quand je vais accoucher

Connexion
Inscription
Forums

Envie d’un bébé
Prénoms
Recettes
Diaporamas
Kits gratuits

Réponses d’experts
Quiz

20 jours
21 jours
22 jours
23 jours
24 jours
25 jours
26 jours
27 jours
28 jours
29 jours
30 jours
31 jours
32 jours
33 jours
34 jours
35 jours
36 jours
37 jours
38 jours
39 jours
40 jours

Oui, pour certains maux en particulier (douleurs dentaires…)
Le saviez-vous ? Enceinte, la grossesse entraîne déjà une élévation de la température corporelle, environ 37°5 à 37°8, due aux hormones et à une augmentation…
Félicitations, vous êtes enceinte ! Pour vivre pleinement et sereinement cette période, Enfant.com vous propose de vous abonner, gratuitement aux 39…
Les croyances autour de la naissance sont nombreuses. Si certaines sont avérées, d’autres méritent d’être précisées… C’est ce que nous avons demandé à nos…
Beaucoup de mamans trouvent le séjour à la maternité trop court pour poser toutes leurs questions. Résultat, quand elles rentrent chez elles avec leur bébé,…
Pas facile de choisir la première poussette pour son bébé, c’est un achat important. Nos conseils pour faire le bon choix et notre sélection des meilleures…
Entre 4 et 6 mois, votre bébé va découvrir de nouvelles saveurs à l’heure de la diversification. Voici nos conseils pour le guider et l’accompagner dans…
Confortable, autant pour vous que pour votre enfant, la poussette-canne est surtout intéressante pour son côté pratique. Compacte et peu encombrante, c’est…
Les boissons hydratent votre enfant et boire est un besoin vital. Mais toutes ne se valent pas. Tour d’horizon de leurs avantages ou de leurs inconvénients,…
Il vous dit « non » ou « pas » ! Il se sauve en courant, hurle et tape. Lui qui était si mignon. C’est qu’entre 16 mois et 3 ans et demi, votre petit diable…
Lui ne porte que des pantalons… alors, les jupes des filles, ça l’intrigue ! A tel point qu’il s’est fait une sacrée réputation à l’école. A vous de lui…
Héros des tout-petits, décors féériques ou animaux magnifiques : tous nos modèles de coloriages à découvrir, à imprimer et à colorier. En avant les histoires !
Aujourd’hui, il a mal à la tête, hier c’était le ventre, et demain il aura sûrement un bobo à vous montrer après l’école… Une chose est sûre, votre enfant…
Après la tempête œdipienne, votre enfant est maintenant moins tourmenté par ses pulsions sexuelles. Comment aborder avec lui la question de la sexualité en…
Bayam, une expérience évolutive innovante pour permettre aux enfants de 3 à 11 ans de découvrir le numérique dans un univers apaisé et sans publicité ! Une…
Difficile d’apprendre à dessiner ? Pas du tout ! Avec nos vidéos pas à pas, votre artiste en herbe va apprendre les bons gestes pour dessiner princesses,…
Trouver une assistante maternelle pour votre enfant ? Pas facile ! Voici nos conseils pour trouver celle qu’il vous faut à vous et votre enfant et nos…
Pour trouver une place en crèche, la chance ne suffit pas toujours. Etre bien informée, préparée et motivée, voilà la clef pour décrocher le Graal. Laure…
Assurer la sécurité de votre enfant, qui saurait le faire mieux que vous ? Mais quand vous n’êtes pas là, vous devez déléguer la responsabilité de veiller…
Le 18 juin, les papas sont à la fête ! Trouver un cadeau n’estpas toujours facile… c’est pourquoi nous vous proposons cette sélection pour papa sportif,…
Votre grossesse vous a laissé en souvenir quelques kilos en trop ? Pour les faire fondre, voici quelques bonnes habitudes à adopter le cœur léger !
Le bricolage et le jardinage à la maison représentent 300 000 accidents annuels et les hommes en sont les principales victimes : 82 % pour les accidents de…
Un déjeuner sur l’herbe… la bonne idée ! Côté festin, nous vous proposons quelques idées de sandwiches, tartines, brochettes, tartes salées, salades,…
Disponible toute l’année, la courgette est l’un des premiers légumes que votre bébé pourra déguster. Découvrez vite nos idées recettes pour petits et grands !
Votre jeune gourmet ne jure que par les pâtes, les pommes de terre et les céréales ? Classique ! La seule bonne recette pour lui donner le goût des légumes,…
Bonne fête papa ! Proposez à vos coquins de le dire avec une jolie carte pleine de tendresse. Pour la Fête des pères, nous vous proposons 20 cartes gratuites…
Enfant.com et Pepahart vous proposent de personnaliser des vêtements et des objets avec des étiquettes autocollantes personnalisées.
J’sais pas quoi faire… Qu’est-ce que je peux faire ? Et si vous lui proposiez un de nos bricolages. Un robot recyclé, des animaux en pâte à sel, des…
Le temps est au beau fixe, la température grimpe… comme Capucine, 10 mois, votre bébé y est sans doute très sensible. Aurore, sa maman, sait comment…
Félix, Hope, Noham, Joy…tous ces prénoms ont un point commun : ils signifient joie, espoir ou autre bonheur !Des prénoms pour bébé pleins de promesses et…
Faire des bisous à papa pour sa fête… c’est normal… mais lui offrir une enveloppe à bisous, c’est plus original ! Une idée de bricolage spéciale petites…
9 mois, c’est le temps que va durer votre grossesse… En jours, cela fait, en moyenne 280 à partir du premier jour des dernières règles, soit 266 jours après la date de fécondation. Inutile de sortir votre calculette ! Cet outil simple va calculer pour vous la date de votre accouchement !
Vous voulez savoir à quelle date est prévu votre accouchement ?
Il vous suffit d’entrer la date du premier jour de vos dernières règles et la durée de vos cycles.
Apparaîtra la date de votre accouchement, une estimation bien sûr !
Enfant.com, tous les conseils pour la future maman et le futur papa sur la grossesse et l’accouchement,
et pour les parents sur l’éveil du bébé, l’éducation, la santé et la psycho de l’enfant.
ENFANT.COM APPARTIENT AU GROUPE BAYARD
GROUPE BAYARD :
Notrefamille.com 
Enfant.com 
Familiscope.fr 
Notretemps.com 
Schule-und-familie.de 
Conmishijos.com
© 2017 Enfant.com – Tous droits réservés – Un site du groupe Bayard

quand je vais accoucher

Reçois chaque mois tes 5 snacks préférés pour grignoter sans culpabiliser
Accueil/Forum/Grossesse/ Truc de grand mère pour savoir si l’accouchement est proche
bjr à toutes, je ne suis pas nouvelle sur le forum auféminin, je l’ai juste déserté pdt plusieurs mois en revenant de temps en temps pour vous lire (g t avant sur symptomes et tests degrossesse ). Je suis étudiante (dernière année d’ école ), 22 ans, BB1 (une fillete … a lintention dappeler rita), envacancesjuska début avril normalement pour faire un stage mais pas de stage (jme débrouillerai une attestation et un rapport copier-coller) et ma DPA est le 29/2 (ke j’essairai kan même d’éviter) J’ai perdu lebouchon muqueuxle 31 janvier, et je ne pense pas avoir connu de contraction (à part les durcissement de ventre de temps en temps, kelkes fois par jours, mais sans douleur). Par contre il m’arrive aussi, surtout le soir, d’avoir des « douleurs de règles ». Venons en au sujet: truc de grand même pour savoir si l’on vaaccoucherdans les jours ki suivent (c ma mère ki vient de me dire sa): lorskon arrive à poser ses 4 doigts (latéralement) entre les seins et le ventre, c ke celui est suffisamment descendu et ke bébé est bien engagé dans le bassin, il devrait donc arriver très bientot). Il parait aussi k’a ce stade, en marchant pdt assez lontemps (une trentaine de minutes), on devrait avoir l’impression de sentir « sa tete entre les jambes », ke celle ci presse sur la vagin…) Pour l’instant, je n’arrive à mettre ke 2 doigt donc sa risk de durer encore de bonnes semaines.. Et vous, combien de doigts arrivez-vous à poser?? Pour celles ki sont à 2 ou 3 jours de leurs terme, vous confirmez ou vous infirmez ce truc de grand-mère? bizouuuxxx
Un bébé voit sa mère pour la première fois
Un bébé voit sa mère pour la première fois
Ce bébé n’aime pas entendre sa mère chanter
Mamandu22 cc je suis jeune maman de 23 ans jattend bb3 une petite fille et je me pose toujours la question de savoir quand est ce qu’elle va arriver je send bien sa tete en ba quand je me met debout jai tres mal au partit intimes je ne la sens plus beaucoup en haut mais elle bouge beaucoup encoremais elle ne me coupe plus a respiration je suis a 15 jours du termes je pense que pour la semaine prochaine elle risquerai de pointez le bout de son nez on ma dit que les pleines lune jouer sur l’arrive de bebe est ce vrai ou pas
Ha pour la pleine lune… pour avoir bossé en maternité (suis maintenant en pediatrie) je peux vous dire que c’est pas une légende et que quand on pouvait on renforçait même le personnel ces nuits la…..
Mamandu22 cc je suis jeune maman de 23 ans jattend bb3 une petite fille et je me pose toujours la question de savoir quand est ce qu’elle va arriver je send bien sa tete en ba quand je me met debout jai tres mal au partit intimes je ne la sens plus beaucoup en haut mais elle bouge beaucoup encoremais elle ne me coupe plus a respiration je suis a 15 jours du termes je pense que pour la semaine prochaine elle risquerai de pointez le bout de son nez on ma dit que les pleines lune jouer sur l’arrive de bebe est ce vrai ou pas
Plus que… coucou, je suis à 8 jours de l’accouchement et je sais mettre toute ma main, col mi-long et mou avec 2 cm, quelques contractions …et j’attends toujours, je me dit que de toute façon ca viendras. lol
Plus que… coucou, je suis à 8 jours de l’accouchement et je sais mettre toute ma main, col mi-long et mou avec 2 cm, quelques contractions …et j’attends toujours, je me dit que de toute façon ca viendras. lol
J’y crois pas vraiment moi non plus c t juste pour avoir vos avis bonne fin de grossesse à toutes…
Mouais je suis septique la dessus mais pr te repondre je met les 4 doigts, ma dpa c’est dimanche ! bisous priscilla
Mamandu22 cc je suis jeune maman de 23 ans jattend bb3 une petite fille et je me pose toujours la question de savoir quand est ce qu’elle va arriver je send bien sa tete en ba quand je me met debout jai tres mal au partit intimes je ne la sens plus beaucoup en haut mais elle bouge beaucoup encoremais elle ne me coupe plus a respiration je suis a 15 jours du termes je pense que pour la semaine prochaine elle risquerai de pointez le bout de son nez on ma dit que les pleines lune jouer sur l’arrive de bebe est ce vrai ou pas
Mouais je suis septique la dessus mais pr te repondre je met les 4 doigts, ma dpa c’est dimanche ! bisous priscilla
Grossesse c’est du petit nègre, ce que vous dites, vous pourriez être plus claire pour celles qui ne comprennent pas….
Mamandu22 cc je suis jeune maman de 23 ans jattend bb3 une petite fille et je me pose toujours la question de savoir quand est ce qu’elle va arriver je send bien sa tete en ba quand je me met debout jai tres mal au partit intimes je ne la sens plus beaucoup en haut mais elle bouge beaucoup encoremais elle ne me coupe plus a respiration je suis a 15 jours du termes je pense que pour la semaine prochaine elle risquerai de pointez le bout de son nez on ma dit que les pleines lune jouer sur l’arrive de bebe est ce vrai ou pas
Ha pour la pleine lune… pour avoir bossé en maternité (suis maintenant en pediatrie) je peux vous dire que c’est pas une légende et que quand on pouvait on renforçait même le personnel ces nuits la…..

quand je vais accoucher
Tous droits réservés. © 2015 Édition OBOX inc.
Playlist : Rockabye Baby transforme des hits en douce musique pour bébé!
Quand les astres s’alignent, on accouche!
Quand j’avais encore du fun! Crédit : Maude Landry  
Josiane Stratis

10 juin, 2017 – 13:01

La Vie en Rose propose des maillots pour les grosses poitrines et c’est VRAIMENT agréable!

Je n’ai jamais eu des gros seins. Le plus que j’ai eu, c’est…
Carolane Stratis

11 juin, 2017 – 18:06
Ça donne presque envie que l’école ne termine jamais (joke)!
# Découverte

La première collection d’articles scolaires d’Emma Verde est trop cuuuuuuute et bientôt disponible!

Le 1er juillet prochain sera en vente – sur plusieurs sites de vente…
Claude Chagnon

12 juin, 2017 – 17:05

Ton petit flirt parental ou les textos cocasses des TPL Moms

Mes collègues de TPL Moms et moi discutions de notre flirt parental dernièrement.…

quand je vais accoucher

TV Conception Grossesse

Belle et enceinte

Conseils beauté femme enceinte

Soin de la peau femme enceinte

Massages et thalasso pour femme enceinte

Forum grossesse et soin de la peau

Forum ligne et garde-robe pendant la grossesse

Annonce de grossesse et baby-shower

Bien-être grossesse

Forum bien-être enceinte

Forum préparation à l’accouchement

Forum psychologie

Sport pendant la grossesse

Forum fatigue sommeil pendant la grossesse

Grossesse et santé

Grossesse et maladies de la maman

Dangers et précautions

Les maux de la grossesse

Forum alimentation et santé pendant la grossesse

Forum médicaments et grossesse

Problèmes psychologiques de la femme enceinte

Complications de la grossesse

L’évolution du foetus

L’échographie

Examens gynécologiques et consultations médicales pendant la grossesse

Fatigue, sommeil et grossesse

Grossesse semaine après semaine

Votre suivi de grossesse

Forum echographies examens

Forum fatigue et sommeil pendant la grossesse

Forum les futures mamans mois par mois

Forum suivi de la grossesse

Grossesse et médecines douces

Voyager pendant la grossesse

Les bienfaits de l’eau

Grossesse et alimentation

Prise de poids pendant la grossesse

Aliments interdits pendant la grossesse

Forum alimentation et Santé

Forum constipation pendant la grossesse

L’alimentation de la femme enceinte

Grossesse et travail

Forum aménagement du temps de travail

Grossesse : bien gérer sa vie professionnelle

Congé maternité

Forum annoncer sa grossesse

Forum vos questions sur le congé maternité

Vos droits pendant la grossesse

Accouchement

Sophro, hapto…Toutes les préparations à l’accouchement

Forum les préparations à l’accouchement

La maternité

Déroulement de l’accouchement

Les suites de l’accouchement

Forum la péridurale : vos questions

Forum les récits d’accouchement

La péridurale

La césarienne

Le périnée

Episiotomie

Préparer la naissance

Préparer la chambre de bébé

Les démarches à faire

Forum argent, droits, patrimoine

Forum préparer la chambre de bébé : vos idées déco.

Forum choisir un prénom

Evaluer le budget de bébé

Evaluer le budget de la nounou

Forum achats pour bébé

Forum modes de garde

Futurs parents

Futur papa et grossesse

Future maman

Papa après la naissance

Congé maternité

Forum Etre Papa

Le couple pendant la grossesse

Forum le sexe pendant la grossesse

Naissance prématurée et particularité

Quand la grossesse prend fin

Grossesse nerveuse

Grossesse à risques

Forum amniocenthèse

Forum fausse couche : on se soutient.

Accouchement prématuré

Grossesse multiple

Mode femme enceinte

Mode future maman au quotidien

Lingerie et maillots de bain femme enceinte

Tenues de soirées pour la future maman

Forum ligne et garde-robe

Forum mode et tendances

Forum soin de la peau

Stars enceintes

Sexe et grossesse

Forum sexualité et bien-être pendant la grossesse

Sexualité et grossesse

KamaSutra de la grossesse

Grossesse semaine par semaine

Grossesse mois par mois

Dico de la grossesse

Dico de l’accouchement

Calendrier de grossesse

Vidéos grossesse

Vidéos relaxation bien-être grossesse

Vidéos tout savoir sur l’accouchement

Vidéos l’évolution du foetus

Vidéos la santé de la femme enceinte

Tests et quiz grossesse

Prénoms Bébé Enfant & ado École Femme Recettes Santé Bébé Cadum La familiale Actu Astro La maison des maternelles Beauté Boutique Déco & DIY Vie pratique Nos services Jeux concours Gagnez un an de couches Je suis enceinte Forum Newsletter

Je certifie ne pas envoyer d’e-mail indésirable
Quand bébé pointera-t-il le petit bout de son nez ? Si votre médecin vous a d’ores et déjà donné votre date présumée d’accouchement, il se peut que votre bébé décide de venir au monde un peu plus tôt (ou plus tard) que prévu. D’où l’importance de savoir reconnaître les signes qui annoncent que votre accouchement approche à grands pas !
En fin de grossesse, les futures mamans guettent les symptômes de l’accouchement avec ferveur. Et si les unes ne repéreront qu’un signe d’alerte, d’autres les cumuleront le moment venu… Nos conseils pour bien les déceler et les comprendre.
Enceinte, la date de votre terme se rapproche… Depuis plusieurs jours déjà, vous guettezles signes annonciateurs de l’accouchement.Le travail ne débute pas toujours de façon très nette et précise, mais certains signaux vous indiquerontquand partir pour la maternité . Toutes les futures mamans, surtout si elles attendent leur premier bébé, craignent de ne pas reconnaître le début du travail et de partir trop tard à la maternité… ou alors d’y arriver trop tôt et de se voir renvoyer par la sage-femme à la maison ! Heureusement, les « accouchements express » dans la voiture ou dans l’ascenseur restent des événements plutôt rares. Et c’est normal d’être un peu anxieuse dans ces moments là, la première rencontre avec votre bébé n’a jamais été aussi proche.
Les premiers signes annonciateurs sont la perte dubouchon muqueux(son expulsion peut toutefois passer inaperçue), laperte des eauxet l’apparition decontractions fortes et douloureuses(complètement différentes de celles que vous pouvez ressentir dès le 4ème mois de grossesse, indolores et de faible intensité). Mais les fausses alertes sont toujours possibles. Même si vous avez des contractions intenses et régulières, elles peuvent ne pas modifier l’ouverture de votre col. C’est ce qu’on appelle un  » faux travail « . En cas de doute, avant de partir, vous pouvez toujours téléphoner à votre sage-femme pour lui décrire ce que vous ressentez. A la maternité, elle vérifiera si votre col a bougé et vous placera sous surveillance pendant un petit moment. Si le col ne bouge toujours pas, elle vous renverra à la maison, vous y serez mieux pour patienter, le temps que d’autressignes annonciateurs de l’accouchementse fassent ressentir de nouveau.
Avant de partir à la maternité, vous pouvez toujours prendre un bain pour vous soulager de la douleur decontractions . Grignotez léger, et préparez-vous à partir dans le calme : vous êtes fin prête à accueillir votre bébé.
Et sinon, vous avez jeté un coup d’oeil au calendrier ? Demain soir c’estlapleine lune … Peut être est-ce le signe de votre accouchement ? Cette croyance populaire est encore très présente dans l’esprit des mamans et même des sages-femmes, alors pourquoi pas !
Votre terme est maintenant dépassé , et aucun de ces signaux ne sont apparus ? A la date présumée de la naissance, vous aurez rendez-vous à la maternité. Le médecin ou la sage-femme évalueront la maturité du col et regarderont si votre bébé va bien. Votre accouchement sera ensuite déclenché entre 4 jours et une semaine après le terme.

quand je vais accoucher

TV Conception Grossesse

Belle et enceinte

Conseils beauté femme enceinte

Soin de la peau femme enceinte

Massages et thalasso pour femme enceinte

Forum grossesse et soin de la peau

Forum ligne et garde-robe pendant la grossesse

Annonce de grossesse et baby-shower

Bien-être grossesse

Forum bien-être enceinte

Forum préparation à l’accouchement

Forum psychologie

Sport pendant la grossesse

Forum fatigue sommeil pendant la grossesse

Grossesse et santé

Grossesse et maladies de la maman

Dangers et précautions

Les maux de la grossesse

Forum alimentation et santé pendant la grossesse

Forum médicaments et grossesse

Problèmes psychologiques de la femme enceinte

Complications de la grossesse

L’évolution du foetus

L’échographie

Examens gynécologiques et consultations médicales pendant la grossesse

Fatigue, sommeil et grossesse

Grossesse semaine après semaine

Votre suivi de grossesse

Forum echographies examens

Forum fatigue et sommeil pendant la grossesse

Forum les futures mamans mois par mois

Forum suivi de la grossesse

Grossesse et médecines douces

Voyager pendant la grossesse

Les bienfaits de l’eau

Grossesse et alimentation

Prise de poids pendant la grossesse

Aliments interdits pendant la grossesse

Forum alimentation et Santé

Forum constipation pendant la grossesse

L’alimentation de la femme enceinte

Grossesse et travail

Forum aménagement du temps de travail

Grossesse : bien gérer sa vie professionnelle

Congé maternité

Forum annoncer sa grossesse

Forum vos questions sur le congé maternité

Vos droits pendant la grossesse

Accouchement

Sophro, hapto…Toutes les préparations à l’accouchement

Forum les préparations à l’accouchement

La maternité

Déroulement de l’accouchement

Les suites de l’accouchement

Forum la péridurale : vos questions

Forum les récits d’accouchement

La péridurale

La césarienne

Le périnée

Episiotomie

Préparer la naissance

Préparer la chambre de bébé

Les démarches à faire

Forum argent, droits, patrimoine

Forum préparer la chambre de bébé : vos idées déco.

Forum choisir un prénom

Evaluer le budget de bébé

Evaluer le budget de la nounou

Forum achats pour bébé

Forum modes de garde

Futurs parents

Futur papa et grossesse

Future maman

Papa après la naissance

Congé maternité

Forum Etre Papa

Le couple pendant la grossesse

Forum le sexe pendant la grossesse

Naissance prématurée et particularité

Quand la grossesse prend fin

Grossesse nerveuse

Grossesse à risques

Forum amniocenthèse

Forum fausse couche : on se soutient.

Accouchement prématuré

Grossesse multiple

Mode femme enceinte

Mode future maman au quotidien

Lingerie et maillots de bain femme enceinte

Tenues de soirées pour la future maman

Forum ligne et garde-robe

Forum mode et tendances

Forum soin de la peau

Stars enceintes

Sexe et grossesse

Forum sexualité et bien-être pendant la grossesse

Sexualité et grossesse

KamaSutra de la grossesse

Grossesse semaine par semaine

Grossesse mois par mois

Dico de la grossesse

Dico de l’accouchement

Calendrier de grossesse

Vidéos grossesse

Vidéos relaxation bien-être grossesse

Vidéos tout savoir sur l’accouchement

Vidéos l’évolution du foetus

Vidéos la santé de la femme enceinte

Tests et quiz grossesse

Prénoms Bébé Enfant & ado École Femme Recettes Santé Bébé Cadum La familiale Actu Astro La maison des maternelles Beauté Boutique Déco & DIY Vie pratique Nos services Jeux concours Gagnez un an de couches Je suis enceinte Forum Newsletter

Je certifie ne pas envoyer d’e-mail indésirable
Perte des eaux et contractions : quand et comment partir à la maternité ?

quand je vais accoucher

Suivez Santé magazine sur

Facebook

Twitter

Google+

RSS

Communautés

Mon Espace

Maladies
Allergies
Angine
Angiome
Arthrose
Burn out
Cancer
Cholestérol
Diabète
Endométriose
Fibromyalgie
Gastroentérite
Grippe
Hépatite C
Hypertension
Insomnie
Mal de dos
Maladie d’Alzheimer
Maladie de Parkinson
Migraine
Sida – VIH
Stress
Varicelle

Tabac, alcool, drogues
Un problème d’addiction lié au tabac, à l’alcool ou au canabis ? Parlez en dans notre communauté.
Le blog du Dr Amandine Luquiens, addictologue à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif.
Le blog du Dr Fatma Bouvet de la Maisonneuve, addictologue

Santé de la bouche et des dents
Aphte
Carie
Gingivite

Santé naturelle
Acupuncture
Homéopathie
Huiles essentielles
Hypnose
Méditation
Ostéopathie
Plantes
Sophrologie
Thalassothérapie
Yoga

Les chroniques santé d’Aline Perraudin

Toutes les communautés

Analyses et examens

Base des médicaments

Régimes santé
Cholestérol
Constipation
Diabète
Tous les régimes santé…

Aliments et santé
Chocolat
Œufs
Pâtes
Tous les aliments…

Allergies et intolérances alimentaires
Gluten
Lactose

Nutriments
Oméga 3-6-9
Vitamines et minéraux
Probiotiques
Compléments alimentaires

Guide des aliments (calories)

Aliments minceur

Régimes minceur
Chrononutrition
Cures détox
Régime du Dr Cohen
Régimes protéinés/Dukan

Minceur ciblée par zone
Cellulite
Cuisses
Fesses
Ventre plat

Tous les sports
Gym / Pilates
Marche / vélo / jogging
Yoga / Taï-chi / Qi gong

Soins minceur

Calculez votre IMC

Calculez vos besoins journaliers en calories

Calculez votre indice de masse grasse

Compteur de calories brûlées

Soins visage
Peau grasse/acné
Peau sensible
Peau sèche
Maquillage

Soins corps
Décolleté
Epilation
Hydratation
Jambes
Mains et pieds
Spas, hammam, massages…
Transpiration

Soins cheveux
Coloration
Perte de cheveux/calvitie
Coiffure/lissage/bouclage
Pellicules

Soins solaires

Alimentation anti-age
Aliments antioxydants
Vitamines et minéraux

Soins anti-âge
Yeux
Front
Sourire
Visage
Corps

Médecine et chirurgie esthétiques
Chirurgie esthétique
Injections
Lasers
Peelings

Booster ses neurones
Jeux et entrainement cérébral
Mémoire

Equilibrer ses hormones
Andropause
Ménopause

Renforcer ses os et ses muscles
Activités physiques
Aliments

Désir d’enfant
Conception
Infertilité

Grossesse
Echographies Examens
Grossesse et santé
Alimentation de la future maman
Sexualité
Les blogs Grossesse

Accouchement
Préparations à l’accouchement
Accoucher étape par étape
Péridurale
Césarienne

Après l’accouchement
Retrouver sa ligne
Baby-blues
Sexualité

Bébé
Allaitement ou biberon
Diversification alimentaire
Santé du bébé
Sommeil
Eveil

Enfant
Bien grandir
Bien manger
Psychologie de l’enfant
Santé de l’enfant

Adolescent
Anorexie Boulimie
Psychologie de l’adolescent
Sexualité de l’adolescent

Contraception
Pilule
Stérilet
Préservatif
Contraception d’urgence

Désir / plaisir
Pratiques sexuelles
Positions sexuelles
Le blog sexo de Marine Nugeron et Daisy Le Corre

Troubles sexuels
Troubles sexuels chez l’homme
Troubles sexuels chez la femme
Consultations sexo du Dr Mimoun

Psycho
Développement personnel
Psycho couple
Le coaching de l’intime par Isabelle de Faup
Psycho adolescent
Psycho enfant
La communauté Stress et Anxiété

Démarches Sécurité sociale
Remboursements sécu
Arrêt maladie
Congé de maternité
Mutuelle

Droits du patient
Dossier médical
Erreur médicale

Scandales sanitaires
Alimentation
Médicaments
Pollution

Maladies

Allergies

Angine

Angiome

Arthrose

Burn out

Cancer

Cholestérol

Diabète

Endométriose

Fibromyalgie

Gastroentérite

Grippe

Hépatite C

Hypertension

Insomnie

Mal de dos

Maladie d’Alzheimer

Maladie de Parkinson

Migraine

Sida – VIH

Stress

Varicelle

Tabac, alcool, drogues

Un problème d’addiction lié au tabac, à l’alcool ou au canabis ? Parlez en dans notre communauté.

Le blog du Dr Amandine Luquiens, addictologue à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

Le blog du Dr Fatma Bouvet de la Maisonneuve, addictologue

Santé de la bouche et des dents

Aphte

Carie

Gingivite

Santé naturelle

Acupuncture

Homéopathie

Huiles essentielles

Hypnose

Méditation

Ostéopathie

Plantes

Sophrologie

Thalassothérapie

Yoga

Régimes santé

Cholestérol

Constipation

Diabète

Tous les régimes santé…

Aliments et santé

Chocolat

Œufs

Pâtes

Tous les aliments…

Allergies et intolérances alimentaires

Gluten

Lactose

Nutriments

Oméga 3-6-9

Vitamines et minéraux

Probiotiques

Compléments alimentaires

Régimes minceur

Chrononutrition

Cures détox

Régime du Dr Cohen

Régimes protéinés/Dukan

Minceur ciblée par zone

Cellulite

Cuisses

Fesses

Ventre plat

Tous les sports

Gym / Pilates

Marche / vélo / jogging

Yoga / Taï-chi / Qi gong

Soins visage

Peau grasse/acné

Peau sensible

Peau sèche

Maquillage

Soins corps

Décolleté

Epilation

Hydratation

Jambes

Mains et pieds

Spas, hammam, massages…

Transpiration

Soins cheveux

Coloration

Perte de cheveux/calvitie

Coiffure/lissage/bouclage

Pellicules

Alimentation anti-age

Aliments antioxydants

Vitamines et minéraux

Soins anti-âge

Yeux

Front

Sourire

Visage

Corps

Médecine et chirurgie esthétiques

Chirurgie esthétique

Injections

Lasers

Peelings

Booster ses neurones

Jeux et entrainement cérébral

Mémoire

Equilibrer ses hormones

Andropause

Ménopause

Renforcer ses os et ses muscles

Activités physiques

Aliments

Désir d’enfant

Conception

Infertilité

Grossesse

Echographies Examens

Grossesse et santé

Alimentation de la future maman

Sexualité

Les blogs Grossesse

Accouchement

Préparations à l’accouchement

Accoucher étape par étape

Péridurale

Césarienne

Après l’accouchement

Retrouver sa ligne

Baby-blues

Sexualité

Bébé

Allaitement ou biberon

Diversification alimentaire

Santé du bébé

Sommeil

Eveil

Enfant

Bien grandir

Bien manger

Psychologie de l’enfant

Santé de l’enfant

Adolescent

Anorexie Boulimie

Psychologie de l’adolescent

Sexualité de l’adolescent

Contraception

Pilule

Stérilet

Préservatif

Contraception d’urgence

Désir / plaisir

Pratiques sexuelles

Positions sexuelles

Le blog sexo de Marine Nugeron et Daisy Le Corre

Troubles sexuels

Troubles sexuels chez l’homme

Troubles sexuels chez la femme

Consultations sexo du Dr Mimoun

Psycho

Développement personnel

Psycho couple

Le coaching de l’intime par Isabelle de Faup

Psycho adolescent

Psycho enfant

La communauté Stress et Anxiété

Démarches Sécurité sociale

Remboursements sécu

Arrêt maladie

Congé de maternité

Mutuelle

Droits du patient

Dossier médical

Erreur médicale

Scandales sanitaires

Alimentation

Médicaments

Pollution

Santé animale

Chiens

Chats

Autres animaux

Parents : quand et comment demander pardon à son enfant ?
Prise de poids pendant la grossesse : trop ou pas assez ?
Un nouveau moyen pour lutter contre l’anxiété chez l’enfant
Pas trop de compléments alimentaires pendant la grossesse
Vous êtes enceinte, et la première question que vous vous posez concerne la date de votre accouchement. Il est possible d’estimer la durée de votre grossesse, mais il y a des éléments variables. Le point sur les méthodes de calcul.

http://www.santemagazine.fr/quand-vais-je-accoucher-58313.html

http://www.santemagazine.fr/sites/santemagazine.fr/files/styles/sm_article_image_principale/public/articles/images/calendrier.jpg?itok=rb5WINlw

Connectez-vousouinscrivez-vouspour publier un commentaire
Suivez Santé magazine sur :

Facebook

Twitter

Google+

RSS

Vous êtes enceinte, et la première question que vous vous posez concerne la date de votre accouchement. Il est possible d’estimer la durée de votre grossesse, mais il y a des éléments variables. Le point sur les méthodes de calcul.
Pour calculer votre date d’accouchement, l’idéal est deconnaître la date de conception du bébé.Elle correspond au jour de l’ovulation. C’est a priori simple s’il y a eu un seul rapport ou si vous teniez une courbe de température. A cette date vous ajoutez neuf mois, et vous obtenez la date de l’accouchement.
Mais les choses sont en général plus compliquées : vous n’avez pas eu un seul rapport dans les derniers jours, vous ne savez pas quand a eu lieu l’ovulation, vos cycles ne sont pas très réguliers. On se fonde donc sur une autre méthode de calcul.
Il s’agit de calculer la date d’accouchement à partir du premier jour des dernières règles.On compte alors en semaines dites d’aménorrhée(sans règles) ou SA, non en mois.
A partir de là,ajoutez 41 SA pour obtenir la date d’accouchement prévue . Une échographie avant 12 SA pourra confirmer la date de conception. Remarque : les comptes sont différents (deux semaines d’écart au moins) si vous vous exprimez en mois de grossesse ou en semaines d’aménorrhée. Une grossesse d’un mois correspond à 6 SA. Une grossesse de six mois correspond à 28 SA.
On peut donc connaître une date approximative de conception grâce aux semaines d’aménorrhée, mais il est impossible de savoir combien de temps précisément va durer la grossesse. En effet, il n’y a pas de durée fixe. Votredate de termeest néanmoins importante car elle vous permet de vous organiser : réserver la maternité, anticiper le choix du mode de garde…
Des études statistiques ont été faites afin de mieux cerner la durée moyenne d’une grossesse. On compte entre 280 et 287 jours à partir de la date des dernières règles.
Dans plus de la moitié des grossesses, les femmes accouchent à quelques jours près à la date prévue du terme. Dans 20 % des cas, la naissance a lieu dans les 10 à 15 jours précédant le terme ; dans 20 % des cas, 4 à 8 jours après. Les prématurés voient le jour avant 37 SA(7,2 % des cas), et les grossesses prolongées (2 à 3 %) au-delà de 42 SA.
Un accouchement peut être réalisépour des raisons médicales( diabète gestationnel , hypertension, grossesse gémellaire, dépassement du terme…). Mais aussipour des raisons de convenance . Obligations professionnelles, question d’organisation des futurs parents, la maternité est loin ou la future maman est fatiguée… autant de motifs qui expliquent de vouloir fixer une date d’accouchement.Parfois ce sont les obstétriciens qui vous le conseillent afin d’assurer une meilleure coordination des équipes médicales ou en vue d’une longue période de vacances. Néanmoins la Haute Autorité de santé (HAS) a publié des recommandations à ce sujet : le terme doit être arrivé et précis (39 SA), le col favorable, et la patiente informée des modalités et des risques potentiels.
Il existe des risques à déclencher un accouchement :
Il faut que toutes les conditions soient bien réunies pour faire naître le bébé. Des études montrent que la majorité des femmes laisse « faire la nature ». Le nombre de déclenchements est environ de 20 % par an, sachant que plus de la moitié d’entre eux ont une justification médicale.

quand je vais accoucher

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. 2018 2017 2016
Vous venez d’apprendre que vous étiez enceinte ? Faites confiance à notre outil pour découvrir ladate de votre accouchementen quelques clics.
L’application BabyCenter Ma Grossesse Aujourd’hui
Inscrivez-vous et recevez gratuitementnos lettresd’info sur le développement de votre bébé et/ou l’évolution de votre grossesse.
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Votre grossesse, semaine après semaine
Rejoignez-nous ! Personnalisez votre espace BabyCenter et receveznos lettres d’infosur le développement de votre bébé ; elles sont gratuites.
Votre contenu préféré dans l’espace grossesse
Suivez le développement de bébé et l’évolution de votre grossesse
S’inscrire et recevoir maintenant, par e-mail, nos articles et conseils hebdomadaires BabyCenter personnalisés. Tout sur le développement de votre bébé !
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Notre site utilise des cookies afin de stocker des informations sur votre ordinateur.
Nous voulons faciliter votre visite sur notre site et vous aider à trouver rapidement les informations que vous cherchez.En utilisant notre site, nous supposons que vous consentez à l’utilisation de cookies. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, y compris la façon de les éviter, lisez s’ il vous plaît notrepolitique de confidentialité .
Folle envie de bébé
Découvrez votre période d’ovulation et booster vos chances d’être enceinte ! Nous pouvons vous aider à identifier la période où vous êtes la plus fertile.
Le cycle menstruel : comment ça marche ? D’où viennent les bébés ? Vérifier votre période d’ovulation !
Aider bébé à dormir toute la nuit
Vous vous demandez quand bébé fera enfin ses nuits ? Nous avons des astuces et des conseils pour vous aider à comprendre son sommeil, à l’aider à s’endormir…

Habitudes de sommeil de 0 à 3 mois
Habitudes de sommeil de 6 à 9 mois
Quand bébé refuse de faire la sieste
Échangez avec d’autres mamans ! Dans le Club des Naissances, vous allez pouvoir échanger avec de jeunes ou futures mamans qui ont eu le même mois d’accouchement ou de naissance de bébé. Partagez, serrez-vous les coudes !
Rejoindre le Club des Naissances

quand je vais accoucher

Avez vous des astuces pour déclencher l’accouchement naturellement?

Quand je vois toutes celles qui ont accouché, ça me donne envie!

Je contracte bcp mais mon col ne bouge pas. Je suis allée aux urgences gyneco la nuit dernière car contractions rapprochées. Mais c’était du faux travail grrrr!!!!

Je suis a 37 SA +3 et je me vois pas aller à terme…j’ai mal partout (dos), essoufflée, anémiée, de plus j’ai ma fille de 10 mois et demi a m’occuper (ce qui devient de plus en plus dur!)

Bref je VEUX accoucher!!!!!!
Sinon ben s’activer mais au risque d’être crevée pour l’accouchement… et pas sûre que ça marche rapidement ! Et la fameuse méthode italienne lol
Après c’est le corps et bébé qui décident… 
Les tisanes de feuilles de framboisier aussi, l’huile de ricin et la sauge donnent des contractions mais j’ai jamais testé ça
37 SA + 3 egalement et j’ecoute et prends ttes les astuces pour que mon fils vienne au plus vite
Câlin avec cheri, ménage, escaliers, dodane (valeur sur a cause des dodanes bb a trop descendu pour moi mais jsuis qu a 34sa.
Voilà voilà
Après faut quand même laisser la nature faire
Merci Fatima! Oui on est croyant, et j’ai beau demander. Apparement Dieu ne veut pas lol…Pour les dattes je savais pas. Ma belle mère est marocaine. Je vais lui en demander, elle en a tjr chez elle.

Et Sylvia: j’imagine oui que je suis pas la seule. Moi aussi j’essaye de m’activer, ménage,…Mais rien n’y fait! Courage!!!!!

Allez les filles encore des astuces ou remèdes de grands mères SVP!!!!

Mdr sylvie! Les dos d’ânes! Je vais prendre ma voiture cet aprèm et faire exprès de prendre toutes les routes à dos d’ânes!!!!
Jcroi qu’on veu tte accoucher mai bon c la nature qui decide on doi souffrir en attendant bb
Je te conseille de prendre de la tisane à la feuilles de
Framboisiers et faire des câlins !
Si tu as un ballon tu peux faire des mouvements avec le bassin.. Et il faut marcher un peu… J’ai fait Tt ça et 2j après jaccouchais…soit j’ai 15j avant terme
Identifiez-vousoucréez un comptepour poster un commentaire !
Poser une question ou partager votre histoire
Rédiger
Êtes-vous sûre de vouloir supprimer ce commentaire ?
Inscrivez-vous et recevez gratuitementnos lettresd’info sur le développement de votre bébé et/ou l’évolution de votre grossesse.
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Maman en avril 2014 ? Un bébé d’avril 2014 ? Échangez avec des parents d’un bébé d’avril 2014 et partagez vos joies et vos petits challenges du quotidien. … plus
Suivez le développement de bébé et l’évolution de votre grossesse
S’inscrire et recevoir maintenant, par e-mail, nos articles et conseils hebdomadaires BabyCenter personnalisés. Tout sur le développement de votre bébé !
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Notre site utilise des cookies afin de stocker des informations sur votre ordinateur.
Nous voulons faciliter votre visite sur notre site et vous aider à trouver rapidement les informations que vous cherchez.En utilisant notre site, nous supposons que vous consentez à l’utilisation de cookies. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, y compris la façon de les éviter, lisez s’ il vous plaît notrepolitique de confidentialité .
Folle envie de bébé
Découvrez votre période d’ovulation et booster vos chances d’être enceinte ! Nous pouvons vous aider à identifier la période où vous êtes la plus fertile.
Le cycle menstruel : comment ça marche ? D’où viennent les bébés ? Vérifier votre période d’ovulation !
Aider bébé à dormir toute la nuit
Vous vous demandez quand bébé fera enfin ses nuits ? Nous avons des astuces et des conseils pour vous aider à comprendre son sommeil, à l’aider à s’endormir…

Habitudes de sommeil de 0 à 3 mois
Habitudes de sommeil de 6 à 9 mois
Quand bébé refuse de faire la sieste
Échangez avec d’autres mamans ! Dans le Club des Naissances, vous allez pouvoir échanger avec de jeunes ou futures mamans qui ont eu le même mois d’accouchement ou de naissance de bébé. Partagez, serrez-vous les coudes !
Rejoindre le Club des Naissances
Je crois qu’on est beaucoup dans ton cas … Moi 38 SA aujourd’hui, et je commence à fatiguer … En plus ma fille fait déjà 3kilos300 donc je voudrais accoucher bientôt … Je marche, je fais de la voiture, ménage mais pour le moment, rien n’y fait … Contractions non régulière et non douloureuse, et la semaine dernière col toujours fermé …Y a t il une recette miracle ??
Allez courage, on y est presque …
DPA 05/04/2014 une petite princesse : Victoria
Prendre son mal en patience!!! bébé décide…ça parait long mais y’a pas vraiment de recette miracle.
38SA et quelques jours et je suis toujours là. D’autres ont déjà accouchées à moins de SA que moi. On décide pas…
Allez on a tenue 8 mois on peut tenir les quelques semaines restantes et peut être qu’on aura une belle surprise qui sait! ;)

quand je vais accoucher

** Biorythme ** pour savoir date accouchement!
voici le site qui apparement fonctionne
pour savoir quand on va accoucher alors
pour moi ca donne LE 23 DECEMBRE
OU ENTRE LE 3 ET 5 JANVIER
bref voici le lien :
tapez votre date de naissance et celle de votre homme ensuite au niveau de l’encadrer vert vous sélectionner 1 pour janvier et 2010 pour l’année et vous cliquez sur calculer et pour lire il faut que le petitsmiley rougecroise la ligne horizontale..

Dernière modification par lyly-1982 ; 15/12/2009 à20h28 .

Re : ** Biorythme ** pour savoir date accouchement!

Re : ** Biorythme ** pour savoir date accouchement!

Re : ** Biorythme ** pour savoir date accouchement!

Re : ** Biorythme ** pour savoir date accouchement!
si je ne me trompe pas, 11 ou 23 janvier, je vois bien le 23 janvier pour moi, j’aimerais bien, cela serais un bb verseau comme moi

Dernière modification par Pimprenelle92 ; 15/12/2009 à19h42 .

Re : ** Biorythme ** pour savoir date accouchement!
Alors ca me donne le 4 janvier, dans la nuit du 15 au 16 janvier et le 27 janvier!!!!

J ai gagner au loto????? ah non mince pas assez de numéro!!!!

Hannnnnnnnnnnnnnnnn sarah!!!!!!!!!!!!Je dirais pour toi le 4 et le 16, mais y a aussi vers le 26

En fait ca fait comme moi, ou alors j’ai rien compris

Re : ** Biorythme ** pour savoir date accouchement!
Ici 17 décembre ou 28 décembre… ca tombe bien, je retrouve mon 28 décembre partout

Re : ** Biorythme ** pour savoir date accouchement!
Ici 18 décembre ou 10 janvier c ça ?

Re : ** Biorythme ** pour savoir date accouchement!
Mourette si je comprends bien le truc je dirais que tu as aussi le 29 décembre

Re : ** Biorythme ** pour savoir date accouchement!
moi je ne comprends pas les résultats

Jours sensibles :
physique le 4
intellectuel vers le 10
physique vers le 15
physique + intellectuel le 27

Navigation rapide:

Tableau de bord utilisateur
Messages privés
Abonnements
Recherche dans les forums
Accueil des forums

Le salon des modératrices
News de grossesse
Urgences
Venez vous présenter
CONCEPTION
CONCEPTION PAR PMA
Contraception
GROSSESSE
   Futures Mamans
       Futures Mamans deJanvier
       Futures Mamans deFévrier
       Futures Mamans deMars
       Futures Mamans deAvril
       Futures Mamans deMai
       Futures Mamans deJuin
       Futures Mamans deJuillet
       Futures Mamans deAoût
       Futures Mamans deSeptembre
       Futures Mamans deOctobre
       Futures Mamans deNovembre
       Futures Mamans deDécembre
   Grossesse à risques
   Entre papas
   Enceinte et déjà maman
   Les mamans près de chez vous
       Les mamans d’Alsace
       Les mamans d’Aquitaine
       Les mamans d’Auvergne
       Les mamans de Basse Normandie
       Les mamans de Bourgogne
       Les mamans de Bretagne
       Les mamans du Centre
       Les mamans de Champagne Ardennes
       Les mamans de Corse
       Les mamans des Dom Tom
       Les mamans de Franche Comté
       Les mamans d’Haute Normandie
       Les mamans d’Ile de France
       Les mamans du Languedoc Roussillon
       Les mamans du Limousin
       Les mamans de Lorraine
       Les mamans du Midi Pyrénées
       Les mamans du Nord Pas de Calais
       Les mamans du Pays de la Loire
       Les mamans de Picardie
       Les mamans du Poitou Charentes
       Les mamans de Provence Alpes Côtes d’Azur
       Les mamans de Rhône Alpes
       Les mamans canadiennes
       Les mamans belges
       Les mamans suisses
       Les mamans du monde
   Enceinte avec quelques rondeurs
   Prénoms
   Mères célibataires
   Pères célibataires
   Jeunes mamans
   Devenir maman à plus de 38 ans
   Maman de jumeaux
   Parents différents
   Bébés espoir
   Grossesse et addiction
MAMANS EN SOUFFRANCE
   Fausse couche
   Dénis de grossesse
   Mamans endeuillées
   Interruption volontaire de grossesse
   Perdre un être cher … durant sa grossesse
APRES LA GROSSESSE
   L’accouchement
   Grossesse et Césarienne
   Allaitement
   Les bébés nés prématurément
   Baby blues
   Les enfants différents
   Famille nombreuse
   Entre parents
   Mon enfant est hospitalisé
   Bébés de 2002
   Bébés de 2003
       Bébés Janvier 2003
       Bébés Février 2003
       Bébés Mars 2003
       Bébés Avril 2003
       Bébés Mai 2003
       Bébés Juin 2003
       Bébés Juillet 2003
       Bébés Août 2003
       Bébés Septembre 2003
       Bébés Octobre 2003
       Bébés Novembre 2003
       Bébés Décembre 2003
   Bébés de 2004
       Bébés Janvier 2004
       Bébés Février 2004
       Bébés Mars 2004
       Bébés Avril 2004
       Bébés Mai 2004
       Bébés Juin 2004
       Bébés Juillet 2004
       Bébés Août 2004
       Bébés Septembre 2004
       Bébés Octobre 2004
       Bébés Novembre 2004
       Bébés Décembre 2004
   Bébés de 2005
       BébésJanvier 2005
       Bébés Février 2005
       BébésMars 2005
       Bébés Avril 2005
       Bébés Mai 2005
       Bébés Juin 2005
       Bébés Juillet 2005
       BébésAoût 2005
       Bébés Septembre 2005
       BébésOctobre 2005
       Bébés Novembre 2005
       Bébés Décembre 2005
   Bébés de 2006
       Bébés Janvier 2006
       Bébés Février 2006
       Bébés Mars 2006
       Bébés Avril 2006
       BébésMai 2006
       BébésJuin 2006
       BébésJuillet 2006
       Bébés Août 2006
       Bébés Septembre 2006
       Bébés Octobre 2006
       Bébés Novembre 2006
       Bébés Décembre 2006
   Bébés de 2007
       Bébés de janvier 2007
       Bébés de février 2007
       Bébés de mars 2007
       Bébés d’avril 2007
       Bébés de mai 2007
       Bébés de juin 2007
       Bébés de juillet 2007
       Bébés d’août 2007
       Bébés de septembre 2007
       Bébés d’octobre 2007
       Bébés de novembre 2007
       Bébés de décembre 2007
   Bébés 2008
       Bébés de janvier 2008
       Bébés de février 2008
       Bébés de mars 2008
       Bébés d’avril 2008
       Bébés de mai 2008
       Bébés de juin 2008
       Bébés de juillet 2008
       Bébés d’août 2008
       bébés de septembre 2008
       Bébés d’octobre 2008
       bébés de novembre 2008
       Bébés de décembre 2008
   Bébés 2009
       Bébés de janvier 2009
       Bébés de fevrier 2009
       Bébés de mars 2009
       Bébés d’avril 2009
       Bébés de mai 2009
       Bébés de juin 2009
       Bébés de juillet 2009
       Bébés d’août 2009
       Bébés de septembre 2009
       Bébés d’octobre 2009
       Bébés de novembre 2009
       Bébés de décembre 2009
   Bébés 2010
       Bébés de janvier 2010
       Bébés de février 2010
       Bébés de mars 2010
       Bébés d’avril 2010
       Bébés de mai 2010
       Bébés de juin 2010
       Bébés de juillet 2010
       Bébés d’août 2010
       Bébés de septembre 2010
       Bébés d’octobre 2010
       Bébés de novembre 2010
       Bébés de décembre 2010
   Bébés de 2011
       Bébés de janvier 2011
       Bébés de février 2011
       Bébés de mars 2011
       Bébés d’avril 2011
       Bébés de mai 2011
       Bébés de juin 2011
       Bébés de juillet 2011
       Bébés d’août 2011
       Bébés de septembre 2011
       Bébés d’octobre 2011
       Bébés de novembre 2011
       Bébés de décembre 2011
   Bébés de 2012
       Bébés de janvier 2012
       Bébés de février 2012
       Bébés de mars 2012
       Bébés d’avril 2012
       Bébés de mai 2012
       Bébés de juin 2012
       Bébés de juillet 2012
       Bébés d’août 2012
       Bébés de septembre 2012
       Bébés d’octobre 2012
       Bébés de novembre 2012
       Bébés de décembre 2012
   Bébés 2013
   Bébés 2014
   Adoption
   Mode garde
   Mamans Nature
   Mamans d’ado ou en devenir
   Les Working Mums
LE COUPLE
   Sexe et grossesse
   Retrouver sa féminité après une grossesse
   Vie de couple
   Bien préparer une cérémonie
   Mamans à la maison
   Familles recomposées et monoparentales
   L’homoparentalité
   Le divorce
Mon bébé grandit
   Education, éveil et jeu
   Alimentation du jeune enfant
   Santé du jeune enfant
   L’entrée à l’école
   Petites annonces
Loisirs et Créations
L’espace blogs perso

Edité par : vBulletin® version 3.8.1 | Copyright ©2000 – 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés | Version française #16 par l’association vBulletin francophone
SEO by TechForum | Magrossesse est le site de la grossesse et des femmes enceintes | All contents © magrossesse 2000, 2013

** Biorythme ** pour savoir date accouchement!

quand je vais accoucher
Articles de référence :accoucher après terme
comment savoir si je vais accoucher à terme?
 Sujet :comment savoir si je vais accoucher à terme?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Désir d’enfant Désir d’enfant – Les Clubs Fertilité, infertilité Infertilité – Les Clubs Tests et symptômes de grossesse Alimentation et grossesse Amniocentèse Choisir sa maternité Déni de grossesse Diabète gestationnel Echographie Fausse couche Futures mamans Grossesse Grossesse après 35 ans Grossesse après un viol Grossesse extra-utérine IMG (Interruption Médicale de Grossesse) – Deuil périnatal IVG Maladies infectieuses et grossesse Prénoms Puériculture Sexe et grossesse Accouchement Accouchement à la maison Accouchement naturel Césarienne Déclenchement Episiotomie Faire-part de naissance Forceps Ovulation Péridurale Achats pour bébé Alimentation de bébé AllaitementBébé grandit Bébés de l’année Biberons et sevrageBronchiolite Chambre de bébé Doudous Faire garder mon bébé Jumeaux, triplés et plus… Mort subite du nourrisson Prématurés Baby blues et dépression post-partum Retrouver la ligne après bébé Rythme de vie avec un bébé Soins quotidiens de bébé Sommeil de bébé Développement de l’enfant Enurésie, pipi au lit Adoption Entraide : mamans en difficulté Familles nombreuses Les casherettes Les mamans chrétiennes Les mamans expats Les ramadanettes Mamans ados Mamans au foyer Mamans et futures mamans – Les Clubs Mamans et futures mamans de Belgique Mamans et futures mamans du Québec Mamans et futures mamans ville par ville Mamans handicapées Mamans nature Papas: nouveaux pères, futurs papas Parents après infertilité Planète Pipelettes Forum libre Grossesse et Bébé

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
et non je n’ai rien touché puisque nous dépassons mon mari et moi même de 10euros c’est dramatique non   
Hey cocotte, si tu dépasses pour toucher l’APJE tu ne toucheras pas la PAJE, c’est les mêmes conditions de ressources Et puis tu n’as pas fait un enfant pour toucher l’allocation quand même ?! En tant que future maman, tu me choques un peu de parler comme ca !
merci patapouf, de quoi je me mêle happymam, quand on sait pas de quoi on parle on s’écrase d’une part, d’autre part je ne fais pas un enfant pour l’argent, car mon mariet moi sommes très heureux comme ça, en revanche, nous touchons trop pour pouvoir prétendre a une quelconque aide, et ne gagnons pas assez pour la nourrice, un logement dans un quartier qui ne craint pas trop ect…et puis cet argent aurait été destiné à notre BB pour plus tard, donc je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans mes propos! en conclusion, je te dirais que c’est parfois injuste c’est tout. Que si il faut vivre dans la précarité et avoir 15 gosses pour avoir des aides eh bien je trouve ça très grave! et je ne suis pas la seule a le penser, maintenant si tu n’est aps contente vas voir ailleurs si j’y suis!!
je crois que c’est vous qui êtes mal renseignées mais excuse moi avec les propos que tu tiens, de vouloir calculer quand ton bébé arriveras précisément pour savoir si tu auras l’aide, c’est grave ! C’est vraiment le moins important, je suis enceinte de 6 mois et 1/2 et je risque d’accoucher à tout moment pour des raisons de santé donc moi l’argent je m’en fous royalement ! C’est sur que ca aide mais le bohneur d’avoir un enfant devrait vraiment effacé ca de ta tête !
c’est pas les mêmes conditions de ressources, et personne ne fait d’enfant pour toucher de l’argent (ça se saurait si ça valait le coup )
excuse moi très chère mais des gens qui font des gamins seulement pour les aides il y en de plus en plus donc c’est pas vraiment choquant pour certains
excuse moi très chère mais des gens qui font des gamins seulement pour les aides il y en de plus en plus donc c’est pas vraiment choquant pour certains
ça c’est des idées que tu te mets dans la tête, t’as peut-être une dent contre les pauvres?   n’importe qui peut faire le calcul, un enfant ça demande beaucoup de travail, aucune aide ne peut compenser ça. Par contre c’est vrai que y a des gens qui ont envie d’avoir beaucoup d’enfants et ils le font parce que les aides vont leur permettre de vivre, alors que si elles n’existaient pas, ils se priveraient de faire autrant d’enfants qu’ils en ont envie.Et d’ailleurs les aides familiales existent pour ça : pour encourager la natalité. Alors je vois pas à quoi servent tes discours gratuits, moralisateurs, et bourrés de préjugés…
ça c’est sur, ah mon avis tu dois avoir des problèmes avec l’argent. je te répète pour la dernière fois que tout ceci n’est pas calculé. Fort heureusement!! mais comme ma camarade l’a si bien expliquée un enfant ça demande aussi de faire des calculs afin de pouvoir l’élever et lui apporter tout ce dont il aura besoin, je sais que l’amour que nous lui porteront, mon chéri et moi, le comblera, mais si nous pouvons lui assuré un avenir, tel qu’il soit, pour ses études ou autres, ou pourquoi pas pour l’aider à payer son permis, je ne vois pas ou est le problème. Maintenant tu as le droit de penser ce que tu veux, nous sommes en démocratie, mais qui te donnes le droit de juger? qui es tu pour juger? Peut-être que jevois à longue échéance, mais n’est ce pas légitime? que de penser au bonheur des siens? et même penser au matériel et alors!! Si tu n’es pas capable de comprendre ça c’est dommage! Par contre, je compatie à ce que tu vis et le fait d’avoir une grossesse à risque de sensibilise davantage certainement!!, je te souhaite la meilleure grossesse du monde et souhaite que ton bb soit en excellente santé.
je te remercie pour ton soutien et si je réagis mal c’est par rapport à ce que je vis, j’ai tellement envie de vivre ca normalement que pour les soucis d’argent sont vraiment secondaires. mais je suis issue d’une famille ou l’argent comptait plus que le reste d’ou ma réaction Merci et encore et sans rancune
ça c’est des idées que tu te mets dans la tête, t’as peut-être une dent contre les pauvres?   n’importe qui peut faire le calcul, un enfant ça demande beaucoup de travail, aucune aide ne peut compenser ça. Par contre c’est vrai que y a des gens qui ont envie d’avoir beaucoup d’enfants et ils le font parce que les aides vont leur permettre de vivre, alors que si elles n’existaient pas, ils se priveraient de faire autrant d’enfants qu’ils en ont envie.Et d’ailleurs les aides familiales existent pour ça : pour encourager la natalité. Alors je vois pas à quoi servent tes discours gratuits, moralisateurs, et bourrés de préjugés…
Contre les pauvres ?! Mais je suis loin de baigner dans l’argent mais je peux t’assurer que de sales personnes tu en trouves pleins les rues ! Crois moi je sais de quoi je parle, je viens de dire justement à sonicjj que je n’avais pas une dent contre elle ni les PAUVRES, comme tu dis, mais simplement que je détestais les personnes vénales, c’est tout, et ces propos étaient à mon avis ( bien qu’il fut mauvais ) trompeur !
eh bien justement, si nous faisons en sorte de comprendre tout le monde ici sans pour autant juger, fais en autant!!!ou alors rien ne t’empêches d’aller sur une autre discussion bon courage
Quand on fait en sorte de comprendre tout le monde, on ne réagit pas comme vous, on parle déjà sans agresser, de plus si la personne vient t’expliquer que tes opinions l’ont induite en erreur, et en plus on est tolérent, mais vous ne connaissez surement pas ce mot Bref, je préfère ne plus m’adresser à vous, y’a pas de discution possible Bon chance pour la suite
doucement, doucement, happymaman, tu es venue vite choquée sur la discussion, il fallait s’attendre à des réactions. On est très indisciplinées, c’st vrai, mais ce forum a la particularité de laisser de la place à l’humour et au second degré, et on ne s’en prive pas !http://smilies.awake2life.com/pancartes/229.gif
Merci de prendre ma défense, je parle assez librement et ca peut interpeller parfois mais j’ai l’honneteté de dire ce que je pense, en l’occurence je me suis peut être trompée au sujet de sonicjj mais des gens vénales il y en a pleins les rues et c’est propos m’ont induite en erreur c’est tout, pas besoin de monter sur ces grands chevaux par rapport à un malentendu. Ma mère est une personne vénale et sans scrupule, et ne parlait que d’argent en parlant d’enfant et j’ai mal jugé la miss quand je l’ai entendu calculé tout ca, c’est tout
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

quand je vais accoucher
ParJessie Jalbert |

2016-09-16T15:39:15+00:00
29 août, 2012 | Accouchement ,Grossesse |
Isabelle
29 août 2012 à 13 h 20 min- Reply
Jessie Jalbert
30 août 2012 à 17 h 40 min- Reply
Isabelle
30 août 2012 à 21 h 35 min- Reply
Kristell
5 septembre 2012 à 20 h 24 min- Reply
Jessie Jalbert
5 septembre 2012 à 21 h 24 min- Reply
odile leblanc
26 septembre 2012 à 12 h 33 min- Reply
Mary Ann
18 février 2013 à 10 h 38 min- Reply
Raiponce
30 mars 2013 à 5 h 52 min- Reply
franck
30 mai 2013 à 6 h 38 min- Reply
Jessie Jalbert
20 juin 2013 à 14 h 35 min- Reply
Idiatou Belo
8 septembre 2013 à 4 h 28 min- Reply
Xavier
27 janvier 2016 à 5 h 56 min- Reply
Isabelle Roy
12 mai 2016 à 15 h 58 min- Reply
mouna
14 juillet 2016 à 17 h 17 min- Reply
Isabelle Roy
15 juillet 2016 à 9 h 14 min- Reply
Sandrine
17 janvier 2017 à 12 h 17 min- Reply
Isabelle Roy
14 mars 2017 à 10 h 06 min- Reply
Gaga
4 février 2017 à 16 h 06 min- Reply
Isabelle Roy
14 mars 2017 à 10 h 03 min- Reply

Vivezpleinement et harmonieusementvotre grossesse
Réduisezde 50 % vosrisques de césarienne
Diminuezsignificativement ladouleur à l’accouchement

Développez un programme decours prénataux à la carte , en fonction de vospropres besoins personnels, dans le confort et l’intimité de votre domicile .
Évitez les listes d’attente , l’insécurité et les grands groupes associés aux cours prénataux traditionnels.

Ayez la possibilité de rencontrerd’autres couples de parentsdans unclimat intime à Montréal , auprès de l’auteure principale du guide pratique sur l’accouchement,Nos cours prénataux à la maison , Éditions de l’Homme.
Sauvez du tempsen ayant accès à uneformation dynamique,qui a fait ses preuves depuis 20 ans chez Mère et monde.

Reproduction et droit d’auteur © 1996-2017 Mère et monde – Tous droits réservés.
Vous savez ce qu’est la DPA? C’est la date prévue d’accouchement. Ou la date probable d’accouchement, selon la documentation. C’est la date qu’on vous donne après avoir calculé selon vos dernières règles, ou après une échographie. Statistiquement, vous avez peu de chance d’accoucher cette journée-là. Pas pour rien que certains magasins à grande surface – que je ne nommerai pas – vous remboursent vos achats de bébé faits sur place, si vous accouchez à la date « prévue ». Ce n’est pas avec cette promotion qu’ils vont se ruiner, laissez-moi vous le dire. L’ennui avec la DPA (date prévue d’accouchement), c’est qu’elle crée souvent chez les futures mamans un sentiment de date butoir ou limite, après laquelle elles se sentent « expirées » et s’inquiètent parfois. Ou alors elles subissent les commentaires de l’entourage sur la rétention de bébé. Aujourd’hui donc, je vous donne de quoi relativiser tout ça et aussi, des munitions pour clouer quelques becs.   
Tout d’abord, un bébé est considéré à terme et peut naître à tout moment entre la 37 eet la 42esemaine d’aménorrhée (SA). Voilà pour la théorie, mais en réalité sur le terrain, on observe plutôt que les bébés naissent naturellement au cours de la 40 esemaine, et au début de la 41 e . Ce qui signifie pour la forme, entre un et dix jours APRÈS la fameuse date prévue. Et c’est tout à fait normal! Encore faut-il avoir une bonne idée de l’âge de la grossesse. L’échographie de datation est un outil assez précis pour les femmes dont le cycle menstruel était long ou irrégulier, ou pour celles qui ignorent le moment de la conception. La marge d’erreur est de quelques jours seulement. Le calcul selon les dernières menstruations fait très bien l’affaire pour celles qui avaient un cycle régulier, en autant que vous teniez compte de la durée en jours de votre cycle (les roulettes et autres calculateurs s’appuient sur un cycle de 28 jours). Vous pouvez également faire le calcul, sachant qu’une grossesse dure environ 266-269 jours après la fécondation, et 280-283 jours depuis la date des dernières règles. Ne vous fiez pas trop à l’échographie faite vers les 18-22 semaines, puisque la marge d’erreur pour la datation de la grossesse peut être de l’ordre d’une semaine.
La plupart des établissements hospitaliers ont un protocole d’induction de l’accouchement à partir de 41 eSA +3 jours. Comme il est difficile, voire impossible de connaître l’âge exact de la grossesse, il est sage d’utiliser les différentes options qui s’offrent à vous. Votre donneur de soins peut vous prescrire certains tests, comme le tracé de réactivité fœtale (TRF) et le profil biophysique (BPP) qui permettront d’évaluer si dans votre cas bien précisément, l’induction est de mise ou alors, si la grossesse peut se poursuivre encore quelques jours. De cette façon, on ne fait pas l’autruche et on ne provoque pas l’accouchement sur des statistiques. Je vous encourage fortement à discuter de ces options avec votre médecin, sage-femme ouaccompagnante à la naissance . À ce sujet, je vous invite à lire le documentDirective clinique sur la prise en charge de la grossesse entre la 41 e+0 et la 42 e+0 semaine degestation sur le sitesogc.org . Chaque grossesse est différente, et les possibilités le sont tout autant.
Par expérience, je sais qu’il vaut toujours mieux ne pas secouer le pommier avant que la pomme ne soit prête à tomber. Bien sûr, il y a des situations où l’on n’a pas le choix. Autrement, faites confiance à votre bébé. Occupez-vous l’esprit à autre chose. Ce sont vos derniers moments seule, profitez-en pour aller au cinéma en plein après-midi ou pour faire dorloter au spa. Bougez tous les jours : allez nager, marchez, faites du yoga. Fuyez les conversations tournant autour de la date qui approche ou qui est dépassée. Débranchez le téléphone s’il le faut, ou changez le message de votre boîte vocale pour « Bonjour, Bébé est toujours au chaud alors si vous voulez parler d’autre chose, laissez-moi un message! ». Rendue à la toute fin, c’est parfois une question d’heures avant que le travail ne s’enclenche. Pourquoi s’en faire? Bébé arrivera bientôt, rien n’est plus certain!
MERCI d’en parler!!!!! Est-ce qu’il y a quelque chose de plus fatigant voire énervant de se faire dire à partir de 38 semaines, si c’est pas avant, « Pis as-tu accouché? » ou encore « Quand est-ce que t’accouche? » c’est tellement plate à entendre!
À la veille de mon accouchement j’étais excitée, nerveuse, fébrile, bref je vivais une tonne d’émotions en attendant que la première contraction, la vraie arrive, alors à mon avis c’est tellement rien pour aider que d’avoir tous ces commentaires pour rester zen et calme à l’approche du grand jour.
Merci de l’avoir écrit! et si un jour je suis enceinte à nouveau, je sens que je vais envoyer par courriel ton texte à plusieurs personnes de mon entourage!
Bonne idée Isabelle! Ça aurait le mérite d’être clair parce que parfois quand on l’explique, ça passe dans le beurre…
Quand je l’ai expliqué c’est effectivement passé dans le beurre donc si ça vient d’une personne extérieure sans doute que ça serait mieux entendu
Bien d’accord!! Il faut informer les mamans, mais surtout TOUT LE MONDE! 🙂 Une amie utilisait ce lien qu’elle publiait sur Facebook de temps en temps… J’adore!
Hilarant le lien Kristell, merci du partage!
J’ai hâte qu on fasse une plus grande place aux Sages Femmes au Quebec il y a eu une ouverture et après un grand ralentissement …..a quand les sages femmes partout et je dis partout donc dans les Ministères de la «santé du Quebec pour qu avance la plus belle chose au monde l’accouchement physiologique normale pour ne plus séparer ce processus normal de mettre au monde les enfants … moi j ai hâte que les femmes réclament d’être écouter pour ce qu elles ont choisis donner la naissance de leur enfant.
Ah merci, ça fait du bien! À force de se faire matraquer de questions et de commentaires, on en vient à oublier qu’il est tout à fait commun de dépasser son terme.
Je n’en peux plus de tous ces gens et de leurs « Pis », « comment ça va », « t’as pas encore accoucher », etc. EST-CE QUE J’AI L’AIR D’AVOIR ACCOUCHÉ? J’en suis à 41 semaines et 3 jours, ça commence à faire un petit bout que je me fais harceler! Je comprends bien que les gens ont hâte de voir le bébé, mais ne réalisent-ils pas que leurs commentaires ne font qu’amplifier notre désespoir. De toute façon, lorsque bébé sera là, ils seront avisés!
Aaaaaah je me sens moins seule! A J-3 du terme je me fais harceler 4x/jour depuis 2 semaines. Ça me touche qu’on s’intéresse a moi mais ça met la pression!!!! Mais bon ce serait mal venu d’envoyer paître, je serai encore plus mal si personne n’appelait je pense 🙂
« mais en réalité sur le terrain, on observe plutôt que les bébés naissent naturellement au cours de la 40e semaine, et au début de la 41e. Ce qui signifie pour la forme, entre un et dix jours APRÈS la fameuse date prévue. »
la date du terme est à 41 SA. donc les bébés naissent en moyenne AVANT la date du terme.
Êtes-vous en Europe Franck? Parce qu’au Québec, la date prévue est bel et bien calculée à 40 SA. Je sais qu’ailleurs, le calcul est différent. Nous sommes un centre de maternité québécois alors j’ai écrit ce billet avec notre réalité. À 41 SA ici, plus précisément à 41+3 SA, les médecins souhaitent induire l’accouchement. Certaines commencent même à mettre de la pression en ce sens vers la fin de la 40ième semaine.
Je suis rendue a 41+4 jours et depuis je suis sur la liste d’induction. Le plus frustrant c’est l’attente d’appel dr l’hopital pour vous dire c’est votre tour et aussi les rdv quasi tous les jours pour les NST. Enfin bref c’est stressant de vivre ceci apres avoit passe un grossesse calme.
Tout ce que je sais c’est quils veulent que j’atteigne 42 semaines. Je pense que ca devrait etre mieux fait afin d’eviter de nous stresser. J’en dors quasiment plus, j’espere en des contractions qui n’arrivent pas.
A lire jusqu’à la fin …. surtout la fin
Cé vraiment annuyant a partir de 36 SA les gens commencent a t’embéter
Tenter d’en profiter pour vous dorloter et vous reposer ?
En France la DPA est fixée à 41 SA + 3.
Et il nous laisse jusqu’à une semaine de plus(avec un suivi très prononcé) avant de déclencher.
A bon entendeur 😉
Au Québec et en Belgique, la DPA est à 40 semaines, mais on laisse habituellement jusqu’à 41 semaines de grossesse + 3 jours, avant de déclencher un accouchement, si la grossesse est sans complications.
Moi je suis à 39 semaines + 6 et c’est moin deuxième bb.
J’?attend bb pointé le nez car je dors plus et tout les jours on me demande si bb et toujours pas sortir .
J’ai tout fait .
La marche, le jus de citron,le ménage.
Maintenant je me dit quand il sera décidé il sortira .
Mais tout en sachant que Je pense à sa chaque instant .
On espère que vous avez pu accoucher avant 42 semaines. Si vous avez besoin d’autres conseils pour les soins de votre bébé, ne pas hésiter à nous joindre àhttp://www.mereetmonde.com(service de relevailles).
Veuillez compléter le champ CAPTCHA*

quand je vais accoucher
Services pratiques pour maman et bébé
Vos anecdotes de futures et jeunes mamans!
Shopping maman – articles de puériculture
Accès aux services personnalisés pour maman
Publié le01/03/2010 à 00:00mis à jour le24/10/2012 à 14:14

http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/quand-vais-je-accoucher

1 janvier 2016 date des dernières règle. Date d accouchement prévus le 6 10 2016 .
Date de conception le 10 01 2016 confirmer a l écho . Mon ovulation a eu lieu 10 jours et non 14 jours après mon premier jour de règle.
le 15 janvier jours du dernier règles date d’accouchement
bjr le début de mes règles est le 23 juin 2014 dite moi à quel moment jai conçu et quelle est la date probable de l’arrivée de mon bébé
bonjour,
je suis a terme le 26/05
tjr rien
pas perdu le bouchon
En bref : 1er jour des dernières règles 40 semaines 3 jours = date de l’accouchement.

vraiment n’importe quoi!!! tout dépend du cycle des règles, sinon ça fait 2 semaines que j’aurais dut accoucher
JE ENCEINTE ET JE VOUDRAIS CONNAITRE MA DATE D’ACCOUCHEMENT
Mes dernières règles estle 14 JANVIER
la date du 1 er jour de mes dernieres regles datent du 20 juilletj ai un cycle de 40 jours.depuis combien de temps suis je enceinte?
merci de me repondre
En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l’utilisation de cookies.En savoir plus
B ébé n’est pas encore là que déjà vous êtes impatiente de savoir quand il vous montrera le bout de son nez ! Même si la nature n’est pas une science exacte, vous pouvez savoir quel jour vous accoucherez, grâce à une méthode simple et universelle : les mathématiques !
Votre médecin, techniquement, ne vous donnera pas la date dujour de votre accouchement , mais la date duterme de votre grossesse , c’est-à-dire la durée maximale de votregrossesse . Au-delà ce cette date, il faudradéclencher l’accouchementsi bébé veut encore rester au chaud.Lors de lapremière échographie , il vous précisera exactement ladate de début de grossesseet donc pourra en déduire ladate d’accouchement . Généralement, ladate de début de grossesse= date des dernières règles + 14 jours.
On estime qu’unegrossessedure 40 semaines et 3 jours, et que l’ accouchementse fait au cours de la41ème semaine d’aménorrhée .En bref : 1er jour des dernières règles + 40 semaines + 3 jours =date de l’accouchement .Mais rien n’est prévisible avec exactitude : c’est lesuivi de votre grossessequi importe surtout. La date est une estimation, à 2 ou 3 jours près.
Sachez que c’est à partir de8e moisqu’une grossesse est dite « à terme », donc si bébé est un peu en avance à partir de ce délai, pas de panique.Avant la37e semaine d’aménorrhée , on parle deprématurité .Letermeest « dépassé » si l’accouchement n’est pas intervenu après les41 semaines d’aménorrhée . On déclenche alors l’ accouchement .
En France, 60% desfutures mamansaccouchent à la date prévue.De 20 à 25% accouchent une quinzaine de jours avant ou 4 à 8 jours après.Ce ne sont évidement que des statistiques, c’est la nature qui décide de tout !
Newsletter : votre grossesse semaine après semaine
Afin d’accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.
Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com
Connectez-vous avec votre compte Facebook
Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

quand je vais accoucher
Services pratiques pour maman et bébé
Vos anecdotes de futures et jeunes mamans!
Shopping maman – articles de puériculture
Accès aux services personnalisés pour maman
Conformément aux conditions générales d’utilisation, l’éditeur du site Etreenceinte.comse réserve le droit de contrôler a posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies,
images, vidéos,…) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l’objet d’une « modération »
visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination
du site Etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d’être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à
des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l’entière responsabilité des
contenus qu’il publie. Pour plus d’informations, consulter lachartedu forum.
En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l’utilisation de cookies.En savoir plus
bonjour a toute alors ma grand mere me dit pour savoir si tu va bientot accoucher il faut que tu mete ta main entre ta poitrine et ton ventre et si ta main passe entirement entre les deux cest que tu va bientot accoucher alors moi je suis longencors car il ya qu un doit qui passe:lol: voila les future maman si sa peut vous amuse en entant bebe:lol:
il fo etre en position debout assise ou allonger?
car moi bb change de place selon mes pose lol
sandra
[quote:f446133ee9= »sandradamienugo »]il fo etre en position debout assise ou allonger?
car moi bb change de place selon mes pose lol
sandra[/quote:f446133ee9] ben tu peut le faire assise ou dedout auallonger de toute facon sa a rien avoir avec le bebe si il bouge quand tu change de position cest la hauter de ton ventre alors que tu soit dans inporte quel position il faut que entre ta poitrine et ton ventre ta main passe entierement:roll:
En fait, le truc c’est que lorsqu’un bébé descend, l’accouchement est imminent (de quelques jours à deux semaines). Si la main passe entre la poitrine et le ventre, c’est que bébé est bas. Sauf que… il n’est pas nécessairement descendu. Je porte bébé bas depuis le début ! Ma main passe donc aisément, mais je ne peux pas me fier à cela! Je suis comme ça depuis que j’ai un ventre! Pour celles qui portent « haut », c’est peut-être plus révélateur… ciao!
[quote:722b4cca3d= »Fraka04″]En fait, le truc c’est que lorsqu’un bébé descend, l’accouchement est imminent (de quelques jours à deux semaines). Si la main passe entre la poitrine et le ventre, c’est que bébé est bas. Sauf que… il n’est pas nécessairement descendu. Je porte bébé bas depuis le début ! Ma main passe donc aisément, mais je ne peux pas me fier à cela! Je suis comme ça depuis que j’ai un ventre! Pour celles qui portent « haut », c’est peut-être plus révélateur… ciao![/quote:722b4cca3d] oui peut etre apres je cest pas tros si cest vraiment fiable en tous cas pour ma 1er sa a bien marcher une semain apres j accoucher voila:D
il me manque la place juste pour mon petit doigt donc sa devrai pas tarder enfin j’espère!
[quote:7fc09a5846= »sandradamienugo »]il me manque la place juste pour mon petit doigt donc sa devrai pas tarder enfin j’espère![/quote:7fc09a5846] ben oui encore un peut si il te manque un doigt cest prevu pour quand
le 9 aout mais si le col est mur on le déclanche fin de semaine prochaine j’ai hate
[quote:ea9dde35e9= »sandradamienugo »]le 9 aout mais si le col est mur on le déclanche fin de semaine prochaine j’ai hate[/quote:ea9dde35e9]a oui ben je pense que tu va pas tarder tu me tien au courant:lol:
ok pas de souci pour info moi ossi c bb2 mon premier s’appel Ugo il a 22 mois et le second sa sera jules et toi
[quote:f66bafbf5e= »sandradamienugo »]ok pas de souci pour info moi ossi c bb2 mon premier s’appel Ugo il a 22 mois et le second sa sera jules et toi[/quote:f66bafbf5e]bien mon 1er bou de chou sappel yacine et a 2 ans demi et le 2eme sappelera élyes
c tout mignon j’ai hate que ugo rencontre son frère et sinon tu as kel age moi 23 ans
[quote:d1721e9742= »sandradamienugo »]c tout mignon j’ai hate que ugo rencontre son frère et sinon tu as kel age moi 23 ans[/quote:d1721e9742]moi aussi 23 ans je fait faire 24 le 27 aout et mon bou de chou et prevu pour le 15 aout moi aussi jai hate que yacine rencontre son petit fere
salut j’ai eu deux cesa et bientot trois et je peux te dire que tu stresse pour rien
tout d’abord tu as droit a une bonne douche a la betadine,ensuite tu as comme une peridurale mais en plus fort tu ne sentira plus ton corps du niveau des seins jusq’au bout des pieds,puis le gygy t’ouvre tu entends ton bebe pleuré a sa sorti il te le montre de meme qu’au papa si il est a tes cotés,ensuite bb passe dans une piece a coté avec papa pour les soins.pendant ce temps tu es recousu puis transféré en salle de reveil la selon hosto tuas ton bébé et papa qui te rejoint,et tu retourne en chambre avec ta famille.voila si tu veux allaité il n’y a aucun probleme j’ai allaité mes 2 grands.ensuite le lendemain il y a le premier levé la tu as mal mais apres tu te leve tout seule!tu as des medoc contre la douleurs si tu as mal et une piqure tout les matins pour flebite ca te mets en forme pour la journée
si tu as des questions pas de soucis dis moi.
de mon coté je les ai tres bien vecu mais ca depends des gens
Les filles je suis enceinte que de 33SA et je peux largement passé ma main entre mes seins et mon ventre :shock::shock: j’ai vu le gygy lundi tout va bien(bb de 2kg, tête en bas et col fermé !!)c bizarre !!! je dois accoucher fin aout début septembre !
Afin d’accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.
Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com
Connectez-vous avec votre compte Facebook
Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

quand je vais accoucher

Test grossesse
Enceinte
Poids
Prénoms
Se connecter
S’inscrire
Chercher
Menu
Menu

Conception
Test grossesse
Enceinte
Poids de grossesse
Prénoms 2017-2018

Le calendrier de ma grossesse

Enceinte

Calendrier de grossesse  
15

Calculez directement quel est la date de votre terme grâce à notre calculateur.
la date du 1er jour de vos dernières règles
la date du terme (si vous la connaissez déjà)
13 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

juin janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre

2017
2018
2016
cycle menstruel
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
jours
Attention ! Résultat estimé ! Contactez votre médecin pour connaître la date exacte.
Le premier jour des dernières règles était autour du
La date estimée de la conception était le
Vous pouvez faire un test de grossesse dès le premier jour de retard des règles, soit le
Vous pouvez rencontrer votre gynécologue pour une première consultation afin de confirmer votre grossesse autour du. Le premier examen prénatal doit se dérouler avant la fin du 3 ème mois. Il vous prescrira probablement des analyses de sang (dépistage de l’immunité contre la rubéole et la toxoplasmose ainsi que l’hépatite B et les MST), vous remettra une prescription pour la première échographie, calculera de façon précise quel est votre terme exact et vous orientera vers une maternité (à prévoir rapidement si vous vivez dans une grande ville).
L’échographie de datation a normalement lieu en 12ème semaine, soit autour du. Elle permet de confirmer par des mesures la date théorique du terme, le cas échéant de diagnostiquer une grossesse gémellaire, de mesurer la clarté nucale (c’est-à-dire l’épaisseur de la poche située entre la peau de la nuque et le rachis, qui est un des indicateurs d’une possible anomalie chromosomique, notamment de la trisomie 21) et bien entendu de vérifier que le fœtus et ses annexes sont correctement formes.
La première visite obligatoire avec votre gynécologue fait souvent suite à la première échographie et doit impérativement avoir lieu avant la 14ème semaine, soit autour du afin de:
– si ce n’est déjà fait, procéder a des analyses de sang (dépistage de l’immunité contre la rubéole et la toxoplasmose ainsi que l’hépatite B et les MST) et d’urine (sucre et albumine, afin de dépister diabète ou infection urinaire)
– connaitre vos antécédents médicaux et familiaux pour adapter le suivi de votre grossesse
– vous ausculter : vous (poids, pression artérielle, pouls, examen des seins et du col) et bébé (battements cardiaques et position)
– vous remettre l’attestation de grossesse à transmettre à la CAF et à votre Assurance Maladie.
Recommandé mais pas obligatoire, cette analyse de sang sert à dépister la trisomie 21 et les malformations du système nerveux (spina bifida) et doit être effectuée entre 12 et 15 semaines, soit avant le.
L’échographie morphologique a normalement lieu en 23ème semaine, soit autour du. Elle permet de vérifier que le fœtus se développe normalement en mesurant ses membres et ses organes, en observant ses mouvements, le placenta, le cordon et le liquide amniotique. Enfin, c’est aussi à ce moment que vous pourrez connaitre le sexe de bébé !
Elle a normalement lieu en 33ème semaine, soit autour du. Elle permet de vérifier que le fœtus se développe normalement.
Aujourd’hui, vous êtes enceinte de jourset il vous reste encore de grossesse avent le terme.
Le fœtus est maintenant âgé de semaines et.
Enceinte de votre premier ou deuxième enfant, votre congé débute autour du. A partir du troisième enfant, il débute dès le et pour des jumeaux, vous pouvez vous arrêter de travailler dès le.
Enceinte de votre premier ou deuxième enfant, votre congé dure 16 semaines se termine autour du. A partir du troisième enfant, il dure 26 semaines et s’achève autour du et pour des jumeaux, il dure 34 semaines et vous pourrez retravailler à partir du .
Mon histoire…
Jenny est enceinte.
Envie d’un bébé ? Notre test de grossesse en ligne
Envie d’être enceinte ? Notre test de grossesse en ligne pour booster vos chance d’avoir un bébé.
Déroulement de la grossesse
Pendant 9 mois, votre corps se métamorphose pour façonner un un petit être miniature.
Ne cliquez sur le bouton ‘Publier’ que si vous êtes l’auteure de l’intégralité du texte et que vous acceptezles règles en vigueur .
Salut tout le monde je suis nouvelle dans le forum dites moi vous avez su quand le sexe de bebe
Bonsoir je m’appelle Lina j’ai 34 ans je suis maman d’une adorable petite fille de 6 ans j’ai fais 3 fausse couche et une GEU rompue+ methotrexate ma date des dernières règles est le 25 mars 2017 j’ai peur de faire le test ni d’aller chez le genyco aidez moi svp
Je suis à 36 semaine 2 jours du mois Avril je dois accoucher quand probablement.
Selon ego graphie accouchement est prévu le 04 avril
Jenny est enceinte.Lisez son histoiresemaine après semaine.
Bébé va bientôt arriver. Êtes-vous prête à l’accueillir ?Check-list des indispensables de son trousseau.
Pendant 9 mois, votre corps se métamorphose pour façonner un un petit être miniature.Découvrez cette aventure incroyable qu’est la grossesse !
Vous tenez un blog ou avez envie d’écrire sur la grossesse ou la maternité ?Rejoignez-nous !
Enceinteoupas.fr vous donne l’occasion de créer votre blog personnel de (future) mère.
Nouveau membre•4 min

Aud•10 min

Soleil•12 min

Vous êtes dans votre ème semaine de grossesse. » Plus d’info sur la ème semaine de grossesse

quand je vais accoucher
Accueil»Mon accouchement»Comment se déroule l’accouchement ?»5 signes qui montrent que tu vas bientôt accoucher !
Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye)entre les couches, le boulot, les petits bobos,les conseils de la belle mère, les soirées entre copines,les fous rires, les emmerdes, les angoisses,les câlins.Bref, la vie d’une maman moderne quoi !
Sélectionne ta semaine de grossesse
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok En savoir plus
Publié par : Maya Choppin de Janvry
14 juin 2013
Des contractions douloureuses et rapprochées
Elles sont douloureuses et ressenties dans le ventre ou au niveau des reins. Si ces contractions ne cèdent pas après la prise d’analgésiques (type Spasfon) ou après un bon bain chaud, alors ce sont certainement  les contractions qui annoncent le début du travail. Quand ces contractions apparaîtront de façon régulière, c’est-à-dire toutes les 5 minutes alors il faut que tu partes à la maternité. Prend une grande inspiration, attrape ton sac prévu pour la salle d’accouchement et laisse papa gérer la valise.
Si tu perds les eaux, il faut que tu partes à la maternité, même si tu ne ressens pas de contractions. En effet, le bébé n’est plus protégé, il y a un risque d’infections. Ton gynécologue déclenchera l’accouchement dans les 24h si le travail ne démarre pas de lui même.
C’est l’expulsion de la glaire qui a  bouché le col de l’utérus pendant la grossesse. Attention la perte du bouchon muqueux a lieu quelques fois une ou plusieurs semaines avant l’accouchement donc ça peut être une fausse alerte.
Il se peut que quelques jours ou quelques heures avant l’accouchement,  tu deviennes complètement accro au ménage et au rangement. Cela montre tout simplement que tu veux que tout soit nickel pour l’arrivée du baby !
Tu as envie de dormir très souvent ? Tu es dans un état un peu nauséeux ? C’est certainement dû au changement hormonal qui survient en fin de grossesse en vue du déclenchement de l’accouchement.
Dernière ligne droite avant de tenir ta petite reine ou ton petit roi dans tes bras !
Copyright © 2013 Drôles de Mums – TOUS DROITS RÉSERVÉS

quand je vais accoucher
Miss Chaussettenous avait racontéla naissance de son premier enfanten mars dernier, elle revient aujourd’hui avec la naissance de son second.
Et vous? J’attends le votre à madameparle@yahoo.fr
Tout commence vers 1h le 27 avril 2012, j’ai des contractions douloureuses jusqu’à 4h30 environ toutes les 30 minutes… Je m’inquiète pas trop j’en ai souvent la nuit ces temps-ci. Je passe donc une nuit très hachée, j’entends ma fille dans la chambre à côté qui gigote beaucoup, elle aussi dort mal. J’ai juste un petit doute, j’ai l’impression d’avoir des petites fuites, comme si la poche des eaux étaient fissurées.
Nous sommes à 36 SA pile ce jour, c’est vendredi. Ce soir mes beaux-parents viennent pour le week-end. Mon mari s’est bloqué le dos le mardi, vraiment bien bloqué j’ai dû aller le chercher pour le ramener à la maison il ne pouvait plus conduire. Entre lui qui marche comme un papi depuis 2 jours (il est en arrêt) et moi qui aie des contractions tout le temps… la maison n’est pas rangée, je me sens fatiguée. Ça fait une semaine que je suis un peu déprimée, je sais que je dois préparer ma valise pour la maternité ma fille étant née à 36 SA+5, mais je n’y arrive pas. J’angoisse d’accoucher trop tôt, j’ai peur de la rencontre avec ce second bébé, je suis inquiète pour la garde de ma fille le moment venu (nous sommes loin de nos familles du coup c’est un peu compliqué). Voyant mon moral au plus bas mon mari a pris les choses en main pour la préparation de la valise la veille au soir, elle n’est pas finie mais au moins bien avancée.
À 4h30 j’ai une contraction beaucoup plus douloureuse et je sens la poche des eaux se rompre. Ok. Cette fois c’est sûr, je perds les eaux. Je réveille le futur papa et je vais prendre une douche. Le liquide est rosé, mais la maternité nous dit de ne pas nous inquiéter ça vient probablement du col.
On prend donc le temps de finir la valise et préparer notre fille, puis on se rend à la crèche pour l’ouverture soit 7h30.
À 8h15 nous sommes à la maternité. Depuis 4h30 pour les contractions c’est le calme plat. On fait un monitoring qui le confirme. Je suis ouverte à 2 mais le col est toujours postérieur. La poche des eaux est effectivement rompue. Bref on reste et on me pose la perfusion d’antibiotiques car je n’ai pas fais les derniers prélèvements pour vérifier l’absence d’infection. Vers 10h on m’installe dans ma chambre en attend que le travail reprenne.
Il s’en suit une longue attente rythmée par l’inquiétude de ne pas voir mes beaux-parents arriver à temps pour récupérer ma fille à la crèche. Mes beaux-parents ne partant jamais à l’heure, en plus cette fois ils viennent avec leur vieux camping-car, qui l’année dernière est tombé en panne au moment de venir à notre mariage, et ils habitent à 5h de chez nous en voiture. Ils partiront donc de chez eux à 13h pour une fermeture de la crèche à 18h30.
À 17h, toujours très peu de contractions, je refais un monitoring. 40 min plus tard j’ai eu 2 contractions intenses… mais juste 2. On prolonge le monitoring. En parallèle, on apprend que mes beaux parents sont presque arrivés mais malheureusement encore pris dans les bouchons. C’est juste mais il devrait être à la crèche pour 18h15. Tiens les contractions se rapprochent un peu.
A 18h30, ma fille est avec ses grands-parents. Il rentre chez nous. Mon mari rédige toutes les instructions pour la princesse par texto à ses parents.
Je suis libérée du monitoring un peu avant 19h, il semble que le travail reprenne enfin on échange quelques mots avec notre fille.
Comme je suis libérée du monitoring et que les contractions semblent se rapprocher, je m’installe sur le ballon pour faire avancer les choses. Maintenant que le soucis de garde de ma fille n’en est plus un, on se concentre sur l’accouchement.
Vers 19h15 contraction bien douloureuse suivi de 3 autres du même acabit espacées respectivement de 7, 3 puis 7 minutes. Je suis toujours dans ma chambre. On appelle la sage-femme.
« Au fait, à quel moment sait on qu’on doit descendre en salle d’accouchement ? parce que pour la première ça a été un peu juste et là ça s’accélère et j’ai bien mal. »
Elle commence à nous expliquer qu’il faut 3 contractions par 10 minutes. Je pense alors que si ce n’est que le début je ne pourrai pas tenir sans la péridurale, je souffre trop. Elle n’a pas terminé son explication que j’ai une « Putain » de contraction. La contraction dure, je sens que c’est différent. La sage-femme le sent aussi.
« Il faudrait que vous vous allongiez pour que je vous examine.
Je dis juste « ça pousse ».
« Il faut que je vous examine, vous pouvez vous lever ?
J’ai encore mon pantalon et je peux juste plus bouger.
« Je crois que je sens sa tête »
Avec l’aide de mon mari elle me met debout et me déshabille. Elle regarde vite fait debout. La tête est bien là. Branle bas de combat. Évidemment il est trop tard pour descendre. 3 auxiliaires de puériculture 2 sage-femme… c’est un peu serré dans la chambre. Je ne sais trop comment ils m’allongent de côté sur le lit. 3 contractions plus tard, où je n’ai pas l’impression de pousser… je crois qu’elles font beaucoup toutes seules, mon fils est là, il est 20h02. 2,4kg et 46 cm de bonheur.
C’était donc un accouchement long et rapide à la fois. On a tous été surpris de la vitesse avec laquelle il est né.
Et aussi de voir à quel point, le psychologique joue beaucoup… L’accouchement n’a vraiment pu commencer qu’une fois ma fille entre de bonnes mains.
Mon fils n’a pas eu besoin de la couveuse juste un peu la lampe chauffante au dessus de son berceau. Je n’ai donc été séparée de lui à aucun moment.
Quant à moi, encore un petit bébé alors pas de trauma particulier ni episio ni déchirure.
Rédigé le 26 octobre 2012 parEmmanuelle Catégorie:Madame lit vos récits d’accouchements
Partager surFacebook , Twitterou Google +

Pas de commentaires
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
– © 2017 Parler de ma Vie.- Développement et webdesign parMay (vie-de-miettes.fr)-

quand je vais accoucher

Navigation secondaire

Accueil
Programme TV
Émissions
Vidéos
Documentaires
Participez

chaînes
1ère
france 2
france 3
france 4
france 5
france ô

franceinfo
l’info en direct
actualité des régions
actualité des outre-mer
francetv sport
culturebox
geopolis

jeunesse
zouzous
ludo
éducation
lesite.tv

nouvelles écritures
studio 4
IRL

services
francetelespectateurs
leclub
FAQ
aide et contact

L’INFO en direct

Législatives : quatre scénarios après la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle

LE SPORT en direct

Quatre Jours de Dunkerque : la passe de trois pour Démare ?

En ce moment
Ce soir
Demain soir
Retrouvez toutes nos applis

Apple Store

Google Play

Groupe

Histoire
Missions
Rapport annuel
Chiffres clés
Contribution audiovisuelle

Organisation

Conseil d’administration
Comité exécutif
Filiales & participations

Chaînes
Offre numérique
Audiences & satisfaction

International

Rayonnement international
Visibilité internationale
Coopération internationale
France Televisions worldwide

Actualités

Actus & coulisses
Prix & récompenses
Partenariats

Presse

Les Pressrooms
Communiqués de presse
Dossiers de presse
Contacts presse
Photothèque Pro
Francetv Preview

Programmes

Information & sport
Jeux & divertissements
Fiction
Documentaire
Animation
Musique & Spectacle vivant
Cinéma
Nouvelles écritures
Création

Création

Animation
Documentaire
Fiction

Actions

Ressources Humaines
Charte des antennes
Associations
Culture
Prospective
RSE et égalité : nos engagements
La Fondation

Francetélévisions & Vous

Rencontres téléspectateurs 2017
Jeux web & mobile
Le club des téléspectateurs
Nous contacter
Le conseil consultatif des programmes
Les médiateurs
Rejoignez-nous
Assister aux émissions
Réseaux sociaux
Archives historiques
Spécifications techniques
Venir à France Télévisions
Tous à la TNT
Règlements des jeux & concours
Appels d’offres

  
FORUM Les Maternelles
»
Entre nous
»
quels sont les signes qu’on va bientot accoucher
Message édité par cecile5984 le 04-04-2011 à 15:12:27
Aller à :

Comment ça marche ? Donnez votre avis sur le site Zouzous. Participez à l’enquête ! Appels à témoins J’ai un problème Appels à témoins Questions de parents Boîte à idées Entre nous Adoption Infertilité La décision Législation et démarches Nutrition Santé Préparation à l’accouchement Psychologie Prématurité Multiples Après l’accouchement Accouchement Etat-civil Développement psychomoteur Santé Puériculture Psychologie & comportement Eveil et stimulation Alimentation au quotidien Allaitement Diversification alimentaire Obésité Types d’aliments Education Psychologie et comportement Développement Justice Fratries Société Pré-ados, ados Hôpital Dents Ophtalmologie Pathologies Prévention Propreté et hygiène Sommeil Suivi médical Apprentissages Pas comme les autres Problèmes Scolaires Vie scolaire Contraception Psychologie & vie quotidienne Sexualité Côté femmes Côté hommes Société Côté femmes Côté hommes Lecture Activités pédagogiques Activités culturelles et artistiques Jouer Nature Sports Vacances Multimédia Bain Dormir Langer Lunettes Manger Marcher Mode Porter Bébé Rouler Saisons Sécurité Sièges Autrement Côté mère Côté père Droits et démarches Mode de garde et organisation Psychologie et Vie de famille Générations Séparation, divorce et recomposition Assistantes maternelles Grossesse et accouchement Justice Petite enfance, santé Animaux Entre vous Messages privés

  
FORUM Les Maternelles
»
Entre nous
»
quels sont les signes qu’on va bientot accoucher
LES OFFRES DU GROUPE
La 1ère
France 2
France 3
France 4
France 5
France Ô
Pluzz
Pluzz VàD
leclub francetv

franceinfo
francetv sport
Culturebox
Geopolis
Ludo
Zouzous
francetv education
Nouvelles Ecritures
IRL
Studio 4
EUROVISION 2017 –
SAMEDI 13 À 20.55
FRANCE 2
DU 14 AU 30 MAI
PROGRAMMATION SPÉCIALE
21:00
Documentaire
20:50
Documentaire
20:55
Documentaire
LE MEILLEUR DE LA VIDÉO POUR TOUS ET POUR CHACUN
1 MILLION DE J’AIME POUR FRANCE 3 !
Meeting de l’air de la Base Aérienne 106
Le baroque des Lumières et De Watteau à David au Petit Palais
coucou a toute !! je suis a une semaine de mon terme et je me sent comme une grosse baleine échouée !!! bref j’ai hâte de voir le petit minoi de ma princesse mais pas d’accoucher ! lolpourtant va bien falloir et j’aimerais savoir si il y a des signes. Une amie m’a dit qu’elle avait eu une folle envie de faire le ménage chez elle ! et une autre qui dit qu’on le sent le matin quand on ce lève car on est pas forcément bien et barbouiller….merci de me faire partager vos sensations pour ce jour attendu mais si particulier !!
coucou, j’ai pas accouché par voie basse mais il parait qu’on fait le ménage à fond!!on prépare le nid!! donc si tu as une grande envie de ménages, de nettoyer un truc que tu fais jamais(les vitres par exemple!!) ca se peut que se soit pas loin. bon courage, c’est bientot la fin!
alors pour l’envie de grand ménage c’est tout a fait vrai: moi j’ai eu le temps de tout nettoyer ava,t de partir a la mater..il parait que faire les vitres aussi c’est un signe: moi ai pas eu le temps (dailleurs toujours pas depuis la naissance de Chloé il y a 1 mois et demi! lol) Par contre j’etais pas barbouillée le matin! j’ai fais une bon petit dej’ le vendredi matin, 1ere contractions le vendredi soir (pas mangé) et accouchée le samedi soir (pas non plus car sf a pas voulu mais j’avais la dalle en salle de travail quand même!) Allez courage: les derniers jours sont super durs mais c’est que du bonheur!!et l’accouchement va très bien se passer, un ptit conseil pour la route « vas y détendue » (pas facile je sais, mais plus tu es détendue et plus ton col se décontracte et s’ouvre!) enfin: TIENS NOUS AU COURANT !!!
Ha ben moi j’ai pas eu d’envie de ménage particulière…(mais l’appart était quand même propre hein !) Et j’ai eu les premières contractions vers 19h, mais j’ai cru que c’était une fausse alerte, jusqu’à 5h du matin où on s’est décidés à partir voir à la mater quand même…En fait c’était ça et j’étais déjà dilatée à 5…j’avais fais la moitié du boulot à la maison en fait ! Donc pour les signes, on les reconnait pas forcément…Bon faut dire que moi j’avais très peur d’y aller pour rien et qu’on me renvoie chez moi  
Coucou popoetwawa, pareil pour moi le terme est dans une semaine, le lundi 7 mars, et j’ai bien l’impression que c’est parti pour aller jusqu’à terme, car je trouve qu’il n’y a rien qui se passe, pas énormément de contractions, je sens mon ventre durcir mais ne ressent pas de douleurs particulières!!!Aujourd’hui chéri, a voulu qu’on aille faire 2,3 courses dans un grand centre commercial et j’étais pas super à l’aise (peur de perdre les eaux devant tout le monde) donc du coup j’étais pas super bien!!!! Allez courage on est dans la dernière ligne droite, mais dur dur comme même les derniers jours (surtout que j’étais hospitalisée début janvier pour menace d’accouchement prématuré et là je suis à J-9 comme quoi….)
Pas de ménage chez moi   j’ai eu ma folie de ménage quinze jours avant ! les derniers temps j’étais échouée tel le mammifère marin !J’ai commencé à avoir des contractions devant les experts du dimanche soir (à l’époque) j’ai attendu la fins des experts, on est allez au lit j’ai dit a mon chéri de dormir un peu que je le réveillerais si c’était bon (faut dire que j’avais déjà eu une fausse alerte) j’ai compter le temps entre chaque et quand elle ont été espacer de cinq minutes et régulière (sur une heure environ) j’ai réveillé chéri et hop à la mater vers 2h du mat. on m’a installée car c’était bon et Juno est née a 10h33   pour la blague je suis sortie de la mater le dimanche suivant pile pour les Experts !et pour Briséïs même scénario.   encore pour la blague j’ai fait une fausse alerte (mais je ne suis pas aller à la mater) devant les Experts avec Chéri on s’est regardé et franchement on s’est grave marré !    
merci pour toute vos réponses !!! c’est vrai qu’on ce pose énorméments de questions quand c’est un premiers et puis moi des contractions j’en ai jamais vraiment eu ! ça fait du bien de sentir qu’on est pas la seule baleine échouée qui ce demmande bien de quelle manière ça va arriver et pui c’est tellement rigolos de lire des petites annecdotes…..
j’ai eu lenvie de frotter une sem avant et a la fin je voulai tellemen accoucher pour voir mon bebe ke j’ai regarder tout les site pour voir les signes et meme les trucs qui « font accoucher plus tot ». sinon si lejour où c’est bon tule sens en te levant sans forcément etre barbouillé mais tu te sens pas pareil que dabitude.
Ben moi aucun signe!!! Je me suis couchée le soir en me disant que dans tous le cas je verrai mon p’tit loup le lendemain (accouchement déclenché la DPA était le 27/02/10 soit y a un an jour pour jour aujourd’hui!!  )… mais à 5h du mat. 1ère contraction (est déjà début du travail). Je n’ai jamais rien ressenti avant ce moment là, pas barbouillée, pas différente, même le jour J. J’ai fait un monitoring le 26 et col ouvert à 2 mais sinon RAS. Certains disent que quand tu perds le bouchon muqueux, la fin est proche!!! Pour ma part, je l’ai perdu 10 jours avant d’accoucher. Je pense que chaque femme a ses propres signes et que tu sauras forcément que c’est LE moment… Dès la 2nde contraction j’ai su que c’était le moment d’y aller (j’ai quand même eu le temps de prendre une douche et de réveiller monsieur qui ne réalisait pas vraiment ce qui se passer!) Bon accouchement  
pour mon grand j’avais aussi entendu parler du ménage.après 2 fausses alertes le lundi et mardi, le jeudi j’ai fais mon ménage à fond mais plus pour m’activer et le faire venir que par réelle envie. et Lucas est arrivé le vendredi à 22h04. pour le petit nouveau rien aucun signes ! j’étais échouée sur le canapé quand j’ai perdu les eaux (j’avais même pas eu la moindre petite contraction avant ça qui aurait pu laisser présager la suite) et Charly est né 1h après à 22h37.
Coucou! Et bien pas du tout de folle envie de faire le ménage (et pourtant c’est ce qu’on dit) non moi j’ai perdu les eaux le matin à 3h40 mais je savais que ça allait arriver (j’ai fait un rêve prémonitoire le matin même juste avant de perdre les eaux comme quoi que je les perdais mais je ne voulais pas accoucher le 9 jour impair et finalement j’accouchais le 10 c’est ce qui s’est passé en vrai). Bon pour moi aucune contraction jusqu’au soir à 23h50 donc comme quoi que chaque accouchement est différent.En tous cas tenez-nous au courant!
bonjour les filles!! pour moi j’ai eue des petites contractions non douloureuses pendant 1h30 toutes les 3 min le soir vers 22h et après plus rien donc je file au dodo vers minuit et….à 5h du mat je me reveille avec une grosse envie de faire pipi, pas envie de me lever mais pas le choix et hop perte des eaux au pieds du lit!!!!!! (au début j’ai crus que je me faisais pipi dessus    )et mon pauvre chéri qui s’était couché à 2h car il attendait une nouvelle « fausse alerte »…. notre petit bonhomme est arrivé 15h plus tard et en effet faut y aller le plus décontractée possible, moi j’étais trop zen et mon accouchement c’est super bien passé….tu vas voir quand tu sors de la maternité tu n’est plus la même ^^ moi perso j’ai hate de recommencer mais on va attendre un petit peut …. plein de bonheur à toi et à toutes….
hello tout le monde moi j’ai accouché une semaine avant terme et je n’ai rien remarqué de spécial… le mardi soir on dinait chez des amis (on est rentré vers 23h)et le mercredi à 7h j’ai perdu les eaux en dormant à moitié (j’ai meme cru avoir encore des problème de fuites urinaires)… j’ai changé mon lit pris une douche puis seulement ai cru avoir une contraction qui nous a couduit à l’hopital … meme si je re perdais les eaux pour le second je suis pas sur de faire la différences avec fuite urinaire… bon courage pour l’accouchement moi avec péridurale ai rien senti et j’ai vu sortir grace à un miroir tenu pas une sf…
alors moi j ai eu envie de aider mon cherie a demenager le vendredi le lundi 1ere contraction j ausq au jeudi a 00h43, moi j ai eu la peche jusqu a l acouchement le mercredi avant d acoucher j ave de belle contraction toute les 10mn je suis quand meme aller faire mes course et un mcdo
les signes pour moi, quelques jours avant l’accouchement – méga pêche – envie tout astiquer – perte du bouchon muqueux (glaire + sang) 3j avant l’accouchement – douleurs osseuses dans le bassin ps : jamais eu de contractions douloureuses avant la fissure de la poche des eaux
Moi, contractions à partir du lundi 5/07 mais faux travail (pendant 3 jours, c’est crevant), jeudi 8/07, perte du bouchon muqueux et contractions + fortes et je n’ai rien pu avaler par contre fallait que je prépare les dernières affaires de bb, mon mari me traine de force à la mater à 14h (j’ai même refusé qu’il emmène mes sacs) et quand la SF m’a dit que je restais pour accoucher je l’ai pris à la rigolade…sauf que le vendredi 9/07 à 00h30 bb été là, à 39SA+2… Moralité, c’est mon mari qui a su que le travail été lancé lol
Alors moi aucun signe, rien, nada, RAS ! J’avais même un rdv avec gygy(la veille du terme) à 14h qui m’a dit que mon col était encore fermé même si court et un peu effacé(mais ça c’était depuis mes 7mois 1/2 de grossesse) donc résultat si bébé sort pas elle reste 1semaine de plus(NNNOOOOONNN !). Le reste de l’aprèm j’ai été faire du shopping, j’ai conduit…aucun problème quoi.(même si j’étais énervée d’impatience et priait pour que bébé sorte le lendemain) Et en fait perte des eaux à 18h(je venais juste de rentrer chez moi, ouf..)18h30 1ère contraction douloureuse et à 0h00 bébé est né ! Je me dis qu’elle attendait la date du terme pour naître à cette heure là
Bonjour, Pour mon premier garçon (9ans) le matin j’étais en train de faire les courses avec mon mari et ma mère et puis on est rentré tranquillement avec mon mari car il y avait les gars du chantier qui terminaient l’installation du chauffage dans la maison et là une contraction dans les reins du moins c’est ce que je pensais vu que je n’en avait pas eu de la grossesse alors spasfon et puis quand j’ai vu qu’elles se rapprochaient toutes les 30 min, 20min etc j’ai dit à mon mari ben je crois qu’on va passer la soirée à la clinique ! et ça a été le cas. Arrivée 20h30 bb sorti 23h37 et la je flippe car enceinte de bb 2 prévu pour le 5 mai 2011 et on m’avait dit pour bb 2 il faudra arrivé tout de suite dès les permières contractions sinon accouchement maison !!! ouille ouille ouille bon et bien on verra bien zen!!!!!!!!!!!!
je me lève le matin, une toute petite goutte de sang … je me dis « bon c rien mais je me présenterai quand meme à l’accueil de la mater plus tard pour poser la question. aucune envie, aucune nausée, tranquille, j’ai pris un bon petit dej, petite beauté, et suis allée guillerette à la mater. j’étais presque genée d’attendre au milieu de mamans qui contractaient ou fausses couches ou je ne sais quoi… sauf que, après examen, j’étais dilatée à 6 et ne sentais rien. la goutte de sang était si petite que j’aurais très bien pu ne pas y aller! au bout de deux heures de marche, dilatée à 7/8, je ne sentais toujours rien… tout cela à 39 SA.. moralité, au moindre truc, allez demander un avis médical! bon je vous passe la suite, c’est effrayant…
coucou chez moi pendant la grossesse, je suis devenue une maniaque de chez maniaque, exemple, j’ai frotté toutes les pleintes de l’appart à la brosse à dents! sinon, jusque la veille de mon accouchement, je n’avais aucun signe qui me faisait penser que j’allais accoucher, pas une contraction, pas de perte du bouchon, ni la poche des eaux, rien, d’ailleurs j’y croyais pas, je pensais en avoir pour plusieurs jours encore, bref! je suis allée me coucher et j’ai commencé à avoir mes premières contractions dans la nuit, j’ai pris un bain vers 6h du matin, un bon petit déj royal, et vers 7h30, j’ai réveillé monsieur pour lui dire que j’allais à la mater, je sentais que c’était je jour J arrivé la bas, j’étais dilatée a 4 et j’ai accouché 10h plus tard
De mon coté j’ai eu des contractions tout au long de ma grossesse, mais la veille au soir de mon accouchement j’ai eu des contractions que m’ont chauffé les oreilles, bizar mais vrai, 5h plus tard j’ai perdu les eaux et encore 5h plus tard j’ai mis au monde ma pépette.
le bouchon muqueux ??? je l’ai perdu à 5 mois..autant vous dire que j’ai flippé ….alors jai ete a lhopital et j’ai ete arrete … les contractions j’en ai eu tout le temps…depuis le debut .. javais des contractions differentes pour n2 , cetait plus ds les reins…jai ete on m’a renvoyé chez moi apres examen .on dit que ca peut arriver ds le doute jai ete ..et 10 jours apres jai cru à une petite blague de ce coquin …et du coup jai attendu trop longtemps je suis arrivee a la maternite jetais deja à 10 et 10 minutes apres mon fils etait ds mes bras…express…donc c’est la fois ou jai pas vu ou senti  l’aiguille geante..
coucou a toute !!!et bien voilà ! j’ai enfin accouché et ça s’est super bien passé ! j’ai commencer par avoir des douleures de regles le dimanche matin, vers 13h elles étaient régulieres( toutes les 5-6min) Vers 17h je perd le bouchon muqueux, a 19h je perd les eaux et hop a la mater a 20h dilaté a 2. Vers minuit pose de péri car les contractions devenaient douloureuses, a 7h ma petite sarah a fait son apparition avec le lever du soleil !!! un moment magique !!! quand on sent ce petit etre encore tout chaud et tout humide gigoter sur soit…BREF!! que du bonheur
et bien FELICITATIONS et bienvenue à Sarah! tu as donc eu des « signes » très classiques et ordonnés.
pour moi j’ai accouché le jour du terme. j’ai marché, fait les carreaux, mis en peinture, fait le ménage, monté et descendu les escaliers pour avancer l’accouchement de quelques jours. et ca n’a rien changé, les contractions sont arrivées la veille au soir et j’ai percé la poche des eaux pendant l’accouchement
coucou a toute !!!et bien voilà ! j’ai enfin accouché et ça s’est super bien passé ! j’ai commencer par avoir des douleures de regles le dimanche matin, vers 13h elles étaient régulieres( toutes les 5-6min) Vers 17h je perd le bouchon muqueux, a 19h je perd les eaux et hop a la mater a 20h dilaté a 2. Vers minuit pose de péri car les contractions devenaient douloureuses, a 7h ma petite sarah a fait son apparition avec le lever du soleil !!! un moment magique !!! quand on sent ce petit etre encore tout chaud et tout humide gigoter sur soit…BREF!! que du bonheur
je verrai bien moi aussi quels vont être ces fameux signes avant accouchement ! J-7 DU TERME
félicitations popetwawa!!!hâte de voir une photo
Bon courage aux futures mamans et félicitations aux nouvelles! Pour ma part, le signe qui m’a fait allé à la mater’ c’est l’absence de mouvements de bébé (une bonne gigoteuse pendant la grossesse). Et donc un lundi matin à 10h on me dit « bon, on vous déclenche ». J’étais donc déjà sur les lieux au moment des premières contractions puis perte des eaux, etc. Le plus étrange finalement c’était de savoir que le bébé arrivait dans la journée. J’ai pas eu la surprise, ni l’angoisse de savoir quand partir à la mater’.
Toutes mes félicitations popo!!! Tout s’est déroulé à merveille et c’est le principal!!!
AU FAIT !!! le jour d’avant mon accouchement j’ai eu une sacrée motivation pour faire toute les vitre de ma maison …. trop bizzard ce truc !!!
looool non normal nous sommes des supers women du 21eme siècle !
AU FAIT !!! le jour d’avant mon accouchement j’ai eu une sacrée motivation pour faire toute les vitre de ma maison …. trop bizzard ce truc !!!
Félicitation pour l’arrivée de ta petite pépette!!! En effet après coup on se dit vraiment que ce n’est que du bonheur. Profites bien, car tu verras elle va vite grandir et changer. La mienne a maintenant 3 mois 1/2 et je me dis « déjà ». Encore félicitation  
Il n’y a pas de signes, la perte du bouchon muqueux peut avoir lieu à distance ou proche de l’accouchement, à part la perte des eaux je pense qu’il n’y a pas d’autre signe. Pour mes 3 accouchements 3 heures avant je ne me doutait de rien absolument rien…des accouchements de rêve en plus.
Salut !! J’ai pas eu de signes particulier !! J’ai perdu les eaux donc je me suis dit il faut y aller !! pas le choix. Ma fille est arrivée au bout de 20 heures !!
ah donc c’est possible de ne pas avoir une batterie de contractions qui annoncent l’accouchement car mon terme est dimanche et pour l’instant pas de vrai grosses contractions de travail
Et oui c’est possible !! Au début j’avais des contractions mais je sentais rien !! Les vrai contractions sont arrivées en début d’après midi et j’ai accouché à 22 heures !! Et j’ai eu les contractions dans les cuisses!!
Perte du bouchon muqueux 2 jours avant le jour J
Et j’ai eu les contractions dans les cuisses!!
 Pareil et ça fait terriblement mal!!

quand je vais accoucher

[fr] français [gb] anglais
[fr] français —> [gb] anglais
[gb] anglais —> [fr] français
[fr] français [de] allemand
[fr] français [es] espagnol
[fr] français [pt] portugais
[fr] français [it] italien
[fr] français [nl] néerlandais
[fr] français [pl] polonais
[fr] français [se] suédois
[fr] français [dk] danois
[fr] français [fi] finnois
[fr] français [gr] grec
[fr] français [cz] tchèque
[fr] français [ro] roumain
[fr] français [hu] hongrois
[fr] français [sk] slovaque
[fr] français [bg] bulgare
[fr] français [si] slovène
[fr] français [lt] lituanien
[fr] français [lv] letton
[fr] français [ee] estonien
[fr] français [mt] maltais
Plus de langues

plats a l’avance et de les congeler
afin d’avoir des reserves pour les premiers temps avec le bébé.
them so I would have a supply for the first days with the baby.
vous au nom de ces femmes », a-t-elle conclu.
behalf of these women », she concluded.
budgétaire dans certains cas, mais en faveur de certains amendements très raisonnables.
budgetary discharge in certain cases, but in favour of a number of the very sensible amendments.
peu de distance de l’hôpital, les membres du Bureau ont visité un refuge pour femmes
enceintes, lesquelles doivent souvent voyager sur plus de 200 kilomètres
A short distance away from the hospital, the Bureau visited a maternal
shelter for pregnant mothers, who often have to travel more than 200
série d’énoncés touchant spécifiquement à l’intégration économique.
of statements specifically related to economic integration.
Il n’y a pas de réponses exactes ou
There are no right or wrong answers
pouvait apporter son aide pendant l’accouchement.
Knowing that one of her neighbours was
Alors, elle m’a dit : « Ils ne vont pas
Après quoi, la femme est dirigée vers l’hôpital
de symptômes inhabituels, et dans les cas
de grossesse à haut risque, le médecin du centre de soins dirige la femme enceinte vers un hôpital spécialisé pour un suivi de la grossesse sous surveillance médicale constante.
Thereafter the woman is referred to the hospital where the
any unnatural symptoms appear and in cases
of high-risk pregnancy, the health-care doctors immediately refer a pregnant woman to a specialized hospital for follow-up of the pregnancy under constant medical supervision.
Requête la plus fréquente dans le dictionnaire français :
1-200 ,  -1k ,  -2k ,  -3k ,  -4k ,  -5k ,  -7k ,  -10k
,  -20k ,  -40k ,  -100k ,  -200k ,  -500k ,  -1000k
Requête la plus fréquente dans le dictionnaire anglais :
1-200 ,  -1k ,  -2k ,  -3k ,  -4k ,  -5k ,  -7k ,  -10k
,  -20k ,  -40k ,  -100k ,  -200k ,  -500k ,  -1000k

Merci d’avoir donné votre avis sur cette traduction !Vous contribuez ainsi à l’amélioration de notre service.

quand je vais accoucher

Envie de bébé

Préparer la grossesse

Tomber enceinte

Infertilité

PMA

Adoption

Psycho

Grossesse

Suivi de grossesse

Santé

Nutrition

Droits

Grossesse multiple

Psycho-sexo

Dico de la grossesse

Accouchement

Se préparer

Accoucher

Psycho

Suivi post-accouchement

Dico de l’accouchement

Bébé

Alimentation

Santé

Soins

Éveil et développement

Psycho

Allaitement

Dressing

Mode de garde

Prix PARENTS Bien-être Bébé

Enfant

Psycho

Éducation et vie sociale

École

Nutrition

Santé

Culture et loisirs

Look

Être parent

Maman

Papa

Psycho parents

Droits et administratif

Lifestyle

Magazine Parents

Nouvelles familles

Dico juridique

Prix PARENTS Beauté Femme

Prénoms

Nos conseils prénoms

Nos sélections de prénoms

Top 100 Garçons

Top 100 Filles

Bien s’équiper

Puériculture

Jouets

Alimentation de bébé

Loisirs

Beauté – Forme

Marques

Label Parents

Actus

Envie de bébé

Grossesse

Accouchement

Bébé

Enfant

Être parent

Nos experts

Pédiatre

Sexologue

Psychologue

Nutritionniste

Comment savoir si c’est le bon moment ???
 Sujet :Comment savoir si c’est le bon moment ???
Aller à :

Quelprénom ? En attendant bébé L’accouchement Le coin des mamanges (deuil périnatal)

Suivez-nous

Données et cookies
Nous écrire
Qui sommes nous ?
Plan du site
Mentions légales
Comment traiter la ménopause précoce ?
Les mères porteuses, qu’est-ce que c’est ?
Grossesse : 15 maillots de bain pour briller sur la plage !
5 questions essentielles avant de passer la 2e écho
J’ai accouché chez moi sans l’avoir voulu
Comment pousser pendant l’accouchement ?
Prix PARENTS Bien-être Bébé 2017, le palmarès
Les laits végétaux dangereux pour les bébés
Les démangeaisons vulvaires chez la petite fille
5 idées de cadeaux pour une Fête des Pères réussie
Prix PARENTS Beauté femme 2017, le palmarès
20 conseils pour réussir les photos de son bébé
Quels prénoms portent les enfants des stars du tennis ?
Quel prénom pour une mention « très bien » au bac ?
Yakolo, une veilleuse-réveil en forme de feu tricolore
Cristiano Ronaldo, papa de jumeaux par mère porteuse
Etats-Unis : un homme va accoucher de son premier enfant
Enceinte d’un mois, on m’a annoncé que j’avais un décollement du placenta. Peut-il se résorber ? Vais-je pouvoir mener ma grossesse à terme ?
Je voudrais accoucher à domicile, comment faire ?
Vacances : 3 bons plans pour partir en famille cet été

quand je vais accoucher

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum santé- Echangez vos conseils et posez vos questions

Nutrition

Calcul imc

Guide des calories

Surpoids

Diabète

Cholesterol

Conseils

Dossiers santé

Analyses

Conseils pratiques

Bien-être

Cancérologie

Forme

Médecine douce

Gynéco

Contraception

Cancer du sein

Endométriose

Ménopause

Hygiène intime

Voir aussi

Allergies

Dents

Dermato

Maux quotidiens

Cardio

Neuro

Ophtalmo

Rhumato

Orl

Psy

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
marianediallo
4 Messages postés
lundi 13 avril 2015 Date d’inscription

16 avril 2015
Dernière intervention

– Dernière réponse le4 mai 2015 à 09:47parsamgunsjovirow
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Législatives 2017|
Résultat du bac|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Essai auto|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.