quand prendre acide folique

TV Conception

Envie de bébé

Se préparer à avoir un bébé

Forum envie d’un bébé

Tomber enceinte

Infertilité, FIV, PMA

Infertilité et stérilité

Insémination artificielle

Forum traitements et FIV

Forum filles du DES

PMA

FIV

Cycle, ovulation et fécondation

L’ovulation

Forum ovulation

Cycle menstruel

Fertilité masculine

Symptômes de grossesse

Test de grossesse

Adoption

Grossesse semaine après semaine

Forum conception

Calcul d’ovulation

Grossesse Prénoms Bébé Enfant & ado École Femme Recettes Santé Bébé Cadum La familiale Actu Astro La maison des maternelles Beauté Boutique Déco & DIY Vie pratique Nos services Jeux concours Gagnez un an de couches Je suis enceinte Forum Newsletter

Je certifie ne pas envoyer d’e-mail indésirable
Moi je suis à 29 semaine et mon gynécologue m’a annoncé que mon bb à 2 semaine de retard de croissance ce qui m’a fait un peu peur la je suis sous traitement de vitamine de fer et d aspegic. Je ne suis pas une fanatique de légume ou de fruit mais depuis 2 semaine maintenant je ne mange que ça 5 fruit et legume chaque jours.
je trouve l’article intéressant, on devrait être mieux informer sur le sujet.
à l’anonyme de 12h28 : comme à chaque fois, ce n’est pas parce que tu n’en as pas pris, que ton bébé aura une malformation… et tes fautes d’orthographe font mal aux yeux!
Personnellement, je n’en n’est pas eu et bébé ce porte très bien ;)
La vitamine B9, également appelée folates (forme que l’on retrouve naturellement dans les aliments) ou acide folique (forme synthétisée dans les compléments alimentaires) est une vitamine hydrosoluble (soluble dans l’eau). Elle participe à de nombreuses fonctions de notre corps, et plus particulièrement à la production du matériel génétique (ADN notamment), la division cellulaire, la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire. Indispensable à la production de nouvelles cellules, elle est donc particulièrement importante durant la grossesse.
Du fait de ce rôle clef dans la division cellulaire, une carence en acide folique peut avoir de graves conséquences durant la grossesse. Un manque d’acide folique lors de la phase décisive du développement du système nerveux de l’embryon (entre le 14e et le 30ème jour de grossesse) peut entraîner de graves malformations du système nerveux et notamment des anomalies de fermeture du tube neural dont la plus connue est la spina bifida, une grave pathologie qui touche en France 1 grossesse sur 1000. Une carence en acide folique peut également entraîner des anomalies du développement des tissus maternels ( placenta ,circulation sanguine), un retard de croissance du fœtus , une augmentation du risque de prématurité. Le bébé lui-même peut naître avec de faibles réserves en folates, dont il va pourtant avoir grand besoin pour sa croissance.
Les apports conseillés sont d’environ 300 µg/j chez l’adulte. Durant la grossesse les besoins sont majorés  à 400 µg/j.
En France, le Collège national des gynécologues-obstétriciens (CNGOF), préconise une supplémentation sous forme de comprimés à débuter, dans l’idéal,  trois mois avant la conception  et à poursuivre durant le  premier trimestre de la grossesse . Alors parlez-en à votre médecin dès que vous décidez d’arrêter votre  contraception  car de nombreux gynécologues n’ont pas encore le « réflexe folates ». A noter pour quand vous serez enceinte : certains compléments alimentaires « spécial grossesse » en contiennent déjà.
L’acide folique, aussi appelé « folates » ou encore « vitamine B9″ est présent dans tous les légumes à feuilles (brocolis, salades, épinards, cresson), les légumes secs, les germes de blé, les oeufs, les fromages et certains fruits (banane, kiwi, melon, pomme, orange, fruits rouges, lychie…). Pour info, on trouve 214 µg de vitamine B9 dans 100g d’épinards ou de cresson et  50 µg de vitamine B9 dans  1 orange, 1 banane et demie, 100 g (4 cuillerées à soupe) de lentilles cuites, 100 g de haricots verts cuits, une salade de mâche ou 100 g de betteraves.
On trouve aussi la vitamine B9 dans le melon, la châtaigne, l’avoine, le sarrasin, le quinoa, la levure de bière, les noix et noisettes, les agrumes, les steaks à base de soja. Certains produits alimentaires comme les céréales ou les biscuits peuvent être enrichis en vitamine B9.
Près de 75% des femmes en âge de procréer ont des apports alimentaires en folates inférieurs aux apports conseillés, et 7% présenteraient de graves carences. Afin de prévenir les malformations,la HAS (Haute Autorité de Santé) recommande donc la prescription systématique d’une supplémentation en folates à raison de 400 µg (0,4 mg) par jour dès le désir de grossesse et au moins 4 semaines avant la conception (pour être efficace, la supplémentation doit débuter plusieurs semaines avant la conception) et jusqu’à la10ème semaine de grossesse(12 SA). Chez les femmes à risque élevé (antécédents de spina bifida ou prise d’un traitement contre l’ épilepsiequi peut entraîner une carence en folates), on recommande une supplémentation de 5 mg / jour. Cette dernière est remboursée à hauteur de 55 à 65%.
Plusieurs études récentes suggèrent le rôle de l’acide folique dans la spermatogenèse et donc son importance pour la quantité et la qualité des spermatozoïdes. D’autres travaux ont montré qu’une alimentation du père riche en folates réduisait le risque d’anomalies chez le foetus. Raison de plus pour mettre au menu de la maison des aliments riches en acide folique, idéalement quelques semaines avant le début des essais bébés.

quand prendre acide folique

266 jours de grossesse

Grossesse semaine par semaine : le foetus
La grossesse au jour le jour
1er mois de grossesse
2 mois de grossesse
3 mois de grossesse
4 mois de grossesse
5 mois de grossesse
6 mois de grossesse
7 mois de grossesse
8 mois de grossesse
9 mois de grossesse

Trousse à Outils

Calcul de la date d’ovulation
Calcul du calendrier personnalisé de votre grossesse
Calcul de votre date d’accouchement
Calcul de votre congé maternité
Calcul de votre prise de poids au fil de la grossesse
Calcul de votre IMC avant grossesse

B é b é B i o
L e M a g
F o r u m
Accueil
 > 
CONCEPTION
 > 
Avant la grossesse
 > 
Préparer sa grossesse : une supplémentation en acide folique
Un écrin de bien-être pour vous Composition détente, anti-stress, bien-être et fraicheur. Les soins Cattier, Welleda, Forest People ont été crée pour votre confort et votre plaisir, le tout au naturel bien sûr! Sur Brindilles . .
Introduction :L’acide folique est une vitamine, la vitamine B9 pour être précis.Vous pourrez trouver d’autres termes encore pour définir cette vitamine: les folates, ou la folacine.Nous souhaitons vous présenter, par ce texte, l’importance de l’acide folique dans la préparation de votre grossesse, et donc son importance pour le développement de votre futur bébé!
Il faut environ 3 mois pour que le capital d’acide folique soit optimal, or des études ont montré que près de la moitié des femmes en âge de concevoir un enfant, sont en carence partielle de cette vitamine.Elle joue un rôle capital dans les 4 premières semaines de la grossesse, sur le développement du tube neural du futur bébé.Le tube neural formera sa colonne vertébrale, son crâne et son cerveau.Un déficit en acide folique peut donc provoquer une malformation neurale: la spina bifida, et dans une moindre mesure, une malformation du visage: le bec de lièvre (la fente labio-palatine)Dans les faits, l’occurrence de ces malformations concerne 1 grossesse sur 1000.
C’est pour cette raison, que le corps médical préconise une supplémentation en acide folique dès la préparation de la grossesse, au moins 8 semaines avant les premiers essais de conception, et pendant le 1 premier mois de la grossesse.Il apparaît en effet, que cette supplémentation fait chuter le risque de malformation de près de 70%!
On trouve l’acide folique dans l’alimentation quotidienne, plus particulièrement dans les légumes verts « à feuilles », le pain, les céréales, et les légumes et les fruits secs. (voir ci-dessous).Mais, par précaution, les médecins préfèrent prescrire un complément sous forme de comprimés, à prendre quotidiennement.Les dosages: – 0,4 mg par jour pour les femmes ne présentant pas de risque particulier.- 5 mg par jour pour les femmes qui ont un risque accru.
– Si vous avez eu un enfant souffrant d’une malformation neurologique, du type spina bifida.- Si vous suivez un traitement anti-épileptique, ou un traitement pour le diabète.- Si vous êtes en surpoids, ou au contraire, si votre indice de masse corporelle (IMC) est inférieur à 18 en début de grossesse.- Si vous débutez une grossesse, alors que vous êtes encore en période de croissance ( pour les toutes jeunes filles !)
Dans tous les cas, c’est un point important de discussion avec votre médecin dès que vous souhaitez vous lancer dans votre « projet bébé » !
Tous les légumes à feuilles: cresson, chicorée, pissenlit, laitue, mache, endives, poireaux, choux, artichauts, épinards, persil… Les graines: noix, chataîgnes, poix-chiches, lentilles, noisettes, pistaches, cacahuètes.Les œufs.Les fromages à pâte affinée comme le Brie, les Bleus, les Chèvres…Le pain en moindre proportion, mais comme on en consomme plus, cela devient intéressant en terme d’apport… particulièrement le pain complet.
Sources et liens utiles :Document prévention de L’INPES : Les folates: un apport nutritionnel éssentiel dans la prévention des anomalies de fermeture du tube neural. Le site de l’association ASBBF :Association Spina Bifida Belge Francophone .
ou découvrez nos autres dossiers »CONCEPTION / Avant la grossesse »
Partagez vos attentes, votre espoir, votre grossesse, vos questions sur le forumEn t’attendant . Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse …Mois après mois . Le forum de votre grossesse.Après la naissance . Prématurité, naissance, grandes familles, être parents au quotidien

quand prendre acide folique
Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu’à ce qu’il soit validé par un modérateur ou un administrateur.
Radio Yabiladi Hasan El Maghrabi Khadni Haneni 28 auditeurs
Chaabi Maroc Jedwane Chaado Halih 38 auditeurs
Azawan Amazigh Mohamed Rouicha Haali 3 auditeurs
Nayda Urban Music Naghma Koutoubia 7 auditeurs

quand prendre acide folique

Navigation secondaire

Accueil
Programme TV
Émissions
Vidéos
Documentaires
Participez

chaînes
1ère
france 2
france 3
france 4
france 5
france ô

franceinfo
l’info en direct
actualité des régions
actualité des outre-mer
francetv sport
culturebox
geopolis

jeunesse
zouzous
ludo
éducation
lesite.tv

nouvelles écritures
studio 4
IRL

services
francetelespectateurs
leclub
FAQ
aide et contact

L’INFO en direct

Législatives : quatre scénarios après la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle

LE SPORT en direct

Quatre Jours de Dunkerque : la passe de trois pour Démare ?

En ce moment
Ce soir
Demain soir
Retrouvez toutes nos applis

Apple Store

Google Play

Groupe

Histoire
Missions
Rapport annuel
Chiffres clés
Contribution audiovisuelle

Organisation

Conseil d’administration
Comité exécutif
Filiales & participations

Chaînes
Offre numérique
Audiences & satisfaction

International

Rayonnement international
Visibilité internationale
Coopération internationale
France Televisions worldwide

Actualités

Actus & coulisses
Prix & récompenses
Partenariats

Presse

Les Pressrooms
Communiqués de presse
Dossiers de presse
Contacts presse
Photothèque Pro
Francetv Preview

Programmes

Information & sport
Jeux & divertissements
Fiction
Documentaire
Animation
Musique & Spectacle vivant
Cinéma
Nouvelles écritures
Création

Création

Animation
Documentaire
Fiction

Actions

Ressources Humaines
Charte des antennes
Associations
Culture
Prospective
RSE et égalité : nos engagements
La Fondation

Francetélévisions & Vous

Rencontres téléspectateurs 2017
Jeux web & mobile
Le club des téléspectateurs
Nous contacter
Le conseil consultatif des programmes
Les médiateurs
Rejoignez-nous
Assister aux émissions
Réseaux sociaux
Archives historiques
Spécifications techniques
Venir à France Télévisions
Tous à la TNT
Règlements des jeux & concours
Appels d’offres

  
FORUM Les Maternelles
»
Entre nous
»
Comment prendre l’acide folique
Message édité par kaloo7 le 30-08-2012 à 11:39:43
Aller à :

Comment ça marche ? Donnez votre avis sur le site Zouzous. Participez à l’enquête ! Appels à témoins J’ai un problème Appels à témoins Questions de parents Boîte à idées Entre nous Adoption Infertilité La décision Législation et démarches Nutrition Santé Préparation à l’accouchement Psychologie Prématurité Multiples Après l’accouchement Accouchement Etat-civil Développement psychomoteur Santé Puériculture Psychologie & comportement Eveil et stimulation Alimentation au quotidien Allaitement Diversification alimentaire Obésité Types d’aliments Education Psychologie et comportement Développement Justice Fratries Société Pré-ados, ados Hôpital Dents Ophtalmologie Pathologies Prévention Propreté et hygiène Sommeil Suivi médical Apprentissages Pas comme les autres Problèmes Scolaires Vie scolaire Contraception Psychologie & vie quotidienne Sexualité Côté femmes Côté hommes Société Côté femmes Côté hommes Lecture Activités pédagogiques Activités culturelles et artistiques Jouer Nature Sports Vacances Multimédia Bain Dormir Langer Lunettes Manger Marcher Mode Porter Bébé Rouler Saisons Sécurité Sièges Autrement Côté mère Côté père Droits et démarches Mode de garde et organisation Psychologie et Vie de famille Générations Séparation, divorce et recomposition Assistantes maternelles Grossesse et accouchement Justice Petite enfance, santé Animaux Entre vous Messages privés

  
FORUM Les Maternelles
»
Entre nous
»
Comment prendre l’acide folique
LES OFFRES DU GROUPE
La 1ère
France 2
France 3
France 4
France 5
France Ô
Pluzz
Pluzz VàD
leclub francetv

franceinfo
francetv sport
Culturebox
Geopolis
Ludo
Zouzous
francetv education
Nouvelles Ecritures
IRL
Studio 4
EUROVISION 2017 –
SAMEDI 13 À 20.55
FRANCE 2
DU 14 AU 30 MAI
PROGRAMMATION SPÉCIALE
21:00
Documentaire
20:50
Documentaire
20:55
Documentaire
LE MEILLEUR DE LA VIDÉO POUR TOUS ET POUR CHACUN
1 MILLION DE J’AIME POUR FRANCE 3 !
Meeting de l’air de la Base Aérienne 106
Le baroque des Lumières et De Watteau à David au Petit Palais
bonjours, je voudrais avoir un petit renseignement; je voudrais savoir à quel moment faut il prendre l’acile folique; car je ne comprend pas; mon gynéco ma la préscrie quatre semaines avant la conception et huit semaines après la conception, cela veux dire le premier jour des règles ou bien attendre la fin de mes règles; il ne ma pas dit si je pouvait le prendre en même temps que mon traitement pour ma thyroïde car je fait de l’hyperthyroïde. Merci pour vos réposes
Le traitement lambda c’est un comprimé par jour peu importe le moment de la journée pas besoin d’attendre les règles, après avec ton traitement de thyroide je ne sais pas…
Moi j’avais commencé à en prendre 2 mois avant l’arrêt de la pilule puis 1 mois après, je ne l’ai pas commencé à une date particulière… Pour la compatibilité avec ton traitement, vois avec ton pharmacien ou ton médecin…
Bonjour ! Je pense qu’il faut le prendre dès que tu démarres les essais bébé (ou mieux, 4 semaines avant ta première ovulation « essai bébé » ) … Pour ma part j’ai mis 4 mois à tomber enceinte, du coup j’en ai pris pendant 4 moisPour le traitement thyroïde, je ne peux pas du tout te répondre … Demande à la pharmacie peut-être?
L’acide folique n’est pas dangereux donc meme si on le prend plus longtemps que prévu, ce n’est pas grave. L’organisme ne prend que ce qu’il a besoin. Sinon, va voir ton doc^^
Il est fort ton toubib avec ses « 4 semaines avant conception » ça reste quand même assez imprévisible ce genre de choses^^ Le mien m’avait que l’acide folique sert surtout à prévenir les malformations du tube neural (spina bifida), en prendre les 4 premiers mois de grossesse suffit amplement.
Même 4 mois, ça ne sert pas plus que ça… le tube neural se forme à 28 jours… Donc, après , anencéphalie, spina, chiari et autres, le sort est scellé… Après, si tu l’oublies, c’est pas la cata non plus, l’immense majorité des femmes n’en prend pas… Quand à la thyroide, si c’est de la B9 seule, ça ne doit pas poser de problèmes, par contre, si c’est un truc multivitaminé, là, faut voir avec le pharmacien… En attendant, change de gygy, parce que franchement, son discours est celui d’un gros con, même pas capable de renseigner et donnant des conseils de prise à pisser de rire… S’il est aussi sérieux pour ta grossesse, ça promet…
Pour ton traitement pour l’ hyperthyroïdie, pas de mauvaise interaction avec l’acide folique normalement, mais as-tu vu ton endocrino récemment ? Si tu fais des essais bébé, il vaut mieux refaire un bilan juste avant pour ajuster au mieux le traitement en vue d’une grossesse, il peut y avoir deux trois précautions à prendre et de surveillance au cours de la grossesse.
Merci à vous toutes de m’avoir répondue, j’ai oublier de vous dire je suis déja maman de quatre enfants, et je voudrais mettre mon cinquième en route, j’ai était son implan pendant quatre ans puis j’ai prie la pillule pendant huit mois; depuis décembre 2011 j’essaye d’avoir bébé cinq; février et mars 2012, je n’ait plus eût mes régles en croyant que j’était enceinte mon médecin traitant me préscrie une prise de sang pour savoir si je l’était vraiment, quand il a vue les résultats il ma dit que j’avait un problème de thyroide, j’ai un traitemant pendant trois mois, je n’ait plus mes règles depuis le huit mai j’ai arrêter mon traitement de thyroide en croyent que j’était enceint et toujours rien, c’est encore la thyroide qui fait encore des sienne. Pour ce qui concerne l’acide folique mon gynéco me la préscrie, car mon petit dernier est polyhandicapé à 80%, je l’est eût à 35 semaines de grossesse par césarienne d’urgence car il faisait une souffrance foetal à chaques contractions, il a fait pleins d’examens pour savoir pourquoi il a fait des crises de convultions à un an. Voilà je vous est tout dit.
Euh, si tu as un soucis de Thyroïde, il ne FAUT PAS arrêter ton traitement sans en parler à ton médecin, sans que ça vienne du médecin : il faut garder sa thyroïde sous contrôle pour une grossesse sinon risque de problèmes pour le bébé. Il ne faut vraiment pas que tes hormones de croissances partent en live pendant une grossesse. Je suis même étonnée qu’un endocrino ne t’ai pas demandé de différer les essais bébés tant que tu n’es pas stabilisée à ce niveau-là.
Ton fils est polyhandicapé pourquoi ? Malformations ? Ou l’urgence de la naissance et la gravité de la détresse ? S’il a un certain type de malformations (Chiari…), oui, l’acide folique peut être utile, mais sinon, si c’est dû aux complications de l’accouchement, ça n’a pas un intérêt particulier. Quand à ta thyroide, je plussoie Charlem, il ne fallait pas arrêter ton traitement. Faire des essais bébés en sachant que l’on a un souci de thyroide non réglé, c’est pas très responsable. Il faut impérativement que tu arrêtes tes essais bébés et fasse un bilan endocrino complet avant de faire quoi que ce soit !
Pour te répondre Charlem, mon gynéco veux que j’aille voirs un endocrino dés que je suis enceinte pour me préscrire un traitement adéquoite; il ma dit tout à l’heure au téléphone dés mon retour des règles j’attend deux trois mois pour démarrer une grossesse. Pour te répondre Irina, ma dernière grossesse se passer bien, mais examens était correct, au 7ème mois j’ai perdue les eaux, je suis aller à l’hôpital avec mon mari, on ma garder sous monotoring, les infirmières et sage femme non rien trouver d’anormal, mon mari lui a vue que le coeur du bb diminuer a chaques contractions, on ma poser la déri de confort, apres quatre heures de travail et de souffrance, on ma fait une césarienne d’urgence. mon mari a vue quon intuber notre bb; pour nous, amis famille c’est une faute médical. Pour début une grossesse avec un proble de thyroide il n’ y a rien d alarment car la soeur d’une de mes amies a eût trois grossesse avec une hypothyroide, tout c’est bien passer on lui a changer son traitement pendant ses trois grossesses
hypo et hyper ce n’est déjà pas le même topo et comme je te disais, il vaut mieux voir l’endocrino avant et bien établir un traitement de base pour pouvoir l’adapter à la grossesse. Pour que ça se passe bien il faut justement être bien suivie
oui merci, j’attend le retour de mes régles en septembre et j’irais en voir un. merci beaucoup pour m’avoir aidé
bonjours je voulais savoir comment prendre et a quel moment l’acide folique car je suis un peut perdu
bonjour perso je prend mon comprimé le matin avec un peu d’eau.

quand prendre acide folique

Accueil Qui nous sommes Trouver un médecin Liens cps.ca Coordonnées
English

Accueil

Grossesse
et bébés

Vous songez à devenir enceinte? Prenez de l’acide folique

Si vous prévoyez devenir enceinte, vous devriez prendre de l’acide folique. 
L’acide folique (également nommée folate ou folacine) est une vitamine B. Certaines céréales, certains légumes verts (épinards, brocoli), certaines viandes (foie) et certaines légumineuses (lentilles et haricots) sont riches en acide folique. Même si on en trouve dans ces aliments, il peut être difficile d’obtenir assez d’acide folique du simple régime alimentaire. 
Le folate est essentiel au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et de la boîte crânienne de votre bébé, surtout pendant les quatre premières semaines de votre grossesse. Il contribue au bon développement du tube neural de votre bébé pendant la grossesse et assure une protection contre les anomalies du tube neural (ATN). Il peut aussi réduire le risque d’autres problèmes chez le nouveau-né, tels qu’une fente labiale et palatine, des anomalies cardiaques ou des anomalies des voies urinaires.
Le système nerveux central du bébé commence à se développer au début de la grossesse. Dès lors, une plaque neurale se forme, qui finit par s’enrouler et devenir le tube neural. Une extrémité du tube neural constitue le cerveau et le reste, la moelle épinière. D’ordinaire, à la sixième semaine de grossesse, les ouvertures du tube neural se ferment.
Les anomalies du tube neural tube se produisent lorsque l’une des ouvertures de la moelle épinière ne se ferment pas correctement en début de grossesse. Elles sont responsables du spina-bifida ou de l’anencéphalie. Le spina-bifida se produit lorsque la colonne vertébrale ne se développe pas normalement, tandis que l’anencéphalie résulte d’une formation anormale du cerveau.
Les ATN s’observent chez trois à cinq bébés pour 10 000 naissances au Canada.
Les ATN se forment de 25 à 29 jours après la conception, avant même que bien des femmes sachent qu’elles sont enceintes. C’est pourquoi il est important pour les femmes de commencer à prendre des suppléments d’acide folique au moins trois mois avant de devenir enceintes. 
La plupart des femmes en bonne santé devraient compléter leur régime par une dose quotidienne de 0,4 mg (400 microgrammes) d’acide folique. En général, on en trouve dans les multivitamines. 
Certaines femmes ont besoin d’une dose plus élevée de supplément d’acide folique. Il s’agit des femmes qui :
Si vous n’êtes pas certaine de la dose qui vous convient, parlez-en à votre médecin. 
Si vous êtes déjà enceinte, il est bon de continuer de prendre une multivitamine contenant de l’acide folique tout au long de votre grossesse.
Deux tests permettent de déceler les ATN au deuxième trimestre de grossesse : 
Ces tests ne nuisent pas au bébé et permettent de déceler la plupart des bébés ayant une ATN. 
L’information contenue dans Soins de nos enfants ne doit pas remplacer les soins et les conseils de votre médecin. Si vous vous inquiétez de la santé de votre enfant, consultez le pédiatre de votre enfant ou un autre dispensateur de soins.

quand prendre acide folique
Articles de référence :Acide folique et grossesse
puis-je prendre mon acide folique le soir ?
 Sujet :puis-je prendre mon acide folique le soir ?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
c’est juste un complément !! C’est pas comme un médicament ! Moi ça m’arrive souvent de l’oulier…bonne continuation !!
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Désir d’enfant Désir d’enfant – Les Clubs Fertilité, infertilité Infertilité – Les Clubs Tests et symptômes de grossesse Alimentation et grossesse Amniocentèse Choisir sa maternité Déni de grossesse Diabète gestationnel Echographie Fausse couche Futures mamans Grossesse Grossesse après 35 ans Grossesse après un viol Grossesse extra-utérine IMG (Interruption Médicale de Grossesse) – Deuil périnatal IVG Maladies infectieuses et grossesse Prénoms Puériculture Sexe et grossesse Accouchement Accouchement à la maison Accouchement naturel Césarienne Déclenchement Episiotomie Faire-part de naissance Forceps Ovulation Péridurale Achats pour bébé Alimentation de bébé AllaitementBébé grandit Bébés de l’année Biberons et sevrageBronchiolite Chambre de bébé Doudous Faire garder mon bébé Jumeaux, triplés et plus… Mort subite du nourrisson Prématurés Baby blues et dépression post-partum Retrouver la ligne après bébé Rythme de vie avec un bébé Soins quotidiens de bébé Sommeil de bébé Développement de l’enfant Enurésie, pipi au lit Adoption Entraide : mamans en difficulté Familles nombreuses Les casherettes Les mamans chrétiennes Les mamans expats Les ramadanettes Mamans ados Mamans au foyer Mamans et futures mamans – Les Clubs Mamans et futures mamans de Belgique Mamans et futures mamans du Québec Mamans et futures mamans ville par ville Mamans handicapées Mamans nature Papas: nouveaux pères, futurs papas Parents après infertilité Planète Pipelettes Forum libre Grossesse et Bébé

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
moi je l’ai carrément pas pris pdt 3 mois, et mais maintenant je le prends tout les soirs
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

quand prendre acide folique

Envie de bébé

Préparer la grossesse

Tomber enceinte

Infertilité

PMA

Adoption

Psycho

Grossesse

Suivi de grossesse

Santé

Nutrition

Droits

Grossesse multiple

Psycho-sexo

Dico de la grossesse

Accouchement

Se préparer

Accoucher

Psycho

Suivi post-accouchement

Dico de l’accouchement

Bébé

Alimentation

Santé

Soins

Éveil et développement

Psycho

Allaitement

Dressing

Mode de garde

Prix PARENTS Bien-être Bébé

Enfant

Psycho

Éducation et vie sociale

École

Nutrition

Santé

Culture et loisirs

Look

Être parent

Maman

Papa

Psycho parents

Droits et administratif

Lifestyle

Magazine Parents

Nouvelles familles

Dico juridique

Prix PARENTS Beauté Femme

Prénoms

Nos conseils prénoms

Nos sélections de prénoms

Top 100 Garçons

Top 100 Filles

Bien s’équiper

Puériculture

Jouets

Alimentation de bébé

Loisirs

Beauté – Forme

Marques

Label Parents

Actus

Envie de bébé

Grossesse

Accouchement

Bébé

Enfant

Être parent

Nos experts

Pédiatre

Sexologue

Psychologue

Nutritionniste

Prendre de l’acide folique dès le début essai conception..
 Sujet :Prendre de l’acide folique dès le début essai conception..
Aller à :

Tomber enceinte Stérilité, fertilité Adoption

Suivez-nous

Données et cookies
Nous écrire
Qui sommes nous ?
Plan du site
Mentions légales
Comment traiter la ménopause précoce ?
Les mères porteuses, qu’est-ce que c’est ?
Grossesse : 15 maillots de bain pour briller sur la plage !
5 questions essentielles avant de passer la 2e écho
J’ai accouché chez moi sans l’avoir voulu
Comment pousser pendant l’accouchement ?
Prix PARENTS Bien-être Bébé 2017, le palmarès
Les laits végétaux dangereux pour les bébés
Les démangeaisons vulvaires chez la petite fille
5 idées de cadeaux pour une Fête des Pères réussie
Prix PARENTS Beauté femme 2017, le palmarès
20 conseils pour réussir les photos de son bébé
Quels prénoms portent les enfants des stars du tennis ?
Quel prénom pour une mention « très bien » au bac ?
Yakolo, une veilleuse-réveil en forme de feu tricolore
Cristiano Ronaldo, papa de jumeaux par mère porteuse
Etats-Unis : un homme va accoucher de son premier enfant
Enceinte d’un mois, on m’a annoncé que j’avais un décollement du placenta. Peut-il se résorber ? Vais-je pouvoir mener ma grossesse à terme ?
Je voudrais accoucher à domicile, comment faire ?
Vacances : 3 bons plans pour partir en famille cet été

quand prendre acide folique
N’hésitez pas à téléchargernotre application gratuitepour être guidée jour après jour tout au long de votre grossesse. Ma Grossesse Aujourd’hui vous apportera les conseils dont vous avez besoin, au bon moment.
Inscrivez-vous et recevez gratuitementnos lettresd’info sur le développement de votre bébé et/ou l’évolution de votre grossesse.
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Votre grossesse, semaine après semaine
Rejoignez-nous ! Personnalisez votre espace BabyCenter et receveznos lettres d’infosur le développement de votre bébé ; elles sont gratuites.
Vos contenu préféré dans l’espace envie de bébé
Suivez le développement de bébé et l’évolution de votre grossesse
S’inscrire et recevoir maintenant, par e-mail, nos articles et conseils hebdomadaires BabyCenter personnalisés. Tout sur le développement de votre bébé !
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Notre site utilise des cookies afin de stocker des informations sur votre ordinateur.
Nous voulons faciliter votre visite sur notre site et vous aider à trouver rapidement les informations que vous cherchez.En utilisant notre site, nous supposons que vous consentez à l’utilisation de cookies. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, y compris la façon de les éviter, lisez s’ il vous plaît notrepolitique de confidentialité .
Folle envie de bébé
Découvrez votre période d’ovulation et booster vos chances d’être enceinte ! Nous pouvons vous aider à identifier la période où vous êtes la plus fertile.
Le cycle menstruel : comment ça marche ? D’où viennent les bébés ? Vérifier votre période d’ovulation !
Aider bébé à dormir toute la nuit
Vous vous demandez quand bébé fera enfin ses nuits ? Nous avons des astuces et des conseils pour vous aider à comprendre son sommeil, à l’aider à s’endormir…

Habitudes de sommeil de 0 à 3 mois
Habitudes de sommeil de 6 à 9 mois
Quand bébé refuse de faire la sieste
Échangez avec d’autres mamans ! Dans le Club des Naissances, vous allez pouvoir échanger avec de jeunes ou futures mamans qui ont eu le même mois d’accouchement ou de naissance de bébé. Partagez, serrez-vous les coudes !
Rejoindre le Club des Naissances

quand prendre acide folique
Bien des gens ignorent pourquoi l’acide folique joue un rôle aussi important dans l’alimentation de la femme avant la grossesse et pendant les premières semaines de grossesse.
Les femmes qui ont un désir d’enfant devraient prendre à titre de prévention
un supplément de 400 microgrammes (μg) d’acide folique par jour avant la grossesse.
L’acide folique, qu’est-ce que c’est ?
L’acide folique ou vitamine B9, comme toutes les vitamines du groupe B, est hydrosoluble. La vitamine B9, ou folacine, est aussi appelée acide folique pour la forme synthétisée servant de supplément, et folate pour celle présente naturellement dans les aliments.
La vitamine B9 joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN) et des acides aminés nécessaires à la croissance cellulaire. Elle joue notamment un rôle important dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Elle est nécessaire à la production de nouvelles cellules, ce qui la rend particulièrement importante durant les périodes de croissance rapide comme l’enfance, l’adolescence, la grossesse (développement du fœtus).
Où trouve-t-on l’acide folique ?
L’acide folique ou vitamine B9 se trouve principalement dans les fruits et les légumes.
Le top Ten des aliments contenant de l’acide folique: germe de blé, pousse de soja, rampon, foie de veau, épinard, choux de Bruxelles, brocoli, fraise, chou-fleur, pain complet.
Attention :l’acide folique est une vitamine sensible à la lumière et à la chaleur. Elle est hydrosoluble, donc soluble dans l’eau. Environ 50 % de l’acide folique est perdu par l’entreposage à la lumière, par le lavage des aliments et par la cuisson.
Pourquoi l’enfant à naître a-t-il besoin d’acide folique ?
L’acide folique intervient dans la division des cellules; donc les besoins en acide folique sont particulièrement importants durant les phases de forte croissance, notamment durant les premières semaines de la grossesse.
Quand et pourquoi faut-il prendre des comprimés d’acide folique ?
Dès qu’une grossesse est souhaitée ou possible. La prise d’acide folique avant même la grossesse, environ quatre semaines et durant les douze semaines qui suivent la conception réduit le risque d’anomalies du tube neural (ATN) le spina bifida (épine dorsale ouverte) et d’autres malformations (fentes labio-maxillo-palatines appelées bec de lièvre, malformations cardiaques, etc.).
Qu’est-ce qu’une anomalie du tube neural ?
Les anomalies du tube neural sont des malformations congénitales du cerveau et de la moelle épinières résultant d’une soudure incomplète du tube neural au cours des quatre premières semaines de grossesse. La malformation met à nu la moelle épinière et les racines nerveuses, qui font hernie à travers cet orifice normal. L’enfant est mort-né ou lourdement handicapé à vie.
Existe-t-il un risque d’une anomalie du tube neural lors de chaque grossesse ?
Oui, le risque existe et il est indépendant de l’âge de la mère et du fait qu’il s’agisse ou non d’une première grossesse.
Par contre, si la femme ou un membre de sa famille a déjà donné naissance à un enfant atteint d’ATN, le risque est sensiblement accru lors d’une prochaine grossesse.
Quelle quantité d’acide folique faut-il consommer ?
Et à partir de quel moment ?
Dans le cadre de la prévention, en plus d’une alimentation équilibrée, il est recommandé de prendre chaque jour 400 μg d’acide folique sous forme de comprimés avant de débuter une grossesse.
Une alimentation équilibrée n’apporte pas une quantité suffisante d’acide folique pour couvrir les besoins de la grossesse.
Si la grossesse a déjà débuté, la future maman prendra de l’acide folique sans tarder.
C’est seulement si le supplément d’acide folique est pris dès quatre semaines avant la conception et pendant les douze premières semaines de grossesse que le risque de mettre au monde un enfant avec spina bifida peut être réduit de 50 à 70 %.
Source: Office fédérale de la santé publique
www.folsaeure.ch
Fondation Offensive Acide Folique Suisse

quand prendre acide folique

Désir d’enfant
Grossesse
Bébé
Enfant
Ado
Activités
Alimentation
Famille
Actualités
Prénoms

Allaitement
Consommation
Couple
Femme
Finances
Garderies
Gouvernement
Livres/CD/DVD
Loisirs
Mode/Beauté
Papa
Santé
Sécurité
Vacances
Vie scolaire

Accueil→

Désir d’enfant→

Préconception et conception→

Article

Les informations contenues dans cet article proviennent en partie du site Grossesse de la   Société des obstétriciens et gynécologues du Canada , del’Association du spina-bifida et de l’hydrocéphalie de l’Ontario (SB & H)et du site WebSanté et grossesse , qui est commandité, comme cet article, par Duchesnay.

Grossesse/Maternité

Accouchement : les signes annonciateurs du travail

Activités

Paroles de petits – « Papa, je t’aime parce que… »

Papa

On ne naît pas père on le devient

Grossesse/Maternité

Prénoms inventés : une tendance à la hausse


Moins de 20 ans
20-24
25-29
30-34
35-39
40+
Clearblue
Accu Clear
First Réponse
Aucun des choix
Très positif
Positif
Neutre
Négatif
Très négatif
Totalement d’accord
D’accord
Neutre
En désaccord
En très fort désaccord
Est la marque #1 en termesde vente dans le monde

Offre de la confiance en les résultats
Les anomalies du tube neural surviennent 25 à 29 jours après le début de la grossesse. Durant cette période, beaucoup de femmes ne savent même pas qu’elles sont enceintes et c’est justement parce que ces défauts apparaissent si tôt que vous devriez commencer à prendre des vitamines contenant de l’acide folique avant de tomber enceinte. Commencez à prendre de l’acide folique dès que vous cessez d’utiliser votre moyen de contraception.
Les femmes ont davantage besoin d’acide folique pendant la grossesse et l’allaitement qu’en temps normal. Vous devriez donc continuer à prendre de l’acide folique tout au long de votre grossesse. La dose d’acide folique nécessaire pourrait dépendre de vos antécédents médicaux et du stade de votre grossesse; discutez-en avec un professionnel de la santé.
Pour aider à réduire le risque d’ATN, les femmes ne présentant pas de risques particuliers et qui planifient une grossesse ont besoin d’une bonne alimentation, de consommer des aliments riches en folate et de prendre une multivitamine quotidienne contenant entre 0,4 et 1,0 mg d’acide folique pendant au moins deux à trois mois avant la conception, tout au long de la grossesse et pendant la période du postpartum (quatre à six semaines après l’accouchement et aussi longtemps que l’allaitement se poursuivra).
Les femmes à haut risque, dont celles ayant déjà eu un enfant souffrant d’une malformation du tube neural, devraient commencer à prendre chaque jour une multivitamine contenant entre 4 et 5 mg d’acide folique, au moins trois mois avant la conception et jusqu’à 10 à 12 semaines après la conception. Elles devront aussi consommer des aliments riches en acide folique.
À partir de 12 semaines après la conception, tout au long de la grossesse et pendant quatre à six semaines après la naissance du bébé (ou aussi longtemps que se poursuit l’allaitement), leur supplémentation devrait consister en une multivitamine quotidienne contenant entre 0,4 et 1,0 mg d’acide folique.
Les femmes qui prennent des multivitamines contenant de l’acide folique ne devraient pas prendre plus d’une dose par jour, tel que l’indique la posologie.
La meilleure façon d’obtenir l’apport quotidien recommandé d’acide folique est de prendre une multivitamine quotidienne contenant un minimum de 0,4 mg d’acide folique. Toutefois, prendre une multivitamine ne réduit ni ne remplace l’obligation de manger des repas sains et équilibrés basés sur le guide Bien manger avec le Guide alimentaire canadien.
Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle
Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle
Tous droits réservés © 2017 Mamanpourlavie.com
Développé par : Un Zeste de génie!
1. Quel âge avez-vous? (choisir ci-dessous)
2. Quelle est la première marque de test de grossesse qui vous vient à l’esprit ? Si aucune ne vous vient à l’esprit, svp écrire « aucune »
3. Parmi les tests de grossesse mentionnés ci-dessous, desquels avez-vous déjà entendu parler ?
4. Quelle est votre opinion par rapport aux marques ci-dessous ?
5. SVP indiquez si vous êtes fortement en accord ou désaccord avec les déclarations ci-dessous à propos de Clearblue :

quand prendre acide folique

De l’info, du fun et des vidéos irrésistibles… Le meilleur de l’actu est sur Facebook
Accueil/Forum/Grossesse/ Jusqu’à quand prenez-vous de l’acide folique?
Pour celles qui en prennent, jusqu’à quand vous l’a-t-on prescrit? Sur mon ordonnance, c’est noté jusqu’à lagrossesseet les deux premiers mois. Vous pensez que c’est les deuxpremiers mois de grossesseou les deux premiers mois du bb. Désolé, si ma question paraît bête, mes ces derniers temps je me pose trop de questions et n’arrive plus à êtrelogique . Sinon je revois mongynécole 25 janvier pour ma première écho. Merci
9 mois de grossesse en quelques secondes
9 mois de grossesse en quelques secondes
9 mois de grossesse en 2 minutes, c’est ce que propose cette magnifique vidéo !
Le crawl du nouveau-né : Quand bébé rampe jusqu’au sein maternel
3 premier mois j’en ai pris depuis le début de ma grossesse et normalement c’est 3 mois avant d’être enceinte et 3 mois après pendant le début de grossesse quoi. je suis à 13sa et j’ai pris le dernier hier. voila[url=http://tickers … fr/][]http://tickers … fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phpf0hNph.jp-g&tick_ticker=phpZAah81.png&jour=9&mois=7&annee=200-8&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=bébé d’amour[/][/url]
3 premier mois j’en ai pris depuis le début de ma grossesse et normalement c’est 3 mois avant d’être enceinte et 3 mois après pendant le début de grossesse quoi. je suis à 13sa et j’ai pris le dernier hier. voila[url=http://tickers … fr/][]http://tickers … fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phpf0hNph.jp-g&tick_ticker=phpZAah81.png&jour=9&mois=7&annee=200-8&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=bébé d’amour[/][/url]
3 mois aussi ma gynéco m’a conseillée aussi de continuer jusqu’à 3 mois de grossesse !
Pareil pour moi Je prends un compplément alimentaire spécial femme enceinte, qui contient la dose d’acide folique journalière necessaire, et à 3 mois de grossesse, elle me changera de médicament, m’a dit ma gyné Voilà
Moi un peu plus de 2 mois en fait j’ai fini la plaquette (enfin, même j’en ai laissé 2-3) mais comme je fais un peu des envies d’épinards, je pense que ça compense largement!!et j’ai plus envie de prendre trop de médicament…. maintenant le bébé va bien… je pense que c’est juste à moi de bien m’alimenter(iode, fer, vitamine, eau…) je prefère ça que de prendre des completements… et tout et tout.
Acide foliqueJ’habite en Irlande et içi comme au UK c’est quasi obligatoire pendant les 3 premiers mois, c’est à dire jusqu’à 16 sa. Il en est préscrit à TOUTES les femmes enceintes car les études montrent que la prise d’acide folique permet d’éviter 75% des cas de spina bifida (bon, je ne suis pas llée vérifier les études mais meme ma sage femme en France a approuvé, ça ne peut donc pas faire de mal !). A 15 sa on passe à des comprimés de fer. Sooste, 14 sa + 5 (et plus qu’un comprimé d’acide folique à prendre )
Acide folique… Personnellement, enceinte de 13 semaines, je prends de l’acide folique depuis 4 mois avant de le début de ma grossesse. Ma gynecologue m’a ensuite suggérée d’opter pour le « Materna », supplément de vitamines contenant, entre autres, de l’acide folique, mais aussi tout plein de bonnes choses (!!). On suggère de prendre les suppléments tout au long de la grossesse. Bonne chance!

quand prendre acide folique

Accueil
Grossesse
Conception
Sante
Mode & Beaute
Papa
Bebe
Maman
Videos
Actu grossesse
Outils
les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale, suivi de grossesse et rendez-vous…
Bonjour à toutes, Je suis à 11.5 SA et je continue de prendre de l’acide folique car lors de ma dernière consultation chez la gynéco, j’ai oublié de lui demander si je devais continuer ou pas… Mon prochain rdv est dans 2 semaines (je serai à 13.5 SA, ce sera pour l’écho du 3e mois) et je lui poserai la question à ce moment-là… mais en attendant? Ensuite, avez-vous enchaîné avec des vitamines du type « Gynéfam »? Est-ce que vous l’avez fait suite à une prescription de votre médecin ou les avez-vous prises toute seule? Merci pour vos lumières et bon week-end!
Coucou! Alors pour ma part, ma gynéco m’a préscrit de l’acide follique dès que j’ai arrêté la pillule, et je devais continuer 2 mois après le début de grossesse. Pour ma fille, c’est ma gynéco qui m’a dit de prendre des vitamines (gynéfam) et pour cette grossesse, je n’ai plus la même gynéco mais elle m’a dit aussi de prendre des vitamines style gynéfam. J’ai commencé debut deuxième mois de grossesse. Voili, voilou! bises
Hello a toi, J’ai commencé a prendre de l’acide folique des le moment ou j’ai arreter la pilule et evidement dans l’intention de faire un ti bébé. Aujourd’hui je suis a 20 SA et je continue toujours a la prendre. Je prend aussi depuis ma premiere visite des vitamines!! N’arrete pas de la prendre sans en parler a ton gygy. Bonne grossese!!!
Je viens d’attaquer mon 8ème mois, et je n’ai pris de l’acide folique que le 1er trimestre. Le but de l’acide folique est d’empêcher les malformations du tube neural (de la formation de la colonne vertébrale) entrainant surtout des spina bifida (problèmes de fermeture de la colonne vertébrale, en gros). Passé les 3 premiers mois de la grossesse, l’acide folique n’est plus indispensable car le tube neural a fini de se former et doit être fermé à cette période. Pour les vitamines, je n’en ai jamais pris. Mon gynéco ne m’en a prescrit que pour le 3ème trimestre de grossesse : Gestarelle G (complément alimentaire) où il y a un peu de tout dedans, et depuis la semaine dernière il m’a prescrit du fer (Tardyféron) en prévention de carence (fréquentes dès le 8ème mois). Il m’a aussi fait prendre en tout début du 3ème trimestre de la vitamine D en 1 seule prise. Surtout, ne pas prendre de vitamines sur sa propre initiative, sans avis médical, car cela pourrait être nuisible pour bébé! Trop de vitamines est aussi dangereux que pas assez!!!!! Bonne grossesse
Eh bien moi je fini le mois de fevrier d’acide folique(donc jusqu’au 6mois env)pourtant mon tit bébé se developpe normalement.Mais je sais pas pourquoi jusqu’a fin fevrier ?!Mais pour la vitamine j’y ai droit jusqu’a la fin de ma grossesse….
salut, moi je reviens de chez gynéco et comme je ne prend pas beaucoup de poids (2 kg depuis le début et je suis au début du 5ème mois) elle m’a prescrit des vitamines et du fer en prévention de l’anémie.Pour mon poids elle m’a dit qu’il fallait que je prenne 5 kg minimum d’ici le début du 8ème mois. Je ne me fait pas de souci c’est de famille. Ma mère c’était pareil.Voila bises à toutes
Mon plus beau cadeaux : un + avant Noêl ! souhait éxaucé !!!
Je suis à 14SG et je n’ai pas pris d’acide folique ni de vitamine. La gygy ne m’a rien prescrit et pour l’instant tout va bien. C’est obligatoire l’acide folique?
Non, l’acide folique n’est pas obligatoire mais conseillé durant les 2 ou 3 premiers mois de la grossesse. Moi, ma gynéco me l’avait prescrit dès que je lui ai fait part de mon projet de tomber enceinte… Ensuite, depuis la fin du 3e mois, je prends les vitamines Gynéfam vendues sans ordonnance en pharmacie; la gynéco ne me les a pas prescrites pensant que je n’en avais pas besoin, mais comme je ne mange pas toujours les jours comme il faut (surtout parce que j’ai encore des nausées et des vomissements), j’ai préféré les prendre quand même.

Articles en relation
Réponses
Vus
Dernier message

Acide Folique

1 ,2 parwinniepourtugal» 04 Aoû 2012, 17:44

13Réponses
495Vus
Dernier messageparlillymercredi
15 Aoû 2012, 21:03

acide folique

parsofia25» 14 Nov 2008, 15:26

4Réponses
383Vus
Dernier messageparsofia25
14 Nov 2008, 19:24

Acide folique ou specialfoldine

parzolitinanj007» 05 Mai 2011, 11:55

7Réponses
2300Vus
Dernier messageparlililotte
07 Mai 2011, 19:44

Acide folique préférable ?

parkhiwhi» 13 Sep 2009, 14:48

5Réponses
539Vus
Dernier messageparmaya3159
24 Sep 2009, 14:06

Allergie à l’acide folique

parceline107» 23 Fév 2009, 21:54

7Réponses
4924Vus
Dernier messageparmag2202
09 Déc 2013, 12:06

Acide folique et imodium ou smecta

parisamel» 03 Fév 2010, 13:41

4Réponses
1678Vus
Dernier messageparcarolyve
13 Avr 2010, 19:51

remonter acide estomac

parfloanais» 01 Juil 2012, 19:19

5Réponses
471Vus
Dernier messageparMonica31
18 Juil 2012, 09:43

taux acide urique serique bas

parfavatan» 15 Sep 2010, 16:10

0Réponses
1129Vus
Dernier messageparfavatan
15 Sep 2010, 16:10

Index du forum
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Powered byphpBB ® Forum Software © phpBB Group
Traduction par:phpBB-fr.com phpBB SEO
parLéopoldine» 30 Jan 2009, 13:27
parmarmotte05» 30 Jan 2009, 17:29
parabeilleverte» 30 Jan 2009, 22:10
parLéopoldine» 06 Mar 2009, 13:40
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

quand prendre acide folique

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum santé- Echangez vos conseils et posez vos questions

Nutrition

Calcul imc

Guide des calories

Surpoids

Diabète

Cholesterol

Conseils

Dossiers santé

Analyses

Conseils pratiques

Bien-être

Cancérologie

Forme

Médecine douce

Gynéco

Contraception

Cancer du sein

Endométriose

Ménopause

Hygiène intime

Voir aussi

Allergies

Dents

Dermato

Maux quotidiens

Cardio

Neuro

Ophtalmo

Rhumato

Orl

Psy

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
CESTLAVIE

177 Messages postés
lundi 28 juillet 2008 Date d’inscription

31 décembre 2013
Dernière intervention

– Dernière réponse le1 mai 2017 à 06:03parLoulou
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Législatives 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Essai auto|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

quand prendre acide folique

Home/A la Une/Asthme et allergies/Etre femme autrement/Grossesse/Grossesse et accouchement/Gynécologie/Neurologie/Nos enfants autrement/Pédiatrie/Pneumologie/Prendre de l’acide folique pendant toute la grossesse augmente le risque d’asthme chez l’enfant

La photo avait choqué le monde entier et fait la Une des journaux ; aujourd’hui les Nations Unies utilise la photo … ∞

Pourra t-on un jour faire repousser un de nos membres? Si cela pouvait sembler un rêve impossible il y a … ∞

Les efforts américain dans la lutte contre le tabagisme sont efficaces comme en témoigne une étude du Center for Disease … ∞

Les villes américaines ont décidé de prendre leur santé en main, une nécessité quand les autorités de santé nationales restent … ∞

Le National Toxicology Program a publié les résultats de la première partie d’une étude menée chez l’animal, suggérant que l’exposition à … ∞
Copyright © 2017DocBuzz-A propos-Nous contacter. All rights reserved.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.Accepter
les brocolis contiennent de l’acide folique
Il est recommandé à chaque femme désireuse d’être enceinte, en France comme à l’étranger, de prendre un supplément en acide folique (vitamine B9, 400 µg/j à 600 µg/j en fonction des pays) tous les jours et cela au moins jusqu’à la fin du premier trimestre de la grossesse , dans l’objectif de limiter le risque de fermeture incomplète du tube neural. Le tube neural est un ensemble de cellules qui se refermant créera la colonne vertébrale, la moelle épinière et le cerveau. Une fermeture incomplète crée des anomalies majeures, essentiellement spina bifida et anencéphalie.
Cependant des études chez des souris femelles ayant reçu un supplément en acide folique ont montré que leur souriceaux avaient un risque accru de maladies respiratoires allergiques. Une grande étude en Norvège chez 32 077 enfants asthmatiques retrouvait des sifflements respiratoires et des infections plus fréquentes chez ceux dont la mère avait pris de l’acide folique. Le but de cette nouvelle étude était d’apporter une réponse claire, en tenant compte de la dose d’acide folique, du timing de la prise et du type d’acide folique utilisé (comprimés synthétiques ou naturelle, sous forme de légumes…) par la maman afin d’examiner le risque d’asthme chez l’enfant à 3,5 ans et à 5 ans.
605 femmes ont participé à l’étude, 557 ont eu un enfant. L’alimentation maternelle était suivie selon une liste de 197 aliments dont les quantités étaient évaluées permettant d’évaluer les quantités de folates ingérées. La peise d’acide folique sous forme de comprimés était étudiée, date de débt de prise, date de fin nombre de comprimés, dosages…
25% des femmes n’ont pris aucun supplément en acide folique, certaines femmes ont continué la prise pendant toute leur grossesse. 48,5% ont pris de l’acide folique avant la conception et 56% pendant le premier trimestre.
A 3,5 ans, 490 couple mère-enfant ont pu être évalués, 423 à 5 ans. Un asthme était rapporté chez 11,3% des enfants à 3,5 ans et chez 11,8% à 5 ans.La prise d’acide folique avant la grossesse et jusqu’au premier trimestre n’est pas associé à une augmentation du risque d’asthme chez l’enfant.
En revanche la prise d’acide folique en fin de grossesse augmente ce risque à 3,5 ans (+26%) et à 5 ans (+16%) . Pour chaque variation de dose d’acide folique ingérée de 1000 µg, le risque d’asthme de l’enfant doublait à 5 ans.
De même,si la maman fumait pendant sa grossesse, pour chaque augmentation de 100 µg d’acide folique pris en début de grossesse, le risque d’asthme de l’enfant augmentait de 77% .
En revanche, si la maman était déjà asthmatique, pour chaque augmentation de 100 µg d’acide folique ingérée en début de grossesse, le risque d’asthme chez l’enfant décroissait de 43%.
En conclusion, on retiendra que la prise d’acide folique accroît le risque d’asthme de l’enfant si elle est poursuivit en fin de grossesse. On remarquera une fois de plus que le tabagisme au cours de la grossesse est délétère pour l’enfant.
Melissa J. Whitrow, Vivienne M. Moore, Alice R. Rumbold, and Michael J. Davies
American Journal of Epidemiology Advance Access published October 30, 2009
Crédit photographique: Creative Commons by Ali Antoniacomi
Qui est en cause ? l’acide folique où les pesticides présents dans les légumes de l’étude ? Réfléchissez, qu’est ce qui est toxique pour l’organisme ? une vitamine orthomoléculaire ou un composé toxique que le corps ne sais pas gérer ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

quand prendre acide folique
Accueil / Gynécologue / Combien d’acide folique faut-il prendre avant de tomber enceinte ?
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Partager Raccourci URL: Facebook Twitter Google Plus
#1346 Invité – Mahamadou Permalien
Partager Raccourci URL: Facebook Twitter Google Plus
lolitacetani a partagé une photo dans l’albumPhotos de lolitacetani
Je participe pour ma louloute qui née le 2 avril 2017
J’aime · Commentaire Il y a 5 heures42 minutes
je participe pour mon fils qui a 1 an
J’aime · Commentaire Il y a 5 heures46 minutes
Je participe pour la naissance de mon futur bébé
J’aime · Commentaire Il y a 5 heures57 minutes
Je participe bébé nés le 3 décembre 2016!!! Un petit coquin, filou mais que l’on aime et qui grandit si vite
J’aime · Commentaire Il y a 6 heures2 minutes
Je participe pour ma fille qui aura un an le 20 juin
J’aime · Commentaire Il y a 7 heures20 minutes
J’aime · Commentaire Il y a 9 heures34 minutes
Bonjour a toutes j ai 27ans je suis maman d un petit garçon qui va avoir 3ans et je suis enceinte de mon 2eme garçon prévu pour le 26/06/2017Bonne grossesse a toutes ☺
J’aime · Commentaire Il y a 10 heures1 minutes
Bonjour je suis une jeune maman de 2oAns et mon Petit Garçon a bientôt 3mois née le 17Mars2o17.
J’aime · Commentaire Il y a 13 heures29 minutes
Tifanie80et 7 autre ont a rejoint le groupe12-Décembre 2016
Je tente ma chance pour mon fils lúan née le 18 janvier 2017 ♡♡
J’aime · Commentaire Il y a 15 heures10 minutes
Bebe 1C’est un garçon et il es.prévu pour le 4octobreVite qui sois dans mes bras
J’aime · Commentaire Il y a 16 heures55 minutes
Je participe aussi pour mon fils de 20 avril 2017
J’aime · Commentaire Il y a 17 heures5 minutes
Mon amour de Kaïs est né le 12 février 2017 à 22h22 3kg490 49cm, on a eu pal mal de complications, dont j’ai encore des séquelles à l’heure actuelle. Mais mon petit bout va bien, il est même très avancer pour son âge :)
J’aime · Commentaire Il y a 17 heures27 minutes
Bebe 2 pour le 27 octobre je suis pressez grossesse tres dure .
J’aime · Commentaire Il y a 17 heures30 minutes
3e petit bout pour le 1 octobre. Beau cadeau 1 an de couches j espere etre l heureuse gagnante
J’aime · Commentaire Il y a 17 heures31 minutes
Bnjr je suis une maman d une jolie princesse et j attends un nouveau bb la fin de decembre jspr ke vas passer bien
J’aime · Commentaire Il y a 18 heures
J’aime · Commentaire Il y a 19 heures9 minutes
J’aime · Commentaire Il y a 19 heures14 minutes
Bébé prévu pour le 31 octobre 2017.., Impatiente…
J’aime · Commentaire Il y a 19 heures16 minutes
Future maman du mois d’octobre 2017, j’ai eu la chance de ne pas avoir à passer amniocentèse… Une prise de sang aura suffit a éliminer les risques de trisomie 13, 18 et 21. Mais rien est acquis… J’ai 43 ans (oui, je sais la photo date un « p’tit peu…Sourire narquois(!)
J’aime · Commentaire Il y a 19 heures20 minutes
Bj je participe pour mon fils tym il va a voir bientot 1ans
J’aime · Commentaire Il y a 20 heures34 minutes
Premier bébé donc 1 an de couches à gagner je ne dis pas non. Je tente ma chance. ?
J’aime · Commentaire Il y a 21 heures52 minutes
un invitéa ajouté un nouveau commentaire sur l’articleLe rot de bébé
Bonsoir ma petite sirine à chopéla varicelle elle a 4 mois et me fait 39 de fièvre memeavec efferalgantelle des boutons sur toutle Corpje suis vraimentinquiet
Amir papa de sirine
Enceinte de bébé 2. Mon premier a 2ans et 4mois . Date prévue pour ma petite le 23 août 2017. Vivement car c’est dur . Bon courage à toutes.
je participe pour mon fils qui est né le 16 avril 2017
Bonjour,
je ne sais pas de quand date ce message, peut-être que depuis, vous avez résolu le problème, je l’espère pour vous.
J’ai connu le même problème, un bébé qui fait ses nuits mais dans son transat.
Un vrai dilemme quand on sait que le transa
bebesetmamans.com © SferaMediaGroup
J’ai lu dans de nombreux articles qu’il est bon de prendre un supplément d’acide folique pour les femmes qui veulent avoir un bébé et que la quantité recommandée est comprise entre 0,4 et 0,6 mg.
On m’a recommandé, lors de ma première grossesse Acfol 5mg, à raison de un comprimé par jour… Maintenant, j’aimerais tomber à nouveau enceinte et je ne sais pas si je dois prendre le même supplément, car la quantité d’acide folique que contient Acfol est beaucoup plus élevée que ce que j’ai lu dans des articles. Je dois mentionner qu’il n’y a pas d’antécédents familiaux de malformations du tube neural.
La prise d’acide folique est recommandée dans tous les protocoles de contrôle grossesse. Les études montrent que les effets de l’acide folique sont les plus profitables lorsque vous commencez à le prendre environ 8 mois avant de tomber enceinte. Si, après avoir pris de l’acide folique, vous ne tombez pas enceinte, ce n’est pas grave, l’acide folique est bon pour le corps féminin. Les quantités à prendre ne sont pas fixes dans toutes les études. Mais il n’y a pas de problèmes non plus s’il y a surdosage. Prenez votre pastille tous les jours et soyez tranquille.
Besoin d’aide ? Posez votre question aux autres mamans surle Forum LE FORUM
Bonsoir je prend de l’acide folique car mon mari et moi sa fait 2 ans quand essaye de faire un bébé . sa fait un mois que je le prend , je voudrai savoir quand sa aller marcher pour être enceinte merci d’avance
J’ai fait électrophorèse après prescrit ce comprimer Acfol, je veux savoir pourquoi
LeCoin des Mamans : activités récentes
Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookiesEn savoir plus
Vous êtes sur un site internet édité par bebesetmamans.com
Un cookie est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette) ainsi qu’à vos centres d’intérêts. Un cookie permet donc de reconnaître votre terminal lorsqu’il revient sur un site web. En conséquence, ce n’est pas vous qui êtes reconnu, mais le terminal depuis lequel vous visitez un site web.
Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues. Les cookies que nous émettons sur notre site sont utilisés pour reconnaître le terminal de l’Utilisateur lorsqu’il se connecte à notre site afin de : adapter la présentation de notre site en fonction des préférences d’affichage du votre terminal (résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que comporte votre terminal, permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels sur notre site, tels que votre compte personnel sur la base des informations que vous nous avez transmises au moment de la création de votre compte. Vous accédez par ce biais à des contenus personnalisés ou qui vous sont réservés, mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site(accès à votre compte / et à votre profil), établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation de notre site, mettre en place des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous reconnecter après un certain laps de temps, adapter les contenus publicitaires de notre site à vos centres d’intérêt qui résultent des données de votre navigation.
LES COOKIES ÉMIS PAR DES TIERS SUR NOS SITES
Il s’agit des cookies déposés par des sociétés tierces (par exemple des partenaires) pour identifier vos centres d’intérêt et éventuellement personnaliser l’offre publicitaire qui vous est adressée sur et en dehors de notre site. Ils peuvent être déposés quand vous naviguez sur notre site ou lorsque vous cliquez dans les espaces publicitaires de notre site. L’émission et l’utilisation de cookies sur notre site par des tiers, sont soumises aux seules politiques de protection de la vie privée de ces tiers.
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou pas. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement. Nous attirons votre attention sur le fait que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos contenus et services nécessitant l’utilisation de cookies. Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, l’accès à tout ou partie du site peut être bloqué Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.
GOOGLE CHROME Cliquez sur l’icône du menu Outils. Sélectionnez Options. Cliquez sur l’onglet Options avancées et accédez à la section Confidentialité.
FIREFOX Allez dans l’onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies
INTERNET EXPLORER Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
SAFARI Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences. Cliquez sur Sécurité. Cliquez sur Afficher les cookies. 

quand prendre acide folique
Entièrement dédié à la femme enceinte. Conseils personnalisés, témoignages, vidéo, échographies, coupons de réductions.
Accueil>Au Quotidien> L’acide folique durant la grossesse
Rédigé parHéléna , le 2 avril 2009 à 15 h 07 min

Facebook
Twitter
Google Plus
Pinterest
Instagram

L’acide folique, les folates, la vitamine B9… C’est la même chose ! Il s’agit d’une précieuse vitamine, particulièrement importante les deux premiers mois de la grossesse.
L’acide folique, c’est quoi?
L’acide folique, les folates, la vitamine B9… C’est la même chose ! Il s’agit d’une précieuse vitamine, particulièrement importante les deux premiers mois de la grossesse.
Quand en prendre?
Les recommandations de santé publique préconisent de prendre de l’acide folique 1 à 3 mois avant la conception, puis pendant tout le 1er trimestre de grossesse.
Pourquoi?
Le but principal de la prise d’acide folique est la réduction des risques d’anomalie de fermeture du tube neural chez le foetus, tels que le Spina bifida ou l’Anencéphalie.
Les besoins en acide folique sont augmentés au début de la grossessedu fait de l’expansion des tissus maternels (sang, utérus et annexes) puis tout au long de la grossesse en raison de la croissance exponentielle du fœtus.
Elle permet la mise en place de son système nerveux et son bon fonctionnement, et intervient dans le développement des cellules et la fabrication des globules rouges, chez vous, comme chez votre bébé.
Une carence en acide folique n’est pas sans conséquence pour vous et votre futur enfant. Si vous en manquiez, vous seriez exposée à une anémie et un risque de fausse-couche. Quant à votre bébé, il courrait un risque de prématurité et de retard de croissance.
Et si je n’en ai pas pris en début de grossesse?
Si vous avez déjà l’habitude de consommer
2 à 3 fruits par jour (et en particulier des agrumes, avec par exemple deux oranges pressées) avec une belle assiette de légumes et une salade verte à un des repas chaque jour, et que vous mangez plusieurs fois par semaine, une assiette de légumes secs ou de céréales (lentilles, pois chiches, haricots, blé, céréales complètes), des œufs et du fromage, alors vous avez certainement votre quota d’acide folique.
La bonne dose?
Les apports recommandés en acide folique sont de 0.4mg par jour chez une femme sans antécédents d’anomalie de fermeture du tube neural (Spina Bifida, Anencéphalie) ou fente labiale (bec de lièvre)
Dès lors que la femme présente un antécédent cité, la dose prescrite doit être de 5mg par jour.
Les meilleures sources :
• Abats de volailles, grillés ou braisés (100 g) : 0.34 – 0.78 mg
• Foie d’agneau ou de veau, sauté (100 g) : 0.33 – 0.40 mg
• Légumineuses, cuites (100 g) : 0.23 – 0.37 mg
• Foie de porc, braisé ou sauté (100 g) : 0.16 – 0.26 mg
• Épinards, bouillis (125 ml) : 0.14 mg
• Asperges, bouillies (125 ml) : 0.13 mg
Une salade de mâche (70g ou un demi-sachet de mâche lavée) ou un mélange épinard/mâche laitue, c’est environ 0.12 mg d’acide folique.
Merci à Delfynn pour cet article, il va pouvoir renseigner de nombreux futurs parents
Coucou, merci miss Delfyn pour cet article qui est d’une grande importance, pour éviter les malformation, gros bisous et bon courage.
c vrai qu’il n’y a pas assez d’information sur l’acide folique
L’acide folique est tres important. D’ailleurs je ne comprend pas comment les gynécos n’en donnent pas automatiquement car j’en ai fait la triste expérience, j’ai du interrompre ma grossesse a 7 mois parceque mon petit bout a eu une anomalie du système nerveux central qui s’est conclue par une hydrocéphalie. Après des examens ont a constaté que j’était en carence d’acide folique. Alors prennez de l’acide folique avant la conception pour que de tels drames soient évités.
on ne m en a jamais prescrit lors de mes deux précédentes grossesses.là,je souhaite mettre en route BB3,et la gynéco m en a prescrit de suite.vu les risques induits par cette carence,il ne faut pas hésiter!
Votre adresse email ne sera pas publiée.*Champ obligatoire
Les dentistes le répètent sans arrêt : la grossesse entraîne une grande fragilité au niveau des dents de la future maman. Attention aux « petits bobos » durant la grossesse Il…
Les récentes découvertes faites par les médecins prouvent que la nature a pensé à tout : quand une femme est enceinte, son cerveau évolue pour la préparer à son…
La liste des dangers liés au tabagisme maternel n’en finit pas de s’allonger : une récente étude japonaise a prouvé que le tabac pouvait endommager durablement le système rénal…
Venez retrouver une vraie communauté de mamans et dialoguer avec des femmes enceintes. Venez partager vos joies et vos doutes avec des femmes au même stade de grossesse que vous.
Une grossesse ne se commande pas à l’avance. Ne paniquez donc pas, si les chemins de la maternité ne dessinent pas aussi rapidement que vous l’aviez espérée. Retrouvez les conseils avisés d’une communauté qui saura vous aider.
Partagez votre expérience sur le Tchat Magrossesse !
Magrossesse.com est un site conçu autour de vos besoins, vous y trouverez des dossiers complets, des conseils pratiques, des témoignages de parents, d’experts, de la vidéo, des échographies, des bons plans shopping, des bons de réductions…
Parce que chaque grossesse est unique et évolue au fil des semaines ce site est entièrement personnalisé. En nous indiquant, simplement la date de vos dernières règles, nous calculerons, pour vous, la date présumée de votre accouchement, de votre congé maternité, vous alerterons quant aux démarches administratives à accomplir… et plus tard vous pourrez suivre mois après mois l’évolution de votre bébé.
Avec l’aide d’autres mamans, aiguillés par les conseils de papas, de médecins, de sages-femmes, de psychologues, de pédiatres… nous avons créé ce site. Un site pensé par des femmes enceintes pour d’autres femmes enceintes.
Parce que nous éprouvons tous le besoin de témoigner, de partager nos expériences, Magrossesse.com est un site entièrement communautaire. Ce site est le votre. Fort de ce constat, Magrossesse a fêté en 2010 ses 10 ans d’existence.
Un comité d’éthique, se réunit régulièrement pour vérifier le bon fonctionnement du site. Des experts valident les contenus. Pour garantir la confidentialité des informations que vous nous transmettez, l’ensemble des données informatiques fait l’objet d’une déclaration et d’un contrôle de la part de la Commission Nationale Informatique et Liberté.
J’espère que vous aurez autant de plaisir à surfer sur ce site, que nous nous en avons eu à le réaliser. En restant à votre entière écoute, je vous souhaite une heureuse grossesse.
RT @GillesVaquier: Découvrez mon tout dernier article ! Merci @Magrossesse!!https://t.co/0BFFjHMF4N
Pour des enfants heureux demain, soyons le meilleur exemple du bonheur !https://t.co/WGZHBV5Lqipar @GillesVaquierhttps://t.co/5iw5vPIhx5
RT @Allodocteurs: Grossesse : pas de compléments alimentaires sans prescription du médecin !https://t.co/3TxHMRzHz6
Futur papa, quelle vie de couple ? – Magrossesse.com

quand prendre acide folique
Une alimentation saine et variée apporte à votre corps suffisamment d’acide folique (ou vitamine B11). Vous le retrouverez principalement dans les légumes frais, les pommes de terre, les légumes secs, les fruits et les produits laitiers. Mais attention, cette vitamine est présente dans les aliments en faibles concentrations. Pourquoi ? C’est très simple ! Elle a besoin de soleil et de chaleur pour se développer. Or, ces facteurs clés sont rarement garantis chez nous. Les futures mamans peuvent donc prendre des comprimés d’acide folique supplémentaires. Rendez-vous dans votre pharmacie… sans ordonnance !
Quand prendre de l’acide folique ? Vous désirez avoir un enfant ? Prenez de l’acide folique dès l’arrêt de votre moyen de contraception. Mais à quelle dose ? L’idéal est d’utiliser chaque jour un complément de 0,4 mg d’acide folique minimum 4 semaines avant le début de la grossesse et jusqu’à minimum 8 semaines après la fécondation. Vous n’êtes pas enceinte tout de suite ? Pas de panique ! Vous pouvez continuer à prendre de l’acide folique en toute sécurité. Le surplus sera tout simplement évacué dans vos urines. Et si la nouvelle de votre grossesse vous surprend, commencez tout de suite les compléments d’acide folique. Mieux vaut tard que jamais !
Pourquoi prendre de l’acide folique ? L’acide folique est très important pour le fœtus ! Il favorise le développement du système nerveux central, du cerveau et de la moelle épinière de l’enfant. Les folates et l’acide folique appartiennent à la famille des vitamines B et sont indispensables surtout lors du premier trimestre. Des études ont également montré que la prise d’acide folique avant et pendant le premier trimestre de grossesse diminuait considérablement le risque de spina bifida chez le nouveau-né. Après environ 12 semaines, la moelle épinière du fœtus est complètement formée et la période la plus délicate est déjà derrière vous. Autre avantage non négligeable : l’acide folique diminuera vos nausées matinales sans oublier les risques de naissance prématurée. L’acide folique : en quelle quantité ?

Vous êtes impatiente d’être maman ? Un bon conseil : prenez de l’acide folique avant et pendant les premières semaines de grossesse. Votre corps sera alors parfaitement prêt à accueillir bébé. Mieux encore : une prise correcte d’acide folique diminue le risque de malformations chez le fœtus.

quand prendre acide folique

> Contact
>Se connecter
> S’inscrire

Accueil
Désir d’enfants
Grossesse
Bébé-Enfant
Mode&Beauté
Outils
Boutique
Blog

Forum

C’est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions… A chacune sa place, notamment en fonction du mois d’arrivée de bébé.
Les filles, vous avez pris de la spéciafoldine (ou acide folique ou B9 sous d’autres formes) jusqu’à quel stade de la grossesse ?
J’en suis à 2 mois et demi de grossesse (13 SA) et, comme ma gynéco (que je ne dois pas revoir de sitôt) ne m’a pas dit d’arrêter, je continue bêtement… Mais je viens de lire qque part qu’il fallait arrêter à 2 mois? Et que les supplémentations systématiques étaientà éviter pendant la grossesse.
Des expériences en la matière? Je suis sûre que ma gynéco a tout simplement oublié de m’en reparler….
pour speciafoldine, mon pharmacien m’a dit jusqu’aux deux mois révolus: 8 semaines suivant la conception, donc 10SA, si je compte bien.
OK merci Ajar et je croise les doigts pour ton écho de demain…
Est-ce que d’autres confirment pour la spéciafoldine?
J’espère que ce n’est pas grave si j’en ai pris trop longtemps…
non moi a 5s il m’a dit encore un mois donc ca fera 9 ou 10sem aussi moi j’ai un par jour
lucas et océane nés le 23 septembre 2008 a 16h07 et 16h43 lucas pèse 2kg790 pour 47 cm océane pèse 2kg560 pour 45 cm
Jude73 a écrit: OK merci Ajar et je croise les doigts pour ton écho de demain… Est-ce que d’autres confirment pour la spéciafoldine? J’espère que ce n’est pas grave si j’en ai pris trop longtemps…
Perso, j en suis à presque 12 SA et j ai vu le doc lundi. Il ne m a pas dit d arreter qd j ai dit que je prenais encore de l acide folique.
Lindy
Une gde puce de 5 ans et toute nouvelle maman de jujus garcon-fille nés le 7 Aout 2008
moi j’en ai aussi et il m’avais dit toute la grossesse!
a ma precedente grossesse que j’ai perdu a 19sa et ben je la prenner encore!
Mon prince Hugo est arrivé le 31/08/2008 avec ses 53cm et 4kg600 Ma princesse Inès nous comble depuis le 04/11/2013 avec ses 52.5cm et 3kg800
Bon, bizarre ces prescriptions contradictoires… Peut-être que ma gygy a raison de s’en ficher et que ça n’a pas d’importance de continuer ou pas?
En rentrant chez moi je vérifierai ce que dit la notice (mais les labo vous conseillent rarement d’arrêter un médoc!!)
moi mon gygy m’a dit vendredi dernier jusqu’à 10SA car après les risques de malformations foetales sont passés.
Euh … bonne question !

Regarde sur la notice c’est marqué il me semble …il ne me reste plus de boîte sinon je te l’aurais confirmé !

Il me semble que je l’ai pris jusqu’a plus de 10 semaines de grossesse et non de SA. J’ai du finir le mois …j’ai arrêté des que je suis passé à mon debut du 3e mois de grossesse je crois et depuis mon medecin me donne du gynéfemme pdt tte la grossesse.
Et dedans il y a un peu de vit b9, alors ne t inquiete pas c’est pas grave !

bonne grossesse !
24 Octobre 2007 : C3 : +++.Pds à 56ui/l. 22 Décembre 2009 : C2 : +++.23 Décembre 2009 : Pds à 199ui/l.
il me semble que c’est au moins les 3premiers mois
Moi: 26 ans / Lui: 27 ans… Mariés depuis le 03 juin 2006 THOMAS est né le 09/10/2008. Il pesait 3,055kg pour 51 cm Le 16/02 : 6,200Kg pour 64 cm http://www.lap81.be

Articles en relation
Réponses
Vus
Dernier message

acide folique

1 ,2 parmanue2008» Mer 16 Jan2008,18:34

28Réponses
832Vus
Dernier messageparfee-neante
Ven 18 Jan2008,22:33

Acide folique

parAudrey1807» Dim 21 Mar2010,01:45

10Réponses
303Vus
Dernier messageparSevy76
Mer 24 Mar2010,19:30

Question sur l’Acide Folique

parnounou49hl» Dim 25 Nov2007,13:25

2Réponses
362Vus
Dernier messageparnounou49hl
Dim 25 Nov2007,16:55

Dosage acide folique

1 ,2 parnarugesawa» Ven 01 Mai2009,13:06

23Réponses
1031Vus
Dernier messageparnarugesawa
Sam 30 Mai2009,15:04

dosage acide folique

parLetesle» Mar 03 Juil2012,18:36

6Réponses
1240Vus
Dernier messageparLetesle
Jeu 12 Juil2012,07:50

Index du forum
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Powered byphpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB GroupTraduction par:phpBB-fr.com

Site partenaire : Coloriage|

Traduction parphpBB-fr.com
parJude73» Mer 06 Fév2008,11:24
parJude73» Mer 06 Fév2008,11:40
paraudrey2711» Mer 06 Fév2008,11:44
parLindyse» Mer 06 Fév2008,11:51
parsarah59» Mer 06 Fév2008,11:54
parJude73» Mer 06 Fév2008,11:59
pardodo2504» Mer 06 Fév2008,12:14
parbelange59390» Mer 06 Fév2008,13:28
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
La principale fédération des parents d’élèves, FCPE, prône une réforme dite  » en…
LE COLORIAGE, POUR LES PETITS, ET AUSSI POUR LES GRANDS ! Vous n’êtes probablement pas sans les…
Afin de faire des économies, le gouvernement pense sérieusement à raboter la prime de naissance ains…
Carnet rose chez les people ! On l’attendait avec impatience, c’est enfin arrivé jeudi 4 s…
Lachlan, un bébé de 7 semaines , né sourd ( importante perte auditive aux deux oreilles) va entendre…
Rentrez la date de vos dernières règles et l’outil calcule votre date prévue d’accouchement…
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
C’est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n’est pas le même, venez le calculer.
Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude surbrindilles.fr
Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.
Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.

quand prendre acide folique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.En savoir plus et gérer ces paramètres . ×
vidal.fr|
Société|Aide|FAQ|Contact  | 
A
A
A

Bienvenue !Connectez-vousouinscrivez-vous

Historique
ACIDE FOLIQUE CCD 5 mg
Accueil>Médicaments> ACIDE FOLIQUE CCD 5 mg
ACIDE FOLIQUE CCD 5 mg  : comprimé (jaune) ; boîte de 20
– Remboursable à 65 % –  Prix :  1,23 € .
Excipients : Amidon de maïs modifié, Cellulose microcristalline, Magnésium stéarate, Magnésium trisilicate, Silice colloïdale anhydre
Bonjour Magdubuc,

Oui il faut une ordonnance, mais si vous allez chez le pharmacien qui vous en a délivré le mois précédent et que vous lui expliquez la situation, il devrait pouvoir vous dépanner. Sinon il faut téléphoner à votre médecin..
Bonjour, J ai perdu mon ordonnance de renouvellement et je voudrais donc savoir si il faut une ordonnance pour avoir de l’acide folique CCD 5 mg?Merci
Bonjour karim,

Nous ne sommes pas un site marchand, mais un site d’information santé grand public.
je suis au maroc a casablancaet je veux bienacheter ce medicament ACIDE-FOLIQUE-CCD-5-mg
Bonjour Kinza,

Ce médicament n’a pas d’action sur la fertilité. Il est utilisé avant et au cours de la grossesse pour prévenir une malformation rare de l’enfant à naître.
Bonjour Marie,

Nous n’avons pas d’information sur l’origine de l’acide folique. Il faudrait contacter directement le laboratoire CCD (N° Vert : 08 00 35 80 00).
je suis sous traitement acide folique 5 mg ,duphaston et aspegic 100 depuis 3 mois…jesperrrrrrrrrrrrre tomber enceinte bientot… ce médicament efficace??
Bonjour, L’acide folique (vit B9) synthétique est cancérigène d’après des études récentes. Sauriez vous si celui-ci (le CCD) est synthétique ou naturel svp?En vous remerciant Cordialement Marie
Bonjour Choopy,

Nous ne disposons pas d’information sur le produit ranferon 12, car il n’est pas commercialisé en France.
voila je suis sous traitement acide folique 5 mg et duphaston…jesperrrrrrrrrrrrretomber enceinte bientot…

Prescription en substance active (DC)
Plans de Gestion des Risques : la surveillance des médicaments

J’ai mal à…
Mon enfant a…
Chercher un médicament
Chercher un produit de parapharmacie
La phytothérapie
Les compléments alimentaires
Lexique médical
La santé de la femme enceinte et des enfants
Équilibrer son alimentation
Faire du sport sans se blesser
Voyager en toute sécurité
Actualités

Devenir annonceur
|
Presse
|
Droits CNIL
|
Contact
|
Mentions légales
© VIDAL, 2009-2017

Ce médicament est ungénériquede SPECIAFOLDINE 5 mg
Ce médicament contient de l’ acide folique( vitamineB9), indispensable aumétabolisme . Lacarenceenacide foliqueest responsable de certaines formes d’anémies. Cettevitaminea également montré un intérêt, lorsqu’elle est prise avant et pendant le début de la grossesse, dans la prévention de certaines malformations du système nerveux du fœtus, comme lespina bifida , par exemple, qui est un défaut de fermeture de la colonne vertébrale.
dans le traitement des carences enacide folique ,
avant et aucours de la grossesse, chez les femmes ayant déjà eu des enfants porteurs d’anomalies du système nerveux ( spina bifida …).
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des «honoraires de dispensation» du pharmacien.
La prise de ce médicament ne dispense pas de la recherche de malformations du sytème nerveux chez l’enfant à naître pendant la grossesse.
Prévenez votre médecin si vous suivez un traitement contenant du phénobarbital, de la primidone ou de la phénytoïne.
Ce médicament est destiné à être utilisé pendant la grossesse.
L’utilisation de ce médicament est possible pendant l’allaitement.
Future maman : 1 comprimé par jour, à prendre au moins 1 mois avant la conception et pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
Dans la prévention des malformations chez l’enfant à naître, il est important de débuter le traitement avant la conception. Dans cet objectif, le traitement peut être commencé dès l’arrêt de lacontraception ou dès que la décision d’avoir un enfant est prise. Ce médicament peut être pris de façon prolongée sans inconvénient.
Lacarenceenacide foliquepeut être observée en cas d’alcoolisme, de maladie chronique de l’intestin (maladie deCrohn , maladie cœliaque…) ou bien encore lors de la prise de certains médicaments.
Très rarement :réaction allergiquecutanée.
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez ledéclarer en téléchargeant le formulaire.
Pour poster un commentaire,Connectez-vousouInscrivez-vous

quand prendre acide folique

Emplois

Guichet-Emplois

Trouver un emploi

Formation

Engager et gérer des employés

Lancer une entreprise

Normes en milieu de travail

Pensions et retraite

Assurance-emploi

Emplois – Autres

Immigration

Ma demande

Immigrer

Visiter

Travailler

Étudier

Citoyenneté

Nouveaux immigrants

Canadiens

Réfugiés et demandes d’asile

Application de la loi et violations

Immigration – Autres

Voyage

Conseils aux voyageurs et avertissements

Attraits touristiques, événements et expériences au Canada

Passeports canadiens

Voyager à l’étranger

Voyager en avion

Retour au Canada

Assistance à l’étranger

Restez branchés

Visiter le Canada

Voyage – Autres

Entreprises

Lancer une entreprise

Subventions et financement pour les entreprises

Taxes et impôt des entreprises

Sociétés de régime fédéral

Engager et gérer des employés

Commerce international et investissement

Permis, licences et réglementation

Faire affaire avec le gouvernement

Recherche-développement (R-D) et innovation

Recherche et renseignements d’affaires

Propriété intellectuelle et droit d’auteur

Maintenir, faire croître et améliorer votre entreprise

Protéger votre entreprise

Faillite pour les entreprises

Entreprise – Autres

Prestations

Assurance-emploi

Prestations pour les familles

Pensions publiques

Études et formation

Prestations relatives au logement

Prestations relatives aux personnes handicapées

Prestations – Autres

Santé

Sécurité et risque pour la santé

Aliments et nutrition

Médicaments et produits de santé

Sécurité des produits

Maladies et affections

Vie saine

Santé des autochtones

Système et services de santé

Science, recherche et données

Santé – Autres

Impôts

Impôt sur le revenu

TPS/TVH

Retenues sur la paie

Numéro d’entreprise

Régimes d’épargne et de pension

Prestations pour enfants et familles

Taxes d’accise, droits et prélèvements

Organismes de bienfaisance et dons

Impôts – Autres

Autres services

Environnement et ressources naturelles

Sécurité nationale et défense

Culture, histoire et sport

Services de police, justice et urgences

Transport et infrastructure

Le Canada et le monde

Argent et finances

Science et innovation

Tous les services

Quel devrait-être votre apport en acide folique?
Sources alimentaires d’acide folique
Risques de malformations du tube neural
Pour tirer le meilleur profit du fer
Fournissez plus de détails (optionnel) :

Il y a une erreur d’orthographe ou de grammaire
Fournissez plus de détails (optionnel) :

Fournissez plus de détails (optionnel) :

Fournissez plus de détails (optionnel) :

Décrivez ce que vous cherchez (optionnel) :

Fournissez plus de détails (optionnel) :

Date de modification :
2016-05-26

Section Menu

Grossesse

Guide officiel d’une grossesse en santé

Consommation d’acides gras oméga 3 et de poisson pendant la grossesse

Santé buccodentaire et grossesse

La dépression pendant la grossesse

Grossesse et saine alimentation

Acide folique, fer et grossesse

Lorsque vous êtes enceinte, vous pouvez combler la majeure partie de vos besoins nutritionnels en suivant leGuide alimentaire canadien . Toutefois, votre alimentation à elle seule ne suffit pas à vous donner l’apport suffisant de certains nutriments.C’est pourquoi vous devrez prendre une multivitamine qui contient de l’acide folique et du fer.Assurez-vous de prendre votre multivitamine tous les jours avant et pendant votre grossesse.
Votre multivitamine quotidienne doit contenir0,4 milligramme (mg) d’acide folique et de 16 à 20 mg de fer.Visitez le site deSanté Canadapour en savoir davantage sur les lignes directrices nutritionnelles recommandées aux femmes enceintes et allaitantes.
L’acide folique , aussi appelé folate, est une vitamine du complexe B fondamentale à la santé de votre bébé à naître. Il permet de prévenir certaines malformations du cerveau, du crâne et de la colonne vertébrale appeléesmalformations du tube neural , dont font partie lespina-bifida et l’anencéphalie.
Il est donc important que toutes les femmes pouvant devenir enceintes prennent de l’acide folique.Vous devriez prendre de l’acide folique tous les jours, même si vous n’êtes pas enceinte ou si prévoyez le devenir.
Les malformations du tube neuralse produisent pendant lesquatre premières semainesde grossesse.Vous pourriez ignorer être enceinte pendant la période où votre bébé est le plus à risque. Étant donné que la plupart des grossesses sont imprévues, la prise d’un supplément d’acide folique est une précaution essentielle.
Votre supplément quotidien d’acide folique peut faire partie d’un complexe de multivitamines. Assurez-vous qu’il contient0,4 mg d’acide folique , ainsi que de lavitamine B12 et du fer.Si vous souhaitez augmenter ou diminuer votre apport, parlez-en d’abord à votre médecin.
Si vous prévoyez devenir enceinte,prenez de l’acide folique au moins trois mois avant la grossesse.Pendant la grossesse, continuez de prendre votre supplément quotidien d’acide folique et fer.
Si vous ne preniez pas d’acide folique lorsque vous êtes devenue enceinte, commencez dès que possible. Si vous prenez déjà un supplément d’acide folique, consultez votre médecin avant de modifier votre dose quotidienne.
Le folateest le type d’acide folique que vous pouvez obtenir de sources alimentaires, essentielles à une grossesse en santé, à condition qu’elles soient associées à un supplément quotidien d’acide folique.
Au nombre des bonnes sources de folatecomptent leslégumes vert foncé , le maïs, les légumineuses (haricots secs, pois et lentilles), les légumes orangés et certains produits céréaliers. Les lignes directives sur la nutrition pendant la grossesse de Santé Canada contiennent une liste complète desaliments qui contiennent du folate .
Si vous prenez suffisamment d’acide folique avant et pendant la grossesse, vous pouvez réduire votre risque de malformations du tube neural. Les études démontrent en effet que lescas de malformations du tube neural peuvent être réduits de 50 %si les femmes reçoivent un apport adéquat en acide folique.
Pour réduire le risque de malformations du tube neural :
Lorsque vous êtes enceinte, le fer est essentiel à la croissance du bébé. La vitamine C facilite l’absorption du fer. Pendant son développement, votre bébé doit faire des réserves de fer pour rester en santé après la naissance et se prémunir contre les carences en fer.
Assurez-vous de prendre unemultivitamine quotidienne qui contient de 16 à 20 mg de fer . Si, avant la grossesse, votre concentration sanguine de fer est faible ou vous faites de l’anémie, consultez votre médecin. Vous pourriez avoir besoin d’une plus grande quantité que le supplément quotidien recommandé de 16 à 20 mg.
Un apport insuffisant en fer est la carence alimentaire la plus fréquente pendant la grossesse. Il se manifeste la plupart du temps au troisième trimestre.
Pendant la grossesse, votre concentration sanguine de fer peut être diminuée parce que :
Si vous n’obtenezpas assez de fer pendant votre grossesse , votre bébé en développement et vous pourriez avoir des problèmes de santé.
Une faible concentration de fer dans le sang pendant la grossesse peut causer :
Une carence en fer peut entraîner d’importants risques pour la santé de votre bébé, dont les suivants :
Si, avant la grossesse, votre concentration sanguine de fer était faible ou vous faites de l’anémie, consultez votre médecin, qui déterminera vos besoins. Il établira la quantité de fer additionnelle que vous devez obtenir grâce à des suppléments.
Pendant la grossesse, vous pouvez obtenir la quasi-totalité devos besoins en fer en vous alimentant sainement. Voici des aliments riches en fer :
Le fer que contiennent la viande, les fruits de mer et la volaille est la forme que notre organisme absorbe et utilise le plus facilement. Même de petites quantités de fer d’origine animale peuvent vous aider à absorber le fer que contiennent d’autres aliments faisant aussi partie de votre repas.
Vous pouvez également choisir des aliments enrichis de fer. Recherchez l’ingrédient « fer » dans la liste des ingrédients de produits céréaliers comme le pain et les pâtes alimentaires. Consultez les lignes directrices de Santé Canada sur la nutrition pendant la grossesse, où se trouve uneliste d’aliments riches en fer .
Certains aliments, boissons et suppléments peuvent réduire l’absorption du fer. Prenez votre supplément de fer une ou deux heures avant ou après avoir bu du café ou du thé, ou après avoir pris des suppléments de calcium ou d’ autres aliments .
En consommant des aliments riches envitamine C à tous les repas,vous pouvez faciliter l’absorption du fer, à plus forte raison si votre repas ne contient pas de viande.
Voici d’excellentes sources de vitamine C :
Prenez chaque jour une multivitamine contenant de 16 à 20 mg de fer. Si vous êtes en santé, votre apport quotidien de fer devrait être de 27 mg.
De façon général,vous avez besoin d’un total de 27 mg de fer par jour si:
Si vous avez unefaible concentration de fer dans le sang ou faites de l’anémie , ou si vous êtesvégétarienne, consultez votre médecin . Il se peut que vous ayez besoin d’une dose de suppléments différente.
L’information que vous fournissez est recueillie conformément à laLoi sur le ministère de l’Emploi et du Développement socialafin de mesurer le rendement du site Web Canada.ca et de continuellement améliorer le site Web. Votre participation est volontaire.
N’incluez aucun renseignement personnel de nature délicate dans cette boîte de message, tel que votre nom, votre adresse, votre numéro d’assurance sociale, des renseignements sur vos finances personnelles, vos antécédents médicaux ou professionnels ou tout autre renseignement permettant de vous identifier ou d’identifier une autre personne à partir de vos commentaires ou opinions.
Tous renseignements personnel recueilli seront traité conformément à laLoi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social , à laLoi sur la protection des renseignements personnelset les autres lois régissant la protection des renseignements personnels détenus par le ministère de l’Emploi et du Développement social du Canada. Les réponses au sondage sont anonymes.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements relativement à ce sondage, vous pouvez présenter une demande au ministère de la Loi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social conformément à laLoi sur l’accès à l’information . Les directives pour présenter une telle demande se trouvent dans la publicationInfoSource , dont vous pouvez obtenir une copie papier dans votre Centre Service Canada local.
Vous avez le droit de porter plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée au Canada au sujet du traitement accordé par le Ministère à vos renseignements personnels, à l’adresse suivante :Comment déposer une plainte .
Au moment de présenter une demande, veuillez préciser le nom du présent sondage : Signaler un problème ou une erreur sur cette page.
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question,contactez-nous .
Le Fonds de secours contre la famine sera utilisé pour appuyer les organisations canadiennes et internationales qui répondent aux besoins résultant des crises alimentaires.
Juin est le Mois national de l’histoire autochtone. Obtenez des renseignements sur les contributions des peuples autochtones au Canada.
Découvrez comment la nouvelle politique de défense du Canada façonnera le rôle du Canada dans le monde.