quand faire prise de sang grossesse fiable

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum santé- Echangez vos conseils et posez vos questions

Nutrition

Calcul imc

Guide des calories

Surpoids

Diabète

Cholesterol

Conseils

Dossiers santé

Analyses

Conseils pratiques

Bien-être

Cancérologie

Forme

Médecine douce

Gynéco

Contraception

Cancer du sein

Endométriose

Ménopause

Hygiène intime

Voir aussi

Allergies

Dents

Dermato

Maux quotidiens

Cardio

Neuro

Ophtalmo

Rhumato

Orl

Psy

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
M86
1 Messages postés
vendredi 11 juillet 2008 Date d’inscription

11 juillet 2008
Dernière intervention

– Dernière réponse le 20 oct. 2010 à 10:01parrifiaa
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Législatives 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

quand faire prise de sang grossesse fiable
Conception Grossesse Accouchement 1mois 2 3 4 5mois 6 7 8mois 9 10 11mois 12 18 2ans
Les tests pour savoir si vous êtes enceinte
Le test de grossesse est-il obligatoire ?
A partir de combien de jours faut-il faire un test ?
Test urinaire : à quelle date peut-on le faire ?
Quand faire un test par prise de sang ?
Y’a-t-il une date limite pour faire le test ?
Quelques astuces si vous cherchez à tomber enceinte
Comment se repérer dans les jours ?
Faut-il faire un test à un moment précis de la journée ?
Note:3.7 / 5( 39votes pris en compte)
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Petitjean 23/08/2016 à 10 h 30 min
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Livraison gratuite en relais dès 25€
Jusqu’à 250€ en carte cadeau100% accessiblegratuite & avantageuse
allobébé, n°1 de lapuériculture en ligne
10 ans d’expertise, + d’1 million de commandes pour + de 700 000 bébés comblés
Retrouvez-nous sur smartphone et tablette
Il existe deuxtests de grossesse:le test par prise de sang, et le test urinaire . Vous pouvez faire le test urinaire en vous le procurant dans unepharmacie . En revanche, en ce qui concerne la prise de sang, il vous faudra vous rendre enlaboratoire! Vous pouvez faire le test sanguinavec ou sans ordonnancedu médecin.
Les mamans en devenir sont toujours àl’affut du premier symptômequi pourrait révéler une grossesse :absence de règle , signes d’inconfort, nausées… Le premier réflexe à avoir : c’est d’acheter un test urinaire dans une pharmacie ! Ce dernier est très facile d’utilisation puisque cet outil d’autodiagnostic mesure laprésence de l’hormone HCG dans les urines . Lors de l’achat, il faudra apporter une réelle attention à la mention présente sur le packaging, cela peut arriver de confondre le test de grossesseavec un test d’ovulation !La fiabilité du testde grossesse urinaire est de 99 %. N’étant pas fiable à 100%, il faudra réaliser plusieurs tests de grossesse et confirmer les résultats grâce à une prise de sang. Le test urinaire permet surtout de vous mettre sur la piste. Vous pourrezobtenir des résultats très différents en fonction des tests , si au moins l’un d’entre eux est positif, prenez rendez-vous avec votre médecin ou allez directementdans un laboratoire d’analyse !
Les tests fiables à 100 % sont atteints grâce à laprise de sang, qui mesure l’hormone bêta HCG dans le sang . Cette hormone, sécrétée par le futur enfant, est un indicateur clé pour révéler votre grossesse ! Pour effectuer une prise de sang, il vous faudra tout simplement vous rendre dans un laboratoire d’analyses médicales. Si les résultats sont positifs, félicitations :vous êtes enceinte! Vous pouvez de suite prévoirun premier rendez-vous médical obligatoirepour confirmer votre grossesse ! Commentsavoir que les résultats sont positifs ou négatifsquand on reçoit la lettre du laboratoire ? Vous pouvez demander tout simplement à l’infirmière, ou attendre votre consultation chez le médecin. Vous pouvez également consulternotre article sur le sujetpour mieux comprendre le dosage sanguin de l’hormone HCG. Les tests de grossesse en laboratoire peuvent être prescrits par le médecin, mais sont égalementdisponibles sans ordonnance.
Pour ce qui est du test urinaire, rien ne vous oblige à le faire. En revanche, et malheureusement pour vous si vous n’aimez pas les piquûres, maisle test sanguin est à faire impérativement . Il vous permet d’attester d’une grossesse auprès du corps médical, et auprès des administrations.
Comment être sûre que l’on est bien enceinte? Pour avoir des résultats fiables, les tests sontà faire à partir de certaines dates . Faire un test au lendemain du rapport ne servira à rien. Prenez votre mal en patience, car il faut pour cela attendre un certain nombre de jours, qui diffère en fonction des tests.
Pour les tests urinaires, il est conseillé d’en faire un19 jours après un rapport sexuelnon protégé pendant la période d’ovulation. Il faut noter que l’hormone HCG est sécrétée au bout du 8e jour après la fécondation, sur un très faible taux.Cette hormone HCG ne peutpas être détectée avant 3 semaines . Le test urinaire peut donc être réalisé dès la3ème semaine d’aménorrhée(qui correspond à la première semaine de grossesse). La quantité d’hormone HCG aura tendance à doubler dès ce délai passé, vous aurez plus de chances de savoir si vous êtes enceinte ou non au fil des jours !
Pour ce qui est de la prise de sang,vous pouvez la faire également 3 semaines après l’ovulation , le rapport non protégé et la fécondation, si ces trois événements se sont accordés pour vous donner un joli bébé ! Ne soyez pas non plus dans l’urgence, plus vous attendez de faire le test, plus l’hormone sera présente dans le sang, et plus les résultats sont fiables !Nous vous conseillons d’attendre 4 à 5 semaines après la présumée fécondation .
L’enfant sécrète l’hormone HCG tout au long de la grossesse, vous pouvez donc faire un test quand bon vous semble à partir de la 3ème semaine après l’ovulation et le rapport. Cependant il faut savoir que vous devez impérativementsignaler une grossesse à votre médecin avant la 12ème semaine de grossesse , 14ème semaine d’aménorrhée (14 semaines après l’ovulation). Cela correspond à la dernière semaine du troisième mois. Cette première visite médicale prénatale est impérative, car vous êtesobligée de déclarer votre grossesse , et la naissance à venir de votre enfant.
Si pour vous chaque jour file vite et que vous n’arrivez pas à savoir à quelle date la fécondation a eu lieu,prenez comme repère vos règles à venir . Si, au bout du 7ème jour de retard, vos règles n’apparaissent pas : vous pouvez faire un test urinaire et / ou un test sanguin pour savoir si vous êtes enceinte !
Après avoir déterminé la période la plus efficace, il faut choisir le bon moment au cours de la journée pour faire un test. Il est recommandé notammentpour le test urinaire de le réaliser dès le matin . À cette période, les urines sont concentrées. L’hormone HCG sera plus facilement détectable, ce qui accroît les chances de la révéler au cours du test. Il est possible de le faire à d’autres moments de la journée, maisnous vous conseillons de ne pas trop boire avant de faire le test . Surtout si vous êtes en début de grossesse, les quantités d’eau bues peuvent diminuer la concentration de l’hormone présente dans l’urine, et elle peut passer inaperçue sur les bandelettes du test. Ne soyez pas pressée, et attendez patiemment d’avoir envie d’aller au petit coin… ! Pour la prise de sang , vous pouvez la réaliser à n’importe quel moment de la journée. Vous n’avezpas nécessairement besoin d’être à jeun . D’ailleurs, si vous bien êtes enceinte, nous vous conseillons de manger dès le petit matin pour éviter faiblesses, vertiges et nausées ! Pour détecter une grossesse, il faut donc respecter quelques consignes. Si vous suivez tout cela avec précision, il est très difficile de passer à côté de la bonne nouvelle ! Toutefois, nous vous rappelonsqu’un test urinaire positif doit être confirmé avec un test sanguin . Il existe également parfois des situations de faux positifs, et de faux négatifs, avec les tests urinaires. N’hésitez pas à renouveler le test au besoin, etfaites toujours plus confiance aux prises de sang , qui sont reconnues aux yeux des médecins pour prouver que vous êtes belle et bien enceinte !
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Bonjour prise de sang faite avec 12 jours de retard de règles prise de sang négatif et je suis à un cycle de 49 jours est ce que la premiere prise de sang à été faite trop tôt je suis sous pillule de 21 jours et 7 jours d arrêt et depuis rien
Bonjour est ce qu`on peut tomber enceinte en pregnant des hormones( estrace et prometrium)? merci
Bonjour tous le monde ???? J’étais encainte ya plus d’un mois mais malheureusem j’ai faite une fause couche j’essaie de tomber encainte je veux être maman. J eu des rapports avec mon mari pendant ma semaine d’ovulation mais j peur si ça marche pas je suis en stresse aidez moi svp merci ????
Pour recevoir nos conseils, bons plans, promotions et votre offre de bienvenue
Du lundi au vendredide9h à 12hetde14h à 17h

quand faire prise de sang grossesse fiable

DE A à Z
Notre mission
Suivez-nous :

A
A
A
Imprimer
Envoyer à un ami
Ce site respecte les
principes de la
charte HONcode .

Vérifiez ici.
Labéta-hCG , ou gonadotrophine chorionique humaine, est unehormonesécrétéeen cas degrossesse ,a prioridétectable dès l’implantation de l’ embryondans l’ utérus(dès la deuxième semaine de grossesse, ou 6 à 10 jours après la fécondation). Elle est sécrétée par les cellules du trophoblaste (une couche de cellules qui délimitent l’œuf et qui donneront naissance au placenta).
Elle est utilisée comme marqueur de grossesse : c’est cette hormone qui est décelée dans l’urine par les tests de grossesse « maison » (que l’on achète en pharmacie) mais aussi lors des prises de sang destinées à déceler ou confirmer un début de grossesse.
Pendant la grossesse, son taux augmente très rapidement, pour atteindre un pic vers 8 à 10semaines d’aménorrhée . Il diminue ensuite et reste stable jusqu’à l’ accouchement .
La présence d’une certaine quantité de béta-hCG dans le sang ou dans l’urine est révélatrice de grossesse.
Un test de grossesse peut donc être effectué lorsqu’on pense être enceinte, en cas de retard de règles ou d’absence demenstruations , ou en présence de certains symptômes (saignements vaginaux, douleurs pelviennes).
Ces tests peuvent aussi permettre de s’assurer qu’aucune grossesse n’est en cours, par exemple avant de débuter certains traitements ou de poser un stérilet (DIU).
La détection de la béta-HCG peut s’effectuer de deux façons :
Le test de grossesse peut être effectué dès le premier jour de retard des règles. C’est à ce stade qu’il commence à être fiable à plus de 95% et que les faux négatifs sont donc exceptionnels. Cela étant, de nombreuses femmes souhaitant concevoir un enfant effectuent un test de grossesse avant leur retard de règles : il est possible d’obtenir un résultat positif précoce, parfois jusqu’à 5 à 6 jours avant la date prévue des menstruations (tout dépendant de la sensibilité du test).
Dans tous les cas, le test est extrêmement fiable (99%) si l’on suit les recommandations du fabricant.
Selon les marques, il est conseillé d’uriner directement sur le bâtonnet (pendant un certain nombre de secondes), ou d’uriner dans un récipient propre et d’y plonger le bâtonnet de test. Le résultat est généralement lisible en quelques minutes : selon les marques, si le test est positif, un « + » peut s’afficher, ou deux barres, ou encore l’inscription « enceinte ».
Il ne faut pas interpréter un résultat trop longtemps après avoir fait le test (le délai est précisé par le fabricant).
En tout début de grossesse, il est conseillé de faire le test avec les premières urines du matin. En effet, la béta-hCG sera plus concentrée et le résultat sera plus franc que si l’urine est diluée.
Les tests de grossesse par prise de sang sont réalisés en laboratoire d’analyses médicales (en France, ils sont remboursés par la Sécurité Sociale s’ils sont prescrits par un médecin).
La fiabilité du test par prise de sang est de 100%. Les résultats sont généralement disponibles en 24 heures.
S’il a été effectué correctement, suffisamment tard (en cas de retard de règles supérieur à 5 jours, ou alors 21 jours après le rapport sexuel à risque), un test négatif signifie qu’il n’y a pas de grossesse en cours.
Si les règles ne surviennent pas malgré cela, il est important de consulter son médecin.
Si les doutes persistent, par exemple en cas de cycles menstruels irréguliers, un autre test peut être effectué quelques jours plus tard. En effet, les résultats négatifs sur les tests urinaires sont moins fiables que les résultats positifs (il peut exister des faux négatifs et la sensibilité peut varier d’une marque à l’autre).
Les tests urinaires de grossesse sont très fiables (bien que certains traitements hormonaux ou neuroleptiques puissent parfois donner des faux positifs). Si le test est positif, vous êtes enceinte. En cas de doute, une confirmation par prise de sang peut être proposée, mais elle n’est pas obligatoire.
Quel que soit votre projet (poursuivre ou non la grossesse), il est recommandé de contacter votre médecin pour bénéficier d’une prise en charge adéquate une fois que la grossesse est confirmée.
Recherche et rédaction :  août 2015
J’en profite pour m’inscrire àla newsletter, c’est gratuit !
de PasseportSanté.net
et recevezgratuitementle livre numérique de la nutritionniste Hélène Baribeau !
En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

La reproduction totale ou partielle des textes, images, extraits vidéo et audio de PasseportSanté.net, sur quelque support que ce soit, de même que l’utilisation du nom de PasseportSanté.net ou toute allusion à PasseportSanté.net à des fins publicitaires sont formellement interdites sous peine de poursuites.

Reproduction et droit d’auteur © 1998-2017 Oxygem -Conditions d’utilisation-Charte de confidentialité

quand faire prise de sang grossesse fiable

266 jours de grossesse

Grossesse semaine par semaine : le foetus
La grossesse au jour le jour
1er mois de grossesse
2 mois de grossesse
3 mois de grossesse
4 mois de grossesse
5 mois de grossesse
6 mois de grossesse
7 mois de grossesse
8 mois de grossesse
9 mois de grossesse

Trousse à Outils

Calcul de la date d’ovulation
Calcul du calendrier personnalisé de votre grossesse
Calcul de votre date d’accouchement
Calcul de votre congé maternité
Calcul de votre prise de poids au fil de la grossesse
Calcul de votre IMC avant grossesse

B é b é B i o
L e M a g
F o r u m
Accueil
 > 
CONCEPTION
 > 
Le début de la grossesse
 > 
Le test de grossesse : confirmer une grossesse qui débute
En dehors des signes « sympathiques » de la grossesse (cf:Les premiers signes de la grossesse – les symptômes précoces ), le premier indicateur d’une grossesse peut être votre température.En général, la température féminine se situe autour de 36°C-36.5°C, sauf en période d’ovulation où elle augmente de 0.5°C environ. Si vous êtes enceinte, votre température reste en plateau pendant plusieurs semaines après la fécondation. Cependant, ce n’est évidemment pas le test le plus fiable !
Ces tests sont en vente en pharmacie ou en para-pharmacie, sans aucune prescription médicale.Le principe : ils permettent de détecter l’hormone gonadotrophine chorionique (béta-hCG).Cette hormone commence à être sécrétée lorsque l’œuf se fixe dans la paroi utérine, environ 8 jours après la fécondation.
Même si l’hormone béta-hCG est sécrétée dès le 8e jour après la fécondation, la sensibilité des tests n’est valable, dans le meilleur des cas, que cinq jours avant le retour présumé des règles. Beaucoup de médecins conseillent d’attendre quelques jours après le retard des règles. Le jour pour pratiquer votre test dépend beaucoup de votre impatience. Mais dans tous les cas, attendez au moins jusqu’au 5e jour avant le retour présumé des règles.
À l’heure actuelle, on considère que les tests urinaires sont fiables à 99% lorsqu’ils sont utilisés convenablement. En effet, en dehors de la date de réalisation (au minimum trois jours avant le retour des règles supposées), il est conseillé d’effectuer le test le matin, au moment de la première miction. Il est possible que le test indique un  » faux-positif  » (mais cette éventualité est vraiment rare) : le test indique un résultat positif, alors qu’il n’y a pas de grossesse débutante. Il est également possible que le test indique un  » faux-négatif  » (cette éventualité est beaucoup moins rare) : le test indique un résultat négatif alors qu’une grossesse a réellement débutée.
Sur prescription médicale de votre médecin, vous pouvez vous rendre dans votre laboratoire d’analyses biologiques pour confirmer votre grossesse. Le principe : Après une prise de sang, le biologiste calcule le taux d’hormone gonadotrophine chorionique (béta-hCG), exactement comme pour les tests urinaires.
Cette analyse est possible dès les premiers jours de retard des règles, tout comme les tests urinaires.
À 100% ! L’analyse sanguine permet de calculer très précisément la concentration de l’hormone béta-hCG.Un des avantages de cette analyse, en dehors de sa fiabilité, est de permettre de dater précisément la période de la fécondation. Conclusion :D’après un sondage effectué par la SOFRES, les femmes françaises préfèrent se rendre dans leur laboratoire d’analyses biologiques pour confirmer leur grossesse.Pourtant les tests de grossesse urinaires sont aujourd’hui très fiables.Beaucoup de femmes font également un test de grossesse urinaire pour une indication, et se rendent ensuite au laboratoire pour confirmation.
Découvrez la gamme des savons précieux et naturels. Prenez soin de vous au naturel, dans le respect du ph de votre peau, mais sans oublier le plaisir des sens … Sur Brindilles . .
Partagez vos attentes, votre espoir, votre grossesse, vos questions sur le forumEn t’attendant . Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse …Mois après mois . Le forum de votre grossesse.Après la naissance . Prématurité, naissance, grandes familles, être parents au quotidien

quand faire prise de sang grossesse fiable

Navigation secondaire

Accueil
Programme TV
Émissions
Vidéos
Documentaires
Participez

chaînes
1ère
france 2
france 3
france 4
france 5
france ô

franceinfo
l’info en direct
actualité des régions
actualité des outre-mer
francetv sport
culturebox
geopolis

jeunesse
zouzous
ludo
éducation
lesite.tv

nouvelles écritures
studio 4
IRL

services
francetelespectateurs
leclub
FAQ
aide et contact

L’INFO en direct

Législatives : quatre scénarios après la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle

LE SPORT en direct

Quatre Jours de Dunkerque : la passe de trois pour Démare ?

En ce moment
Ce soir
Demain soir
Retrouvez toutes nos applis

Apple Store

Google Play

Groupe

Histoire
Missions
Rapport annuel
Chiffres clés
Contribution audiovisuelle

Organisation

Conseil d’administration
Comité exécutif
Filiales & participations

Chaînes
Offre numérique
Audiences & satisfaction

International

Rayonnement international
Visibilité internationale
Coopération internationale
France Televisions worldwide

Actualités

Actus & coulisses
Prix & récompenses
Partenariats

Presse

Les Pressrooms
Communiqués de presse
Dossiers de presse
Contacts presse
Photothèque Pro
Francetv Preview

Programmes

Information & sport
Jeux & divertissements
Fiction
Documentaire
Animation
Musique & Spectacle vivant
Cinéma
Nouvelles écritures
Création

Création

Animation
Documentaire
Fiction

Actions

Ressources Humaines
Charte des antennes
Associations
Culture
Prospective
RSE et égalité : nos engagements
La Fondation

Francetélévisions & Vous

Rencontres téléspectateurs 2017
Jeux web & mobile
Le club des téléspectateurs
Nous contacter
Le conseil consultatif des programmes
Les médiateurs
Rejoignez-nous
Assister aux émissions
Réseaux sociaux
Archives historiques
Spécifications techniques
Venir à France Télévisions
Tous à la TNT
Règlements des jeux & concours
Appels d’offres

  
FORUM Les Maternelles
»
Infertilité
»
AMP
»
a partir de quand puis je faire une prise de sang
Aller à :

Comment ça marche ? Donnez votre avis sur le site Zouzous. Participez à l’enquête ! Appels à témoins J’ai un problème Appels à témoins Questions de parents Boîte à idées Entre nous Adoption Infertilité La décision Législation et démarches Nutrition Santé Préparation à l’accouchement Psychologie Prématurité Multiples Après l’accouchement Accouchement Etat-civil Développement psychomoteur Santé Puériculture Psychologie & comportement Eveil et stimulation Alimentation au quotidien Allaitement Diversification alimentaire Obésité Types d’aliments Education Psychologie et comportement Développement Justice Fratries Société Pré-ados, ados Hôpital Dents Ophtalmologie Pathologies Prévention Propreté et hygiène Sommeil Suivi médical Apprentissages Pas comme les autres Problèmes Scolaires Vie scolaire Contraception Psychologie & vie quotidienne Sexualité Côté femmes Côté hommes Société Côté femmes Côté hommes Lecture Activités pédagogiques Activités culturelles et artistiques Jouer Nature Sports Vacances Multimédia Bain Dormir Langer Lunettes Manger Marcher Mode Porter Bébé Rouler Saisons Sécurité Sièges Autrement Côté mère Côté père Droits et démarches Mode de garde et organisation Psychologie et Vie de famille Générations Séparation, divorce et recomposition Assistantes maternelles Grossesse et accouchement Justice Petite enfance, santé Animaux Entre vous Messages privés

  
FORUM Les Maternelles
»
Infertilité
»
AMP
»
a partir de quand puis je faire une prise de sang
LES OFFRES DU GROUPE
La 1ère
France 2
France 3
France 4
France 5
France Ô
Pluzz
Pluzz VàD
leclub francetv

franceinfo
francetv sport
Culturebox
Geopolis
Ludo
Zouzous
francetv education
Nouvelles Ecritures
IRL
Studio 4
EUROVISION 2017 –
SAMEDI 13 À 20.55
FRANCE 2
DU 14 AU 30 MAI
PROGRAMMATION SPÉCIALE
21:00
Documentaire
20:50
Documentaire
20:55
Documentaire
LE MEILLEUR DE LA VIDÉO POUR TOUS ET POUR CHACUN
1 MILLION DE J’AIME POUR FRANCE 3 !
Meeting de l’air de la Base Aérienne 106
Le baroque des Lumières et De Watteau à David au Petit Palais
voila j’ai fai une insémination il y a quelques jours, et je suis tellemet impatiente que je voudrai savoir a partir de quand la prise de sang ou test pipi est vraiment fiable merci d’avance
salut Lylyanna La prise de sang est fiable à partir du 11ème jour de grossesse. Le test urinaire est fiable à partir du 1er jour de retard de règle (selon les pubs) mais il faut quand même qu’il y ait au moins 20 jours de grossesse pour qu’il y ait assez de beta HCG libéré dans les urines. Elle est d’abord décelable dans le sang avant de passer dasn les urines pour élimination comme toute chose (glucose, hormone…) Voilà j’éspère avoir pu te répondre. De toute les manière si le test est négatif il faut le refaire 3 jours après si les règles ne sont toujours pas arrivées (je parle pour le test urinaire). Grosse Bises et bon courage à toi Chris67
je te remercie de ta réponse donc je vais essayer de patienter encore un peu
Alors des nouvelles tu en es ou!!! c’est bon ?
Coucou ! J’ai eu une insémination à mon précédent cycle. J’ai du attendre 13 jours après mon insémination pour faire ma prise de sang et si le résultat avait été positif elle était à renouveler dans les 48h. As tu eu une ordonnance ? Moi ils me l’ont transmise lors de ma consultation. Bon courage
Non je n’ai pas encore faite de prise de sang car la je suis a J9 alors je patiente encore un peu mai je vai courrir au labo a J13 donc lundi prochainah   si seulement un beau +  pouvait apparaitre je vous tiens au courant promis
Non je n’ai pas encore faite de prise de sang car la je suis a J9 alors je patiente encore un peu mai je vai courrir au labo a J13 donc lundi prochainah   si seulement un beau +  pouvait apparaitre je vous tiens au courant promis
Coucou lylyanna, Je te souhaite bon courage pour lundi. Essai de de t’occuper ce wk pour que le temps passe plus vite et pour y penser le moins possible. (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) Je suis dans le même cas que toi, je suis à J11, et j’ai peur de faire le test semaine prochaine… une partie de moi pense OK mais j’ai peur de tomber de haut ! De plus j’ai de plus en plus de douleurs annonçant mes   Je te souhaite bon courage pour ton nouveau job et pour tout le reste je croise les doigts !!!! A+  
coucou les filles  la je suis a j11 je ne sais pas encore si je vais faire  une prise de sang demain car j’ai peur du résultat, la je n’ai pour l’instant aucun signe de régles qui arrivent pourvu que ca dure. j ai hate d’avoir un résultat car je me presuade que c’est bon mais moi aussi j’ai tres peur d’etre terriblement décue. je donne de mes nouvelles bientot
, J’ai besoin d’aide s’il vous plais ,bon ben voila je doit avoir mes régle théoriquement entre le 7 et 10 avril ,en sachant que mon premier jour des régles c le 10 mars  ,je ressent des douleur au niveau des seins et ils ont grossit ,j’ai des pertes blanche non odorante et non brunatre,et des douleurs dans le bas ventre ,mais de nausée car pour ma premiére grossesse c’était nausé et je ne pouvais rien manger et a peine boire de l’eau (et ne parlons pas du café c été mission impossble lol),je ne c pas trop car j’ai peur de encore me trompé et d’étre encore déçu si ce n’est pas ça …je ne c pas je l’espére que je suis enceinte ça fait presque 8 mois que je n’ai plus de stérilet . Quel angoisse…merci de me répondre car je n’ai c plus quoi pensser …Bisous a trés trés bientot  
re , j’avais aussi de vous dire que depuis 3 jours , j’ai des vertige , je ne c pas si c liée ou pas …. Mercibisous et bonne soirée a vous toutes a trés trés bientot
Salut flopuce ! je ne sais pas si je serai d’une grande utilité, mais voilà : j’ai subit une IAC le 21 mars, et depuis, je pense tellement être à l’écoute de mon corps, que chaque symptôme annonce un BB…   En ce qui me concerne tous ces symptômes que tu decris (sauf les douleurs au seins) je les ressens avec en plus une grosse fatigue et de petits maux de dos ; je m’endors tous les jours vers 21h parce que je ne tiens plus. Garde espoir, mais je ne voudrais pas que tu tombes de haut, alors essai de t’occuper au maximum pour penser à autre chose, tout en prenant soin de toi (au cas ou !?!) En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, et je croise les doigts pour toi !Tiens nous au courant !  
coucou les filles  la je suis a j11 je ne sais pas encore si je vais faire  une prise de sang demain car j’ai peur du résultat, la je n’ai pour l’instant aucun signe de régles qui arrivent pourvu que ca dure. j ai hate d’avoir un résultat car je me presuade que c’est bon mais moi aussi j’ai tres peur d’etre terriblement décue. je donne de mes nouvelles bientot
Salut lylyanna !   Alors, as-tu pris la décision de faire une PDS ce matin ? En ce qui me concerne, je voulais y aller, mais mon mari m’a persuadée d’attendre mercredi matin, je serais alors à J29, soit 15 jours après mon IAC. Quoi qu’il en soit, je croise les doigts pour toi, et STP, tiens nous au courant. Bisous à vous toutes  
et moi aussi mon mari m apersuadé d’attendre, car il est biologigiste et il m a dit d’attendre encore un peu pour etre sur que le test soit positif, donc moi aussi je le ferai surement mercredi matin. pour le moment aucune douleure de signe avant courreur des régles pourru que cela soit bon signes, je le sent super bien, j’espére que je ne me trompe pas je vous tiens au courant courage  a toute
sap57, Merci pour ton méssage , il est vrai que je doit m’occuper l’esprit c trés important ,mais de ce coté la c bon je viens de trouver un nouveau boulot et je commence demain donc ça vas aller  . Je vais attendre la semaine prochaine pour voir , j’éssaye de me dire que ce n’est pas « ça » car sinon je vais encore déprimé si c ——- ! ! bon ben je vais étre zen ,ne pas me prendre la téte (hou lala ça vas étre dur  !!!) merciet je vous tiens au courant …bisous  
sap57, Merci pour ton méssage , il est vrai que je doit m’occuper l’esprit c trés important ,mais de ce coté la c bon je viens de trouver un nouveau boulot et je commence demain donc ça vas aller  . Je vais attendre la semaine prochaine pour voir , j’éssaye de me dire que ce n’est pas « ça » car sinon je vais encore déprimé si c ——- ! ! bon ben je vais étre zen ,ne pas me prendre la téte (hou lala ça vas étre dur  !!!) merciet je vous tiens au courant …bisous  
Bon courage pour ton nouveau job ! Je suis sûre que tout va bien se passer. Au fait, tu fais quoi dans la vie ?
Je suis employerdans une grande surface ,mais la j’avais un petit boulot d’auxiliaire de vie surtout pour m’occuper de ma grand mére car elle as la maladie d’alzeimer ,donc je chercher un petit boulot a coté pour pensser a autre chose (bb2 qui vient pas , les soucis ,…)et puis pour méttre du beurre dans les épinard   . merci de m’avoir répondu , j’éssaye de pas trop y pensser mais je pensse que je me trompe car j’ai mon ventre qui as gonflé et en général c que mes arrive ,mais bon comme mes seins on gonflé et me fond un peu mal et puis la fatigue les perte blanche ,mais comme je n’ai pas de nausé comme j’ai eu pour mon fils je c plus quoi pensser ,mais bon je vais pensser a autre chose tu as raison !   
Salut a toutes les filles, je suis nouvelle dans ce forum et vos messages m’ont bocou touché.Je t’ecris particulierement a toi chris car j’ai ressentis un bien etre en lisant tes messages, je me sens rassurer dans la facon dont tu repondais. Je voulais donc savoir si tu pouvais m’aider sur un certain point ki m’embete. Voila sava faire 6 mois ke jessai de faire un bebe, mais je n’ai toujours pas de resultat,jai ete sous luteran et clomid en janvier,jai eu mes regles, mais pa de bebe, mon gyneco madi ke c t un bon signe pui il ma reconseillé la meme chose pour le mois de mars.Jai eu mes regles du 19 au 25 mars.J’ai commencé ma courbe de temperature le 26 mars et juska present elle n’a jamais depassé les 37 le matin, j’arrive a 37 en cours de journee, est ce ke cela signifie ke j’ovule pendant la journee? Kel temperature doi-je avoir pour ovuler? Mon mari et moi avons des rapports tous les 2 jours pour mettre toutes les chances de notre cote. Kan devrai-je faire le test urinaire? Je stress eneromement a l’idee de ne pas savoir kan est ce ke j’ovule, je tiens enormement a etre enceinte,c’est l’un de mes plus grand souhait.Gros bisou et a biento  
Bonjour à toutes Je voulais souhaiter bonne chance à celles qui sont en train de se tâter pour les tests de grossesse. En espérant qu’ils soient + pour toi Lylyanna, Sap57 et Flopuce. Pour te répondre Lolipop: la température doit être prise le matin au réveil avant tout mouvement. Mets le Thermomètre sur ta table de nuit à portée de main (moi je pouvais le prendre sans mettre la lumière et souvent mon mari ne s’en rendait même pas compte). De plus elle doit être prise toujours à la même heure, enfin à peu près mais pas 1 fois à 6h00 et l’autre fois à 11h00 car on a fait la grasse mat   La température de la journée ne veut rien dire car dès que l’on se lève la température augmente. Il vaut mieux commencer la courbe le 1er jour des règles qui est en fait le 1er jour du cycle. Voilà pour ce que je peux en dire. Bonne reflexion et n’heiste pas à venir pour dicuter ou poser des questions. Grosses Bises à toutes Chris67
bon je me suis décidée d’attendre encore un peu pour la prise de sang, et oui car maintenant je suis un peu perplexe car j’ai des douleurs dans le bas du ventre je pense que c’est mauvais signes, alors j’attend mon p’tit mari me console bien alors si c’est un – qui se profile et bien c’est pas grave ( je serai evidement tres décue) et on repart pour un tour j’y crois encore c’est le principal bisou et courage les filles
 les filles ! Voilà, aujourd’hui ce n’est pas la pêche, et j’ai besoin de réconfort, alors je viens vers vous. En effet, je suis à J28, soit J14 après IAC, et je croise les doigts vraiment très fort, toujours pas de  , mais d’énormes douleurs dans le ventre depuis quelques jours, comme si ça arrivait. Cette nuit, ça m’a même réveillé tellement la douleur était forte.Pensez vous que je puisse aller faire ma PDS demain matin ? Ce ne sera pas trop tôt ? Et un test de grossesse, quand puis-je le faire ? Habituellement, j’ai des cycles de 26 jours, mais là, avec les hormones, j’ai un peu peur qu’il soit décalé. C’est très difficile d’expliquer l’état d’esprit dans lequel je me trouve, je suis super angoissée, mais en même temps, j’y crois dur comme fer. Jusqu’à présent, j’ai réussi tant bien que mal à me changer les idées, mais depuis cette nuit, je ne pense qu’à ça…   Aidez-moi et faites-moi part de vos expérience SVP  
t inquiete pas trop ca va allez qui saitt c est peut etre bon , moi je suis dan le meme cas, j’ai des douleurs mais elles sont petites et je ne les aient pas tout le temps comme moi c’est la 1ére fois que je fait ue inséminaion je ne sais pas trop comment ca se passe, tu peux faire une prise sang si tu veux mais test pipi je ne sais pas si c’est pas trop tot allez t’inquiete pas trop courage
t inquiete pas trop ca va allez qui saitt c est peut etre bon , moi je suis dan le meme cas, j’ai des douleurs mais elles sont petites et je ne les aient pas tout le temps comme moi c’est la 1ére fois que je fait ue inséminaion je ne sais pas trop comment ca se passe, tu peux faire une prise sang si tu veux mais test pipi je ne sais pas si c’est pas trop tot allez t’inquiete pas trop courage
Merci à toi lylyanna, merci de me montrer que quelqu’un est là ! Je croise tjs les doigts, tjs pas mes  , et de petites douleurs sur le côté des seins, et de plus en plus de pertes blanches. Je ne suis pas encore allée faire de prise de sang ; demain peut-être !?!   Et toi, ou en es-tu avec tes examens ? Je pense à toi et te dis à très vite. COURAGE
et bien j’en suis au même point que toi, toujours pas de  régles, quelques petites douleurs, mai vraiment tres légéres, les seins gonflés et douloureux, et toujours pas fait de prise de sang, je sais pas pourquoi je n’y vais pas la peur peut être donc on en est au même stade donc on se comprends bien allez courage demain je suis a J15 aprés Iac nous aussi on croise les doigts on se tient au courant
et bien j’en suis au même point que toi, toujours pas de  régles, quelques petites douleurs, mai vraiment tres légéres, les seins gonflés et douloureux, et toujours pas fait de prise de sang, je sais pas pourquoi je n’y vais pas la peur peut être donc on en est au même stade donc on se comprends bien allez courage demain je suis a J15 aprés Iac nous aussi on croise les doigts on se tient au courant
  lylyanna ça y est, je suis passée au laboratoire ce matin, il n’y a plus qu’à attendre maintenant… Je te tiens au courant et te souhaite bon courage. A+
et bien moi aussi je suis passé au labo, mais comme il y avait quelques personnes devant moi et que j’été pressée je suis repartie, mais de toute facon j’ai quand même eu la réponse a ma question car 2 heures plus tard, je savais que j’avais mes régles malheureusement. je suis bien décue, mais c’est pas grave je vais rétenté ma chance le mois prochain  je me rassure en me disant que ca marche rarement la 1ére fois, je te souhaite plus de chance
et bien moi aussi je suis passé au labo, mais comme il y avait quelques personnes devant moi et que j’été pressée je suis repartie, mais de toute facon j’ai quand même eu la réponse a ma question car 2 heures plus tard, je savais que j’avais mes régles malheureusement. je suis bien décue, mais c’est pas grave je vais rétenté ma chance le mois prochain  je me rassure en me disant que ca marche rarement la 1ére fois, je te souhaite plus de chance
Je suis vraiment désolée pour toi lylyanna… je te souhaite plein de courage pour la suite, et sache que je suis de tout coeur avec toi. Bisous et à bientôt !
Bonjour Re désolée pour toi Lylyanna. Courage pour la suite. Et toi Sap57 tu dois avoir la réponse maintenant? Alors as-tu une bonne nouvelle? A bientôt Chris67
oui  je suis déçue mais a ma grande surprise je l’ai trés bien pris. bon aujourd h c’st repartis pour le gonalallez on y crois encore et sap57 alors le résultat? bon bonne journée a toutes
Salut les filles, et merci de me demander de mes nouvelles… Et bien voilà, depuis hier, je suis sur mon petit nuage… résultat +     Maintenant, on croise les doigts pour que ce petit bout reste bien accroché. Mais bizarrement, j’ai beaucoup hésité à vous donner ce résultat, je culpabilise presque que ça fonctionne alors que pour d’autres, c’est plus qu’un parcours du combattant. Je pense très fort à vous, et je croise les doigts pour toi chris67 et pour toi lylyanna. A très vite et bon wk !  
je suis tres heureuse pour toi, en faite je suis venu au nouvelle sur le site, je n est pas le temps, car je repart au boulot tout de suite, j’ai allumé l’ordi pour savoir ce qu’il en était pour toi, et je suis contente pour toi j’espere que ton petit bout s’accrochera tres fort
salutEt bien je suis venu faire un petit tour sur se site , j’ai eu mois aussi du mal a avoir mon 1er enfants (3ans)et maintenant j’ai une petite fille de 4 mois qui s’apelle naela et qui va tres bien. Alors félicitation a toi sap57 et je te dit merde en meme temps et je te souhait de mener ta grossesse a bien et pour qui attende encore soyez patiente c’est facile à dire mais ne perdez pas courage. allez portez-vous bien   Amicalement Vanessa
Merci beaucoup lylyanna, ça me touche vraiment. C’est bizare, quand on arrive sur ce forum, on ne connait personne, et très vite on se rend compte que l’on peut compter sur beaucoup de monde. C’est vraiment super de se dire qu’il y toujours quelqu’un quand ça ne va pas. Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin, et je suuis sûre que la prochaine sera la bonne.Merci à toi aussi vanessa21, ça me réchauffe le coeur.Je vous embrasse toutes et vous dis à très vite  
FELICITATION SAP57 Je suis très contente pour toi. A rpésent repose toi et coocoone nous ce petit bout. Tiens nous au courant de ton évolution. Grosses bises à vous toutes Chris67
FELICITATION SAP 57 !!!    C’est une bonne nouvelle ça !Bisous a toutes a trés bientot
a toutes J’ai besoin d’aide et de conseils …je suis un peu perdu  ! Voila ma gynéco m’as dit qu’un test pipi c fiable au bout de 10 jours de grossesse alors que j’ai lu sur internet au bout de 20 , alors on peut le faire quand ? la pds c au bout de 10 jours ou plus? En fait j’ai fait un test pipi mercredi dernier cet à dire au bout du troisiéme jours de retard et c’était—-! et la je suis a 7 jours de retard est ce que je doit refaire un test pipi ou bien la pds ou les 2?Le seul symptome est que mes seins ont grossit et pas ou peu de perte ,pas de nausés, rien de bien significatif hors mis le retard (tout en sachant que j’ai qq fois des cycle anarchique !) Je ne sais plus vraiment et j’ai peur de refaire un test est qu’il soit — ,mais d’un autre coté si il est +++,je sais plus j’ai peur d’étre encore déçut si c négatif ! Merci de me répondrebisous et bon lundi de Paques   
flopuce Tout d’abord, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques… Ensuite, j’aurai tendance à te conseiller la PDS (plus fiable à 7 jours) car les tests pipi, il me semble que c’est plus aléatoire. Voilà, que te dire d’autre, si ce n’est que je croise les doigts pour toi. lylyanna, ou en es-tu ? Comment se passe ton ttt ?Je vous embrasse et vous dis à très vite !!!  
coucou SAP57Merci du conseil,et merci je vais aller voir mon médecin pour faire de ma prise de sang . Je vous tiens au courant ,promisBISOUS
les filles flopuce, Sap57 à raison fait une prise de sang au moins tu seras fixée et je croise les doifts pour TOI! Et très fort même   Alors m—e à toiGros bisous à vous toutes et bonne journéeAmicalement Vanessa21
lesfilles, Merci pour vos conseils , mais je vais encore attendre un peu je stresse trop du résultat et si c encore négatif , je vais encore m’éffondrai méme si je fait croire a tout le monde que ça vas ! Mais oui je fait plutot faire un pds en fin de semaine mais bon j’ai tellemnt peur du résultat  ! Merci encore bonne journée a vous toutes       …
re flopuce Allez courage poulette  je suis de tout coeur avec toi soit très très forte    Tiens nous au courant et même si cela ne vas pas ok   Je comprend que tu es peur d’être a nouveau déçue mais tu sais bien que nous sommes tous avec toi sur le forumJe croise les doigts très fort pour toi petite flopuceBonne journée et à très vite gros bisousAmicalement Vanessa21

quand faire prise de sang grossesse fiable
Connaître vos droits selon votre situation

×

Abonnement au service d’alerte mél

Vos droits

Enfant et handicap

Emploi et handicap

Changement familial

Changement professionnel

Présence sur le territoire

Grossesse

Naissance

Adoption

Garde d’enfant

Aides au logement

Vie active

Suivre des études

S’engager

Changement de logement

Propriétaire

Locataire et colocation

Logement indécent

Problèmes d’emploi

Difficultés financières

Décès d’un proche

Santé

Congé parental

Scolarité

Famille monoparentale

Vos enfants

Education

Accès aux loisirs

Vous pensez être enceinte, mais face à la multitude de produits existants, vous ne savez pas lequel choisir. Hélène Sautriau, sage-femme à Digne-les-Bains (04), vous apporte des éléments de réponse.
Mots clés :
grossesse ,parent

Actualités

Mes services en ligne

Droits et prestations

Vies de famille

Aide

Ma Caf

Mon Compte

Comment devenir partenaire de la Caf ?

Famille et petite enfance

Vous accompagnez la parentalité

Temps libre et loisirs

Solidarité et soutien financier

Logement

Soutien aux personnes handicapées

Partenaires d’accueil

La Lettre des Allocations Familiales

Qui sommes-nous ?

Presse

Etudes et statistiques

International

Marchés

Caisse d’Allocations familiales de l’Ain
Caisse d’Allocations familiales de l’Aisne
Caisse d’Allocations familiales de l’Allier
CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES des ALPES DE HAUTE PROVENCE
Caisse d’Allocations familiales des Hautes-Alpes
Caisse d’allocations familiales des Alpes-Maritimes
Caisse d’Allocations familiales de l’Ardèche
Caisse d’allocations familiales des Ardennes
CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES DE L’ARIEGE
Caisse d’Allocations familiales de l’Aube
Caisse d’Allocations Familiales de l’Aude
Caisse d’Allocations familiales de l’AVEYRON
Caisse d’allocations familiales des Bouches-du-Rhône
Caisse d’Allocations familiales du Calvados
Caisse d’Allocations familiales du Cantal
Caisse d’Allocations familiales de la Charente
Caisse d’Allocations familiales de la Charente-Maritime
caisse d’Allocations familialesdu Cher
Caisse d’Allocations familialesde la Corrèze
Caisse d’Allocations Familiales de la Corse du Sud
Caisse d’Allocations familiales de la Haute-Corse
Caisse d’Allocations familiales de la Côte-d’Or
caisse d’Allocations familiales des Côtes d’Armor
Caisse d’Allocations familiales de la CREUSE
Caisse d’Allocations familiales de la Dordogne
Caisse d’Allocations Familiales du Doubs
Caisse d’Allocations familiales de la Drôme
Caisse d’Allocations familiales de l’Eure
Caisse d’Allocations familiales d’Eure-et-Loir
caisse d’Allocations familiales du Finistère
Caisse d’Allocations familiales du Gard
Caisse d’allocations familiales de la HAUTE-GARONNE
Caisse d’Allocations familiales du GERS
Caisse d’Allocations familialesde la Gironde
Caisse d’allocations familiales de l’Hérault
Caisse d’Allocations familiales d’Ille-et-Vilaine
Caisse d’Allocations familiales de l’Indre
Caisse d’Allocations familiales de l’Isère
Caisse d’Allocations Familiales du Jura
Caisse d’Allocations familiales des Landes
Caisse d’Allocations familiales de Loir-et-Cher
caisse d’Allocations familiales de la Loire
Caisse d’Allocations Familiales de Haute-Loire
Caisse d’Allocations familiales de Loire-Atlantique
Caisse d’Allocations familiales du Loiret
Caisse d’Allocations familiales du LOT
Caisse d’Allocations familiales du Lot-et-Garonne
Caisse Commune de Sécurité Socialede la Lozère – Branche Famille
Caisse d’Allocations familiales de la Manche
Caisse d’Allocations familiales de la Marne
Caisse d’Allocations familiales de la Haute-Marne
Caisse d’Allocations familiales de la Mayenne
caisse d’Allocations familiales de Meurthe-et-Moselle
Caisse d’Allocations familiales du Morbihan
Caisse d’Allocations familiales de la Moselle
Caisse d’Allocations Familiales de la Nièvre
Caisse d’Allocations Familiales du Nord
Caisse d’allocations familiales de l’Oise
Caisse d’allocations familiales de l’Orne
Caisse d’Allocations familiales du Pas-de-Calais
Caisse d’Allocations familiales du Puy-de-Dôme
Caisse d’allocations familiales du Pays Basque et du Seignanx
Caisse d’allocations familiales Béarn et Soule
Caisse d’Allocations familiales des Hautes-Pyrénées
Caisse d’Allocations familiales des Pyrénées-Orientales
Caisse d’Allocations familiales du Bas-Rhin
Caisse d’Allocations familialesdu Haut Rhin
caisse d’Allocations familiales du Rhône
Caisse d’allocations familialesde la Haute-Saône
Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire
Caisse d’Allocations familiales de la Sarthe
Caisse d’Allocations familiales de la Savoie
Caisse d’Allocations familiales de la Haute-Savoie
Caisse d’Allocations familiales de Paris
Caisse d’allocations familiales de Seine-et-Marne
Caisse d’Allocations familiales des Yvelines
Caisse d’Allocations familiales des Deux-Sèvres
Caisse d’allocations familiales de la Somme
Caisse d’allocations familiales du TARN
caisse d’Allocations familiales de Tarn-et-Garonne
Caisse d’Allocations Familiales du VAR
Caisse d’Allocations Familiales de Vaucluse
Caisse d’allocations familiales de la Vendée
Caisse d’Allocations familiales de la Vienne
Caisse d’Allocations familialesde la Haute-Vienne
Caisse d’Allocations familiales des Vosges
Caisse d’Allocations familialesde l’Yonne
Caisse d’Allocations familiales du Territoire de Belfort
Caisse d’Allocations familiales de l’Essonne
Caisse d’allocations familiales de test 920
Caisse d’allocations familiales des Hauts-de-Seine
Caisse d’allocations familiales de test 922
Caisse d’Allocations familiales de la Seine-Saint-Denis
Caisse d’Allocations Familiales du Val de Marne
Caisse d’allocations familialesdu Val d’Oise
Caisse d’Allocations familiales de la Guadeloupe
Caisse d’Allocations Familiales de la Martinique
Caisse d’Allocations familiales de la Guyane
Caisse d’Allocations Familiales de La Réunion
Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte
array (
‘excluded’ =>
array (
‘page’ => false,
),
)
Accueil > Vies de famille > Futur parent > Grossesse >Test de grossesse : « Seule la prise de sang est fiableà 100 % »
Renseigner votre adresse mél, votre code postal et cocher les thèmes qui vous intéressent.
Vous recevrez une notification à chaque nouvelle publication.
Ces informations nous permettent de vous envoyer les articles sur les thèmes qui vous intéressent.
En savoir plus
Découvrez nos articles sur cette thématique :

quand faire prise de sang grossesse fiable

Accueil
Grossesse
Conception
Sante
Mode & Beaute
Papa
Bebe
Maman
Videos
Actu grossesse
Outils
Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Coucou les filles, Ça va? Le sujet dis tout, je voudrais savoir a partir de combien DPO la grossesse est détectable par prise de sang? Car j’ai une ordonnance, pas de test de grossesse et des egreurs destomac depuis deux jours, jai ovuler le 2octobre!Merci beaucoup!! Bisous
Après OCEANE née le 06/02/2010MAËL est ne le 19/10/2012 Les amours de ma vie. Maël nous a rejoint
, pour que ta pds soit vraiment fiable, tu dois patienter jusqu’a 12 dpo minimum,je te conseille d’attendre 14 dpo. en tout cas, si tot,tes aigreurs sont certainement du a autre chose,car tu a ovulée le 2octobre, mais l’ovule a pu etre fecondée que le lendemain puisqu’il vit 24h, dons en realité,tu peux n’etre qu’a 5 dpo, donc l’embryon, si il enun,commence seulement sa nidation donc le production en masse de bhcg. voila!
Ça fait BCP DPo 14 non? Car DPO 14 c mon jours présumer de regles. Apres mon test dovu étais positif le vendredi matin donc le 30,
Après OCEANE née le 06/02/2010MAËL est ne le 19/10/2012 Les amours de ma vie. Maël nous a rejoint
tout test de grossesse doit se faire le jour presumé des regles, avant il y a tgs un risque de faux negatif, ou pire ,tu apprends que tu es enceinte, et 3 jours plus tard, tu as tes regles a cause d’une fc precoce, bref, tu te fais du mal pour rien!maintenant, tu fais comme tu le sens,mais aucun symptomes n’est fiable si tot,tu peux tgs tester a dpo 12 donc le 11 octobre…
Pour les. Test de grossesse je c que c mers présumer des règles mais les prises de sang il me semblai que cetais 5jourd avant. Je voulais aller faire ma prise de sang le 13 et mes regles présumer le 16
Après OCEANE née le 06/02/2010MAËL est ne le 19/10/2012 Les amours de ma vie. Maël nous a rejoint
ca parait etre un bon compromis, mais pourquoi es tu si pressée?as tu des pb de santé qui font qu’il faut que tu saches au plus tot si tu enceinte(des traitements medicaux ou un manque en progesterone)?
On pas de problème particulier, j’ai eu une première fille qui a 21mois elle est arriver apres 2mois d’essai, (2ème cycles) et la ça fait depuis janvier qu’on essai, j’avais des cycles réguliers de 27jours de janvier a mai et depuis je suis plus très régulière, j’ai des cycles de 36 31 33 35, enfin ça dépend un peu. Donc ce mois ci j’ai attaquer les test dovulation pour situer cel ci. Mais je ne comprend pk je me suis mise a avoir des cycle irrégulier alors que depuis que j’ai été enceinte en mai 2009 je n’es pas repris de pilule meme apres l’accouchement. A par en novembre et décembre 2010 j’ai essayer lanneau vaginal puis je les arrêter pour essai bebe 2 en janvier.
Après OCEANE née le 06/02/2010MAËL est ne le 19/10/2012 Les amours de ma vie. Maël nous a rejoint
Et en fait je voudrai faire la prise de sang jeudi prochain car mon olanning me le permet apres j’ai une grosse fin de semaine et ne pourrai pas retourner en ville avant lundi ou mardi qui suit et la oui ça me parai long. Je suis assez presser car pour ma 1er ça a marcher desuite et la d’avoir fait mon 9ème cycles…Je me poses pas mal de questions. Et le fait aussi d’avoir fait les test et de savoirs que j’ai bien placer mes rapports sexuels me donne encore plus envie du croire!
Après OCEANE née le 06/02/2010MAËL est ne le 19/10/2012 Les amours de ma vie. Maël nous a rejoint
Après OCEANE née le 06/02/2010MAËL est ne le 19/10/2012 Les amours de ma vie. Maël nous a rejoint
L’hormone de grossesse est détectable dans le sang à partir de 10DPO. MAIS si tu la fais trop tôt, le taux sera très faible, donc on te demandera d’en refaire une deux jours plus tard, sans avoir la certitude que tu es bien enceinte ou non, que ta grossesse est évolutive ou non. Donc je te conseille d’attendre 12 DPO avant de faire ta prise de sang. Côté symptôme, moi j’ai eu mon premier symptôme, qui a duré plusieurs semaines (douleurs sur le côté des seins), dès 8 DPO Par ailleurs, quand le test d’ovu est positif, tu n’es pas forcément en train d’ovuler à ce moment là. Le test d’ovulation mesure l’hormone lutéine, qui varie au cours du cycle (alors que l’hormone de grossesse est absente si on n’est pas enceinte). L’hormone lutéine augmente lorsque l’ovulation approche, puis diminue après l’ovulation. Donc le test d’ovulation n’est pas fiable au jour près.

Articles en relation
Réponses
Vus
Dernier message

Quand faire le test de grossesse?

parhell» 28 Juin 2008, 23:01

4Réponses
637Vus
Dernier messageparhell
29 Juin 2008, 19:21

ve recomencé les essay mes quand?? après grossesse extra ute

parmina480» 25 Oct 2014, 06:02

0Réponses
109Vus
Dernier messageparmina480
25 Oct 2014, 06:02

essais bb2 a partir d avril

1 ,2 parbroktalle» 21 Jan 2012, 14:10

10Réponses
280Vus
Dernier messageparbroktalle
25 Jan 2012, 00:42

Essais à partir de 2016 : qui vient patienter ?

1…6 ,7 ,8 parAdiaDansLesNuages» 25 Mar 2015, 13:13

77Réponses
3560Vus
Dernier messageparDorah13
03 Mar 2016, 23:43

Conception de Bébé a partir de Avril 2012

parharm0ni3» 06 Mar 2012, 18:51

5Réponses
377Vus
Dernier messageparharm0ni3
26 Nov 2012, 09:40

Prise de sang

parfannyville» 16 Mar 2009, 08:45

3Réponses
455Vus
Dernier messageparalemskgirl75
23 Mar 2009, 12:30

Prise de sang

parCybelia09» 11 Juin 2008, 13:34

4Réponses
459Vus
Dernier messageparCybelia09
12 Juin 2008, 14:13

résultat prise de sang…

1 ,2 parYaêl» 20 Mar 2009, 17:30

12Réponses
916Vus
Dernier messageparlipton89
05 Mai 2009, 19:37

Index du forum
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Powered byphpBB ® Forum Software © phpBB Group
Traduction par:phpBB-fr.com phpBB SEO
parvirginie57» 08 Oct 2011, 20:45
parvirginie57» 08 Oct 2011, 21:08
parvirginie57» 08 Oct 2011, 22:11
parNausicaa22» 10 Oct 2011, 13:11
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

quand faire prise de sang grossesse fiable

Qu’est-ce que l’hormone HCG et quel est son rôle?
L’hormone HCG (hormone gonadotrophique chorionique), aussi appelée improprement béta-HCG, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l’embryon aux environs du neuvième jour de la grossesse.
Elle est sécrétée au moment de la nidation, c’est à dire au moment où l’embryon se fixe dans la paroi utérine, par ce qui deviendra le placenta. Son rôle est de maintenir le corps jaune, qui est une petite formation à l’intérieur de l’ovule, dont le rôle est de sécréter la progestérone elle-même nécessaire à la nidation.
En clair, pour que l’ovule se fixe et que l’embryon se développe, l’organisme a besoin de la progestérone, laquelle nécessite le corps jaune, lui même tributaire de l’hormone HCG.
Son rôle dans la grossesse est donc fondamental et c’est cette hormone qui est recherchée lors d’un test de grossesse. Les tests de grossesse peuvent se pratiquer dans l’urine ou dans le sang.
L’évolution du taux d’HCG au cours de la grossesse
Le taux de cette hormone augmente progressivement au cours des huit premières semaines de grossesse pour atteindre son taux maximum entre la 7ème et la 12ème semaine puis diminue progressivement jusqu’à la fin de la grossesse.
La sécrétion d’HCG est variable d’une grossesse à l’autre ; elle est augmentée avec des jumeaux.

Le dosage sanguin de l’hormone HCG au laboratoire
Ce dosage est remboursé par la Sécurité sociale sur prescription d’un médecin mais vous avez la possibilité de réaliser ce test sans ordonnance : il vous suffit de vous présenter directement au laboratoire pour voir avec votre biologiste si la réalisation du test a un intérêt dans les conditions et au moment demandé. Dans ce cas, l’examen ne sera pas remboursé par la caisse d’assurance maladie (tarif au 01.03.2012 = 16.74 € y compris la prise de sang).
La prise de sang pour un dosage d’HCG peut se faire à tout moment de la journée (éviter cependant les heures proches de la fermeture du laboratoire).
Le dosage de l’HCG dans le sang permet de détecter une grossesse plus précocement qu’un test urinaire (de quelques jours) et il est plus fiable. L’HCG est détectable dans le sang maternel dès le 9ème jour qui suit l’ovulation si l’œuf fécondé s’implante dans l’utérus.
Un dosage sanguin de l’hormone HCG permet de mesurer précisément la quantité de cette hormone qui permet ensuite de suivre l’évolution de la grossesse et d’estimer assez grossièrement la date du début de la grossesse. Le taux plasmatique de l’HCG double toutes les 48 heures en début de grossesse ce qui permet de suivre son bon déroulement.
A contrario, la diminution du taux n’est pas d’un bon pronostic pour l’évolution de la grossesse.

Test Négatif : < 3 UI/L   (l’absence d’HCG décelable permet d’exclure une grossesse en cours sauf si celle-ci date de moins de 10 jours)
Test Positif : > 3 UI/L

Lorsque le taux se situe entre 3 et 10 UI/L, il est préférable de refaire le test quelques jours après ce premier examen afin de confirmer le diagnostic de grossesse.
Les tests urinaires
Les tests urinaires sont remboursés par la Sécurité Sociale s’ils sont prescrits par un médecin et si l’analyse est réalisée dans un laboratoire de biologie médicale (ce qui n’est pas le cas pour les tests vendus en pharmacie). Ils sont moins souvent prescrits que les tests sanguins car moins fiables.
Vous avez là aussi, la possibilité de réaliser ce test sans ordonnance mais il ne sera pas remboursé (tarif au 01.03.2012 = 10,26 €). Pour cela, il vous suffit de vous présenter directement au laboratoire pour voir avec votre biologiste si la réalisation du test a un intérêt dans les conditions et au moment demandé et si le dosage sanguin ne serait pas plus indiqué.
Les conditions de réalisation de l’examen sont les suivantes : Apporter au laboratoire un flacon stérilesansacide borique (poudre blanche à l’intérieur du flacon). De préférence effectuer le test sur les premières urines du matin en buvant peu la veille.
Un test positif indique un certain niveau d’hormone HCG dans les urines et évoque une très forte probabilité de grossesse. La plupart du temps, ces tests se positivent 2 semaines après le début de la grossesse, c’est-à-dire au moment où devraient commencer les règles suivantes. Ils sont utilisables dès le jour présumé des règles, mais il est préférable d’attendre au moins deux à trois jours après cette date avant de réaliser le test.
Les tests ne sont pas équivalents en terme de sensibilité. Les plus rencontrés sont ceux qui peuvent détecter 40 à 50 UI (unité internationale) d’hormones par litre (UI/L) mais on trouve encore des tests qui ne détectent que 100 UI/L. Les tests précoces (2 à  3 jours avant la date présumée des règles) détectent un seuil de 25 UI/L.
Le test utilisé au laboratoire a une sensibilité de 25 UI/L.
Limites des tests urinaires
Il existe certaines situations où un test urinaire de grossesse est positif alors qu’il n’y a pas de grossesse en cours ou bien le contraire (test négatif alors qu’une grossesse est en cours). On parle alors de faux positifs et de faux négatifs.
Qu’est ce qu’un faux positif ?
Lorsque le test indique que vous êtes enceinte alors que vous ne l’êtes pas, il s’agit d’un faux positif.
Aujourd’hui cette situation est plus rare que par le passé (auparavant, les tests étaient moins spécifiques et pouvaient détecter par erreur d’autres hormones que l’HCG).
Un faux positif peut être lié par exemple :

à la prise de médicaments qui contiennent de l’hormone HCG qui est détectée par le test (dans le cas des traitements en relation avec une hypofertilité);
à un avortement spontané.

Qu’est ce qu’un faux négatif ?
Lorsque le test indique que vous n’êtes pas enceinte alors que vous l’êtes, il s’agit d’un faux négatif.
Un faux négatif peut être lié par exemple :

au décalage d’une ovulation qui se serait produite en fin de cycle;
à la réalisation du test de manière trop précoce alors que les taux d’hormones sont encore trop bas.

Le délai de rendu des résultats et les conditions de retrait du compte-rendu au laboratoire
Les résultats sont disponibles, en général, en fin de journée.
Le biologiste ou la secrétaire médicale vous précisera que le résultat ne pourra pas être remis à un tiers ou ne pourra pas être communiqué par téléphone sans l’indication du code identifiant qui vous aura été donné lors de l’enregistrement de votre dossier.
Actualités : les Archives

2017
2014
2013
2012
2011

Vous êtes un professionnel de santé, médecin ou IDE, pour avoir accès à nos espaces réservés, remplissez le formulaire d’inscription.
Nom d’utilisateur ou adresse e-mail

LxBIO recherche 2 infirmières CDD temps partiel (un poste à Albi et un poste… › En savoir plus

quand faire prise de sang grossesse fiable

Reçois chaque mois tes 5 snacks préférés pour grignoter sans culpabiliser
Accueil/Forum/Grossesse/ Le test prise de sang n est pas fiable a 100% !!!je viens d avoir confirmation par gygy !!
Bonjour,Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas… mais je m inquiete! essai bb depuis + de 6 ans! je suis sous traitement hormonale depuis debut mars! (apres quelques examens, c est un petit soucis d hormones) derniere rrr debut mars… avril: pas de rrr casiment 15 jrs de retard! j arrete de compter… apres une dizaine de test pipinegatif, j ai decidé de faire une prise de sang, qui a ma grande surprise est elle aussi negatif! Alors je comprends pas, j appelle gygy paniqué!mais juste la standardiste, qui me dit qu’il va me rappeller, et malgres mon attente, il m’appelle pas! Le l an demain j appelle, et il m’a laissé un message, la secretaire me dit, que ce n’est pas normal, que le test prise de sang n est pas sure a 100% surtout endebut de grossesse , donc qu’il faut en refaire une fin de la semaine d apres!!! arf, la j’ai l’espoir qui me traverse, mais je me dis que en faite, si je ne suis pasenceinteil faut que ca revienne!!!!et elle rajoute que le docteur a dit que si le retour des regles n’a pas lieu et que le test prise de sang est de nouveau – il me prendra en urgence!!!(je dois m inquieter???) Sinon, parfois j’ai des remonter, des mal de tete, mal dans lesseins , mal en bas du ventre!et je dors sans arret!!!alors ca peut etre des symptomes, mais bon aussi le faite qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond!!! Je suis resté super surprise de voir que le test prise de sang n est pas fiable a 100% ca m a super choqué!!et j’ai fais une recherche google, et j’ai trouvé plein plein de cas, qui avaient destestsnegatifs urinaires, et prise de sang negatifs et pourtant enceinte, alors la question est comment ont elles appris qu’elles etaientsenceintes ??? bin tout simplement par une echo !!!On dit toujours que ca arrive qu’aux autres!!! mais nous sommes toutes differentes, mais le corps fonctionnent pareil normalement !!! Voila, donc n ayant pas rrr, j’ai l impression de pas avoir de cycle, de pas savoir ou en ai mon corps, je me sent bizarre!Est ce que d autres personnes sont dans mon cas??? Je donnerais des nouvelles quoi qu’il en soit!
9 mois de grossesse en quelques secondes
9 mois de grossesse en quelques secondes
9 mois de grossesse en 2 minutes, c’est ce que propose cette magnifique vidéo !
Voici une manière bien originale d’annoncer sa grossesse !
Petit confirmation la prise de sang n’est pas fiable, une amie a fait des prise de sang plusieurs fois pendant 3 mois et toujours négatif sa l’inquiéter parce que beaucoup de symptômes et pas de règle et elle grossissait. la prise de sang a été positif a 3mois et 1semaine de grossesse.
Salut Je pense que la pds est fiable à partir du moment où elle n’est pas faite trop tôt. Parfois le cycle est + long que ce qu’on croit, du coup cela fait à peine 3 jours que tu as ovulé (alors que tu crois que cela en fait 10) et si u fais une pds elle est négative alors que potentiellement tu es enceinte (mais de moins longtemps que tu ne pensais) Bonne chance à toi. a+++++++++++++
Salut Je pense que la pds est fiable à partir du moment où elle n’est pas faite trop tôt. Parfois le cycle est + long que ce qu’on croit, du coup cela fait à peine 3 jours que tu as ovulé (alors que tu crois que cela en fait 10) et si u fais une pds elle est négative alors que potentiellement tu es enceinte (mais de moins longtemps que tu ne pensais) Bonne chance à toi. a+++++++++++++
??? Bah je comprends pas??? en faite j’ai fais une prise de sang apres + de 10 jours de retard de mes regles, je suis reglés comme du papier a musique! donc c bien la premiere fois de ma vie que j’ai pas mes regles! Donc oui peut etre que je l’ai faite trop tot !mais je vais en refaire une a la fin de la semaine prochaine…. je vais aller voir mon generaliste afin d en faire une complete, pour voir si je manque de rien, car je dors vraiment vraiment bcp !!! si j ai pas ma sieste je suis dans le brouillard! enfin on vera bien, si je suis pas enceinte, que c rrrr revienne car c’est fou, quand meme comme je me sent pas bien!!! par moment quand je parle je perd mon souffle je suis obligee de m arrete de parler pour reprendre ma respiration, j avais jamais eu ca avant! voila voila ! @+++++ a toi aussi)
??? Bah je comprends pas??? en faite j’ai fais une prise de sang apres + de 10 jours de retard de mes regles, je suis reglés comme du papier a musique! donc c bien la premiere fois de ma vie que j’ai pas mes regles! Donc oui peut etre que je l’ai faite trop tot !mais je vais en refaire une a la fin de la semaine prochaine…. je vais aller voir mon generaliste afin d en faire une complete, pour voir si je manque de rien, car je dors vraiment vraiment bcp !!! si j ai pas ma sieste je suis dans le brouillard! enfin on vera bien, si je suis pas enceinte, que c rrrr revienne car c’est fou, quand meme comme je me sent pas bien!!! par moment quand je parle je perd mon souffle je suis obligee de m arrete de parler pour reprendre ma respiration, j avais jamais eu ca avant! voila voila ! @+++++ a toi aussi)
Salut il peut arriver pour une raison quelconque que ton cycle se rallonge… tu dis que tu es réglée comme du papier musique mais es ce que tu prenais la pillule avant ? a+
Bonjours, La même chose m’arrive avec le test d’urine et le test sanguin qui sont tout deux négatif. Et pourtant j’ai tous les symptôme qui semple dire le sens inverse Sur ma prise de sang était écrie « diagnostic: NÉGATIF », est pourtant quand je suis tomber sur un cite ou l’on nous dit que si il y a des traces de HCG ses que l’on n’est enceinte a 100% et sur mes résultat il y en na donc normalement je devrai être positif. je suis sur qu’il a des personnes comme nous mes qui ne le sache pas.
C’est fiable ! A condition de ne pas l’avoir fait trop tot… Si c’est negatif et que vous n’etes pas enceinte de plus de 10 joursou pas du tout meme, c’est normal. Ce n’est pas forcement parce que vous n’avez pas vos regles que vous etes enceintes. Cela peut venir d’un dereglement hormonal.La betise de la personne qui t’a dot que ce n’etait pas fiable, elle, est assuree.Ca se trouve tu as le sida si les resultats ne sont pas fiables … On va arreter de faire des prises de sang si ca ne sert a rien.
Bonjours, La même chose m’arrive avec le test d’urine et le test sanguin qui sont tout deux négatif. Et pourtant j’ai tous les symptôme qui semple dire le sens inverse Sur ma prise de sang était écrie « diagnostic: NÉGATIF », est pourtant quand je suis tomber sur un cite ou l’on nous dit que si il y a des traces de HCG ses que l’on n’est enceinte a 100% et sur mes résultat il y en na donc normalement je devrai être positif. je suis sur qu’il a des personnes comme nous mes qui ne le sache pas.
Des traces d’hcg? Les hommes ont aussi un taux d’hcg très faible dans le sang, de 3 ou 4, tout comme les femmes. Pour considérer qu’il y a grossesse, faut que le taux soit supérieur à 10ui/l.
C’est fiable ! A condition de ne pas l’avoir fait trop tot… Si c’est negatif et que vous n’etes pas enceinte de plus de 10 joursou pas du tout meme, c’est normal. Ce n’est pas forcement parce que vous n’avez pas vos regles que vous etes enceintes. Cela peut venir d’un dereglement hormonal.La betise de la personne qui t’a dot que ce n’etait pas fiable, elle, est assuree.Ca se trouve tu as le sida si les resultats ne sont pas fiables … On va arreter de faire des prises de sang si ca ne sert a rien.
Test negatif bonjour je me permet de repondre a cette lettre.moi aussi jattend mes regles depuis maintenant 2 semaines.j’ai mal en bas du ventre et des douleurs dans les seins.jai fais une prise de sang qui a etais negatif mais je trouve sa bizard.pour moi ce nest pas normale
Test negatif bonjour je me permet de repondre a cette lettre.moi aussi jattend mes regles depuis maintenant 2 semaines.j’ai mal en bas du ventre et des douleurs dans les seins.jai fais une prise de sang qui a etais negatif mais je trouve sa bizard.pour moi ce nest pas normale
Le post date de 2010 !Et pour ta question si c’est normal , soit tu as ovulé plus tard que prévu ce qui explique ce cycle plus long , ou soit tes règles vont pas tarder , ou sois tu as fais ton test trop tot .La pds est fiable à 100 % quand elle est faite au bon moment .
Bonjour je voulait savoirsens en nais car moi 3 mois de retard de mes regle et fait des tests de grossesse et pris de sang et ses toujour negatif je voulait savoir pour vous ???? reponder moi
Bonjour je voulait savoirsens en nais car moi 3 mois de retard de mes regle et fait des tests de grossesse et pris de sang et ses toujour negatif je voulait savoir pour vous ???? reponder moi
Son post date de 2010 La prise de sang eset comme le test de grossesse. Si elle est faite trop tot par rapor a l’ovulation, elle peut donner un faux négatif Il ne faut pas conclure que les prises de sang et les tests ne sont pas fiables. C’est l’utilisatrice qui n’est pas fiable.
Bonjour je voulait savoirsens en nais car moi 3 mois de retard de mes regle et fait des tests de grossesse et pris de sang et ses toujour negatif je voulait savoir pour vous ???? reponder moi
Bien sur que c est fiable il fait juste Les faire au bon moment. C est logique… Si tu as 3 mois de retard il serait temps que ti vois ton doc pour qu il te prescrive des examens et un médoc pour les faire venir
Bonjour mais mon medecin ma dit que j’ai des probleme de homonale et que ma gygy ma donner un traitement pour sa et toujour rien et j’ai rappeller ma gygy et elle trouve pas sa normal j’ai rendi vous le 22 avril faire un bilan car le traitement doit marcher
Salut il peut arriver pour une raison quelconque que ton cycle se rallonge… tu dis que tu es réglée comme du papier musique mais es ce que tu prenais la pillule avant ? a+
Moi j’attendrais encore… Bonjour ! Tout d’abord, comme tu es en essai depuis 6 ans, c’est qu’il y a forcément un problème à la base, soit chez toi, soit chez lui, soit les 2. Donc, pour commencer, as-tu des cycles réguliers ou irréguliers, voire très irréguliers (comme moi) ? si c’est le cas, je te conseille les tests d’ovu et en plus une prise de la température. Ils sont fiables. Et faire les 2 en même tps permet de le confirmer et de prendre de l’avancecar les tests détectent le pic de lh avt l’ovu. Et en plus, cela permet vraiment de calculer un éventuel retard. Es-tu sûre que tu as un retard de 15 jours ? Ton ovulation s’est peut-être faite plus tard ou pas du tout, d’où l’absence de règles ? Je te donne des pistes de réponses à tes questions… Moi, je te conseillerais d’attendre encore et de penser à d’autres choses. Si elles doivent arriver, elles arriveront et si retard de plus d’1 mois et test de grossesse négatif, c’est probable que tu aies un dérèglement hormonal.Car les tests de grossesse que tu as réalisés disent peut-être vrai, que tu n’es pas enceinte. Et si tes seins sont encore gonflés, c’est normal puisque ton taux de progestérone est encore élevé puisque les règles apparaissent lorsqu’il y a chute de la projestérone et c’est la projestérone qui fait gonfler les seins. Et donc, au moment des règles, tous les symptômes prémenstruels s’en vont avec. J’ai eu le cas le cycle dernier. Et mes règles sont arrivées après 15 jours de retard. Et j’avais tous les symptômes de grossesse qui en fait étaient des symptômes prémenstruels ! Attention, les symptômes sont identiques ! Ne te ruine pas en tests de grossesse, attends plutôt encore une dizaine de jours ! Et prendre des médocs n’est pas tjs bon (j’en ai fais les frais). Laisse faire ton corps !
Petit confirmation la prise de sang n’est pas fiable, une amie a fait des prise de sang plusieurs fois pendant 3 mois et toujours négatif sa l’inquiéter parce que beaucoup de symptômes et pas de règle et elle grossissait. la prise de sang a été positif a 3mois et 1semaine de grossesse.
Bonjours, La même chose m’arrive avec le test d’urine et le test sanguin qui sont tout deux négatif. Et pourtant j’ai tous les symptôme qui semple dire le sens inverse Sur ma prise de sang était écrie « diagnostic: NÉGATIF », est pourtant quand je suis tomber sur un cite ou l’on nous dit que si il y a des traces de HCG ses que l’on n’est enceinte a 100% et sur mes résultat il y en na donc normalement je devrai être positif. je suis sur qu’il a des personnes comme nous mes qui ne le sache pas.

quand faire prise de sang grossesse fiable

Quand faire un test de grossesse après un rapport à risque ?
Tout
Aujourd’hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
voilà , j’ai eu un rapport à risque et je ne prend pas la pilule , je souhaiterais savoir à partir de quand après ce rapport je peux faire un test degrossessefiable ? urinaire ou sanguin ?
merci de vos réponses
Le plus vite possible

il m’est arrivé la meme chose il y a un mois de cela j’y croyé pas g fé un test gtenceintedépeche toi prend toi y à temps je me suis faiteavorterpar médicaments on pe le faire kan ca ne fé pas lgt … est enceinte je croyé ke ca n’arrivé k’aux autres mé non!
Urgent

Bonjour à tous
je vous ai écris il y a quelques semaines,
au faite, j’ai un gros probléme,
le 23 otobre, j’ai eu « une sorte de rapport », je suis toujours vierge, il n’y a pas eu de pénétration, juste un rapprochement,
à ce moment je ne prenais pas la pillule,
j’ai fais un test urinaire une semaine aprés le rapport, il était négatif, et au mois de janvier (aprés 3 mois) j’ai fais un test sanguin, qui était aussi négatif.
j’ai eu mes régles les mois qui suivaient, sans aucun retard,
je l’ai eu en novembre, decembre, janvier, fevrier,
depuis le rapport ça fais 5 mois et 2 semaines,

j’ai toujours peur d’êtreenceinte ,
j’ai le ventre enflé, mais quand je regarde des photos de femmes enceinte de 5 mois, il est comme même arrondi,
j’ai vraiment peur et je ne sais plus quoi faire…

Merci a toutes

Charte déontologique

Mentions légales
Règles de bonne conduite

Contacts

Tous nos forums
Forum de A à Z
Un médecin vous répond
Forum archives
Maladie et santé
Santé générale
Cancers
Gynécologie
Arthrose et Rhumatismes
Hormones et Thyroïde
Diabète
Grossesse et Enfants
Grossesse
Bébé et enfants
Parents
Bien être et couple
Psychologie
Bien être – Médecines douces
Sexualité
Beauté
Régimes – Nutrition
Inscrivez-vous gratuitement pour participer aux forums Onmeda.
Fatigue, stress, burn-out, dépression,… Ces mots vous parlent ? Trouvez ici des explications et surtout des solutions pour vous en sortir !
Retrouvez toute l’actualité santé Onmeda directement dans votre boîte mail ! Maladies, Psychologie, Gynéco, Grossesse, Sexualité, News santé…c’est vous qui décidez !
La dépression, l’un des troubles psychologiques les plus fréquents en France, toucherait 10 à 25 % des femmes et 5 à 12 % des hommes
Des bienfaits du sexe aux zones érogènes en passant par les top positions du Kamasutra… Trouvez ici tout ce qu’il faut savoir pour un maximum de plaisir !
Certains sujets sont difficiles à aborder. Panne d’érection, micropénis ou baisse de libido… Trouvez ici les réponses à toutes vos questions !
A part la grossesse, quelles sont les causes d’un retard de règles ? La réponse du gynéco en vidéo…
Homme, femme, adulte, enfant… Une cystite peut toucher tout le monde. Mais quel traitement est indiqué chez l’enfant, chez la femme ou chez la femme enceinte ?
Conception et fécondité, alimentation, démarches et échographies pendant la grossesse… Êtes-vous bien informé ? Trouvez ici l’essentiel à savoir !
De la varicelle à l’otite, de la scarlatine à l’eczéma en passant par les questions de vaccination… L’essentiel sur les maladies infantiles les plus fréquentes.
Onmeda est un site d’information générale sur le bien-être et la santé. En aucun cas, il ne saurait se substituer à une consultation médicale.
Copyright © 2015 Onmeda – Un site du groupe aufeminin

quand faire prise de sang grossesse fiable
Ecoute confidentielle, anonyme et gratuite
L’hormone de la grossesse ou HCG (hormone chorionique gonadotrophique) se détecte facilement dans l’urine ou dans le sang dés les premiers jours de retard des règles.
Cette hormone commence à être sécrétée lorsque l’oeuf se fixe dans la paroi utérine, environ 8 jours après la fécondation. Elle apparaît  dans le sang et est  éliminée dans les urines. Son taux double dans le sang tous les deux jours environ jusqu’à deux mois et demi de grossesse. Ensuite, il chute.
Faciles à utiliser, ces tests sont vendus en pharmacie sans ordonnance. Ils ne peuvent servir qu’une seule fois, mais certaines marques proposent des boîtes de deux afin de pouvoir refaire le test le lendemain en cas de doute.
Quand faire le test urinaire de grossesse ?
Dans la plupart des cas, ils sont fiables à partir du jour présumé des règles, certains médecins conseillent cependant d’attendre 3 ou 4  jours . Même si l’hormone béta-hCG est sécrétée dès le 8e jour après la fécondation, il faut compter avec la sensibilité des tests.
A l’heure actuelle, on considère que les tests urinaires sont fiables à 99 % lorsqu’ils sont utilisés convenablement : à partir de la date présumée des règles, faire le test le matin, au moment de la première miction (premières urines du matin). Si votre test est positif, vous êtes très certainement enceinte, les fausses réponses positives étant très rares. En revanche, si le test est négatif, l’hypothèse d’une grossesse ne peut être totalement écartée, notamment si vous avez fait le test très tôt. Dans ce cas, attendez deux ou trois jours de plus et faites un deuxième test.
Combien coûte untest urinaire de grossesse ?
Les tests urinaires de grossesses ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale mais peuvent parfois en cas de besoin être délivrés gratuitement dans un Centre de Planification. Renseignez-vous.
En pharmacie, le prix d’un test se situe entre 7 € et 15 €
Sur prescription médicale (ordonnance d’un médecin),  vous pouvez vous rendre dans un laboratoire d’analyses pour faire une prise de sang et confirmer votre grossesse par une analyse de laboratoire. Cette analyse mesure le taux d’hormone gonadotrophine chorionique (béta-hCG) dans le sang.
Cette analyse peut se faire dès le jour présumé des règles.
Fiabilité du test de grossesse par prise de sang ?
L’analyse sanguine permet de calculer très précisément la concentration de l’hormone béta-hCG. Un des avantages de cette analyse, en dehors de sa fiabilité, est de permettre de dater précisément la date de la fécondation et de savoir si la grossesse évolue normalement ou non.
Combien coûte un test de grossesse par prise de sang ?
Prescrite par un médecin, la prise de sang est remboursée par la Sécurité Sociale (prix : enviro 20€). Les mineures et non assurées sociales peuvent obtenir une ordonnance dans un Centre de Planification ou une PMI pour ne pas avoir à avancer les frais au laboratoire.

quand faire prise de sang grossesse fiable
N’hésitez pas à téléchargernotre application gratuitepour être guidée jour après jour tout au long de votre grossesse. Ma Grossesse Aujourd’hui vous apportera les conseils dont vous avez besoin, au bon moment.
Inscrivez-vous et recevez gratuitementnos lettresd’info sur le développement de votre bébé et/ou l’évolution de votre grossesse.
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Votre grossesse, semaine après semaine
Rejoignez-nous ! Personnalisez votre espace BabyCenter et receveznos lettres d’infosur le développement de votre bébé ; elles sont gratuites.
Vos contenu préféré dans l’espace envie de bébé
Groupe(s) sur la communauté lié(s) à ce sujet
Suivez le développement de bébé et l’évolution de votre grossesse
S’inscrire et recevoir maintenant, par e-mail, nos articles et conseils hebdomadaires BabyCenter personnalisés. Tout sur le développement de votre bébé !
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Notre site utilise des cookies afin de stocker des informations sur votre ordinateur.
Nous voulons faciliter votre visite sur notre site et vous aider à trouver rapidement les informations que vous cherchez.En utilisant notre site, nous supposons que vous consentez à l’utilisation de cookies. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, y compris la façon de les éviter, lisez s’ il vous plaît notrepolitique de confidentialité .
Folle envie de bébé
Découvrez votre période d’ovulation et booster vos chances d’être enceinte ! Nous pouvons vous aider à identifier la période où vous êtes la plus fertile.
Le cycle menstruel : comment ça marche ? D’où viennent les bébés ? Vérifier votre période d’ovulation !
Aider bébé à dormir toute la nuit
Vous vous demandez quand bébé fera enfin ses nuits ? Nous avons des astuces et des conseils pour vous aider à comprendre son sommeil, à l’aider à s’endormir…

Habitudes de sommeil de 0 à 3 mois
Habitudes de sommeil de 6 à 9 mois
Quand bébé refuse de faire la sieste
Échangez avec d’autres mamans ! Dans le Club des Naissances, vous allez pouvoir échanger avec de jeunes ou futures mamans qui ont eu le même mois d’accouchement ou de naissance de bébé. Partagez, serrez-vous les coudes !
Rejoindre le Club des Naissances
Les experts de notre équipe éditoriale

quand faire prise de sang grossesse fiable
Bonjour Les filles, alors moi j’ai arrêté la pilule le 18avril, j’ai eu mes règles le 21avril j’ai eu un rapport non protéger avec mon petit ami le 5mai.. Mais en ce moment j’ai des douleurs au seins, souvent mal en bas du dos.. Et j’ai toujours tendance à avoir faim même après mes repas ou dîners.. aidez-moi à éclaircir mes idées svp merci d’avance!
Bonjour Les filles, alors moi j’ai arrêté la pilule le 18avril, j’ai eu mes règles le 21avril j’ai eu un rapport non protéger avec mon petit ami le 5mai.. Mais en ce moment j’ai des douleurs au seins, souvent mal en bas du dos.. Et j’ai toujours tendance à avoir faim même après mes repas ou dîners.. aidez-moi à éclaircir mes idées svp merci d’avance!
j ai fais un test sanguin est positif mais quand je fais l echo mon gynco m as qu il y a rien dans mon taurus est vide quelq & m aider svp
J’ai un cycle régulier de 28 jours et j’ai un retard de règle de 5 jours ce qui est inhabituel! Jai fait un test urinaire revenu négatif puis aujourd’hui un dosage sanguin négatif aussi.je n’ai pas encore eu mes règles et j’ai l’impression d’être enceinte.est ce que c’est trop tôt pour le dire ou bien je me fie aux résultats et j’oublie l’histoire ?
Bonjours les filles voici mon histoire , j avais fais test pipi le 05 /08 positif, super contente apres 14 ans voila bb2, le 02/09 je me suis retrouver aux urgences pcq pertes marrons et la le gygy me dit col fermer, petit sac , prise de sang confirme que suis bien enceinte, rdv le 20/09 pour un autre echo, a l echo on me dit le sac a grossi et pas d activiter bb posible fc , le probleme et que je ne suis pas convecue on est le 03 /11 toujours pas de rrr ,je sens des activites au ventre pas des douleurs .aider moi
bonjour j’ai eu des rapports non protégé avec oublie de pilule , j’ai donc eu mes régles de privation ( étant sous pilule) le 3 octobre , elles ont durés 3 jours avec perte marron et rosé à la fin , le 6 octobre j’ai fait une prise de sang NEGATIF , j’ai refait des test pipi NEGATIF , cependant j’ai des symptomes qui ne partent pas comme ( envie fréquent d’uriner , fatigue , mal de seins , oreoles qui gonfle et foncé , tiraillement dans le ventre, ventre gonflé suis-je enceinte malgré ces TEST ? en attendant j’ai reprit la pilule je suis à 7 jours d’arrêt et toujours pas de regles de privation
Bonjour actuellement à j32 j ai fait test urinaire mais négatif mais symptomes bien réel ; seins différents de d’habitude , tiraillements en bas du ventre , diahree, fatigue etc…. bref je me dit c’est peut être mes règles qui arrivent mais comme on essaie avec mon mari depuis des mois ( j ai déjà un ti garçon de 3 a ) j aurais aime savoir si c’est possible d avoir des renseignements sur les test et aussi quand je dois faire la prise de sang … merci d avance
Bonjours j ai fait une prise de sang à 13 jours de retard négatif et je suis à 18 jours de retard et se que j ai fait la prise de sang trop tôt ou pas merci
Bonjour prise de sang fait avec 13 jours de retard et négatif et la je suis à 18 jours de retard est ce que la prise de sang à été faite trop tot ou pas merxi
Bonjour j’ai un test de grossesse qui c’est révéler positif et pas négatif ??

Tout savoir pour lutter efficacement contre la Cellulite !
Untest de grossesseconsiste en la vérification du sang ou de l’urine d’une femme afin de détecter la présence d’une substance hormonale appelée «hormone gonadotrophine chorioniqu e » ou HCG.Cette hormone est sécrétée par le placenta . Ainsi, lorsque cette hormone est détectée chez une femme, cela indique généralement qu’elle est enceinte.
Notons cependant que lestests de grossesse effectués à domicilepeuvent donner defaux résultats , positifs ou négatifs.
Untest de grossessevérifie donc le sang ou l’urine d’une femme afin de détecter la présence de l’ hormone gonadotrophine chorioniqueou HCG, sécrétée par leplacenta .
Tout au long de lagrossesse , leplacentaassure la croissance du bébé grâce à l’oxygène et aux nutriments venant du sang de la mère. Le niveau de HCG contenu dans le sang et l’urine d’unefemme enceinteaugmente d’abord progressivement au cours du premier trimestre, puis diminue pendant lereste de la grossesse .
Si vous pensez que vous êtes enceinte, n’hésitez pas à consulter votre médecin (ou une clinique de planification familiale) pour effectuer un test de grossesse. Le médecin peut effectuer le test à l’aide de votre sang ou votre urine. Sinon, vous pouvez acheter un kit de test de grossesse, disponible auprès des pharmaciens. Cependant, si vous choisissez d’utiliser un kit de test à domicile, il est également conseillé de consulter votre médecin pourconfirmer votre grossesse .
Votre médecin peut réaliser untest de grossessepar uneanalyse de sangentre 11 et 14 jours après l’ovulation.
Cetest de grossessese réalise par une simpleprise de sangdans une veine du bras. Le sang est ensuite envoyé à un laboratoire pour analyse. Les résultats de la plupart destests sanguins de grossessedemandent quelques jours seulement.
Lesrésultats des tests sanguins de grossessesont précis à environ 99 % et permettent de détecter des quantités plus infimes d’HCG que lestests urinaires de grossesse .
Les deux principauxtypes de tests sanguins de grossessesont :
Un médecin peut également effectuer untest urinaire de grossesse . Il vous est alors demandé d’uriner dans un gobelet en plastique ou un récipient similaire. Le médecin vérifie ensuite l’urine en utilisant un kit qui peut ressembler à un kit de test de grossesse à domicile.
Leskits de test de grossesse à domicilesont disponibles auprès des pharmaciens. Ces kits peuvent donner des résultats précis(jusqu’à 97 %)si les instructions du fabricant sont strictement appliquées. Cependant, de nombreuses femmes utilisant ceskits de test de grossesse à domicilepeuvent obtenir desrésultats inexact s.
L’erreur la plus courante consiste à effectuer untest de grossessetrop tôt après le retard des règles. Les instructions du fabricant vous diront à quel moment utiliser le kit. Il est très important de suivre exactement les instructions du fabricant dans l’ utilisation du test de grossesse .
Leskits de test de grossessevarient selon leur sensibilité à la HCG. La plupart des kits de test doivent idéalement être utilisés environ une à deux semaines après lapériode d’ovulation . Pour son utilisation, il faut impérativement suivre les instructions du fabricant. Généralement, lestests de grossesse à domicileutilisent les mêmes principes de base :
A noter que la plupart des kits sont livrés avec une deuxième bandelette de test. Cela vous permet de faire un nouveautest de grossesseultérieurement.
Parfois, untest de grossesse à domicilepeut donner un résultat positif même si une femme n’est pas enceinte. Lescausescourantes de ces faux résultats positifs sont :
Leretard dans les règlespeut également être une descausesd’unfaux test positif de grossesse . Un retard dans les règles peut également être causé par :
Parfois, une femme peut être enceinte mais le kit detest de grossesse à domiciledonne un résultat négatif. Lescausescourantes de cesfaux résultats négatifsdans letest de grossessesont :
Pour confirmer votre grossesse, n’hésitez pas à consulter un médecin.
Si untest de grossessedonne un résultat négatif, mais que vous sentez quand même que vous êtes enceinte :
Lestests de grossesseréalisés par votre médecin sont rarement faux. L’erreur reste occasionnelle et est généralement due à une erreur du laboratoire qui a réalisé letest de grossesse .
Malgré cela, lestests de grossesseeffectués par votre médecin sont beaucoup plus précis qu’untest de grossesseque vous faites vous-même à domicile.
Les informations données sur ce site ne sauraient engager l’auteur et ne sont données qu’à titre informatif. Aussi, consultez un professionnel de la santé pour toute question concernant lestests de grossesse .
Votre expérience sur lestests de grossessepeut être intéressante pour les autres. Pensez-y !
Nous vous proposons de laisser voscommentairesdans leforumci-dessous.

Recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est postée

Les informations sur les tests de grossesse peuvent intéresser vos ami(e)s
Partagez le site pour qu’eux aussi puissent en prendre connaissance

quand faire prise de sang grossesse fiable

TV Conception

Envie de bébé

Se préparer à avoir un bébé

Forum envie d’un bébé

Tomber enceinte

Infertilité, FIV, PMA

Infertilité et stérilité

Insémination artificielle

Forum traitements et FIV

Forum filles du DES

PMA

FIV

Cycle, ovulation et fécondation

L’ovulation

Forum ovulation

Cycle menstruel

Fertilité masculine

Symptômes de grossesse

Test de grossesse

Adoption

Grossesse semaine après semaine

Forum conception

Calcul d’ovulation

Grossesse Prénoms Bébé Enfant & ado École Femme Recettes Santé Bébé Cadum La familiale Actu Astro La maison des maternelles Beauté Boutique Déco & DIY Vie pratique Nos services Jeux concours Gagnez un an de couches Je suis enceinte Forum Newsletter

Je certifie ne pas envoyer d’e-mail indésirable
Vidéo test de grossesse : la réaction des futurs parents en live !
Lorsqu’il y a fécondation, l’œuf formé par la fusion de l’ovule et du spermatozoïde, va se balader dans la cavité utérine durant quelques jours. Environ 8 jours après lafécondation , il va s’y fixer afin de s’y développer, petit à petit et mois après mois. À partir de cette étape, que l’on nomme «  nidation  », l’hormone de la grossesse, appelée hormone gonadotrophine chorionique (HCG ou béta-HCG) commence à être sécrétée. C’est cette hormone que détecte le test de grossesse.Si ce dernier est positif au béta-HCG : vous êtes enceinte !
Il existe 2 types de tests de grossesse : letest urinaire , le plus simple et le plus rapide (il permet d’obtenir une réponse sur une éventuelle grossesse en seulement 3 minutes) et le test sanguin, le plus fiable .La prise de sang donne une réponse en moins d’une journée. Sanguin ou urinaire, les tests ont pour but de détecter la fameuse hormone gonadotrophine chorionique.
Il est important de réaliser un test de grossesse au bon moment : fait trop tôt, il peut en effet donner un résultat négatif alors même qu’une grossesse débute. Le test de grossesse sanguin étant plus sensible que le test urinaire, il peut être réalisé avant ce dernier mais généralement,chacun de ces tests est considéré comme fiable après 5 jours de retard de règles . À noter que pour une meilleure fiabilité, il est recommandé de réaliser le test de grossesse urinaire le matin, les urines étant à ce moment de la journée plus concentrées en hormone de grossesse. Vous pouvez cependant le réaliser à un autre moment de la journée mais veillez à ne pas trop boire pour ne pas diluer le taux de béta-HCG.
Pas toujours facile de savoir quand faire un test de grossesse lorsque lescycles ne sont pas réguliers . Si c’est votre cas, prenez en compte votre cycle le plus long des derniers mois précédant le test. Si vous ne connaissez pas du tout la date présumée de vos règles, sachez qu’un test de grossesse sanguin est généralement valable dès 14 jours après un rapport sexuel non protégé. Un test de grossesse urinaire est quant à lui fiable 21 jours après.
Certaines marques proposent des tests pour détecter une grossesse avant la date supposée des règles, parfois jusqu’à 6 jours avant la date de retard des règles. Ces tests sont cependant moins fiables que les tests de grossesse classiques.
Les tests de grossesse sont disponibles en pharmacie et sans ordonnance. La prise de sang (test de grossesse sanguin) doit quant à elle être prescrite par un médecin et faite en laboratoire.
INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé)

quand faire prise de sang grossesse fiable
Articles de référence :Test sanguin
quand faire un test sanguin fiable ?
 Sujet :quand faire un test sanguin fiable ?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
URGENTSvp aidé moi …. salut les filles , je me présente je m’appelle maryssa (18 ans) et j’aimerai bénéficier de votre aide svp !!! j’aimerai savoir si je suis enceinte …. :s je vais vous raconter ma petite histoire que je pence être tt a fait ordinaire …( excuser moi pour les détail ) Alors j’ai eu mes règle le 18 février tt a fait normalement et … terminer le 25 février. jusque là normale , ensuite mon copain et moi on a fait l’amour le 1,2,4,6 mars et mon jour d’ovulation (je crois était le 3 mars) . pendant ces jours on a laisser volontairement le « fluide » a l’intérieure de mon corps :s (je ne prend aucune contraception) . Alors je vous demande les filles si j’ai des risque d’être enceinte ?? (alors que je ne ressent absolument rien de changer ) on a choisi de concevoir un enfant tt simplement parce qu’on s’aime et qu’on aimerai vivre ensemble … (ça fait 4 ans qu’on est ensemble et on a grandi ensemble ,on vie aisément, il travail pour mon père et il a 20 ans ) Svp il aurai combien de chance que je tombe enceinte ?? Quand pourrai-je faire les testes ? Svp donné moi des réponses au plus vite je vous enpris !!!!!
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Désir d’enfant Désir d’enfant – Les Clubs Fertilité, infertilité Infertilité – Les Clubs Tests et symptômes de grossesse Alimentation et grossesse Amniocentèse Choisir sa maternité Déni de grossesse Diabète gestationnel Echographie Fausse couche Futures mamans Grossesse Grossesse après 35 ans Grossesse après un viol Grossesse extra-utérine IMG (Interruption Médicale de Grossesse) – Deuil périnatal IVG Maladies infectieuses et grossesse Prénoms Puériculture Sexe et grossesse Accouchement Accouchement à la maison Accouchement naturel Césarienne Déclenchement Episiotomie Faire-part de naissance Forceps Ovulation Péridurale Achats pour bébé Alimentation de bébé AllaitementBébé grandit Bébés de l’année Biberons et sevrageBronchiolite Chambre de bébé Doudous Faire garder mon bébé Jumeaux, triplés et plus… Mort subite du nourrisson Prématurés Baby blues et dépression post-partum Retrouver la ligne après bébé Rythme de vie avec un bébé Soins quotidiens de bébé Sommeil de bébé Développement de l’enfant Enurésie, pipi au lit Adoption Entraide : mamans en difficulté Familles nombreuses Les casherettes Les mamans chrétiennes Les mamans expats Les ramadanettes Mamans ados Mamans au foyer Mamans et futures mamans – Les Clubs Mamans et futures mamans de Belgique Mamans et futures mamans du Québec Mamans et futures mamans ville par ville Mamans handicapées Mamans nature Papas: nouveaux pères, futurs papas Parents après infertilité Planète Pipelettes Forum libre Grossesse et Bébé

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
je pense que tu as de grandes chances…
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

quand faire prise de sang grossesse fiable

A combien de dpo une pds est elle fiable ?
 Sujet :A combien de dpo une pds est elle fiable ?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Coucou les fillesSavez vous a partir de combien de dpo une prise de sang détecte un grossesse !? Et pensez vous qu’à 7dpo elle puisse être négative alors qu’il y a grossesse ?? Merci d’avance  
1
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
minimum 13 dpo pour être sur. la prise de sang est 100% fiable. un test non.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
non. certaines femmes, même enceinte de plusieurs mois, peuvent ne pas avoir de test pipi positif.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
il n’empèche que j’ai une amie, qui a fait plusieurs tests, à des moments différents de sa grossesse, avec des marques différentes. elle n’a jamais eu un test positif.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
elle n’a rien à voir avec ce que tu as dis puisque j’ai tout précisé. il n’empèche qu’elle n’est pas un cas unique. il n’y a rien de plus fiable que la prise de sang. et de toute façon elle est obligatoire ..
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
La question c’est plutôt quand est elle fiable à 100% ?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
euuuh je ne vois pas comment tu peux prouver ta grossesse dans ces cas là! n’importe quel médecin ou gyneco te fait faire directement une prise de sang pour prouver ta grossesse, avec ton taux de Bhcg. bleuerose on a déjà répondu à ta question. relis.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
absolument pas, je ne suis pas du tout d’accord. déjà avec le taux on peux dater la grossesse. la confirmer. voir si la grossesse est évolutive ou non. aucun médecin ou gyneco ne se fie à un test pipi.
« Le dosage des béta HCG n’est pas nécessaire pour affirmer une grossessechez une femme, sans contraception et avec des. cycles réguliers, qui a un retard de règles. Les femmes ont, la plupart du temps, déjà fait un test urinaire acheté en pharmacie : si le test est positif, cela confirme la grossesse !  » (p.2)
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
j’ai vu 1 médecin et 3 gyneco différents … vous avez fait votre prise de sang ?! non mais j’ai un test pipi. ah non faut faire une pds.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Hé bien si bishonours, la PDS n’est pas obligatoire (puis quoi d’autre encore!!!) 3 grossesses détectées par 3 test pipi, programmation avec gygy des échos des 12 SA, et voilà! Pourquoi serait’elle obligatoire? Les test pipi sont très fiable, j’en suis la preuve! Bonne journée  
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
non mais pas besoin de tout tes liens. je sais déjà tout ça. sauf que personne ne se fie à un test de grossesse.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
je ne prend pas mon cas pour une généralité, ce n’étais qu’un exemple. je ne connais aucune personne qui n’a pas fait de prises de sangs pour confirmer sa grossesse.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
rien ne prouve que le test pipi à été fait correctement. une prise de sang est donc le plus fiable pour confirmer.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
tu crois que la plus part se prennent la tête ?! non ils te font faire une prise de sang directement. je ne connais peut être pas le monde entier, mais une bonne partie pour pouvoir me faire mon propre jugement.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
cc alors la je soutiens bichonours de toutes les filles que je connais qui ont été enceinte,et moi aussi, toutes ont du faire un pds, pour confirmer la grossesse je n ai jamais entendu un gygy dire:votre tg est +++?ok alors on se voit a telle date pour l echo…
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
cc alors la je soutiens bichonours de toutes les filles que je connais qui ont été enceinte, et moi aussi, toutes ont du faire un pds, pour confirmer la grossesse je n ai jamais entendu un gygy dire:votre tg est +++?ok alors on se voit a telle date pour l echo…
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
+1 mon test urinaire a était confirmer par prise de sang …preuve devant gygy
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
thorg!!!!!!!!!!!!!!!!!! . comment ça va? ça y est t as ton +++???
sauf que si je dis a gygy: g pas besoin de pds, g fait un tg il va me repondre:si il en fait une,pour confirmer car un tg ne veut rien dire pour moi,et kil faut que je sache d environ combien vous etes enceinte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
thorg!!!!!!!!!!!!!!!!!! . comment ça va? ça y est t as ton +++???
Message édité par thorg1981 le 08/05/2012 à 16:32:22
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
felicitation alors!!!! rho ces dingues ces bébés qu arrivent quand on les attends plus!!!!! genial!!!!
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
je te sous marine, contente que lizouan va mieux  
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
merci oh ben viens sur les post ou je suis alors!!!!
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
ah bon? mince moi plus du tout de vila on s est perdu de vue
Message édité par thorg1981 le 08/05/2012 à 16:54:31
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
absolument pas. date de dernières règleset taux ça te donne bien la datation de la grossesse. à peu près bien sur. après tout dépend de si tu es sous pilule ou pas, si bébé était prévu ou pas …. mais il n’empèche que ça marche comme ça.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
oui. je sais déjà tout ça. tu ne m’apprends rien tu sais. oui les taux peuvent varier de beaucoup. menfin bon. je sais de quoi je parle. une femme, qui a eu ses règles il y a 30 jours, avec un taux de 4500 par exemple, c’est pas possible qu’elle soit enceinte de 8 semaines par exemple.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Désir d’enfant Désir d’enfant – Les Clubs Fertilité, infertilité Infertilité – Les Clubs Tests et symptômes de grossesse Alimentation et grossesse Amniocentèse Choisir sa maternité Déni de grossesse Diabète gestationnel Echographie Fausse couche Futures mamans Grossesse Grossesse après 35 ans Grossesse après un viol Grossesse extra-utérine IMG (Interruption Médicale de Grossesse) – Deuil périnatal IVG Maladies infectieuses et grossesse Prénoms Puériculture Sexe et grossesse Accouchement Accouchement à la maison Accouchement naturel Césarienne Déclenchement Episiotomie Faire-part de naissance Forceps Ovulation Péridurale Achats pour bébé Alimentation de bébé AllaitementBébé grandit Bébés de l’année Biberons et sevrageBronchiolite Chambre de bébé Doudous Faire garder mon bébé Jumeaux, triplés et plus… Mort subite du nourrisson Prématurés Baby blues et dépression post-partum Retrouver la ligne après bébé Rythme de vie avec un bébé Soins quotidiens de bébé Sommeil de bébé Développement de l’enfant Enurésie, pipi au lit Adoption Entraide : mamans en difficulté Familles nombreuses Les casherettes Les mamans chrétiennes Les mamans expats Les ramadanettes Mamans ados Mamans au foyer Mamans et futures mamans – Les Clubs Mamans et futures mamans de Belgique Mamans et futures mamans du Québec Mamans et futures mamans ville par ville Mamans handicapées Mamans nature Papas: nouveaux pères, futurs papas Parents après infertilité Planète Pipelettes Forum libre Grossesse et Bébé

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
Oui à 7dpo (si tant est que tu sois bien à 7 dpo) ta prise de sang peut-être faussement négative car réalisée trop tôt. Il faut attendre la nidation (surtout deux jours après) pour que le taux de b-HCG augmente significativement et puisse être détecté par un test même sanguin. Or, la nidation peut très bien se produire entre 5 et 11 dpo. Le plus simple reste de réaliser un test de grossesse en cas de retard de règles, dès le 1er jour de retard si tu as des cycles réguliers (et/ou si tu es vraiment impatiente) ou dans l’idéal au bout de quelques jours de retard de règles. Pourquoi une prise de sang? Un test de grossesse urinaire est aussi très fiable.
Un test de grossesse urinaire est quasiment aussi fiable qu’une prise de sang (presque 100% de fiabilité) si on le réalisecorrectement(et c’est là qu’il y a parfois des pbs). La seule différence notable avec une prise de sang est qu’il donne un résultat qualitatif là où la prise de sang donne un résultat qualitatif et quantitatif.  
A partir de 4 mois de grossesse l’hormone de grossesse est de toute façon quasi ininterprétable. Les femmes enceintes qui ont des tests urinaires négatifs alors qu’elles sont enceintes (de moins de 4 mois) ont dans l’extrême majorité des cas: 1/ soit acheté un test non fiable (donc pas en pharmacie par exemple); 2/ soit mal utilisé leur test (trop tôt notamment, en ne tenant pas compte de de la notice..). Les tests de grossesse sanguins et urinaires détectent la même hormone…
Soit ton amie est un cas très rare, soit elle fait partie de la situation expliquée ci-dessus.   D’une manièregénéraleun test de grossesse urinairebien réalisé(et j’insiste beaucoup là-dessus) est quasiment aussi fiable qu’une prise de sang pour détecter une grossesse.  
Non, tu ne peux pas savoir si elle a bien réalisé ses tests chaque fois (et il n’y a pas que le facteur temps à prendre en compte) ET je t’ai aussi précisé qu’elle pouvait être un cas rare. La prise de sang dosant la b-HCG n’est pas obligatoire quand on est enceinte et encore moins quand on ne le sait pas.  
Et la réponse est surtout dès 2 jours après la nidation qui peut elle même survenir de 5 à 11 jours après ovulation.  
Avec un simple test de grossesse urinaire bien réalisé… Et ensuite, un peu plus tard dans la grossesse, tu as l’écho. Et non les médecins ne « confirment » pas tous les grossesses dans tous les cas avec un test sanguin quand le test urinaire est positif.
Un taux isolé ne veut pas dire grand chose quant-au stade de la grossesse. La datation de la grossesse se fait grâce à l’échographie (entre 11 et 13SA pour une grossesse qui se déroule normalement). La détermination du caractère évolutif ou non d’une grossesse est un tout: contexte clinique + écho et +/- b-HCG quantitatif. Un lien ici pour voir le contenu d’un suivi de grossesse classique avec notamment les examens biologiques obligatoires: http://www.has-sante.fr/portai​l/upload/docs/application/pdf/​suivi_orientation_femmes_encei​ntes_synthese.pdf Voici un autre lien qui confirme ce que j’essaye de te dire:
On ne peut pas faire d’un cas particulier une généralité. Les recommandations en la matière sont celles que je t’ai indiqué.
+ 1 C’est ce que je tente d’expliquer. On ne fait réaliser de dosage sanguin de b-HCG qu’en cas de doutes ou de cas très particuliers (ex: suspicion de GEU).
Le lien de la HAS était dans le but de te prouver que le dosage de b-HCG sanguin ne fait pas partie des examens biologiques obligatoires de la grossesse, ce que tu affirmais. Le lien provenant de la Revue du Praticien te prouve qu’un test urinaire positif suffit en ce qui concerne la présence d’une grossesse, ce que tu niais. Et non, je ne pense pas que personne s’y fie car 1/ la Revue du Praticien est la revue de référence des médecins et des étudiants en médecine; 2/ cette information est aussi véhiculée en cours durant les études médicales à l’heure actuelle; 3/même le SYNGOF ainsi que la HAS formulent ce type de recommandations.
Ce n’est pas parce que tu ne connais personne (= quelques cas particuliers par rapport à l’ensemble de la population concernée) qui n’a pas fait de prise de sang dosant la b-HCG pour confirmer sa grossesse que tu peux affirmer que c’est obligatoire et que personne ne se fie aux tests urinaires pour confirmer la présence d’une grossesse (=en faire une généralité).
Sauf que les faux positifs sont extrêmement rares et que le médecin ou la sf te posent un certain nombre de questions qui leur permettent d’écarter ou non un doute sur le diagnostic grossesse. Et bien sûr, s’ils ont un doute ils t’envoient faire un test au labo.
Confirmer l’état de grossesse et savoir repérer une éventuelle grossesse anormale font quand même parmi les grands objectifs de la 1ère consultation prénatale et ceci passe notamment par un interrogatoire rigoureux qui nécessite de se prendre un minimum la tête. Je n’ai pas la prétention de dire que je connais une bonne partie du milieu médical pour t’affirmer que tout le monde fait ainsi mais en tout cas ce sont les recommandations communément admises « dans le milieu » que je t’ai exposées et qui sont appliquées par un certain nombre de médecins et sf. Ces recommandations ne sont pas basées sur l’opinion de chacun mais sur des preuves scientifiques.
+1 mon test urinaire a était confirmer par prise de sang …preuve devant gygy
Eh bien maintenant tu sais que s’il n’y a pas de doutes sur la grossesse (test urinaire positif et absence de signes douteux) c’est inutile.
thorg!!!!!!!!!!!!!!!!!! . comment ça va? ça y est t as ton +++??? sauf que si je dis a gygy: g pas besoin de pds, g fait un tg il va me repondre:si il en fait une,pour confirmer car un tg ne veut rien dire pour moi,et kil faut que je sache d environ combien vous etes enceinte
Sauf qu’un taux isolé ne veut pas dire grand chose quant-à la datation d’une grossesse et que c’est l’écho qui va te permettre d’en savoir plus à ce propos comme expliqué plus haut… Et j’espère que ton gynéco sait ça…
bonjour, oui, bb3 surprise car plus en essai…1 fois sans protection et bb a fait son nid….me voila enceinte de 4 mois et 6 jours (age gestationnelle )…une petite fille prévu pour le 1 octobre 2012….test urinaire ++++ le 22 février et PDS a 213 125 ui le 28 février et écho de datation le 8 mars   (voir profil   )
je te sous marine, contente que lizouan va mieux  
merci oh ben viens sur les post ou je suis alors!!!!
oui, quand je les voie et lis ta signature, notre ancien post fonctionne encore j’ai des nouvelles de vila et tomasainsi que des autres de temps en temps  
Non, ça ne marche pas comme ça … Les taux varient tellement d’une femme à l’autre que l’on ne peut pas dater la grossesse grâce à cela. La date des dernières règles permet de calculer la datethéoriquedu début de la grossesse et encore qu’en cas de cycles réguliers (et encore…)… Ce n’est que l’échographie en général réalisée entre 11 et 13 SA qui permet de dater avec précision la grossesse et de corriger éventuellement la date théorique établie par le calcul. D’ailleurs cette 1ère échographie est aussi appelée échographie de datation…
Mais si je ne t’apprends rien et que tu sais déjà tout ça (ce que tu m’as dit à plusieurs reprises), pourquoi affirmes-tu le contraire? Allez, bonne soirée…
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

quand faire prise de sang grossesse fiable

Club Doctissimo
Devenir membre
Mon profil
Se connecter
Déconnexion
Forums
Chat

BeautyLab
Doctipharma
Mon Docteur

Un article
Un médicament

Santé
Médicaments
Grossesse
Bébé
Beauté
Forme
Nutrition
Recettes
Famille
Animaux
Psycho
Sexo
Vidéos
Tests

Accueil
Grossesse
Suis-je enceinte ?
Test de grossesse
Quand faire un test de grossesse

Quand (et comment) faire un test de grossesse ?

CLEARBLUE Test de grossesse
PROTEX CARE Viola Test précoce de grossesse
PROTEX CARE Viola Test de grossesse
PRIMASTICK Test de grossesse
PRIMACARD Test de grossesse
PREDICTOR Test de grossesse
FIRST RESPONSE Test précoce de grossesse

Tests de grossesse vendus en pharmacie

Hormone chorionique gonadotrope (b HCG)

Les auto-tests santé

Forum Désir d’enfant
Forum Fertilité, infertilité

Pour recevoir nos newsletters ou modifier votre inscription, veuillez saisir votre email

Newsletter Hebdo
Newsletter Vidéo
Newsletter Test
Newsletter Beauté
Newsletter Recette
Newsletter Sexo
Développement Personnel

La newsletter grossesse
Je m’abonne

La newsletter bébé
Je m’abonne
RETROUVEZ NOUS SUR

Facebook
Twitter
Youtube
Google
Pinterest
Instagram

NOS APPLICATIONS

Le Club
Docti TV
Grossesse
Ovulation
Doctipharma
Mal de dos

Forum Santé
Forum Beauté
Forum Famille
Forum Cuisine
Forum Nutrition
Forum Psychologie
Forum Loisirs
Forum Voyages
Forum Environnement

Forum Mode
Forum Sexualité
Forum Vie pratique
Forum Médicaments
Forum Forme et sport
Forum Grossesse et bébé
Forum People
Forum Animaux
Forum des Blogs

Club Doctissimo-
Annuaire des Doctinautes-
Chat-
Blogs-
Albums photos

Plan du site
Plan de la rubrique grossesse
Index Grossesse

A lire aussi
Choisir le sexe
Fécondation in vitro
Maternité tardive
Symptômes Grossesse
Test de grossesse

Guides
Guide des prénoms
Guide des maternités
Congés maternité
Date d’accouchement

Services et partenaires
Gravidanza
Embarazo

Suivez-Nous :

Contactez la rédaction
Contactez la régie

Le groupe

Doctissimo España
Doctissimo Italia
Lagardère
Lagardère entertainment

Mon docteur
DoctiPharma
Santé des voyageurs

Le site

Qui sommes nous ?
Comité d’experts de Doctissimo
Charte d’utilisation

Mentions légales
Recrutement
Charte données personnelles et cookies

Vous pensez être enceinte, et pour en être sûre, vous allez acheter un test de grossesse. Mais savez-vous utiliser au mieux ce produit d’autodiagnostic ? Quel produit acheter ? Quand faut-il l’utiliser ? Quels sont les risques de faux positif et négatif ? Doctissimo vous explique tout pour un résultat sans faille.
Plus de deux millions de tests de grossesse urinaires sont vendus chaque année en pharmacie ou en grande surface. Grâce au dosage d’une hormone spécifique de la grossesse, il permet une réponse fiable à près de 99 %. Ils peuvent être utilisés dès le premier jour des règles ou même trois jours avant pour les plus performants.
A toute femme désirant savoir si elle est enceinte.

Dès lejour présumé des règlesou même trois jours avant, les tests de grossesse vendus en pharmacie ou en grande surface détectent la  présence dans les urines d’une hormone spécifique à la grossesse( b-HCGpour human chorionic gonadotrophine), secrétée par l’œuf puis par le placenta. La fécondation est accompagnée de la sécrétion de cette hormone qui va croissante au cours de la grossesse.
Placé en présence d’urine, letest change de couleur . Leur fiabilité est désormais de 99 % à condition que les précautions d’emploi aient été bien observées. Les résultats doivent être obtenus sur lespremières urines du matin .
Il faut donc  attendre le premier jour des règles suivantes , un peu avant avec lestests précoces . Pourquoi ? Parce que les tests détectent laprésence de l’hormone   hCG , qui est secrétée par l’ovule fécondélorsqu’il s’implante dans l’utérus . Explication avec un cas concret : si votre ovulation a eu lieu le 14 ejour de votre cycle (en comptant à partir du premier jour des règles), l’ovule a été fécondé aux environs du 16 e  jour. Il va donc s’implanter dans l’utérus vers le 21 e  jour. L’hormone HCG commence a être secrétée vers le 23 ejour. Le taux sera suffisamment élevé pour permettre une détection entre le 25 eet le 28 ejour (selon les tests), c’est-à-dire au moment ou devraient commencer les règles suivantes.
Il suffit généralement de placer le testeur dans un flacon d’urine ou de le placer sous le jet d’urine et de lire au bout de cinq minutes la réponse. Une coloration indique un certain niveau de b-HCG, témoin d’une grossesse débutante.
Il existe des tests de sensibilités différentes. Lesplus fiablessont ceux qui peuvent détecter 40 à 50 UI (unité internationale) d’hormones – la fameuse béta-hCG notamment – par litre. Lestests précoces(3 jours avant la date présumée des règles) détectent à un seuil de 25 UI. Mais on trouve encore des tests qui ne détectent que 100 UI/L. Pour en savoir plus, lire aussi notre article :  » Quel test de grossesse choisir  ? ».
Un faux positif, c’est lorsque le test vous dit que vous êtes enceintealors que vous ne l’êtes pas . C’est aujourd’hui plusrareque par le passé : auparavant, les tests étaient moins spécifiques et pouvaient détecter par erreur d’autres hormones que la hCG. Aujourd’hui, un faux positif sera lié à unecause précise  :  Par exemple, si vous prenez des médicaments qui contiennent l’hormone hCG qui est détectée par le test (dans le cas de problème de fertilité par exemple). L’autre cause est un avortement spontané, si par exemple il n’y a pas eu d’implantation dans l’utérus. Cerésultat doit être confirmé par une prise de sangpour être sûr.
Un faux négatif, c’est lorsquevous êtes enceinte , mais que le test ne l’a pas détecté. Cela est plus courant que les faux positifs mais restetrès rare , grâce à la sensibilité plus grande des tests. Cela ne peut s’expliquer que par des événements précis, tels qu’une ovulation décalée, qui se serait produite en fin de cycle. Cela peut aussi se produire si vous faites le test de manièretrop précoce . Et que les taux d’hormones sont trop bas. Tout dépend alors de la qualité du test. Il est dans tous les cas important debien suivre les instructions(bien prendre les urines du matin, bien attendre le délai indiqué avant lecture) pour éviter les faux négatifs.
Oui, on peut acheter des tests de grossesse en grandes surfaces. Les tests qui y sont vendus sont aussi efficaces que ceux que vous trouverez en pharmacie. La seule différence est que vous disposerez en officine d’un conseil adapté par un professionnel de santé.
Si vous décidez d’acheter des tests de grossesse sur Internet, assurez-vous que ces produits répondent aux normes européennes. Certains de ces tests craignent les écarts de température, il faut donc avoir des gages quant aux moyens d’expédition.
Non malheureusement, ils ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. 
Près de deux millions et demi de tests de grossesse sont vendus chaque année en France. Ils sont généralement vendus entre 1 et 8 €. Pour savoir lequel choisir en toute sécurité au meilleur prix, lire notre comparatif en images :  Prix + fiabilité : quel test de grossesse acheter ? .
En résumé :  les 5 conseils de Doctissimo
Chaque semaine, votre suivi de grossesse personnalisé :voir un exemple

quand faire prise de sang grossesse fiable

Suivez-nous

Données et cookies
Nous écrire
Qui sommes nous ?
Plan du site
Mentions légales
Peut-on faire confiance aux tests de grossesse ? Pourquoi les résultats sont-ils parfois faussés ? Y a-t-il des différences entre les marques ? Autant de questions que se pose légitimement bon nombre de femmes désirant être enceinte. On fait le point.
Retard de règle , épuisement, sensations bizarres… Et si cette fois-ci c’était la bonne ? Cela fait des mois que vous guettez le moindre signe de grossesse. Pour avoir la confirmation, vous filez à la pharmacie acheter un test.Positif ou négatif, vous attendez fébrilement que le résultat apparaisse . Félicitations, vous attendez un bébé ! Les tests de grossesse existent depuis plus de 40 ans et bien qu’ils se soient perfectionnés au fil des années, le principe n’a jamais vraiment changé. Ces produits dosent dans l’urine de la femme le taux de l’hormone gonadotrophine chorionique (béta-hCG) sécrétée par le placenta.
Les tests de grossesse affichent tous sur leur emballage« fiable à 99 % dès la date présumée des règles » . Sur ce point-là, pas de doute, la qualité des tests de grossesse qui sont sur le marché a été jugée conforme à plusieurs reprises par l’Agence du médicament (ANSM).Reste que pour s’assurer d’avoir le bon résultat, il faut bien respecter le mode d’emploi: attendre le jour présumé des règles et faire le test sur les urines du matin, encore à jeun, car le taux d’hormones est plus concentré. Si le résultat est négatif et que vous avez des doutes, vous pouvez refaire un test deux ou trois jours plus tard. L’idéal, en cas de retard de règles, c’est d’abord de vérifier sa température le matin avant de se lever du lit. Si elle est supérieure à 37°, faites le test de grossesse, mais si elle est inférieure à 37°, cela veut dire le plus souvent qu’il n’y a pas eu d’ovulation et que le retard de règles est dû à untrouble de l’ovulationet non à une grossesse. Les fausses réponses positives sont beaucoup plus rares. Elles peuvent se produire en cas de fausse couche récente car des traces de l’hormone béta hCG persistent parfois dans les urines et le sang pendant 15 jours à un mois.
Les tests de grossesse ne cessent de se perfectionner. Encore plus sensibles,des tests dits précoces permettent désormais de détecter l’hormone de la grossesse jusqu’à 4 jours avant la date des règles . Que faut-il en penser ? Prudence, « un test fait trop tôt peut être négatif alors qu’il y a bien une grossesse débutante », insiste le Dr Bellaish-Allart, vice-présidente du Collège national des gynécologues obstétriciens. « Il faut un niveau d’hormones dans les urines suffisant pour être détecté de façon formelle. » Dans ce cas, on est bien loin des 99 % de fiabilité. En regardant la notice de plus près, on s’aperçoit que quatre jours avant la date présumée de début des règles,ces tests ne sont susceptibles de détecter qu’une grossesse sur 2 . Alors est-ce bien utile d’acheter ce type de produit ? Pour le Dr Vahdat, ces tests précoces sont intéressants car « les femmes aujourd’hui sont pressées et si elles sont enceintes, autant qu’elles soient au courant rapidement. De plus, « si on suspecte une grossesse extra-utérine, il vaut mieux le savoir tout de suite », ajoute la gynécologue.
Autre questionnement, comment faire son choix entre les différentes gammes proposées en pharmacie et bientôt en grande surface ? D’autant qu’il y a parfois des différences de prix significatives. Fin du suspense : bandelette classique, affichage électronique…en réalité, tous lestests de grossesse se valent en terme de fiabilité , c’est simplement la forme qui change. Bien sûr, certains produits sont plus faciles d’utilisation et il est vrai que la mention « Enceinte » ou « Pas enceinte » ne peut pas prêter à confusion, contrairement aux bandes de couleur qui ne sont pas toujours très nettes. Dernière petite nouveauté :les tests avec estimation de l’âge de la grossesse . Le concept est séduisant : en quelques minutes on peut savoir de combien de temps on est enceinte. Là encore, la prudence est de mise. Le taux de Béta-hCG, l’hormone de la grossesse, diffère d’une femme à l’autre. « Pour une grossesse de quatre semaines, ce taux peut varier de 3000 à 10 000 », explique le Dr Vahdat. « Toutes les patientes n’ont pas les mêmes sécrétions ». Ce type de test a donc des limites. Bref,pour une fiabilité à 100 %, préférez donc l’analyse de sang en laboratoirequi a l’avantage de détecter la grossesse très précocement, dès le 7e jour après le rapport fécondant.
Candice Satara-Bartko

Article mis à jour le15 mars 2017

quand faire prise de sang grossesse fiable

vidéos
1ère
france 2
france 3
france 4
france 5
france ô

jeunesse
Zouzous
Ludo
éducation
lesite.tv

franceinfo
l’info en direct
actualité des régions
actualité des outre-mer
francetv sport Culturebox
Geopolis

nouvelles écritures
Studio 4
IRL

services
francetelespectateurs
leclub
aide et contact

Enfant
Grossesse
Ado
Accouchement
Procréation

/Grossesse – Enfant
/Grossesse

Rédigé le
22/03/2013 , mis à jour le

18/12/2013

L’hormone HCG est sécrétée par leplacenta . Elle est présente dans le sang dès le 9e jour qui suit l’ovulation si l’œuf est fécondé. Le taux moyen d’HCG chez la femme, hors grossesse et avant la ménopause est de moins de 8 UI /l. Si le résultat du dosage est inférieur à 5 UI/l, cela exclut d’emblée une grossesse.
Les tests de grossesse: le test de grossesse urinaire (vendu en pharmacie) peut être fait 2-3 jours après la date présumée de vos règles, soit à 17 jours de grossesse (il est possible de le faire au moment de la date présumée des règles mais cela augmente la fiabilité du test d’attendre quelques jours). Le test par prise de sang, prescrit par un médecin et pris en charge par la sécurité sociale, est positif à 10 ou 12 jours de grossesse (soit quelques jours avant la date présumée des règles), on conseille de faire le test 2 ou 3 jours avant la date présumée des règles. Les résultats du test sont disponibles rapidement en 24 à 48 heures.
Plus élevé, le taux obtenu affirme une grossesse mais ne permet pas de dater précisément la grossesse car les taux obtenus sont variables selon les femmes. C’est l’échographie qui remplit ce rôle. S’il y a eu fécondation, le taux de HCG dépasse les 8UI à la nidation puis se met à doubler tous les deux à trois jours et augmente rapidement entre la 4e et la 8e semaines d’aménorrhée (d’absence de règles). Il atteint son maximum à la 8e semaine puis chute, notamment entre la 14e et la 18e semaine d’aménorrhée et se maintient à une valeur basse, autour de 5 000 UI/l.
L’HCG disparaît dans les 5 jours qui suivent l’accouchement. Son évolution permet de s’assurer du bon déroulement de la grossesse. En cas defausse coucheson taux s’effondre. Toutefois, le taux ne témoigne pas de la vitalité de l’embryon et il est possible d’avoir un taux assez élevé de HCG lors d’une grossesse arrêtée (avec un embryon mort) ou avec un œuf clair (sans embryon).
Entre la 11e et la 13e SA (ou en rattrapage 14e et le 17e semaine), le dosage de la  béta HCG aide également à évaluer le risque de trisomie 21 car le taux est alors plus élevé que lors d’une grossesse normale (Le résultat est couplé à l’âge maternel, au dosage d’autres marqueurs dans le sang, l’alphafoetoprotéine et l’oestriol et aux données de l’échographie) et permet de prescrire, ou pas, une amniocentèse. Le test de grossesse est remboursé par sa Sécurité sociale s’il vous a été prescrit par un médecin. 
Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo,
expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).

quand faire prise de sang grossesse fiable

CONFIDENTIELLES
Le Joli Rendez-Vous

Vanity
Gazette
Jolis Mots
Privilèges

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendancesdécryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !
Cela devrait aussi vous intéresser :coloscopie
Bonjours à tous,j’ai 25 ans et avec mon ami, on essaie d’avoir un bébé depuis janvier 2013. Avant je prenais la pilule et j’avais des cycles très réguliers. Depuis que j’ai arrêté la pilule:C1: du 15 janvier au 12 février (29j de Cycle, ovulation à 15 jours)C2: du 12 février au 17 mars (34j de Cycle, ovulation à 20j)C3: du 17 mars au 22 avril (37j , ovulation à 23j)C4: du 22 avril au 2 juin (42j, ovulation à 28j)C5: du 2 juin au … je n’ai toujours pas eu de règles!!en vu du décalage de mes règles, j’ai décidé suite à un test de grossesse négatif de faire le 26 juillet (55éme jour) une prise de sang qui s’est avérée négative! Nous sommes aujourd’hui le 29 juillet (58éme jour) et toujours rien… Qu’en pensez-vous?Comme je ne pouvais pas connaître ma date d’ovulation, mon médecin m’a demandé de prendre ma température tous les matins pour voir quel était le moment de mon ovulation…. Mais d’une journée sur l’autre, ma température diffère complètement. Je pense quelle n’est pas interprétable. ( 36,7 ; 36,4 ; 36,7 ; 36,8 ; 36,9 ( à ce moment j’y croyais mais …) ; 36,4 ; 36,6 ; 36,5 ; 36,6 ; 36,8 …)A savoir, j’ai rdv fin août chez le gynéco pour qu’il essaie de comprendre.Merci de me faire partager vos expériences …J’ai besoin que l’on me remonte le moral!
mellemarion61 (invité), le 29 juillet 2014 à 20h45
Soyez la première informée de nos privilèges
Première inscription«Gagnez des points !»
Les 10 paires de chaussures que toute femme devrait avoir
Les 3 RÈGLES des COUPLES qui durent
NOUVELLE TENDANCE du CHEVEUX : le HUN
Idées de recherches :1  –  2  /  abécédaire  / Dossiers :1  –  2  –  3  /  Fiches :1-2  /  Questions :1-2-3  /  Recettes :1-2-3
 /  Discussions :1-2
Sur Confidentielles, vous gagnez des Confies (points) à échanger contre
Parmi tous les tests de grossesse, la prise de sang est le plus fiable. En effet, sa fiabilité est de 100%.
Vous pensez être enceinte ? Pour le savoir faites un test de grossesse !
Le test de grossesse par prise de sang est de loin le test le plus efficace.
Sa fiabilité est supérieure à celle d’un test de grossesse urinaire. La prise de sang se fait chez un laboratoire d’analyse après la prescription de votre médecin (vous pouvez également y avoir recours sans ordonnance, mais vous ne serez pas remboursée).
Comme pour le test urinaire, le principe est de détecter l’hormone HCGqui est d’abord présent dans le sang avant d´être éliminé dans les urines. Les résultats des tests sanguins sont généralement disponibles 24 heures après la prise de sang.
Il est possible de faire une prise de sang négative et que vous soyez enceinte si cette prise de sang est faite environ dans les 10 jours après la fécondation. En effet, l’hormone béta-hCG est détectable environ au 8ème jour après la fécondation. Mieux vaut attendre quelques jours (3 ou 4 jours) après le retour présumé des règles pour être sûre de ses tests sanguins.
L’hormone béta-hCG double tous les deux à trois jours pendant le premier trimestre de la grossesse.
Un des avantages avec l’analyse sanguine est le fait que l’on peut dater précisément la période de la fécondation.