinéma, faites une randonnée ou un tour à vélo ou faites tout ce que vous désirez de faire ensemble. Avoir des nuits romantiques vous aidera à améliorer votre niveau d’intimité et vous aidera également à maintenir une ambiance plaisante dans votre vie de couple[16] .
Partez pour un weekend en amoureux.Un voyage occasionnel de plaisir durant le weekend est une manière d’améliorer l’intimité dans une relation. Essayez de dégager deux weekends par an pour vous éloigner de la routine normale et passer simplement d’excellents moments ensemble[17] .

Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour faire un voyage à deux. Visitez une ville avoisinante pendant quelques nuits. Sortez pour avoir des diners inoubliables, allez regarder des pièces théâtrales, ou visitez des musées ensemble.

Tenez-vous les mains, enlacez-vous et embrassez-vous.Les contacts physiques sont indubitables pour maintenir une relation positive, et cela peut aussi vous aider à vous déstresser. Les rapports sexuels sont un bon moyen pour maintenir un lien physique entre vous deux, mais un contact physique temporaire peut également être bénéfique[18] .

Par exemple, vous pouvez tenir votre partenaire par la main en regardant un film, lui donner un baiser avant votre départ pour le boulot, ou l’embrasser avant d’aller au lit chaque nuit.

Donnez-vous de l’espace.Passer un peu de temps loin de l’autre est une bonne méthode pour garder une relation fraiche et saine. Assurez-vous de maintenir vos liens d’amitié et d’autres intérêts afin de ne pas dépendre excessivement de votre partenaire. C’est important d’avoir une vie propre à vous, aussi bien qu’avec votre conjoint. Dégagez du temps chaque semaine pour vous faire plaisir et passer du temps avec vos amis[19] .

Par exemple, vous pourriez avoir une soirée entre femmes une fois par semaine, suivre des cours de votre choix, ou vous joindre à un groupe d’intérêt spécial.

Essayez de nouvelles choses avec votre conjoint.Pour faire grandir votre relation, trouvez-vous de nouvelles distractions ensemble ou faites quelque chose qui est totalement nouveau pour vous deux. C’est une excellente astuce pour renforcer les liens entre vous. Choisissez de faire quelque chose que vous désirez faire ensemble, mais que personne d’entre vous n’a essayé auparavant[20] .

Par exemple, vous pourriez suivre ensemble des cours d’art culinaire, vous joindre à un club de randonnées, ou essayer d’apprendre ensemble une nouvelle langue.

Pensez à suivre une thérapie de couple.Si vous ne pouvez pas encore résoudre vos problèmes de relation malgré tous vos meilleurs efforts, la thérapie de couple devrait donc être la meilleure option. Parfois, la communication peut devenir si forcée, et les ressentiments peuvent devenir si intenses qu’une aide professionnelle peut s’avérer nécessaire. Trouvez un thérapeute spécialisé dans les conseils de couple afin d’avoir la meilleure aide possible pour votre couple[21] .
Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Conditions d’utilisation
RSS
Plan du site
Connexion
Affichage mobile

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
Les couples peuvent rencontrer des problèmes pour une multitude de raisons, mais le manque de communication est souvent le motif pour lequel certaines personnes ont du mal à résoudre leurs problèmes. Si vous vous retrouvez dans une relation qui a connu des difficultés, vous gagnerez à améliorer la communication entre votre partenaire et vous. Vous pouvez aussi apprendre à résoudre les problèmes aussitôt qu’ils surgissent afin de surpasser ces justifications et trouver des solutions. Après que les choses se soient améliorées, il y a quelques astuces que vous pouvez appliquer pour vous assurer que votre relation continue de prospérer. Si vous voulez mettre fin à ces discussions et attaquer le problème qui ronge votre couple, appliquez les différentes méthodes libellées dans cet article.
Cette page a été consultée 8 199 fois.

probleme relationnel
  Christophe NEGRI|Adresse : 46 avenue du Docteur HECKEL – 13011 MARSEILLE|Téléphone : 07 822 53 210
Suivez-moi:Google + | Twitter | Facebook | Viadéo | LinkedIn
     

Article écrit le08 marspar Christophe Négri| Catégorie :Expérimenter | 3 Commentaires | Tags:communication ,conflit ,problème relationnel ,relationnel ,tension

Changer d’emploi – les 5 alertes

Posted inComprendre ,Le Coaching de viebyChristophe Négri

S’accorder de la valeur !

Posted inPerformancebyChristophe Négri

Être en bonne santé – Voeux 2017 !

Posted insantébyChristophe Négri

Inspiration, visualisation … action

Posted inExpérimenter ,santébyChristophe Négri

Vous avez le pouvoir !

Posted insantébyChristophe Négri

Coach professionnel, j’accompagne les personnes à clarifier et à réaliser leurs objectifs dans le cadre de leur vie privé ou de l’entreprise.
Mon Profil de Coach professionnel :

ICF
Choisir son Psy
ARTEC Formation
Mes dernières Infos Coaching

Changer d’emploi – les 5 alertes

S’accorder de la valeur !

Être en bonne santé – Voeux 2017 !

Inspiration, visualisation … action

Vous avez le pouvoir !

Copyright © 2014 Coach Personnel Marseille Provence – Tous droits réservés -Plan du site-Mentions Légales| Refonte graphique par Gautiercrea
Mes Métiers : Coach de Vie Personnel – Coach de Vie Marseille – Coach de Vie Professionnel – Coach de Vie Professionnel Marseille – Coach de Vie en entreprise – Coaching de Vie professionnel – Coaching de Vie personnel
Si on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas non plus, la plupart du temps, ses collègues de travail ni ses responsables hiérarchiques. Cela engendre donc souvent des problèmes sur le plan relationnel, qu’il est important d’apprendre à régler, que l’on soit manager ou collaborateur. Quelques conseils :
L’humain étant par nature un être relationnel ne sachant pas ne pas communiquer, il devient urgent pour l’entreprise comme pour le particulier de considérer le relationnel avec soi et autrui non pas comme option mais comme le noyau central à toute réussite pérenne.
Partager la publication « 7 astuces pour résoudre un problème relationnel au travail »
Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d’entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, …)
Bonjour, je voudrais une définition précise et détaillé de ce qu’est un risque relationnel.
C’est pour mon projet pour le bac.
merci d’avance
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.
Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir la newsletter par email.

probleme relationnel
Couple discutant avec un professionnel de la santé
Vous pouvez rencontrer différents problèmes dans une relation. Par exemple :
Laroutinedans votre relation peut poser problème, mais cela ne doit pas nécessairement être le cas. Pour certaines personnes, celle-ci rend la relation plus facile et plus stable.
Des difficultés mentales ou physiques ou unemaladiepeuvent conduire à des problèmes relationnels.
Les problèmes relationnels entraînent souvent desproblèmes sexuels , et vice versa.
Si vous avez des problèmes relationnels, vous pouvezessayer de discuter avec votre partenaireou une personne de confiance. Si nécessaire, vous pouvez également demander de l’aide à un professionnel. Il faut du temps pour résoudre un problème relationnel. Si vous ne pouvez pas surmonter les problèmes après avoir travaillé sur ce sujet pendant une longue période, vous pouvez envisager de vous séparer ou de demander ledivorcesi vous êtesmarié(e) .

probleme relationnel
Mis à jour le24/06/2014 | 00:01 publié le02/12/2013 | 18:28
75 % des Français se disent satisfaits de l’ambiance au travail, mais seulement 31 % disent s’y sentir bien (baromètre Ipsos 2013). Parmi les difficultés rencontrées, les problèmes relationnels avec d’autres acteurs de l’entreprise sont bien présents. Qu’il s’agisse d’une difficulté à travailler ensemble ou d’une incompatibilité de caractère, il faut yremédier .
Parfois, il est impossible de s’entendre avec l’un de ses collègues ou avec son supérieur hiérarchique. Beaucoup de salariés font avec. Toutefois, quand le malaise est trop profond, il convient de rechercher des solutions pour que le lieu de travail ne devienne pas un enfer. Dans l’entreprise, le supérieur hiérarchique (s’il n’est pas en cause) ou le service des ressources humaines peuvent apporter une aide précieuse. Ils peuvent initier une médiation entre les deux personnes concernées ou alors prendre desdispositions organisationnellespour les éloigner l’une de l’autre : changement d’horaires, de poste de travail… Les solutions sont nombreuses alors, il ne faut pas se résigner ! 
Quand on souffre de problèmes relationnels sur son lieu de travail, il est indispensable de trouver du soutien dans son entourage. Autrement, la dépression peut guetter. Si on souhaite régler le problème, il est également possible de se tourner vers des intervenants extérieurs. Pour gérer unmalaise psychologique , le médecin du travail est le meilleur interlocuteur. Si dans les mauvaises relations naissent des comportements déviants (harcèlement, discriminations, insultes), alors il s’agit là de comportements réprimés par la loi. Dépôt de plainte, saisine du Défenseur des droits, recours à un avocat, dossier aux Prud’hommes? les voies pour se défendre sont nombreuses.  

probleme relationnel
Bonsoir à tous, Je suis là car je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. Je cherche des réponses et personne n’est à même de me les donner. J’ai déjà consulté des psychiatres par le passé mais sans succès, cela ne m’apportait absolument rien. Je suis là aujourd’hui car j’ai besoin de parler, d’être comprise et que dans mon entourage personne ne peut, ou plutôt ne veut me comprendre. Vous savez comment c’est… Les gens vous disent « oui oui » mais ils n’ont même pas écouté ce que vous disiez.. Or ce dont j’ai besoin c’est vraiment qu’on m’écoute, du début jusqu’à la fin. Je vous préviens mon histoire est longue et les problèmes qui en découlent aussi lol. Pour commencer, je vais partir de mon enfance. J’ai eu une enfance on va dire « malheureuse »… Je ne me suis jamais sentie aimée… A l’âge de 5 ans environ j’ai été victime d’attouchements sexuels par un moniteur au centre social. Quelques années plus tard, j’ai à nouveau été victime d’attouchements par un oncle cette fois. Et à plusieurs reprises durant l’adolescence j’ai été victime de ce genre de faits par des personnages divers (j’ai pu heureusement m’échapper, pour que cela ne finisse pas en viol). Je ne sais pas du tout pourquoi ces choses me sont arrivées. J’étais plutôt une fille renfermée, timide et solitaire. Du côté de ma famille, j’avais un père violent. Il me battait chaque fois qu’il était de mauvaise humeur. Ma mère elle n’a jamais été affectueuse avec moi. Je n’ai aucun souvenir d’un « je t’aime’, ou d’un câlin. Mon père était, en plus d’être violent, un alcoolique. Je le haïssais (et le hais toujours d’ailleurs, pour moi il n’est pas mon père, il ne s’est d’ailleurs jamais comporté comme un père à mon égard). Je ne l’appelais même plus papa à partir de l’adolescence. Je n’épiloguerai pas sur tous les trucs tordus qu’il a pu faire, m’a pu faire subir, ou a pu faire subir à ma mère… Juste, que lorsque j’ai eu 18 ans, quelques mois après, il a assassiné ma mère, un matin pendant que j’étais au lycée. C’est moi qui l’ai retrouvée baignant dans son sang. J’ai immédiatement su que ça ne pouvait être que lui. Je précise que, quand bien même ma mère ne m’a jamais montré d’affection, j’ai toujours eu une énorme complicité avec elle et que je l’ai toujours admiré (elle travaillait pour nous l’autre dépensant tout son salaire dans l’alcool, elle a toujours tenu la maison correctement, et s’est toujours occupé de nous (mon frère de 9ans mon cadet, et moi). Lorsqu’elle est décédée une part de moi est morte avec elle je pense. Cela fait 10 ans cette année. Depuis toutes ces années j’ai vécu beaucoup de choses, et surtout beaucoup de déception. Je n’ai au fil des années, rencontré que des gens mauvais (ou presque tous) que ce soit en amour ou en amitié. Certains attirés par l’argent (j’avais touché un peu d’argent suite au décès de ma mère, et j’avais eu la mauvaise idée d’acheter une belle voiture avec, ce qui a le dont d’attirer les vautours), d’autres juste cherchant le profit même minime. J’ai eu une relation très malsaine où je me suis fait frapper pendant 2 années. Puis j’ai su dire stop, mais je suis quand même restée 2 ans de plus avec (ah l’amour ), pour finalement comprendre que cette personne ne changerait jamais et ne serait jamais bonne pour moi. En amitié, les 4 ans passées avec cette personne m’ont empêché d’avoir des amis (possessivité et jalousie quand tu nous tiens!). Une fois sortie de cette relation j’ai eu des amis. Du moins, je pensais que c’était des amis. Mais en fait ça n’a été que des personnes qui cherchaient quelque chose que je ne pouvais pas leur donner (en l’occurrence mon cul pour parler vulgairement…). Et sinon, ben je me suis fait un couple d’amis qui sont là présent depuis presque 4 ans, sur qui je peux compter! Sinon ben mon problème est surtout cette relation avec les gens en général. J’aimerai comprendre si j’ai un problème relationnel ou si je suis juste normale car j’ai certaines exigences envers les gens? La vie m’a peut être rendue plus difficile, et dure, peut être que j’en attends trop des gens? Je suis par exemple du genre à penser que l’amitié c’est pas que lorsque tout va bien… Que justement les amis doivent être là pour nous écouter?J’ai l’impression de n’avoir personne qui m’écoute, personne qui se préoccupe de moi? Parfois, si je donne pas de nouvelles pendant un moment personne n’en prend… Je me dis que je pourrais bien être morte tout le monde l’ignorerait…. Voilà pour un premier jet de mon ressenti. Si déjà je peux avoir un peu d’aide et de conseils là dessus ça serait superMerci d’avance.
Bonjour! J’ai été très touché par ton message. Je comprends beaucoup de choses car moi-même j’ai un passé assez compliqué qui me suit malgrè moi et qui me bloque dans ma vie actuelle. Es-tu de nature angoissée?As-tu ou as-tu eu un traitement ? Ce que je vois c’est que l’on souffre terriblement et qu’il est très difficile voir meme infaisable d’avoir une vie normale, et lorsque je regarde les gens vivrent j’ai honte de ne pas etre capable d’etre tout simplement heureuse. N’hésite pas si tu as besoin.J’ai moi-meme ete tres deçu par les psy visiblement je suis incomprise aussi. Bon courage a toi!
Salut! Merci d’avoir pris le temps de me lirePour répondre à tes questions, non je ne suis pas quelqu’un d’angoissé, je suis plutôt de nature forte et combattante mais j’arrive aujourd’hui à un point de ma vie où je me demande « pourquoi? » Pourquoi se battre pour rien? Pourquoi se battre quand on a pas le droit au bonheur? Quand cette foutue roue ne veut pas tourner? Quand on voit des gens pourris jusqu’à la moelle avoir tout ce qu’ils veulent, réussir etc alors que nous on stagne? Et qu’en plus on a une poisse incroyable qui vient nous pourrir la vie en plus… J’en suis à un tournant où je suis révoltée, où j’en ai marre! Marre de voir toute la merde qu’il y a dans ce monde, marre de voir tant de gens biens souffrir. Voir tant de gens qui galèrent. Voir plein d’injustice au quotidien. Pour les médicaments, non je n’en ai jamais pris, je suis contre ça, j’ai toujours réussi à m’en sortir sans ça et je souhaite ne jamais avoir besoin de ça. Courage à toi également
Wow… je te plains vraiment… ça c’est une vie affreuse. (J’espère que ton père est allé en prison et y restera) Concernant le fait que tu as l’impression de n’attirer que des mauvaises personnes, peut-être voient-elles/sentent t-elles ton malheur et du coup se rapproche de toi pour te blesser et profiter de toi?En tout cas, as-tu pensé à aller dans des associations ? Aider ton prochain, recevoir de la gratitude et discuter avec des gens sains (généralement des gens dans les associations sont souvent des personnes assez biens; pas toutes mais il y en a) pourraient te faire du bien et des ami(e)s avec qui parler et passer du temps.
Merci Azurys pour ta réponse. En effet je pense que ces personnes prennent plaisir à me faire encore plus de mal. A croire que ça les fait triper de m’enfoncer. Concernant les associations, j’y ai souvent pensé, mais le problème est que depuis plusieurs années j’ai dû cumuler plusieurs jobs (n’ayant absolument personne pour m’aider financièrement et la vie étant ce qu’elle est, et surtout l’argent n’étant pas éternel, le peu que j’avais pu toucher s’est évaporé très vite) donc je n’ai pas eu beaucoup de temps libre pour faire encore autre chose à côté.Et oui oui cette pourriture est en prison (et j’espère qu’il sortira pas avant).
(Pour un homicide, on y reste pas mal de décennies, voire parfois jusqu’à perpétuité) Et as-tu penser aux aides ? Caf, et que sais-je encore. Pour rencontrer des gens, entre deux travaux, tu peux t’inscrire sur le site « on va sortir » de ta ville, et faire ce qui te plairait avec des gens qui organisent (ciné, restau…), ça pourrait t’aider.
Cet enfoiré a seulement pris 20 ans, et avec les remises de peines automatiques (VIVE LA FRANCE!!!) ça ramène à seulement 15ans! S’il fait une demande de libération conditionnelle il peut même sortir avant… Système de merdeOVS je connais et j’ai rencontré un sacré paquet de cas soc là bas dessus donc j’ai complètement laissé tomberDes gens malhonnetes, des cherchers merdes, des gens tordus, malsains et des cons tout simplementJe pensais m’être fait un ami sur ce site, sur qui je pouvais compter, on a trainé ensemble pendant plusieurs mois, puis il a trouvé une petite copine et m’a complètement zapé de sa vie. Ma vie c’est ça perpétuellement: je suis toujours le bouche trou ou la 3ème roue du carrosse! Je sers tjs aux gens que lorsqu’ils ont besoin de moi pour quelque chose ou quand ils ont personne avec qui trainerJ’ai jamais vraiment eu de meilleur/e ami/e car à chaque fois on me laisse tomber dès qu’on est en couple, ou qu’on a retrouvé ses autres amis. La Caf j’y ai pas droit car je gagne trop (ironie de la vie mdr!) vu que je cumule les jobs du coup je suis au dessus de leurs seuils! Et comme j’aime pas dépendre des autres je préfère me faire chier à bosser et rien devoir
J’ai eu un accident en 2000 où j’ai perdu ma main droite , 1 an aprés lors d’un voyage j’ai déprimé et bléssé une personne physiquement . Je ne dis pas te pardonner mais cette personne est de ma famille. Aujourd’hui je suis heureux de me soigner face a ces pulsions mauvaises que j’ai eus a cause de mon père qui me faisait régresser a des niveaux trés bas. Je ne veux pas excuser ton oncle ce n’est pas mon rôle. Je pense qu’il souffre lui aussi de ce qu’il a fait,Ca a pas du faciliter ton complexe d’oedipe de vivre ce genre de chose , il m’arrivait de parler comme ca a 15 ans et on m’envoyait blackbouler , Ce qui est dur c’est de souffrir et donner l’impression de faire souffrir donc de ne pas être avec les bonnes parties du soi.
Je suis trop exigeante avec moi même

parAmanda79» 07 nov. 2010, 10:09 » dansForum confiance en soi
S.O.S. problème rélationnel à distance

parhadrien» 16 nov. 2015, 14:59 » dansForum problème relationnel
problème relationnel au travail

parjudy» 10 déc. 2012, 16:47 » dansForum relation au travail
Pourquoi je m’attache trop au gens

parCupcake14» 11 oct. 2013, 08:32 » dansForum problème relationnel
Je m’attache trop vite aux gens

parJustine» 07 janv. 2013, 23:50 » dansForum dépendance affective

Forum psychologie

Le fuseau horaire est réglé surUTC+02:00
Supprimer tous les cookies du forum
MembresL’équipeNous contacter
Forum psychologie : consultation psychologue en ligne et sexologue en ligne
Message parcoeursolitaire»03 nov. 2013, 01:17
Message parsoli-tude»03 nov. 2013, 14:44
Message parcoeursolitaire»08 nov. 2013, 23:48
Message parAzurys»09 nov. 2013, 00:01
Message parcoeursolitaire»09 nov. 2013, 00:06
Message parAzurys»09 nov. 2013, 13:49
Message parcoeursolitaire»10 nov. 2013, 00:42
Message parolova»28 févr. 2014, 16:49
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

probleme relationnel
Vous êtes ici:Accueil/Santé/Famille/ Psychologie: 14 clés pour résoudre vos conflits relationnels
Vous vivez un conflit ou malentendu avec un ami, un collègue ou votre partenaire? Découvrez les 14 meilleurs trucs pour résoudre les problèmes relationnels!
Vous aimerez aussi: L’ordre de naissance est-il déterminant pour la santé? Les stéréotypes liés à l’ordre de naissance (comme «le premier-né ira loin» ou «les enfants du milieu font de bons médiateurs») ont un impact profond sur la perception de notre […] Posted inFamille Famille: conflits entre frère et soeurs Disputes pour la télécommande, piques assassines à table, voire altercations physiques – quelle qu’en soit la forme, les conflits entre frères et sœurs peut transformer votre famille en […] Posted inFamille Les 8 clés d’une sortie en famille réussie 8 façons intelligentes de rendre une sortie en famille agréable pour les enfants… et les parents! Posted inFamille
Please support this website by adding us to your whitelist in your ad blocker. Ads are what helps us bring you premium content! Thank you!
Reportages, Santé, Recettes, Famille
Quand la résolution des problèmes du quotidien tourne au bras de fer pour savoir qui à tort ou raison, alors régler la plus petite dispute dégénère forcément en bataille rangée. « La meilleure option, c’est ce que j’appelle la valse gagnant-gagnant, soutient la Dre Susan Heitler, auteure dePower of Two.  Nous nous renvoyons l’information jusqu’au moment où tout se clarifie et où nous parvenons à un compromis qui fonctionne aussi bien pour l’un que pour l’autre.»
Vous vous échappez ainsi aux retombées physiques et émotionnelles d’une vilaine dispute dont vous sortiriez peut-être avec le sentiment d’avoir intimidé ou dominé l’autre – ou d’avoir renoncé ou baissé les bras. Vous subirez moins de périodes de tensions et améliorerez votre état de santé. Les personnes qui apprennent à résoudre leurs problèmes de manière constructive ont moins de risques d’avoir des problèmes liés austress , de la dépression aux maladies cardiovasculaires en passant par l’affaiblissement dusystème immunitaire .  
Découvrez tout d’abord une approche en trois temps pour résoudre et désamorcer les conflits. Vous retrouverez ensuite 10 autres trucs pour régler vos problèmes relationnels et en terminant, des astuces et conseils pour mieux prévenir les malentendus.
Courez la chance de gagner une Lexus d’une valeur de 40 000 $
Sélection vous offre les meilleurs trucs et astuces en matière de cuisine, voyage, santé, maison et jardin. Découvrez également notre nouvelle rubrique auto qui compte une foule
de conseils d’experts sur l’entretien de votre véhicule, les meilleurs accessoires pour votre
automobile, les voyages en voiture, en plus d’un guide d’achat pour auto neuve et usagée.
Annoncez chez nous:cliquez ici pour en savoir plus
© 2017, Périodiques Reader’s Digest Canada Limitée – Copyright© 2017, Sélection du Reader’s Digest (Canada) SRI – Tous droits réservés.

probleme relationnel

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Le surdoué et les problèmes relationnels

Unsubscribe from Une psy à la maison?
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi le surdoué rencontre des problèmes relationnels qu’ils soient amoureux ou amical. Pour aller plus loin : ♡ Livre « se défendre contre les pervers narcissiques » Catherine VO.S:https://www.amazon.fr/dp/B0153YLACO ♡ Livre « Drogues et expériences mystiques »Catherine VO.S https://www.amazon.fr/dp/B01LY2WMSC ♡ Chaîne de Vlog :https://www.youtube.com/channel/UCcio… ♡ Facebook :https://www.facebook.com/Unepsychezso… ♡ Adresse mail : unepsychezsoi@hotmail.com ♡ Adresse paypal : unepsychezsoi@hotmail.com

probleme relationnel

Recherche avancée

Parcourir les offres

Recherches sauvegardées

Offres sauvegardées

Suivi de candidatures

Conseils carrière

Profils d’entreprise

Accès Recruteurs Publiez vos annonces

Offres d’emploi

Recherche avancée
Toutes les offres

Offres d’emploi par Métier

Emploi assurance
Emploi cadre
Emploi chauffeur livreur
Emploi communication
Emploi commercial
Emploi culture
Emploi évènementiel
Emploi hôtellerie
Emploi informatique
Emploi journaliste
Emploi paysagiste
Emploi psychologue
Emploi restauration
Emploi service
Emploi social
Emploi soignant
Emploi sport
Emploi territorial
Emploi tourisme
Voir toutes les fonctions

Offres d’emploi par Ville

Emploi Bordeaux
Emploi Brest
Emploi Caen
Emploi Clermont-Ferrand
Emploi Dijon
Emploi Le Havre
Emploi Limoges
Emploi Lyon
Emploi Marseille
Emploi Montpellier
Emploi Nantes
Emploi Nice
Emploi Paris
Emploi Perpignan
Emploi Reims
Emploi Rennes
Emploi Rouen
Emploi Strasbourg
Emploi Toulouse
Voir toutes les villes

Offres d’emploi par entreprise

Recrutement Armée de Terre
Recrutement Axa
Recrutement BNP Paribas
Recrutement Carrefour
Recrutement Castorama
Recrutement Crédit Agricole
Recrutement DCNS
Recrutement Decathlon
Recrutement Deloitte
Recrutement EDF
Recrutement Eiffage
Recrutement HSBC
Recrutement KFC
Recrutement Kiabi
Recrutement Lidl France
Recrutement SNCF
Recrutement Sodexo
Recrutement Thales
Recrutement Veolia
Voir toutes les entreprises

Conseils et services

Conseils
Services

Portails thématiques

Monster Commercial – Vente
Monster IT
Monster Campus
Monster Fonction Publique
Monster Handicap
Monster Diversité
Monster Formation

Conseils populaires

Rédiger son CV
Lettre de motivation
Entretien d’embauche
Salaires et avantages
Evolution professionnelle
Vie en entreprise
Démission
Stratégies de recherche

Publier un CV
Profils d’entreprises

More

Connexion
Créer un compte

Accueil
Entretien d’embauche
Look et attitude en entretien d’embauche

Parler d’une mauvaise expérience relationnelle sans dire du mal d’autrui

Sophie Girardeau
|
14/12/2011
Vous serez peut-être également intéressé(e) par

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Google Plus
Facebook
Instagram
YouTube
©2016 Monster – Tous Droits Réservés – U.S. No. de Brevet 7,599,930 B1; 7,827,125 and 7,836,060 – NYSE:MWW Le Site est édité par la société Monster Worldwide, SAS au capital de €13.857.930, dont le siège social est situé 14-16 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perretet enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 422 315 051.Directeur de publication : Gilles Cavallari, Président.Pour toute question concernant ce site et son contenu: par téléphone au 0800 050 060 ou par e-mailen cliquant icisi vous êtes candidat ;ou en cliquant icisi vous êtes recruteur. – V: 2017.11.0.24-216

Le job idéal vous attend sur Monster !
Merci pour votre inscription. Suivez les étapes qui vous ont été envoyées par email pour valider votre compte et recevoir les offres qui vous correspondent par email !
Loin d’être une question piège tant elle est prévisible, la question de vos relations avec votre entourage professionnel est un tremplin pour mettre en valeur votre capacité à prendre du recul et à analyser une situation. Une bonne raison de résister à votre envie de dire du mal de votre hiérarchie ou d’un collègue, chose à éviter à tout prix, nous ne le rappellerons jamais assez.
«Et avec votre patron, ou en équipe, cela se passait comment ?». À l’heure actuelle,où le savoir-être des candidats est plus que jamais un critère de choix , la question arrive toujours sur le tapis, sous cette forme ou une autre. C’est votre fiabilité que l’on cherche à évaluer ainsi. Si votre parcours n’est émaillé d’aucunaccroc relationnel— comme vous l’affirmez au recruteur —, vous êtes soit très junior, soit un peu autruche. «Un candidat ultra lisse, qui n’a aucun conflit à son actif (sic), cela peut paraître louche au bout d’un certain nombre d’années d’expérience, en revanche, un autre qui a été confronté à une ou deux épreuves relationnelles en vingt ans de carrière, c’est dans l’ordre naturel des choses de la vie de groupe», explique Thierry Andrieux, fondateur du cabinetHumanessence .
Taire le problème, une tactique à la vue courte
Vous hésitez entre maquiller la vérité et répondre franco… Il est vrai que c’est du quitte ou double car votre réponse sera accueillie diversement selon l’interlocuteur. Accordez quand même aux recruteurs unecapacité à prendre du recul pour évaluer une situation . Et dites-vous surtout que le refus d’obstacle est très pénalisant. «Le monde est petit, les choses finissent toujours par se savoir , mieux vaut avoir une réponse — une véritable, une authentique — que d’être dans l’évitement», conseille Thierry Andrieux. À quoi bon en effet éluder le fait que vous avez vécu une situation critique alors qu’unrecruteur vous demandera toujours des référenceset qu’il pourra aussi tirer des conclusions de celles que vous lui donnez. L’orienter vers un collègue plutôt que vers un supérieur hiérarchique n’est-il pas déjà en soi l’indice que vous craignez un retour négatif de ce dernier ?
Reconnaître l’erreur pour ne pas la répéter
Parler d’un conflit de manière frontale en tapant sur quelqu’un équivaut à se tirer une balle dans le pied , c’est signe que la personne reporte tout le problème sur les autres. Vous le savez bien,dans les problèmes relationnels, les torts sont toujours partagés , à parts égales ou non. Un des fondamentaux de la communication interpersonnelle consiste en effet à signaler un problème quand on le rencontre pour éviter qu’il ne s’envenime. Votre tort peut se limiter à ne pas l’avoir fait. Confronté à la question qui vous dérange, il importe de montrer au recruteur que la problématique n’est pas régulière. «Car si quelqu’un a des ennuis avec chaque personne dans chaque entreprise, le problème ne vient pas de son entourage professionnel ou de son entreprise mais bien de lui», pointe Thierry Andrieux.
Limiter l’affect, éviter la rancœur
Lorsque vous abordez une situation qui vous a heurté, déstabilisé,tâchez de prendre le plus de recul possible . Il s’agit de la présenter en l’objectivant, en n’envisageant pas que votre point de vue. «Le but est de parvenir à faire une force d’une histoire qui s’est mal passée», pointe Thierry Andrieux. Au lieu de passer pour quelqu’un qui ressasse un problème, vous pouvez vous montrez sous un jour plus positif : atteint par un conflit, peut-être et quoi de plus normal, vous êtes un être de chair et de sang, pas un robot après tout, mais capable de suffisamment de détachement pour avancer. Dans le contexte actuel où les employeurs attendent de leurs collaborateurs une solidité à toute épreuve pour résister à la pression, votre façon d’exposer les faits peut faire la différence. Parler d’un contexte plutôt que d’une personne permet de limiter l’affect et d’écarter la rancœur. C’est mettre à l’honneur votre sens de l’analyse et votre maturité, mais aussi, vous préserver.
En commentant sur ce site, vous acceptez notrepolitique de confidentialité , nosconditions d’utilisationainsi que l’usage de cookies.
Copyright © 2016 -Monster Worldwide
U.S. Patents No. 7,599,930 B1; 7,827,125 and 7,836,060
Remarque:Monster vous enverra automatiquement les offres d’emploi qui vous correspondent par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis la page de gestion de vos recherches sauvegardées.
Les données traitées par Monster Worldwide permettent de créer et gérer de votre compte, l’envoi d’alertes et de personnaliser nos services. Avec votre accord, vous pourrez recevoir des offres de ses partenaires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression sur vos données par mail à candidat@monster.fr. Pour en savoir plus sur la protection de vos données,cliquez ici .

probleme relationnel

Reçois chaque mois les dernières tendances make-up et un tuto à réaliser
Accueil/Forum/Psychologie/ Problème relationnel, comment faire ?
Bonjour, je me rend compte que j’ai un gros problème relationnel : les filles de ma classe ne m’aiment pas, quand je met un message sur un forum je me fait insulter etc….je me pose des questions, je me dit que peut etre je me crois supérieur ou….je pète plus haut que mon cul, comment savoir, dois-je aller voir un psy ??? Merci d’avance !
Séduction : Ces gestes qui nous traduisent
Séduction : Ces gestes qui nous traduisent
Divorce : comment gérer l’aspect financier ?
Comment se remettre d’une mort tragique ?
Bonjour t’es au college?les ados sont trés mechant entre eux surtout au collége … donc je pense que c’est normal , on est tous passé par lail faut pas trop chercher a comprendre pourquoi il t’aime pas car c’est une perte de temps , . tu peu allé voir un psy , si ca te pése vraiment … mais bon dit toi que t’es la pour faire des etudes pas pour te faire aimer , et je suis sure que t’as quelqueamis qui t’aime donc c’est suffisant :p a+++++
Bonjour t’es au college?les ados sont trés mechant entre eux surtout au collége … donc je pense que c’est normal , on est tous passé par lail faut pas trop chercher a comprendre pourquoi il t’aime pas car c’est une perte de temps , . tu peu allé voir un psy , si ca te pése vraiment … mais bon dit toi que t’es la pour faire des etudes pas pour te faire aimer , et je suis sure que t’as quelqueamis qui t’aime donc c’est suffisant :p a+++++
Bonjour merci pour votre message, malheureusement j’ai quitté depuis bien longtemps le collège, j’ai 23 ans ! j’ai été au lycée pendant 2 ans pour passer un BEP Vente ! et j’ai ensuite arrété les cours ,j’ai passé en candidat libre mon BAC l’année denrière et je viens t’intégrer un centre de formation pour adulte afin de faire un BTS en alternance !!(depuis octobre 2006, c’est sur 2 ans comme au lycée) donc pas du tout a l’école ! lol cela fait 5 ans que je travaille !! Mais vous avez raison c’est un peu une perte de temps, mais je me remet beaucoup en question à cause de ca !!
Merci comme je le disais plus ba ! j’ai repris mes études !je suis en alternance ! c’est affreux, je pense qu’elles sont jalouse de ma vie, pour le reste je ne suis pas spécialement timide et je ne manque pas non plus de confiance en moi !Mais je suis arrivée a un stade ou dès que je leur parle, elles ne m’écoutent pas, elles m’ignorent :!!!
Merci en y réflechissant ca m’ennuie de rentrer dans le système d’aller chez le psy, j’ia déjà assez de problème comme ca !!!Je pense que les filles de ma classe sont jalouse de moi en fait et puis si elles ne m’aiment pas et bien tant pis quand je sors de là j’ai des ami(e)s (enfin du coté de mon « amouteux » et voilà je n’ai pas de copines, je suis solitaire, les deux copines que j’ai ne m’appellent jamais ou me pause des lapins donc pour moi ce ne sont pas des copines !!
Et pourquoi pas prendre un coach relationnel ? Tu pourras trouver sur le site mes-coach-en-ligne.com : http://www.mes-coach-en-ligne.com des coach relationnels qui pourront t’aider.

probleme relationnel

[fr] français [gb] anglais
[fr] français —> [gb] anglais
[gb] anglais —> [fr] français
[fr] français [de] allemand
[fr] français [es] espagnol
[fr] français [pt] portugais
[fr] français [it] italien
[fr] français [nl] néerlandais
[fr] français [pl] polonais
[fr] français [se] suédois
[fr] français [dk] danois
[fr] français [fi] finnois
[fr] français [gr] grec
[fr] français [cz] tchèque
[fr] français [ro] roumain
[fr] français [hu] hongrois
[fr] français [sk] slovaque
[fr] français [bg] bulgare
[fr] français [si] slovène
[fr] français [lt] lituanien
[fr] français [lv] letton
[fr] français [ee] estonien
[fr] français [mt] maltais
Plus de langues

et à l’agressivité au cours de la vie.
entre les médecins de famille et les spécialistes/consultants
se manifestait autour des soins aux patients, particulièrement durant le processus de consultation et d’aiguillage.
physicians and specialists / consultants
developed around patient care, particularly during the process of consultation and referral.
est de nature à perturber le bon déroulement des projets de développement.
is calculated to impair the proper functioning of development projects.
de la belle-mère, se sent surexploitée, mange mal, dort mal, travaille mal, prend
des calmants Le mari ne veut pas divorcer.
of the mother in law, feels over-exploited, eats badly, sleeps badly, and works badly; she takes painkiller .
in Christ, for this position is irrevocable.
son école, Beldina estime que les établissements
scolaires, les parents et les communautés devraient faire davantage d’efforts pour que l’environnement de travail devienne plus accueillant pour les enseignants vivant avec le VIH.
Beldina feels that more needs to be done by the schools,
the parents and the rest of the community to make the working environment more conducive to teachers living with HIV.
Denise could not profit from the coaching until
Dans les situations rencontrées en médiation, par exemple: c’est souvent l’enfant qui est mis en
Among situations found in mediation , for instance : very often the child is said to be the
Cependant, les employeurs doivent d’abord comprendre quels sont leurs
But first, employers must understand who in their
Elles peuvent aussi être créées pour des problèmes
for providing economic space in the city, etc.).
Un grand nombre des clients qui viennent pour d’autres raisons (énumérées ci-dessous) ont aussi besoin de conseils en gestion de carrière pour
résoudre leurs problèmes, p. ex. en raison d’une
Many of the clients who come for other reasons (listed below) also require a career management component
as part of the resolution-eg. as a consequence of a reorganization or
Pendant les mois qui précèdent une tentative de suicide, les adolescents montrent souvent plusieurs
During the months prior to a suicide attempt, teenagers will often show many
Un dirigeant confronté, dans le cadre
appeler le n° gratuit (0800 ou 00800 depuis l’étranger), 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
central number (0800-number or 00800 internationally) 24/7.
Un manager qui se retrouve dans une situation
le même numéro gratuit que celui du PAE (numéro 0800 ou 00800 depuis l’étranger)  7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
number (0800-number or 00800 internationally) as the EAP, 24/7.
Le PAM d’Eupora offre aux managers/chefs d’équipe d’une entreprise une écoute discrète et indépendante lors de la
recherche d’une approche efficace et néanmoins
The MAP of Eupora offers managers of a company a discrete and independent sounding
board. It helps them looking for an efficient and humane
Nous devons bien entendu identifier les
We need, of course, to identify the
du pays auraient pu se réunir et insister auprès de leur gouvernement respectif sur la
Leadership from coast to coast could get together and impress upon their respective governments the need
Il trouvera, j’en suis sûr, un très large soutien en faveur de la manière dont il
I am quite sure he will find a groundswell of support for
7.2 La question la plus urgente concerne probablement
l’étroit lien qui existe entre la réhabilitation de la ville et de son
7.2 The most urgent issue probably concerns the close link
their environments and the economic crisis.
En particulier, la ou les contrepartie(s)
concernée(s) et leurs bénéficiaires économiques doivent toujours être clairement identifiés et
In particular the relevant counterparty/ies and their beneficial owners must always be clearly identified and
La Société a d’excellentes perspectives de
le monde très fort, et une solide réputation
Intercos has excellent prospects for
worldwide and a strong reputation for quality and innovation.
This new reality will have an impact on your
ego-divin, lumière-obscurité, inspir-expir, cette merveilleuse
complémentarité qui est en nous tout le temps.
ego-divine, light-darkness, inspire-expire, this wonderful complementarity
which is in ourselves all the time.
Est-il possible de mesurer les gains de
Is it possible to measure the productivity gains
Requête la plus fréquente dans le dictionnaire français :
1-200 ,  -1k ,  -2k ,  -3k ,  -4k ,  -5k ,  -7k ,  -10k
,  -20k ,  -40k ,  -100k ,  -200k ,  -500k ,  -1000k
Requête la plus fréquente dans le dictionnaire anglais :
1-200 ,  -1k ,  -2k ,  -3k ,  -4k ,  -5k ,  -7k ,  -10k
,  -20k ,  -40k ,  -100k ,  -200k ,  -500k ,  -1000k

Merci d’avoir donné votre avis sur cette traduction !Vous contribuez ainsi à l’amélioration de notre service.

probleme relationnel

[fr] français [gb] anglais
[fr] français —> [gb] anglais
[gb] anglais —> [fr] français
[fr] français [de] allemand
[fr] français [es] espagnol
[fr] français [pt] portugais
[fr] français [it] italien
[fr] français [nl] néerlandais
[fr] français [pl] polonais
[fr] français [se] suédois
[fr] français [dk] danois
[fr] français [fi] finnois
[fr] français [gr] grec
[fr] français [cz] tchèque
[fr] français [ro] roumain
[fr] français [hu] hongrois
[fr] français [sk] slovaque
[fr] français [bg] bulgare
[fr] français [si] slovène
[fr] français [lt] lituanien
[fr] français [lv] letton
[fr] français [ee] estonien
[fr] français [mt] maltais
Plus de langues

concernant le désir sexuel requiert une communication très étroite.
important de cette phase de développement.
aspect of this phase of development.
Il a pour objet de les aider à gérer les problèmes
ou de drogue, stress, chagrin, anxiété et dépression.
It is designed to help them deal with personal
abuse, stress, grief, anxiety, and depression.
être d’une détresse accrue, le cas échéant ils
seront plus enclins à recourir à la violence pour résoudre les conflits.
levels of distress, which may then increase the likelihood
that they will resort to violence to resolve conflicts.
91 En revanche, l’attitude positive des parents – c’est-à-dire des approches uniformément fermes, se montrer réceptifs et raisonner avec un
émotionnels ou qu’il soit agressif.
91 In contrast, positive parenting – that is, consistently firm approaches, being responsive and reasoning with a child – can
à une augmentation du risque de violence future entre conjoints
both increased likelihood and frequency of future intimate partner violence.
D’autres adultes encore découvrent que le TDAH est la cause
lorsqu’un de leurs enfants reçoit un diagnostic de TDAH.
Still, more adults only discover ADHD lies at the
Il a donc fallu établir un roulement entre les
Pendant les mois qui précèdent une tentative de suicide, les adolescents montrent souvent plusieurs
During the months prior to a suicide attempt, teenagers will often show many
Le processus des dettes dues envers la Couronne est long à gérer et
Debt due to the Crown is a lengthy process to manage and could
sont le reflet du peu d’attention accordé par les programmes de résidence aux modèles de pratique en collaboration.
the fact that little attention is paid to collaborative models of practice in residency training programs.
au second plan après le travail pour les clients.
to second place behind client work as a matter of course.
domestique (dans tous les pays sauf en Belgique et aux Pays-Bas), la traite d’êtres humains, la prostitution (Finlande, France, Grèce, Danemark), et les grossesses chez les adolescentes (Royaume-Uni uniquement).
Belgium and the Netherlands), trafficking and prostitution (Finland, France, Greece, Denmark), and teenage pregnancies (UK only).
La Loi forme l’assise législative du processus de gestion des conflits de travail à la
Gendarmerie royale du Canada et de la structure de
The Act is the legislative basis for the administration of the Royal
Canadian Mounted Police employment dispute process and the structure
Le CMFC et l’APC ont alors mis sur pied un
d’identifier des moyens pour améliorer cette collaboration.
In order to address this issue, the CFPC and the CPA
identify ways in which the relationship could be improved.
Parfois, nous nous trouvons face à des Conférences
confrères qui la forment, fréquemment
provoqués par un souhait mal compris de mieux servir.
by a 2 misunderstood wish of achieving a better service.
Le stress engendre l’absentéisme, une
baisse des performances ou de la motivation professionnelles
Stress triggers poorer work attendance, inferior work
Avez-vous ? des problèmes de sommeil,
Les conversations portaient sur des
les deux organisations en Afghanistan
en vertu duquel la FIAS se chargerait de la sécurité des personnels de l’EUPOL et il n’est pas possible d’échanger des informations classifiées, souvent capitales.
ISAF of security for EUPOL staff and no possibility to exchange classified and often vital information.
Le travail individuel est destiné aux filles qui ont vécu des conflits ou de la violence dans leur famille, l’abus sexuel, des pensées auto destructrices, le racisme, la
The individual work is aimed for girls who might have faced conflicts or violence in their family, sexual abuse, self-destructive thoughts, experiences of
school or the threat of being deported.
Il ne s’agit pas d’un pédophile mais d’une personne amorale et sans
without boundaries, who looks for excitement on the Internet insteadofinre ality.
Les préoccupations évoquées peuvent être d’ordre
mentale, difficultés avec les enfants, etc.
The issues raised may relate to financial matters (such as family or personal finances,
Ces réponses sont à relativiser, car dans les
faits, la grande majorité des ruptures de contrat d’apprentissage
These answers need to be put into perspective, because in actual fact the
vast majority of cases where the apprenticeship contract is broken are
Des changements intervenus au sein de la Commission
plusieurs mois la mise en route de ce projet.
(the submitting agency), delayed the start of the project with several months.
En effet, le stress économique constaté au niveau des familles est révélateur
ou déclencheur des difficultés psychologiques chez les
In fact, the economic stress observed at family level reveals or
triggers psychological difficulties between husband and
Requête la plus fréquente dans le dictionnaire français :
1-200 ,  -1k ,  -2k ,  -3k ,  -4k ,  -5k ,  -7k ,  -10k
,  -20k ,  -40k ,  -100k ,  -200k ,  -500k ,  -1000k
Requête la plus fréquente dans le dictionnaire anglais :
1-200 ,  -1k ,  -2k ,  -3k ,  -4k ,  -5k ,  -7k ,  -10k
,  -20k ,  -40k ,  -100k ,  -200k ,  -500k ,  -1000k

Merci d’avoir donné votre avis sur cette traduction !Vous contribuez ainsi à l’amélioration de notre service.

probleme relationnel

Accueil

Entreprises

Salariés

Comités d’entreprise

Bonjour,

Et oui c’est encore moi!

Mon problème n’a toujours pas été réglé, car naïvement ou gentilment, j’attends toujours la réponse du directeur pour avoir un retour à ma requête, c’est à dire trouver une solution aux problèmes qui me lient à ma responsable.
L’entreprise m’a dit qu’elle me répondrait dans une semaine et demi hors ça fait 2 mois maintenant (à ceci il faut inclure le calendrier des entretiens annuels et les vacances du directeur).
Ma responsable s’était calmée puis a recommencé et insinue que je fais mal mon boulot et que je le fais volontairement, de plus les insinuations graves à l’écrit persistent, cette fois-ci en copie le directeur.

Donc là vu que personne se mouille, je voudrais négocier ma démission mais de manière conventionnelle. COmment puis-je m’y prendre sachant que je vais déposer une main courante pour signaler les insinuations graves?
De plus, combien je peux demander, je compte négocier 6 mois de salaire étant donné le préjudice que j’ai subi depuis un an et demi, et que l’entreprise n’a rien fait, est « complice » de ses agissements puisqu’elle continue sans problèmes son harcèlement moral. Est-ce trop?

je vous remercie d’avance de votre réponse.
Bonjour,

merci de votre réponse.

Je ne sais pas si le directeur est prêt à accepter cette solution pour régler ce conflit. Ca fait 3 ans et 7 mois que je suis dans l’entreprise, bientôt 2 ans (en novembre 200que j’ai des problèmes avec ma responsable et ça s’est accentué depuis 1 an et 2 mois (je l’ai signalé à ce moment au RH).

Je ne lui ai rien proposé mais je lui ai dit clairement que je voulais que les choses cessent et que j’étais ouverte à toute solution.

Pour les 6 mois de salaire, c’est moi qui souhaiterait ceci, vu que mon entreprise n’a rien fait pour améliorer mes conditions de travail, j’ai plusieurs fois tiré la sonnette d’alarme auprès de la RH et au mois de juin je me suis dirigée directement auprès du Directeur car rien ne se fait sans son accord.
Il m’a dit que j’aurai une réponse dans une semaine et demi à la fin de notre entretien, entre temps j’ai été arrêtée par mon médecin pendant une semaine, après le directeur était débordé et les problèmes ont continué. Je l’ai relancé avant qu’il ne parte en vacances (fin juillet) et aussi cette semaine par email (il les lit pendant ses vacances). Je pense que c’est une somme correcte vu le préjudice subi surtout que c’est moi qui sera dans les problèmes pour trouver un travail (ça fait un moment que je cherche à côté sans succès).

merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,

merci pour votre réponse. Vous me conseiller de faire quoi? ce qui est sûr je vais faire ma main courante et je vais leur demander la rupture conventionnelle quitte à ce qu’ils me disent non.
Je ne tiens pas à me laisser faire vu que je ne suis pas en tort. Il est vrai qu’il est difficile de prouver mon harcèlement quand il y a eu des propos assez graves à l’oral (pas d’enregistrement, pas de témoin…).
bon merci quand meme.
Bonjour,

Je n’ai vu que maintenant votre réponse et vous en remercie. Les choses se sont un peu aggravées, ma responsable a continué ses agissements et m’a accusée de choses graves comme ouverture des courriers répétés, m’a retirée des tâches (je dois faire des mails pour stipuler ces changements afin de laisser des traces) depuis que j’ai envoyé une mise en demeure à mon entreprise en copie mon arrêt de travail du mois dernier et la main courante (accusation de fautes, acharnement à mon encontre).

J’ai eu une réunion avec la direction de mon entreprise (directeur et RH), ils disent que mon dossier n’est pas solide (je leur avais fourni l’original de mes notes pensant que ça me défendrait…), ils sont d’accord pour la rupture mais pas les 6 mois de salaires pour le préjudice que j’ai subi car pour eux il n’y a pas de harcèlement moral…

Franchement je n’ai pas envie d’en rester là s’ils me refusent ceci car il y a vraiment eu harcèlement, et ils n’ont jamais rien fait à chaque fois que j’ai tiré le signal d’alarme. Aussi ils ont profité de cette réunion pour me dire mes quatre vérités alors qu’avant ils ne l’avaient jamais fait.
La semaine prochaine j’aurais une réponse sur le montant qu’ils vont me donner sachant qu’ils voudront m’avoir…

A combien s’éleverait les indemnités s’il n’y a seulement que la rupture conventionnelle sachant que je gagne 1750 euros brut, j’ai 3 ans et 9 mois d’ancienneté?

Si je veux saisir les prud’hommes comment je peux m’y prendre, oui je pense aller voir le médecin du travail, comment je dois m’y prendre pour avoir ce rendez-vous?

Je vous remercie d’avance.
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
J’ai une autre question. Pour le RDV avec le docteur de la médecine du travail, je pense que je dois faire ma demande par courrier en copie la médecine du travail (c’est un centre médical) non? car ils peuvent très bien refuser (je ne pense pas que ça sera le cas) ou me faire des problèmes car ça engage des frais (ils sont tâtillon sur l’argent…).
merci encore pour votre aide.

Cordialement
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

Combien font trois fois deux(en chiffre)

02/06/2017
Vrai/Faux : Je peux porter short, jupe ou tongs au travail ?

22/05/2017
Opposabilité par l’employeur du secret professionnel de l’avocat salarié

16/05/2017
Vestiaires et restauration au travail : vos obligations en 2017

10/05/2017
Vapoter sur le lieu de travail : c’est interdit

03/05/2017
1er Octobre 2017 : vapoter au travail c’est interdit !

06/09/2016
L’absentéisme des salariés reste élevé en 2015

Eric ROCHEBLAVE

Thomas ROUSSINEAU

Claire Danis de Almeida

Anthony BEM

Xavier BERJOT

Qui sommes-nous

Rejoignez-nous

CGV / CGU

Information légales

Plan du site

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions àconsulter un Avocat .
Pour commenter cet article, veuillez vousconnecterou compléter le formulaire ci-dessous :
Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet
Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l’informatique et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des informations par mail à  info@juritravail.com
Vous avez besoin d’un conseil d’avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Recevez gratuitement toute l’actualité Juridique
30 000 professionnels disponibles sur :
Choisissez les thèmes qui vous intéressent et recevez gratuitement votre newsletter personnalisée
Gagnez en visibilité et développez votre clientèle» S’inscrire gratuitement
© 2003 – 2017 JuriTravail tous droits réservés

probleme relationnel
Blogue du bottin francophone des professionnels de la psychologie
Publié le 15 mars 2016 par AlainWM
LA BOULIMIE
Un problème relationnel
Ida Boyer, Psychothérapeute
Éditions Bruno Leprince  
La boulimie, qu’elle soit vomitive ou non vomitive, est un symptôme qui traduit un manque de maturité affective se situant dans la petite enfance. C’est une pathologie du lien affectif, caractérisée par la survenue de pulsions alimentaires irrépressibles où la volonté n’entre pas en ligne de compte pour en venir à bout. Que s’est-il donc passé dans l’enfance pour que certain(es) aient recours à la frénésie alimentaire pour s’apaiser et se sentir en sécurité? Il n’y a pas un seul facteur mais toute une gamme des facteurs, qui vont de l’accumulation de petites frustrations (une mère maladroite, inexpérimentée, qui donne à manger systématiquement dès que bébé pleure, par exemple) au traumatisme (une mère indisponible pour diverses raisons), voire à des abus sexuels.
Comment en sortir ? Notre démarche est d’aborder le trouble sous l’aspect émotionnel et corporel, par l’utilisation de techniques éprouvées comme le psychodrame, la bio-énergie, le rebirth. Ces techniques psycho-corporelles permettent de se reconnecter avec ses sensations, son corps, son désir propre afin de se rendre autonome affectivement et grandir… enfin !
Ida Boyer, psychothérapeute, formée aux techniques psycho-corporelles, est une spécialiste des troubles du comportement alimentaire. Avec son association, l’APIF, elle organise des groupes de thérapie et aborde le trouble par un travail sur le corps et les émotions pour apprendre à s’estimer, à s’affirmer face aux autres, à dire non, à avoir moins peur, à se sentir moins coupable et à connaître son désir.
Broché: 96 pages
Editeur : Bruno Leprince (27 janvier 2012)
Collection : Corps & psycho
Langue : Français
ISBN-10: 2364880025
ISBN-13: 978-2364880023
Dimensions du produit:  16,9 x 0,8 x 12 cm
À l’heure où le Web
exploite toutes les facettes d’une plus grande connectivité entre les
internautes, Psycho-Ressources propose d’interagir et réagir en temps réel
à propos de l’actualité de la psychologie sur le web! Actualités,
publications, livres, articles, ateliers, colloques, événements et croissance
sont au rendez-vous sur le Blog de Psycho-Ressources.
AlainWM

probleme relationnel

Présentation
|
Thérapies
|
Le cabinet
|
Honoraires
|
Contact
|
© 2017
Quels sontles symptômes des problèmes relationnels ?
Cette catégorie doit être utilisée lorsque le motif d’examen clinique est un mode d’intéraction entre parent et enfant (par exemple mauvaise communication, surprotection, discipline inadéquate) associé à une altération cliniquement significative du fonctionnement de l’individu ou de la famille, ou au développement de symptômes cliniquement significatifs chez un des parents ou chez l’enfant.
Cette catégorie doit être utilisée lorsque le motif d’examen clinique est un mode d’interaction entre époux ou partenaires caractérisé par une communication négative (par exemple critiques), une communication ambigue (par exemple attentes irréalistes) ou l’absence de communication (par exemple repli sur soi) associée à une altération cliniquement significative du fonctionnement de l’individu ou de la famille, ou au développement de symptômes chez l’un ou les deux partenaires.
Cette catégorie doit être utilisée lorsque le motif d’examen clinique est un mode d’interaction dans la fratrie associé à une altération cliniquement significative du fonctionnement de l’individu ou de la famille, ou au développement de symptômes chez un ou plusieurs membres de la famille.
Cette catégorie doit être utilisée lorsque le motif d’examen clinique est un problème relationnel qui n’est classable dans aucun des problèmes spécifiques décrits ci-dessus (par exemple difficultés avec des collègues de travail).
Quel traitement psychologique du problème relationnel ?
Le problème relationnel est traité par unethérapie comportementale et cognitive . Celle-ci consiste notamment en une analyse des pensées dysfonctionnelles et une restrucuration cognitive. L’intérêt de cette approche est qu’ellepermet au patient de trouver un soulagement rapide . Cette thérapie nécessite cependant unevolonté de changement importante .
Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet au01.83.64.41.48du lundi au samedi, de 8h à20h. Lors de cette première consultation, le psychologue vous conseillera sur la mise en place de la thérapie.
Cabinet de psychologie
Thérapies comportementales
et cognitives TCC
Diplômé de l’Université René Descartes Paris V
Tél :01.83.64.41.48
(du lundi au samedi, de 8h à 20h)
Sur rendez-vous
Numéro ADELI: 75 93 3372 7

probleme relationnel
books.google.fr – Cet ouvrage explique pourquoi et comment de simples dysfonctionnements de management contribuent de manière significative à la détérioration des rapports humains et à l’émergence de conflits au sein de l’entreprise. Lorsqu’elle est mal analysée, ou tout simplement banalisée, cette situation exacerbe… https://books.google.fr/books/about/Harc%C3%A8lement_sur_le_lieu_de_travail.html?hl=fr&id=cavLXVYvyvYC&utm_source=gb-gplus-share Harcèlement sur le lieu de travail
PPUR presses polytechniques , 2006 -298 pages
0Avis https://books.google.com/books/about/Harc%C3%A8lement_sur_le_lieu_de_travail.html?hl=fr&id=cavLXVYvyvYC
Cet ouvrage explique pourquoi et comment de simples dysfonctionnements de management contribuent de manière significative à la détérioration des rapports humains et à l’émergence de conflits au sein de l’entreprise. Lorsqu’elle est mal analysée, ou tout simplement banalisée, cette situation exacerbe des rapports de travail exclusivement fondés sur des jeux de pouvoir et des  » guerres de position  » internes, qui deviennent sources de démotivation, d’altération du climat de travail et d’atteintes à la personnalité, avec pour conséquence directe, une baisse de la productivité, préjudiciable à la santé de l’entreprise. Grâce à de nombreux exemples tirés de leur pratique professionnelle, et reposant tant sur des notions de GRH que sur des concepts de psychologie sociale, les auteurs de cet ouvrage proposent plusieurs pistes de solutions, non seulement destinées aux acteurs de l’entreprise, mais également à l’entourage privé qui, lui aussi, peut être durement éprouvé. Cet ouvrage s’adresse tout particulièrement à un large public de spécialistes des ressources humaines et de cadres chargés de diriger les équipes, mais aussi aux étudiants et enseignants en GRH, en management et gestion d’entreprise.
Aucun commentaire n’a été trouvé aux emplacements habituels.
quelques distinctions préliminaires
Quelques éléments de psychologie sociale
Description et analyse du mobbing à travers
Impact possible des conflitssur lindividu
Conséquences possibles des conflits sur lentreprise
La dimension managériale fait partie du diagnostic
Solutions possibles pour lemployeur
Solutions possiblespour la personne mise en cause
Solutions possibles pour la victime
Solutions possibles pour lentourage professionnel
Tableau résumant les principales solutions
Parcourez la librairie en ligne la plus vaste au monde et commencez dès aujourd’hui votre lecture sur le Web, votre tablette, votre téléphone ou un lecteur de livres numériques.